Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

4 participants

Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mer 12 Jan 2022 - 11:52

Garde Esprit Loup [VALIDE]
Table de DOM à 2/3/4/4/5/5. 2/3/3/4/4/5.
DEF 11
Ajout compétence Protection des Esprits : Au début de chaque tour, le Garde Esprit peut désigner deux figurines alliées (y compris lui même) à portée d’ESP et dans sa LdV. Ces deux figurines seront immunisées à tout effet alchimique adverse les ciblant directement ou indirectement.



Tanka Wanka [VALIDE]
Passage à 35pts et Recrutement en Walosi uniquement



Toh Rok [EN COURS]
DEF 9 et table de DOM à 3/4/4/4/5/6, Coriace /2 devient  1/, coût à 48pts
Modification : Rage : La figurine gagne Coriace /2 lorsqu’elle est en état critique.
Nouvelle compétence : Marche à la Guerre : Tant que Toh Rok est en jeu, toutes les portées des compétences des figurines alliées passent à 8p. De plus, une fois par tour lors de son activation, Toh Rok peut désigner une figurine alliée à 2PA située à 8p ou moins. Cette figurine gagne « Expert Brutale » jusqu’à la fin de sa prochaine activation.


Dernière édition par nicoleblond le Lun 14 Fév 2022 - 11:26, édité 2 fois
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  nicoleblond Sam 29 Jan 2022 - 11:22

Je place ici les discussions sur le garde esprit loup.

camthalion a écrit:Tant que le Garde Esprit est sur le terrain, dès qu'une figurine adverse est retirée du terrain, placez un marqueur Tumulus de la taille de son socle à son emplacement.  Le marqueur est de Taille 0 et de la règle de franchissement et de vision Dégagé. Jusqu'à la fin de la partie, tout Aurlok ami terminant au contact peut défausser le marqueur pour ignorer gagner la compétence Sans Peur ou Sans Faille jusqu'à la fin du tour.
Pour comprendre, on peut passer par dessus le marqueur et il ne bloque pas les lignes de vue, c'est ça ?

ignorer OU gagner ?
ou
ignorer ET gagner ?


En complément d'un de ces effets, je pense que ça serait bien et fluff également l'idée qu'avait soumis Adrien, c'est à dire que l'esprit invoqué par le chaman-nuit loup n'est pas retiré de la table si le chaman-nuit est tué. C'est "optionnel" car il n'est pas dit qu'un joueur aurlok recrute un chaman-nuit loup en même temps qu'un garde-esprit, mais ça aurait du sens et ça donnerait une petite option de jeu supplémentaire pour le garde-esprit.

camthalion a écrit:Pourquoi pas. A voir si ça fait pas trop, d'autant que le chaman nuit a pris un bon up avec la V2.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Camthalion Sam 29 Jan 2022 - 13:05

C est gagner et pas ignorer
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Kurlem Lun 31 Jan 2022 - 19:13

Toh rok testé en tournoi ce we avec la liste suivante :
Toh rok - Woa Wayake - guerrier totem - chasse pluie cor - chasse pluie tambour - chasse pluie sistre

Il reste une grosse brute surtout avec le 4 DOM en EH, mais le reste de la table équilibre ça. Le DEF 9 et coriace 1puis 2 c'est très bien, le buff des chasse pluie est bienvenu, le petit plus avec l'expert brutal donné à une fig je l'ai mal joué puisque j'ai fait jusqu'a la fin du tour, mais c'est un peu le "petit bonus" qu'on peut facilement oublier.
Pour moi c'est bon.
La seul réaction que j'ai eu d'un adversaire c'est "il coûte combien lui ? - 48pts. - Ha je comprend mieux !"
voilà ! Very Happy
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mar 1 Fév 2022 - 23:04

auto-test avec
watanka - chaman nuit loup - 3 tonnerres loup - 2 gardes esprit
contre
Sul koorz - maitre eau foudre - excavateur - etouffeur - 1 reitre - waw ouros

Pour le garde-esprit loup.
Au niveau de la table de DOM, j'ai mis seulement 4 en double hache, donc table un peu plus forte que la V1, mais moins forte que que la proposition v2.
Et j'ai joué avec l'histoire du marqueur tumulus.
Ca me fait penser que j'en ai mis 2 sur la table, et j'ai oublié de mettre les autres ensuite comme un co... quand les figurines sont mortes.
En plus, ah oui, adverse, j'ai mis les 2 marqueurs sur mes propres figs Neutral
Compliqué l'auto-test avec les naashtis qui ont pas mal de révisions, ça fait trop pour ma petite tête...

Même si ça "fausse" le test, le résultat est qu'à un moment donné, un loup a pu charger l'étouffeur en se mettant au contact d'un marqueur (en même temps que la charge), et donc de ne pas craindre d'être effrayé.
Ca a servi du coup. A retester...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 4 Fév 2022 - 14:27

Pour réagir sur ma proposition de mettre DEF 11 aux gardes esprits loup : J'aurais bien aimé trouvé un effet simple et fluff, mais ça fait plusieurs mois (ans? Rolling Eyes ) qu'on y réfléchit et qu'on ne trouve rien de satisfaisant, en tout cas rien d'unanime. ET comme Nico la fait rappeler sur leur description de "bon guerrier", et ma sensation qu'on peut hésiter à utiliser garde avec eux lorsqu'ils sont inactif parce qu'ils peuvent vite être éliminé, j'ai pensé qu'une solution simple c'est ce 11 de DEF. ça les place en vrai élite loup (seul wolitse DEF 11 actuellement), et les différencie bien des KIKI. Ils sont déjà bien différent des corbeaux à mon sens pour qu'on ce permette cette modif.
c'est je pense un bon compromis simplicité/fluff/ jouabilité .

Je vous laisse y réfléchir et je prendrai la modif qui serra faite de toute façon Very Happy Very Happy
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

nicoleblond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Camthalion Mar 8 Fév 2022 - 14:36

OK on peut faire comme ça. Je MAJ le fichier et valide.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 14 Fév 2022 - 11:26

Garde esprit validé, avec quelques changements (voir 1er post)
Tanka Wanka validé
Toh Rok en cours
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Kurlem Jeu 24 Fév 2022 - 15:55

A propos de Toh Rok et de la sensation que j'ai eu pendant le tournoi de Cholet. La possibilité de cibler une fig amie pendant son activation, c'est assez en décalage avec toutes les autres compétences de la faction, qui sont passive. Et puis cela renforce l'aspect "je tape" alors qu'on aurait à y gagner avec une compétence plus défensive. je pense à sans faille. Bref, pour être plus concordant avec le reste de la sous faction je propose ça :

Toh Rok [EN COURS]
DEF 9 et table de DOM à 3/4/4/4/5/6, Coriace /2 devient 1/, coût à 48pts
Modification : Rage : La figurine gagne Coriace /2 lorsqu’elle est en état critique.
Nouvelle compétence : Marche à la Guerre : Tant que Toh Rok est en jeu, toutes les portées des compétences des figurines alliées passent à 8p, et les guerrier tonnerre Waga bénéficient de la compétence "sans faille".
De plus, une fois par tour lors de son activation, Toh Rok peut désigner une figurine alliée à 2PA située à 8p ou moins. Cette figurine gagne « Expert Brutale » jusqu’à la fin de sa prochaine activation.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  nicoleblond Jeu 24 Fév 2022 - 16:37

Je comprend l'idée, mais je trouve ça bizarre le "sans faille" pour cette sous-faction.
Et je pense qu'en termes de gameplay global, il faut avoir un truc "simple".
Sans Faille, c'est évidemment très simple pour des joueurs comme nous, mais ça ajoute une "complexité" je trouve pour des joueurs qui pourraient débuter avec cette sous-faction.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Camthalion Jeu 24 Fév 2022 - 21:15

Ouai pas pour. On est pas obligé de tout lisser, c est quand même un héros.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 25 Fév 2022 - 23:19

Ok, je saisi pas trop vos arguments mais on laisse tombé l'idée.

Pour moi on peut valider le profil.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  magnor Sam 26 Fév 2022 - 8:42

Franchement je trouve que Toh rok marche bien comme il est et synergise justement bien avec la faction. Sans faille ce serait bizarre et surtout ça a une synergie inverse (antisynergie ?) avec le chasse pluie tambour.
magnor
magnor
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 270
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE) Empty Re: Erratas Nation Aurlok / Clan Walosi / Clan Waga (A FAIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum