Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
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Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Garde Esprit Loup [VALIDE]
Table de DOM à2/3/4/4/5/5. 2/3/3/4/4/5.
DEF 11
Ajout compétence Protection des Esprits : Au début de chaque tour, le Garde Esprit peut désigner deux figurines alliées (y compris lui même) à portée d’ESP et dans sa LdV. Ces deux figurines seront immunisées à tout effet alchimique adverse les ciblant directement ou indirectement.
Tanka Wanka [VALIDE]
Passage à 35pts et Recrutement en Walosi uniquement
Toh Rok [EN COURS]
DEF 9 et table de DOM à 3/4/4/4/5/6, Coriace /2 devient 1/, coût à 48pts
Modification : Rage : La figurine gagne Coriace /2 lorsqu’elle est en état critique.
Nouvelle compétence : Marche à la Guerre : Tant que Toh Rok est en jeu, toutes les portées des compétences des figurines alliées passent à 8p. De plus, une fois par tour lors de son activation, Toh Rok peut désigner une figurine alliée à 2PA située à 8p ou moins. Cette figurine gagne « Expert Brutale » jusqu’à la fin de sa prochaine activation.
Table de DOM à
DEF 11
Tanka Wanka [VALIDE]
Passage à 35pts et Recrutement en Walosi uniquement
Toh Rok [EN COURS]
DEF 9 et table de DOM à 3/4/4/4/5/6, Coriace /2 devient 1/, coût à 48pts
Modification : Rage : La figurine gagne Coriace /2 lorsqu’elle est en état critique.
Nouvelle compétence : Marche à la Guerre : Tant que Toh Rok est en jeu, toutes les portées des compétences des figurines alliées passent à 8p. De plus, une fois par tour lors de son activation, Toh Rok peut désigner une figurine alliée à 2PA située à 8p ou moins. Cette figurine gagne « Expert Brutale » jusqu’à la fin de sa prochaine activation.
Dernière édition par nicoleblond le Lun 14 Fév 2022 - 11:26, édité 2 fois
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Je place ici les discussions sur le garde esprit loup.
ignorer OU gagner ?
ou
ignorer ET gagner ?
En complément d'un de ces effets, je pense que ça serait bien et fluff également l'idée qu'avait soumis Adrien, c'est à dire que l'esprit invoqué par le chaman-nuit loup n'est pas retiré de la table si le chaman-nuit est tué. C'est "optionnel" car il n'est pas dit qu'un joueur aurlok recrute un chaman-nuit loup en même temps qu'un garde-esprit, mais ça aurait du sens et ça donnerait une petite option de jeu supplémentaire pour le garde-esprit.
Pour comprendre, on peut passer par dessus le marqueur et il ne bloque pas les lignes de vue, c'est ça ?camthalion a écrit:Tant que le Garde Esprit est sur le terrain, dès qu'une figurine adverse est retirée du terrain, placez un marqueur Tumulus de la taille de son socle à son emplacement. Le marqueur est de Taille 0 et de la règle de franchissement et de vision Dégagé. Jusqu'à la fin de la partie, tout Aurlok ami terminant au contact peut défausser le marqueur pour ignorer gagner la compétence Sans Peur ou Sans Faille jusqu'à la fin du tour.
ignorer OU gagner ?
ou
ignorer ET gagner ?
En complément d'un de ces effets, je pense que ça serait bien et fluff également l'idée qu'avait soumis Adrien, c'est à dire que l'esprit invoqué par le chaman-nuit loup n'est pas retiré de la table si le chaman-nuit est tué. C'est "optionnel" car il n'est pas dit qu'un joueur aurlok recrute un chaman-nuit loup en même temps qu'un garde-esprit, mais ça aurait du sens et ça donnerait une petite option de jeu supplémentaire pour le garde-esprit.
camthalion a écrit:Pourquoi pas. A voir si ça fait pas trop, d'autant que le chaman nuit a pris un bon up avec la V2.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
C est gagner et pas ignorer
Camthalion- Admin
- Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Toh rok testé en tournoi ce we avec la liste suivante :
Toh rok - Woa Wayake - guerrier totem - chasse pluie cor - chasse pluie tambour - chasse pluie sistre
Il reste une grosse brute surtout avec le 4 DOM en EH, mais le reste de la table équilibre ça. Le DEF 9 et coriace 1puis 2 c'est très bien, le buff des chasse pluie est bienvenu, le petit plus avec l'expert brutal donné à une fig je l'ai mal joué puisque j'ai fait jusqu'a la fin du tour, mais c'est un peu le "petit bonus" qu'on peut facilement oublier.
Pour moi c'est bon.
La seul réaction que j'ai eu d'un adversaire c'est "il coûte combien lui ? - 48pts. - Ha je comprend mieux !"
voilà !
Toh rok - Woa Wayake - guerrier totem - chasse pluie cor - chasse pluie tambour - chasse pluie sistre
Il reste une grosse brute surtout avec le 4 DOM en EH, mais le reste de la table équilibre ça. Le DEF 9 et coriace 1puis 2 c'est très bien, le buff des chasse pluie est bienvenu, le petit plus avec l'expert brutal donné à une fig je l'ai mal joué puisque j'ai fait jusqu'a la fin du tour, mais c'est un peu le "petit bonus" qu'on peut facilement oublier.
Pour moi c'est bon.
La seul réaction que j'ai eu d'un adversaire c'est "il coûte combien lui ? - 48pts. - Ha je comprend mieux !"
voilà !
Kurlem- Admin
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
auto-test avec
watanka - chaman nuit loup - 3 tonnerres loup - 2 gardes esprit
contre
Sul koorz - maitre eau foudre - excavateur - etouffeur - 1 reitre - waw ouros
Pour le garde-esprit loup.
Au niveau de la table de DOM, j'ai mis seulement 4 en double hache, donc table un peu plus forte que la V1, mais moins forte que que la proposition v2.
Et j'ai joué avec l'histoire du marqueur tumulus.
Ca me fait penser que j'en ai mis 2 sur la table, et j'ai oublié de mettre les autres ensuite comme un co... quand les figurines sont mortes.
En plus, ah oui, adverse, j'ai mis les 2 marqueurs sur mes propres figs
Compliqué l'auto-test avec les naashtis qui ont pas mal de révisions, ça fait trop pour ma petite tête...
Même si ça "fausse" le test, le résultat est qu'à un moment donné, un loup a pu charger l'étouffeur en se mettant au contact d'un marqueur (en même temps que la charge), et donc de ne pas craindre d'être effrayé.
Ca a servi du coup. A retester...
watanka - chaman nuit loup - 3 tonnerres loup - 2 gardes esprit
contre
Sul koorz - maitre eau foudre - excavateur - etouffeur - 1 reitre - waw ouros
Pour le garde-esprit loup.
Au niveau de la table de DOM, j'ai mis seulement 4 en double hache, donc table un peu plus forte que la V1, mais moins forte que que la proposition v2.
Et j'ai joué avec l'histoire du marqueur tumulus.
Ca me fait penser que j'en ai mis 2 sur la table, et j'ai oublié de mettre les autres ensuite comme un co... quand les figurines sont mortes.
En plus, ah oui, adverse, j'ai mis les 2 marqueurs sur mes propres figs
Compliqué l'auto-test avec les naashtis qui ont pas mal de révisions, ça fait trop pour ma petite tête...
Même si ça "fausse" le test, le résultat est qu'à un moment donné, un loup a pu charger l'étouffeur en se mettant au contact d'un marqueur (en même temps que la charge), et donc de ne pas craindre d'être effrayé.
Ca a servi du coup. A retester...
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Pour réagir sur ma proposition de mettre DEF 11 aux gardes esprits loup : J'aurais bien aimé trouvé un effet simple et fluff, mais ça fait plusieurs mois (ans? ) qu'on y réfléchit et qu'on ne trouve rien de satisfaisant, en tout cas rien d'unanime. ET comme Nico la fait rappeler sur leur description de "bon guerrier", et ma sensation qu'on peut hésiter à utiliser garde avec eux lorsqu'ils sont inactif parce qu'ils peuvent vite être éliminé, j'ai pensé qu'une solution simple c'est ce 11 de DEF. ça les place en vrai élite loup (seul wolitse DEF 11 actuellement), et les différencie bien des KIKI. Ils sont déjà bien différent des corbeaux à mon sens pour qu'on ce permette cette modif.
c'est je pense un bon compromis simplicité/fluff/ jouabilité .
Je vous laisse y réfléchir et je prendrai la modif qui serra faite de toute façon
c'est je pense un bon compromis simplicité/fluff/ jouabilité .
Je vous laisse y réfléchir et je prendrai la modif qui serra faite de toute façon
Kurlem- Admin
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010
nicoleblond aime ce message
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
OK on peut faire comme ça. Je MAJ le fichier et valide.
Camthalion- Admin
- Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Garde esprit validé, avec quelques changements (voir 1er post)
Tanka Wanka validé
Toh Rok en cours
Tanka Wanka validé
Toh Rok en cours
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
A propos de Toh Rok et de la sensation que j'ai eu pendant le tournoi de Cholet. La possibilité de cibler une fig amie pendant son activation, c'est assez en décalage avec toutes les autres compétences de la faction, qui sont passive. Et puis cela renforce l'aspect "je tape" alors qu'on aurait à y gagner avec une compétence plus défensive. je pense à sans faille. Bref, pour être plus concordant avec le reste de la sous faction je propose ça :
Toh Rok [EN COURS]
DEF 9 et table de DOM à 3/4/4/4/5/6, Coriace /2 devient 1/, coût à 48pts
Modification : Rage : La figurine gagne Coriace /2 lorsqu’elle est en état critique.
Nouvelle compétence : Marche à la Guerre : Tant que Toh Rok est en jeu, toutes les portées des compétences des figurines alliées passent à 8p, et les guerrier tonnerre Waga bénéficient de la compétence "sans faille".De plus, une fois par tour lors de son activation, Toh Rok peut désigner une figurine alliée à 2PA située à 8p ou moins. Cette figurine gagne « Expert Brutale » jusqu’à la fin de sa prochaine activation.
Kurlem- Admin
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Je comprend l'idée, mais je trouve ça bizarre le "sans faille" pour cette sous-faction.
Et je pense qu'en termes de gameplay global, il faut avoir un truc "simple".
Sans Faille, c'est évidemment très simple pour des joueurs comme nous, mais ça ajoute une "complexité" je trouve pour des joueurs qui pourraient débuter avec cette sous-faction.
Et je pense qu'en termes de gameplay global, il faut avoir un truc "simple".
Sans Faille, c'est évidemment très simple pour des joueurs comme nous, mais ça ajoute une "complexité" je trouve pour des joueurs qui pourraient débuter avec cette sous-faction.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Ouai pas pour. On est pas obligé de tout lisser, c est quand même un héros.
Camthalion- Admin
- Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Ok, je saisi pas trop vos arguments mais on laisse tombé l'idée.
Pour moi on peut valider le profil.
Pour moi on peut valider le profil.
Kurlem- Admin
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)
Franchement je trouve que Toh rok marche bien comme il est et synergise justement bien avec la faction. Sans faille ce serait bizarre et surtout ça a une synergie inverse (antisynergie ?) avec le chasse pluie tambour.
magnor- HOMONCULE
- Messages : 270
Date d'inscription : 23/01/2021
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