Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

+3
Damien.L
Camthalion
nicoleblond
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mar 22 Mar 2022 - 15:48

OK, j'ai changé et remis la carte sur le drive
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 8 Avr 2022 - 23:13

Je me demande si la formule luminosité irisée de Sum Korz ne devrait pas coûter 2 feux? Les autres testeurs ?

Sinon, je mets ça ici parce que je sais pas ou le mettre sinon :

Le maître de l'eau foudre devrait s'appeler : "Paas Fèh, Maître de l'Eau-foudre", correspondant eu fluff du livre,
et l'aros thè pourait s'appeler, proposition basée sur le fluff du livre aussi : "Aros Thè, Etudiant du Tison"
ET d'ailleurs à propose du mare de l'eau foudre, il faudra modifier son Ignifuge pour inclure "tout les effets des formules de lave" et pas seulement les DOM...
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 10 Mai 2024 - 14:46

Quatre points à voir suite à la réunion d'hier :

1/4 : Aros té : j'ai fait un tour sur les compétences. Bien évidemment évincer les compétences tailles, arme de tir, alchimiste.
Pour clarifier j'ajouterai que si la compétence fait allusion à une information présente au recto de la carte alors elle est sans effet. (Possession de waga/Walosi, abeilles, corruption, armé alchimique, botte attaque rageuse)
Reste quelques compétence bien forte mais qui demande une mise en place ardue : autorité religieuse/du culte, venin, double greffon (celui qui immobilise), pièges, toucher fielleux.
La seule qui me pose vraiment problème c'est civil; mais comme elles est liée à suspicion qui est sans effet puisqu'elle fait référence à une info au recto, alors civil est également sans effet. A préciser quelque part.

2/4 : le nom des deux alchimistes : Le maître de l'eau foudre devrait s'appeler : "Paas Fèh, Maître de l'Eau-foudre", correspondant au fluff du livre,
et l'aros thè pourait s'appeler, proposition basée sur le fluff du livre aussi : "Aros Thè, Etudiant du Tison"
Et d'ailleurs à propos du maitre de l'eau foudre, il faudra modifier son Ignifuge pour inclure "tout les effets des formules de lave" et pas seulement les DOM...

3/4 : Naa reitre, table de DOM de 2/3/4/3/3/5. C'est quand même un bon boost et cela éloigne le profil de sa particularité de "table de DOM alambiquée" qu'il partage avec le sabreur. POur rester plus proche de cette thématique (que perso j'aime bien), il pourrait avoir 2/3/4/2/3/5. C'est toujours mieux statistiquement mieux que sa table actuelle (2/2/4/3/3/5), et le rend encore plus imprévisible sur la CC choisie.

4/4 : Sul Kor'z, première formule : résolution comme une carte multiple, donc si je cible plusieurs figurines susceptibles de réagir avec une charge sur Sul kor'z (avec une portée de 8p c'est possible), et que la première sur laquelle je résout le tir choisie cette réaction et place de fait sul kor'z en combat, je ne peut pas résoudre les autres tirs annoncés ? c'est vu et assumé ou pas ?
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  magnor Dim 12 Mai 2024 - 10:44

Hello,

1 : ça me paraît vraiment complexe pour un errata "rapide", à voir pour plus tard je pense ;

2 : ok pour moi

3 : à discuter avec les autres, mais ça risque de le rendre encore moins fiable que maintenant

4 : c'est assumé Smile
magnor
magnor
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 299
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  GhazgH Dim 12 Mai 2024 - 17:43

1/
La taille n'est pas une compétence, et les armes de tirs non plus.
Pour le reste, pour moi c'est non nécessaire.
Le joueur Naashti n'a aucun intérêt à copier les compétences alchimistes, car il n'a pas de formules. Sauf pour rendre un autre alchi extérieur, alchi intérieur ... Cas très spécifique, qui je pense ne sera dans les faits pas rentables donc pas fait. Et puis quand bien meme c'est fait, est-ce génant ??
Pour toutes les compétences faisant allusion à du recto, pour moi il ne faut pas les interdire non plus. Ca rajoute du texte pour rien. En fait , le fait de les copier, les rends par définition sans intérêt. Par exemple l'abeille, le naashti pourrait jeter une ruche, mais ne fera aucun DOM car le naashti n'a pas la table de DOM associée. Donc aucun intérêt à copier.
Pareil pour les Waga, vu qu'il n'ont pas de ligne à cocher, ils ne peuvent pas se transformer, ...
Concernant Civil, s'ils veulent l'avoir jusqu'à la fin du tour, pour moi ce n'est pas un problème non plus.

De mon côté, j'ai repassé toutes les compétences en revue et voici les compétences que je pense éventuellement être problématiques à la copie (en gros trop fort)
- Autorité religieuse
- Double greffon (mais vu la présence de Mordren, pour moi c'est Ok)
- Batraciens toxiques
- Tambour et Cor de guerre
- Corruption
- Drain d'énergie (si la fig tue, gagne-t-elle le bonus définitivement ??? ou le perd-elle a la fin du tour avec la compétence ?)
- Raid Maritime
- Engourdissement
- Toucher Fielleux
- Chaines
- Bombe Fumigène/Paralysante

Globalement, la moitié de ses compétences sont sur des profils qui sont trop forts. Donc j'ai envie de dire Cheh !
Ils gouteront à ce qu'ils infligent habituellement à leurs adversaires. Pas un problème pour moi.

Pour l'autre moitié, quelques compétences sont sur des profils globalement absents du jeux, et les autres, baaaah ça fera un bon match up pour Aros Thé.
Le pire étant Utopie, qui permet des combos sympas chez Naash Ti.
Naash Ti aura un bon match up vs Utopie à condition qu'ils recrutent Aros Thé et puis voilà ...

Le cas qui me pose le plus problème est Evadés qui a déjà du mal au global, et qui avec Chaine, se fera vraiment éclater par Naash Ti.
Mais bon si ce n'est que ça, je suis pour mettre soit une petite liste d'exceptions (au moins 3 ou 4).
Si c'est juste pour exclure chaine, autant ne rien exclure.

Donc mon avis pour l'instant, c'est d'autoriser la copie de toute compétences du jeu. Et puis à l'utilisation on verra si vraiment ça semble OP.


3/
Selon moi dans les faits, mettre un 2 sur la 4eme colonne risque juste de fruster le joueur NaashTi lorsque ses dés feront faire ça.
L'errata du reitre est selon moi ok.
Si on le compare aux autres profils à 25 points dans le jeu, il n'est selon moi pas spécialement meilleur en général.

GhazgH
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2018

Damien.L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Dim 12 Mai 2024 - 22:28

GhazgH a écrit:
Globalement, la moitié de ses compétences sont sur des profils qui sont trop forts. Donc j'ai envie de dire Cheh !
Ils gouteront à ce qu'ils infligent habituellement à leurs adversaires. Pas un problème pour moi.

Je me suis dis la même chose ! Smile

Merci pour les précisions, avec ça c'est tout bon pour moi aussi. Pour drain d'énergie, il perd en même temps que la compétence, car une fois qu'il n'a plus la compétence qu'est-ce qui justifie qu'il est une carac modifiée ?
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  magnor Lun 13 Mai 2024 - 7:41

Ok pour le point 1 du coup.
magnor
magnor
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 299
Date d'inscription : 23/01/2021

Tim Anim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  GhazgH Lun 13 Mai 2024 - 8:27

Kurlem a écrit:Pour drain d'énergie, il perd en même temps que la compétence, car une fois qu'il n'a plus la compétence qu'est-ce qui justifie qu'il est une carac modifiée ?

Il est noté que la modification est définitive. La modification de la caractéristique n'est selon moi pas forcément "stockée" dans la compétence, mais sur le profil même.
Un peu dans le meme esprit, s'il copie empathie et que des PdV sont cochés via la compétence empathie, il va garder les PdV cochés même s'il perd la compétence.
J'avoue que je ne sais pas trop comment traiter ce cas. Ca me semble logique et argumentable de garder la carac modifiée, tout comme de ne pas la garder.

D'ailleurs, j'ai relu effrayant, en appliquant strictement le texte, si un naashti devient effrayant, qu'il effraye une fig, et qu'il perd effrayant à la fin du tour, la fig devrait garder le dé malus tant qu'elle est en Combat avec le naashti.
Pareil pour enchevêtrement

GhazgH
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2018

Fullmetaldaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Lun 13 Mai 2024 - 12:37

Je réfléchis avec l'exemple d'allonge :
ma fig obtient allonge, je charge avec et je résous mes attaques. A la fin du tour je perd la compétence et ses effets, les figurines ne sont plus En Combat. Par contre on ne revient pas en arrière sur les attaques résolues. La situation "persitante"  (le statut En Combat) est rompue, alors que les effets "instantanés" sont conservés.
Selon cette logique, les dés malus lancés par une figurine effrayée bah  on ne peut pas revenir dessus, par contre l’effet "persistant" du statut effrayée est rompu en fin de tour. On peut appliques ça aussi à enchevetrement, drain d'energie et empathie.
En tout cas c'est comme ça que je l'aurais joué spontanément (ce qui n'est pas forcément le plus judicieux !)

PS: je me rend compte que le statut "effrayant" disparait bien sûr, mais ce que tu dis c'est que c'est le statut "effrayé" qui est ambigüe. En tout cas je garderai tout de même le fonctionnement que je propose, sinon cela fait une exception à la règle pour seulement 3 compétences du jeu; 4 avec étouffement.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  GhazgH Lun 13 Mai 2024 - 17:08

Effectivement, la possibilité d'effrayer de nouvelles figs disparait, mais pas le statut effrayé selon les règles.

A voir comment on arbitre le truc

GhazgH
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 3 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum