Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mer 12 Jan 2022 - 11:52

Feng Sao [EN COURS] PRIORITAIRE
Errata première formule : Coût  5 composants, Portée 6p, Concentration 2
La formule cible Feng Sao lui même et la portée indique une aire d’effet autour de lui. Chaque figurine dans l’aire d’effet est affectée, même si elle est hors de LdV de Feng Sao, dans un ordre choisi par le joueur le contrôlant. Chaque figurine affectée est déplacée à l’opposé de Feng Sao d’une distance égale à son niveau de Concentration puis ce dernier effectue un jet de REF de difficulté égale à la DEF de chaque figurine affectée. En cas de réussite, la figurine subit 2DOM. Si la figurine est en Combat, elle n’effectue pas de jet de Désengagement. Si elle rencontre un décor, elle s’arrête au contact. Si elle rencontre une figurine adverse, elle s’arrête juste avant d’entrer au contact.

Améliorations :
2 pour 2p de déplacement
2 pour 1 dégât de plus
3 pour qu’une figurine ne subisse pas les effets




Xian Ling [EN COURS] PRIORITAIRE
Passage à 10 composants

Errata première formule : Illusion rémanente (0), portée 5p, coût 2 Air:
La formule cible 2 figurines alliées à portée. Le joueur en désigne secrètement une, sans la révéler à son adversaire. Lorsque cette dernière est la cible d’une Charge, placez un marqueur Illusion d’1p de diamètre exactement entre la figurine adverse et la la cible de la Charge, en alignant les 3 socles. On considère que la Charge est maintenant dirigée uniquement contre le marqueur Illusion, peu importe le nombre de cibles initiales. Un marqueur Illusion a une Taille 2, une DEF de 10 et 2PV et disparaît à la fin du tour ou il est révélé. Une figurine adverse peut jouer des CC contre un marqueur Illusion.
Amélioration : 2 pour une figurine alliée supplémentaire à portée.


Errata deuxième formule : Diversion aérienne (3) Portée 4p, 3 Airs :
La formule cible 2 figurines amies (y compris Xian Ling) ou deux figurines ennemies. Les deux figurines échangent leurs positions. Aucun jet de désengagement n’est à réaliser.
Amélioration :
3 pour cibler une figurine alliée et une figurine ennemie
1 pour 1p de portée en plus





Sentinelle du Coeur de Fer [VALIDE]
Ajout d’1PV jaune et Table de DOM à 2/3/4/4/4/5




Sergent Triadique [EN COURS] PRIORITAIRE
Passage à 2 PA et 24pts. Suppression Expert Parade.
Modification compétence Sergent : Le Sergent gagne les effets suivants en fonction du nombre de Gardes Triadiques recrutés dans la troupe.
1 Garde : le Sergent gagne +1 en COM et en REF,
2 Garde : le Sergent et les Gardes gagnent Expert Parade,
3 Gardes : le Sergent passe à 3PA. Les effets sont cumulatifs et durent tant que le Sergent est en vie.


Dernière édition par nicoleblond le Lun 14 Fév 2022 - 11:23, édité 1 fois
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 14 Jan 2022 - 0:15

Je jouais Utopie et je jouais contre la triade (Lee Ping - Feng Sao - 1 disciple - chinge - 3 gardes - sergent).
On jouait le scénario interroger les prisonniers.
Au 1er tour, ma chasseuse de méduse est venu chercher feng sao et l'a blessé de 4 DOM, lui faisant perdre 1 niveau de concentration.
2ème tour, feng sao pourrait se concentrer et lancer la tornade, mais Sam n'a pas trouvé ça nécessairement intéressant, car potentiellement 5 DOM max. (à condition de réussir le jet de REF = DEF méduse), et comme il l'a dit, elle ne serait pas morte, sachant qu'elle avait un marqueur trophée, donc 1 dé bonus aux jets de COM, et elle pourrait charger.

C'est vrai que la "sensation" sur le papier est que feng sao est très nerfé, en comparaison de la v1 (qui était sans doute trop fort).
A retester dans d'autres situations, sur un autre scénario, car là, il n'était pas en condition optimum.

Sinon, le sergent, c'est OK avec les 3 gardes.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Kurlem Sam 15 Jan 2022 - 21:41

Le sergent effectivement rien à redire sur cette partie, et je pense que l'équilibre entre 1,2,ou 3 garde est pas mal, même si je pense qu'il sera rarement recruter avec un seul garde Very Happy

Pour Feng Sao, je pense qu'il manque une possibilité de fiabiliser les DOM, notemment sur les hautes défenses, et cela me donne l'idée pour une éventuelle première formule :

(nom) (0)
1 Air (voir 0 Air) / 2p
La portée indique une aire d'effet autour de lui. Chaque figurine amie à portée peut, pour chacun de ses jets de REF, (et d'ESP ?) choisir de subir -1REF pour gagner 1d bonus pour ce jet. la formule dure jusqu'à la fin du tour.
Amélioration : 1pierre pour 1p de portée supplémentaire

ça lui coûterai donc 1PA (ou 1concentration) pour pouvoir bénéficier de cet effet sur la seconde formule, et donne un petit boost possible aux figs amies.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Dim 16 Jan 2022 - 16:33

Un truc auquel je pense... On en a discuté avec Guillaume. Les murmures prennent "chères" avec le tireur émérite, et le fait que si elles veulent utiliser cette compétence, elles doivent dépenser 2 PA pour le tir + la compétence. Du coup, c'est sûr que c'est une baisse assez importante pour ce profil.
On a parlé de baisser à 26 points au lieu de 28 points, voir même peut-être 25 points. Dans l'idée, je pense qu'on pourrait les "placer" entre les ombres (28 points) et les silences (23 points).
Du coup, 25 points, ça serait pas mal je pense, c'est mieux que 26 points "psychologiquement" parlant, ça baisse une baisse plus "conséquente" que 26 points (ça reste de l'ordre du psychologique seulement).
Après, ce qu'il faudrait vérifier, c'est quel impact ça peut avoir sur les listes réellement... Si ça change des choses...

J'ai vu cette liste possible avec les murmures à 25 points qui ne seraient pas possible avec les 28 points actuelles :
Avec 2 murmures
Lin Biao (ou chen sze) - disciple - 2 murmures - 1 ombre - 1 silence - collecteur (199 points)
Lin Biao (ou chen sze) - 2 murmures - 1 ombre - 1 brume - collecteur - immortel (200 points)

Avec 1 murmure
Lin Biao (ou chen sze) - disciple - 1 murmure - 1 ombre (ou 2 brumes) - 2 silences - immortel (200 points)
Chen sze - Lin Biao - 1 murmure - 1 ombre - 1 silence - immortel (199 points)

J'ai pas l'impression que ça donne des listes trop avantagées ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Camthalion Lun 17 Jan 2022 - 9:25

A voir. On peut se donner le temps de voir comment les listes évoluent pour voir comment on les modifie? Ou tu veux faire ça dès la vague d'errata?
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 17 Jan 2022 - 11:26

Si c'est possible, ça serait bien d'intégrer à la vague d'errata, car on va imprimer 100 références différentes (première impression fin janvier), et on va refaire sans doute 100 références (deuxième impression fin février / mi-mars).
De toute façon, je suis en train de penser, il me semble que les murmures sont prévues pour être dans les impression, puisque la compétence tireur émérite change. Donc autant intégrer le coût en point par la même occasion.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Kurlem Lun 17 Jan 2022 - 13:39

Salut,
Certes ils perdent beaucoup avec tireur émérite, mais gagne une stabilité sur arme empoisonnées avec la disparition du jet de couvert. Ça ne se vaut pas mais 25pts me paraît une baisse trop importante. Comme ça a priori.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Camthalion Lun 17 Jan 2022 - 16:03

Kurlem a écrit: ils perdent beaucoup avec tireur émérite, mais gagne une stabilité sur arme empoisonnées avec la disparition du jet de couvert.

C'est exactement pour ça que je souhaitais qu'on se donne du temps. Après, baisser de 2 ou 3 points va pas changer fondamentalement les choses en Jade, peut être plus en Cobra. A voir ce qu'en pensent les testeurs;
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 17 Jan 2022 - 16:24

J'ai 3 retours de joueurs (Gwen TGCM / Marc Yomi et Kalamical) qui ont fait ce retour, sur le fait que tireur émérite "impactait" la puissance des murmures.
Perso, je "partage" le sentiment, même si je comprend bien l'argument que vous donnez, sur le fait que maintenant, les murmures "s'équilibrent" avec le fait qu'il n'y ait plus de jet de couvert.
Le problème je pense par rapport aux changements, c'est plus que les joueurs voient ce qu'ils perdent, et voient moins ce qu'ils "gagnent".

Le problème, c'est que avant, on pouvait utiliser gratuitement la compétence 1 fois par tour, ça annulait 1 couvert.
Maintenant, si on veut utiliser la compétence, il faut utiliser 1 PA, et couplé au PA du tir, on dépense 2 PA pour un seul tir. Alors, oui on gagne 1 dé bonus (qui peut s'ajouter au dé de bonus de visée) et on annule obstacles et couverts.
Mais du coup, l'impression psychologique donne forcément une grosse "perte", car tu ne tires plus qu'une fois au lieu de deux fois.

Lors du tournoi de samedi, j'ai parlé justement qu'on allait peut-être baisser le coût en point (puisque nous en avions discuté avec Guillaume), et j'ai un peu le sentiment que ça peut aider "psychologiquement" Very Happy
Après, la question à se poser, c'est de savoir si 25 ou 26 points changent fondamentalement les choses.
A mon niveau, je vois un "positionnement" en termes de coût entre le silence (23) et l'ombre (28), et le fait qu'on réduit un peu les coûts en points des murmures pour "rattraper" leur "baisse".
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Camthalion Mer 19 Jan 2022 - 13:14

nicoleblond a écrit:
Mais du coup, l'impression psychologique donne forcément une grosse "perte", car tu ne tires plus qu'une fois au lieu de deux fois.
.

Même si je pense qu'il faut se pencher sur le profil, le justifier par la méthode de dire "3 gus ont l'impression que le profil est moins bon, donc on le rends meilleur" me parait manquer de rigueur et être source de potentielles grosses bêtises (pas forcément sur ce profil mais ça peut être une porte ouverte). Je sais qu'on a pas beaucoup de communauté, mais quand même... What a Face Laughing.

Je serais toi, je demanderai d'autres avis que ceux de 3 débutants quand même.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mer 19 Jan 2022 - 14:49

A titre perso, lorsque la compétence "tireur émérite" a été modifiée (ça date d'il y a plus d'1 an je crois), j'ai pensé immédiatement aux murmures, qui pour moi, "prenaient chères".
Mais encore une fois, c'est bien ce que je relate, c'est avant tout "psychologique" sur le fait qu'on a le sentiment qu'on perd de la puissance ou efficacité avec le profil.
Une autre chose à laquelle je pense, et qui a été remonté par marc Yomi (qui joue depuis de nombreuses années, même s'il ne joue pas aussi souvent que nous), il expliquait qu'en plus, le furtif n'est plus aussi fort qu'avant, car si on tire sur le murmure, il n'y a plus de jet de couvert naturel. Certes les DOM sont décalés à gauche "naturellement", mais tout de même il n'y a plus un % de chance de supprimer les DOM avec le furtif V1.
Du coup, ce qu'il dit n'est pas faux non plus par rapport au furtif appliqué au murmure.

Camthalion a écrit:Je serais toi, je demanderai d'autres avis que ceux de 3 débutants quand même.
Oui, c'est clair (même si l'un d'eux ne l'est pas). Comme je disais, je fais un retour, ça permet de récolter les avis des uns et des autres.
Il faudra effectivement confronter un peu tout ça.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Captain Caverne Ven 21 Jan 2022 - 10:53

Test de Feng Sao et de la nouvelle version du sergent.

Pour le sergent :
Pour moi c'est ok, en version 3 gardes le boost de COM est appréciable par rapport à l'ancienne version
Et cela permettra de la sortir avec moins de 3 gardes ... Ceci dit, je pense qu'il ne sortira jamais avec 1 seul garde (là je l'ai joué avec 2), les 5 points de coût ne sont à mon avis pas rentabilisés avec 1 seul garde.

Pour Feng Sao :
A la lecture, je me suis dit "ouch" gros nerf.
J'ai eu l'occasion de placer la formule potentiellement au 2° tour, mais ... certes on peut monter les dommages à 5, mais sa formule revient à faire avant un jet de COM avec une valeur de 6, contre de la défense 12 la fiabilité est réduite. Ça plus le fait que de toute façon même avec un super jet je n'aurai pas achevé les figurines, je n'ai pas fait le mouvement+formule. (Car si dégâts max le "repousser" est très limité, donc probable mort rapide de Feng Sao au milieu des figs adverses).
Sur le tour suivant, une grosse erreur de timing de ma part ... Et il est mort quand même Laughing
Bref, je n'ai pas vraiment pu tester, mais sur le papier je suis un peu dubitatif. Autant en V1, c'était infâme, autant là il me semble "tout mou", mais bon c'est à retester.
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 21 Jan 2022 - 12:35

Arnaud jouait
Xian Ling - 1 sentinelle - inquisiteur - 3 gardes - sergent - chinge

Sentinelle OK.
Sergent OK.

Xian Ling m'a semblé vraiment intéressant, et je pense qu'Arnaud partage l'avis.
Il a lancé tour 1 la première formule sur 1 garde et sur la sentinelle. Au tour 2, je pensais qu'il avait mis la formule sur la sentinelle, je suis venu charger la sentinelle pour "détruire" l'illusion, mais en fait non, il l'avait mis sur le garde. Du coup, le côté "bluff" est intéressant, car j'aurai pu aussi aller chercher la sentinelle avec le léviathan.
Il a lancé ensuite la formule (tour 3) sur le chinge et l'émissaire, et j'ai dû aller charger l'émissaire pour "détruire" l'illusion.
Du coup, c'est un très bon truc de "protection", vraiment "chiant" pour celui qui joue contre la triade.
Après, on en a parlé avec Arnaud, il faudrait clarifier au niveau des améliorations.
La formule cible 2 figurines alliées à portée.
Amélioration : 2 pour une cible supplémentaire.
Que veut-on dire par une cible supplémentaire ?
Est-ce que le joueur triade aura le choix entre 3 figurines (ou 4 s'il dépense 4 pierres) pour l'illusion, et seulement une seule des 3 ou 4 aura l'illusion ?
Ou bien ça veut dire que ça fera 2 groupes (si 2 pierres utilisées) ou 3 groupes (si 4 pierres utilisées) de 2 figurines, et donc 2 ou 3 figurines au total qui auront l'illusion ?

Arnaud a lancé la 2ème formule en fin de partie, et ça lui a fait gagner la partie, il a super bien joué le truc, je l'ai pas trop vu venir, mais je n'aurai pas pu vraiment l'empêcher.
J'avais le léviathan au combat avec l'émissaire et xian ling, et xian ling a échangé sa position avec le léviathan. Du coup, l'émissaire était "libre" et Arnaud a gagné de cette façon.
Le fait qu'il puisse cibler une figurine ennemie, c'est vraiment intéressant du coup Very Happy

Du coup, pour moi, Xian Ling ne semble OK de cette façon. Je me pose la question sur la puissance de la 1ère formule, mais dans le même temps, c'est pas si "différent" au niveau protection que la 1ère formule de pitekica par exemple...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

magnor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Camthalion Ven 21 Jan 2022 - 15:15

nicoleblond a écrit:
Après, on en a parlé avec Arnaud, il faudrait clarifier au niveau des améliorations.
La formule cible 2 figurines alliées à portée.
Amélioration : 2 pour une cible supplémentaire.
Que veut-on dire par une cible supplémentaire ?
Est-ce que le joueur triade aura le choix entre 3 figurines (ou 4 s'il dépense 4 pierres) pour l'illusion, et seulement une seule des 3 ou 4 aura l'illusion ?
Ou bien ça veut dire que ça fera 2 groupes (si 2 pierres utilisées) ou 3 groupes (si 4 pierres utilisées) de 2 figurines, et donc 2 ou 3 figurines au total qui .

Non, tu n'auras qu'une seule figurine qui pourra bénéficier de l'illusion dans tout les cas. Tu mets juste plus d'options à l'adversaire pour trouver la bonne.

J'avais songé à pouvoir laisser la possibilité de mettre l'illusion à deux figurines, mais ça me paraissait bien trop fort (c'est aussi pour ça que je l'ai mis en première formule).
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1812
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mer 26 Jan 2022 - 23:52

Auto-test sur le scénario les caravanes
Triade : Feng Sao - 3 gardes - sergent - 3 lanciers - 1 sentinelle
Utopie : Lerofon - apprenti - 1 flibustier - 2 matelots - méduse - léviathan

Bon, clairement, Feng Sao a fait la partie...
1er tour, une marche et 3 concentrations.

2ème tour, initiative de la triade, une marche et une course pour se mettre du côté adverse. Feng Sao lance la formule avec l'amélioration à 6 pierres pour 3 DOM supplémentaire.
La méduse avait été blessé au 1er tour par la sentinelle, elle est tuée par la formule.
Le léviathan prend 5 DOM.
L'apprenti prend 5 DOM.
Un matelot prend 5 DOM mais l'autre n'est pas touché.
Un garde prend 5 DOM, un autre n'est pas touché.
La sentinelle prend 5 DOM.
L'utopie n'a pas pu faire grand chose dans le tour pour venir chercher Feng Sao.

3ème tour, la triade a de nouveau l'initiative, 1 niveau de concentration pour lancer la formule.
Apprenti mort.
1 matelot mort.
L'autre matelot à qui il reste 1 DOM (il avait utilisé une charge alchimique au 2ème tour) n'est pas touché, Feng Sao le charge et le tue, et joue le scénario.


Du coup, le bilan est plutôt pas mal. Après, la triade a eu la chance d'avoir 2 fois l'initiative, c'était de la défense assez basse (9/10/11) et tout n'est pas passé dans les 2 tours.
Là, les circonstances faisaient que les figurines étaient groupées, donc ça a plutôt bien marché.
Pour moi, le "compromis" me paraît bien entre la concentration 2 pour lancer la formule, le déplacement automatique, les DOM qu'il est possible d'augmenter.


Sinon, OK pour la sentinelle et le sergent également.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 14 Fév 2022 - 11:24

La sentinelle est validée, Feng Sao et Xian Ling restent "prioritaires", le garde triadique en "seconde priorité".
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  magnor Dim 20 Fév 2022 - 17:07

Je confirme tardivement mais Xian Ling est vraiment très sympa avec la nouvelle mouture. Merci Guillaume pour la clarification !

Pour le Sergent, je me vois maintenant comme un "up" possible si jamais tu as recrute N gardes et qu'il reste assez de points pour transformer ça en N-1 Gardes plus Sergent. Ça ouvre des possibilités sympa, en plis de préserver l'ancien mode de jeu / sélection.

Pour les Murmure, je vais en sortir à Esbly pour me faire une idée. Pour le moment je vais être honnête je n'utilise jamais TE car le coût d'opportunité par rapport aux deux tirs ou marché plus tir est bien trop élevé. À voir.
magnor
magnor
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 270
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Dim 20 Fév 2022 - 19:55

Auto test samedi avec feng sao / 3 gardes + sergent / 1 sentinelle / 3 lanciers
Scénario conquête territoriale
Face à utopie lerofon / méduse / léviathan / apprenti / 1 flibustier / 2 matelots

C’est ok pour feng sao
Il a lancé la formule au tour 2
Il a fait 5 dom à lerofon / léviathan et 1 matelot
Il a été tue ensuite par le léviathan mais ce dernier a été terminé par la sentinelle.
Et lerofon était bien entamé, il s’est ensuite attaqué par sergent + 2 lanciers
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 25 Fév 2022 - 0:23

Joué contre Sam qui jouait Xian Ling - Feng Sao - 3 gardes - sergent - inquisiteur.
Il a pu lancer la 1ère formule sur l'inquisiteur + feng sao.
Il a échangé la place d'un garde et de feng sao concentré 4 au 2ème tour. Du coup, Feng Sao a pu s'avancer, lancer la tornade et touché 4/5 figurines avec 4 DOM je crois.

En résumé, Feng Sao et Xian Ling fonctionnent très bien.

Ce qu'il faut modifier, c'est la 1ère formule de Xian Ling qui ne doit pas pouvoir cibler des figurines héros amies.
Car du coup, le combo avec Feng Sao est puissant. 2ème tour, j'ai chargé Feng Sao qui avait l'illusion avec le flibustier, et il était tranquille pour s'activer ensuite et faire la tornade.
Et ce dont on a parlé avec Sam, c'est que l'illusion pourrait être aussi sur lee ping / fu nihao ou chen sze, ça serait sans doute trop puissant.

Du coup, il ne faut pas que la 1ère formule puisse cible un héros.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 25 Fév 2022 - 23:14

Oui, je confirme combo xiang ling - feng sao trs fort si les héros bénéficient de la prmeière formule

Feng Sao : pour moi ça roule, mais je pense qu'il peut très vite perdre en efficacité dés qu'il change d'état de santé, j'ai le même ressenti que sur mes tests précédents : il manque un petit truc pour stabiliser les jets de REF, surtout face au grosses DEF. j'ajusterai donc les améliorations avec l'amélioration
2 pour bénéficier d'un dé bonus pour un des jets de REF , en remplacement de l'amélioration 2pour 2p de déplacements supplémentaires
Sinon pour le reste ok

Xiang ling : Plein de truc à faire ! ok avec Nico pour que la première formule ne cible pas les héros. Pour la première si je cible 2 tours de suite la même cible, est ce qu'elle cumule les marqueurs et éventuellement les illuions ? On a joué que le second marqueur "annule et remplace " le premier.

Sergent : c'est bon pour moi, je modifierai juste un truc par soucis de clarté sur la carte :
Sergent Triadique [EN COURS] PRIORITAIRE
Passage à 2 PA et 24pts. Suppression Expert Parade. REF 4 et COM 4 de base même si il est recruté seul
Modification compétence Sergent : Le Sergent gagne les effets suivants en fonction du nombre de Gardes Triadiques recrutés dans la troupe les effets sont cumulatifs :
1 Garde : le Sergent gagne Expert Parade
2 Garde : les Gardes gagnent Expert Parade tant que le Sergent est en jeu
3 Gardes : le Sergent passe à 3PA. .
Comme ça les caracs sur la carte reste inchangée, cela ouvre la possibilité de le recruter seul, ou avec un seul garde, ce qui ne serait jamais fait sinon.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  magnor Sam 26 Fév 2022 - 8:44

Le recruter seul ou avec un garde, c'est pour moi juste une petite upgrade par rapport à 1/2 Gardes lorsqu'il te reste une poignée de points. On ne fera pas une liste autour, certes, mais ça varie les listes possibles ce qui est toujours bien.

C'est vrai par contre que l'illusion sur Chen Sze... wahrgg.
magnor
magnor
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 270
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Kurlem Sam 26 Fév 2022 - 11:10

Pour l'histoire de la première formule "non héros de Xiang ling, on l'a mal joué, c'était déjà le cas dans le google drive, mais pas sur le forum.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1879
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 28 Fév 2022 - 0:16

Arnaud fera peut être un retour mais il a joué un murmure, il n’a pas utilisé une seule fois le tireur émérite durant les 4 parties. C’est trop pénalisant selon lui. Il est préférable de faire 2 tirs.
Du coup pour moi ça confirme que les murmures sont nerfes avec le changement de compétence.
Pour moi il faut les passer à 25 points. En soi ça ne change rien pour la baisse de ce profil mais comme je le disais ça va permettre de faire passe la pilule pour les joueurs triades.
Même si ça ne change peut être rien au niveau des listes, 3 points c’est plus impactant que 2 points.
C’est assez idiot mais 25 au lieu de 28, Ce n’est pas la même chose que 26 au lieu de 28.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Captain Caverne Ven 15 Avr 2022 - 12:57

Hop, je colle ici ce que j'ai posté sur l'autre forum :

===============================================================
Hello !

En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour les retours ... Embarassed Embarassed Embarassed
(Désolé mais je n'avais pas eu l'occasion de tester ces profils avant ...)

Suite à 2 parties hier soir.
Mes listes en Triade de Jade :
Partie 1 : Feng Sao - Lancier - Archer - Garde triadique x2 - Sentinelle - Lame Garde Tigre
Partie 2 : Feng Sao - Alchimiste Long Soupir - Lanciers x3 - Archer - Sentinelle - Inquisiteur

On va aller direct au but Very Happy , on trouve que Feng Sao n'est pas assez "nerfé" ... On a discuté et on s'est dit qu'on pourrait probablement réduire la portée de sa formule (quitte à proposer de l'augmenter via les améliorations), ou augmenter le coût en pierres pour l'augmentation des dommages.

L'autre retour concerne l'alchimiste du long soupir, qui là aussi (maintenant que les alchi partent full composant) nous semble un peu frustrant pour l'adversaire. Ne pourrait-on pas autoriser la dépense du PA pour ne plus "être à terre" aussi en réaction ?

===============================================================

Je sais qu'on n'est pas très loin de l'envoi en prod de l'impression cartes / livres de règles ... Et qu'il est donc peut-être trop pour ce retour ... Mais bon je vous en fait part quand même et tant pis si ça ne sert pas.

@+
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 15 Avr 2022 - 14:33

Pour l'alchimiste du long soupir, on a déjà les cartes, donc trop tard... Après, oui c'est puissant, mais on voulait justement revaloriser l'alchimie, donc c'est pile poil dedans...

Pour Feng Sao, de mémoire, on a fait 2 parties tests avec Sam.
Sam n'avait pas réussi tous ses tests de REF. Vous avez bien fait les tests de REF sur la DEF ?
Et comme demandé sur le forum, c'était contre quelle liste ? Pour savoir si les DEF étaient "basses" ou non.

Après, Feng Sao a été bien baissé, il ne faut pas oublier que c'était (de mémoire) 7 DOM avant, avec un jet d'alchimie sur lequel il avait 1 dé bonus, et que dans la moyenne, il remportait le jet et que toutes les figurines autour de lui prenaient les DOM, donc c'était encore plus violent.

Après, je ne connais pas le "niveau" d'Oliv, mais Feng Sao est une vraie menace effectivement, il faut aller le chercher, ça doit être la "cible" pour éviter qu'il fasse un carnage.
De mémoire c'est ce que j'avais fait sur une partie en envoyant le léviathan dessus.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum