Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mer 12 Jan 2022 - 11:53

Suul Koorz [EN COURS] PRIORITAIRE
Passage en alchimiste du Cercle Intérieur
Passage à 12 composants et 14 pierres
Errata 1ere formule : 2 Feux, portée de 4p.
La formule cible une figurine alliée libre à portée. Aucune ligne de vue ne pourra être tracée sur cette dernière et elle ne pourra pas effectuer de Charge ou de Tir. Suul Koorz peut se cibler lui-même. La formule dure jusqu’à la fin du tour. Amélioration : 3 pour une cible supplémentaire à portée. 2 pour 1p supplémentaire de portée.


Errata 2e formule. 4 Feux, portée de 6p. Concentration 3.
L’alchimiste cible une figurine adverse à portée. Cette dernière perd une compétence, aux choix du joueur (hors Taille X et Alchimiste du Cercle Z (Y)) La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration 3 pour une cible supplémentaire




Bey Saas [EN COURS]PRIORITAIRE
Modification Table de DOM 0/1/1/2/2/2 et coût à 34pts, DEF 11 et 8 PV (3/2/3), ajout de la compétence Chef
Modification de compétence : Charme des  Der-Ash : Lorsqu’il est la cible d’une Charge, cette dernière coût 1PA de plus. Les figurines alliées à 4p ou moins bénéficient de +1 en COM.
Nouvelle compétence : Regard Hypnotique : Une fois par tour, la figurine fait un jet d’ESP en opposition avec une figurine adverse située à 6p ou moins. En cas de réussite, la cible effectue gratuitement une marche ou une action de scénario comme si elle faisait partie de la troupe du joueur Naashti en utilisant les PA de Bey Sass.
Modification de compétence : Ambassadeur (ancien Pacifiste solennel) : La figurine possédant cette compétence ne peut pas effectuer de Charge ni jouer de CC d’attaque lors de son activation.




Maitre de l’Eau Foudre [EN COURS]
Passage à 8 composants et 10 pierres
Errata 1e formule : 2 Feux, portée 0p,
L’alchimiste place un gabarit rectangulaire de 1p de large sur 4p de long et de Taille 0 au contact de son socle. Toutes les figurines situées même partiellement sous le gabarit subissent 1DOM puis, toutes les figurines entrant dans le gabarit subissent 1DOM. La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Améliorations : 2 pour que la largeur du gabarit augmente de 1p , 2 pour que les figurines alliées ne soient pas affectées


Errata 2eme formule : 3 Feu, Concentration 2,portée 8p,
L’alchimiste place un gabarit circulaire de 2p de diamètre et Taille 0 dans sa ligne de vue. Il ne peut pas être placé sur un autre gabarit ou sous une figurine, autre que l’alchimiste. Toute figurine passant même partiellement sur le gabarit subit 2 DOM . La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration : 2 pour que la Flaque reste 1 tour supplémentaire, 2 pour une flaque supplémentaire





Waw Ouros  [EN COURS]
Passage à 24pts
Modification Kam Yodh : 4/16
Modification de compétence : Trombe de Feu : Lorsqu’elle effectue un tir, la figurine dotée de cette compétence peut choisir d’effectuer deux tirs au lieu d’un seul. Si elle fait ainsi, l’arme devient 3/10) et les tirs doivent cibler deux figurines différentes. Toutes les figurines comptant comme un obstacle sur les tirs sont ignorées et subiront 1DOM à chaque tir. Cette compétence ne fonctionne pas en réaction.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 28 Jan 2022 - 0:21

J'ai joué Suul korz - maitre eau foudre - 1 naa reitre - waw ouros - etouffeur - excavateur
contre
garlan - prêtre - chevalier - berach - 2 recrues - 2 rétiaires
sur le scénario les trésors enfouis

Waw Ouros OK. Je n'ai pas pu utiliser la trombe de feu car les adversaires étaient trop loin, et j'ai fait 4 tirs sur le chevalier errant.
Maitre eau Foudre OK. Utilisé pour le scénario au 1er tour, ensuite j'ai fait 2 flaques rondes qui ont un peu empêché le chevalier de progresser. Pas eu l'opportunité de faire la première formule.

Suul korz intéressant.
Tour 2, j'ai pu lancer la 1ère formule sur lui-même et sur l'étouffeur qui était en combat contre Berach et du coup, qui l'empêchait d'être chargé par le chevalier errant et/ou garlan.
Tour 3, Garlan était dans les parages, j'ai l'initiative (heureusement), et je relance la formule sur lui et l'étouffeur de nouveau (edit : ah merde, j'avais pas vu qu'il fallait le lancer sur une figurine "libre", du coup, je ne pouvais pas le lancer sur l'étouffeur). Je lance également la deuxième formule sur Berach et je lui enlève l'enchevêtrement, l'étouffeur ne l'étant plus. Comme j'avais pas mal de pierre, j'ai enlevé Coriace à Garlan mais ça n'avait pas d'incidence.

Avant la partie, on a discuté avec Ludo qui disait que Rémy l'avait pas mal testé (et notamment avec une liste assez semblable à la mienne) et que c'était assez puissant, car l'adversaire se retrouve un peu "démuni" et ne peut rien faire pour contrer, hormis avoir l'initiative et charger Sul Koorz. C'est vrai que potentiellement, c'est 3 figurines qui peuvent jouer le scénario dans un tour sans craindre de se faire charger et de se faire tirer dessus (à condition qu'elles ne soient pas en combat, ça change un peu la donne par rapport à ma partie).

Du coup, je ne sais pas trop si le potentiel est trop "fort" ou non, ça mériterait de refaire une autre partie mais avec des profils plus typés scénario, avec Bey Saas par exemple, et l'excavateur. Après, la portée est "seulement" de 4 pouces. Donc, il faut trouver d'un tour sur l'autre des figurines sur qui lancer la formule, et qui ne soient pas en combat.

Pour la 2ème formule, il y a un goût de "trop peu". J'ai enlevé l'enchevêtrement à Berach, du coup, la DEF de l'étouffeur est remontée à 10 et il n'était plus enchevêtré. J'avais envie de lui enlever aussi le coriace 2 et j'ai regretté de ne pas avoir une amélioration pour enlever une deuxième compétence.

Du coup, je suis "mitigé" entre laisser la formule comme ça mais baisser le niveau de concentration à 2.
Ou bien donner une autre amélioration pour permettre d'enlever une 2ème compétence, mais dans ce cas, qu'à une seule figurine, et on laisse la concentration à 3.
Par exemple : 4 pierres pour une compétence supplémentaire.
Ainsi, c'est soit 3 figs potentielles à qui on enlève une compétence, ou bien 1 seul fig à qui on enlève 2 compétences.
Je serai plutôt partant sur cette idée.
Du coup, on aurait une formule un peu plus costaud, mais qui permettrait d'enlever 2 compétences à 1 figurine, sur Berach, le colosse, Templier, Pélerin, wolitse, etc., ça serait vraiment intéressant.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Camthalion Ven 28 Jan 2022 - 9:40

Attention tu a mal joué la première formule, comme tu l'as dit. Tu ne peux cibler qu'une figurine libre, pas une figurine en combat Wink . Ca doit niveler un peu la puissance que tu trouvais à la première formule? Bah si elles jouent le scénario, tu n'as qu'à la joué aussi. Ca veut dire que les figurines ciblées par la formules ne pourront pas attaquer. Il y a une sorte d'équilibre quand même?

Pouvoir enlever 2 compétences avec la 2e, ca reste de vraiment être trop fort pour moi. Mais bon, si ça cible une seule figurine, pourquoi pas, on peut l'envisager.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mar 1 Fév 2022 - 23:11

auto-test avec
watanka - chaman nuit loup - 3 tonnerres loup - 2 gardes esprit
contre
Sul koorz - maitre eau foudre - excavateur - etouffeur - 1 reitre - waw ouros

Waw Ouros OK.
Maître eau foudre aussi. Les marqueurs ronds sont pas "super fous" mais c'est dissuasif malgré tout.

Sul Koorz
J'ai lancé que la première formule, c'est vraiment efficace. Il y a un tour où je l'ai lancé sur 3 figurines (dont sul koorz), et un autre tour sur lui et le maître de l'eau foudre.
Ca permet aux figurines de jouer tranquille le scénario. Après, dès lors que les naashtis n'ont pas l'initiative, sul koorz devient clairement la cible, car la formule est vraiment "pénible"...
A retester.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 4 Fév 2022 - 10:06

Partie sur calmer les esprits avec Kurlem
Bey saas - aros thè - excavateur - 2 reitres - 1 sid ouros - 1 sentinelle - 2 automatons combat
contre
Watanka - chaman nuit loup - 2 gardes esprits - 3 loups

Bey saas me semble très bien. Il a pu choper enchaînement à un loup et le donner à 2 reîtres.

De mon côté, il n'y a eu aucun mort, donc pas pu générer les marqueurs esprit.
On a parlé avec Kurlem des gardes-esprit loup, et il a suggéré un truc qui peut être assez simple, pas trop prise de tête, c'est de monter la DEF à 11, afin de les différencier des totems auroch sur ce point.
Et de mettre seulement 4 DOM en double hache.
Ca peut être une solution.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Camthalion Ven 4 Fév 2022 - 11:32

nicoleblond a écrit:Bey saas me semble très bien. Il a pu choper enchaînement à un loup et le donner à 2 reîtres.

Bey Sass ou Aros Thé?


nicoleblond a écrit: gardes-esprit loup, c'est de monter la DEF à 11, afin de les différencier des totems auroch sur ce point.Et de mettre seulement 4 DOM en double hache.

Ca peut le faire. On irait au plus simple. Après, le 11 de DEF, c'est surtout les Corbeaux en Aurloks.

Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 4 Fév 2022 - 11:47

Ah oui merd... Aros thè effectivement.
Bey Saas a pu utiliser sa compétence pour qu'un ennemi joue le scénario à sa place avec les PA de bey saas. Pas mal du tout car bey saas était trop loin du totem.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 4 Fév 2022 - 14:19

Salut,

Test positif pour Beysaas, il est équilibré, ses petites capas chiantes (+1COM et regard hypotique) sont utiles et ont des portées suffisemment courte pour pas être trop pénible. La compétence Chef est bienvenue, plaisant à jouer. Pour moi c'est bon !
Juste une question : le +1 COM s'applique aussi aux héros ? (Nasfark et Darmekhi notemment )

Tant que j'y suis, je trouve le Waw ouros actuel beaucoup moins impactant. Je l'ai affronté lors du tournoi de Cholet, je n'ai pas tenu compte de sa présence, il ne m'a pas inquiété un seul instant, et je pense que je ne le recruterai que très rarement maintenant.

J'ai eu un retour identique de Rémi au tournoi de cholet concernant le maitre de l'eau foudre, il disait qu'il ne le recruterai sans doute plus jamais en l'état. C'est malheureusement le soucis des profils "trop fort" qui sont diminués en V2 Crying or Very sad Crying or Very sad

Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Camthalion Mar 8 Fév 2022 - 14:39

Kurlem a écrit:Test positif pour Beysaas, Juste une question  : le +1 COM s'applique aussi aux héros ? (Nasfark et Darmekhi notemment )

Actuellement, il me semble que oui. Mais c'est quelque chose que j'enlèverai. Ils n'ont clairement pas besoin de ça.

Kurlem a écrit:Tant que j'y suis, je trouve le Waw ouros actuel beaucoup moins impactant. Je l'ai affronté lors du tournoi de Cholet, je n'ai pas tenu compte de sa présence, il ne m'a pas inquiété un seul instant, et je pense que je ne le recruterai que très rarement maintenant.

Oui, il y a sans doute quelque chose à faire chez lui. Il n'est pas très sexy. Je vais me repencher dessus.

Kurlem a écrit:J'ai eu un retour identique de Rémi au tournoi de cholet concernant le maitre de l'eau foudre, il disait qu'il ne le recruterai sans doute plus jamais en l'état. C'est malheureusement le soucis des profils "trop fort" qui sont diminués en V2 Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est qu'il va être positionné très différent que sa version initiale. Avant, il jouait les DOM. Maintenant il joue la gêne. Ceci, dit, il faut peut être affiner aussi.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Mar 8 Fév 2022 - 16:32

Bey ssas : oui , d'accord pour les autres héros ne bénéficie pas du +1 COM
Waw ouro's, ok je regarde aussi de mon coté, je te dis si j'ai une inspiration Very Happy
maître de l'eau foudre : a voir, ce n'ai qu'un retour, je n'ai pas suffisement testé pour me faire une idée.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Damien.L Mar 8 Fév 2022 - 16:35

Pour rebondir sur les dires de Sam, ayant joué les serpents à Cholet, en effet l'alchi doit être pensé totalement différemment, et pour les joueurs l'ayant déjà jouer/affronter, le travail sera assez compliqué Twisted Evil


Sinon, pour ma part, c'est la provocation de Nas-Far'k que je trouve très peu utile. J'ai hésité une unique fois à l'utilisé, pour finalement ne pas le faire. Après elle à le mérite d'exister.

Pour le Waw Ouros, je ne l'avais jamais jouer avant.  Moi il ne m'a pas vraiment "déçu", même si il n'a pas était très violent sur la partie contre Sam.
Damien.L
Damien.L
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 172
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 14 Fév 2022 - 11:33

Il faut continuer de pouvoir tester ces profils.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Mer 16 Fév 2022 - 15:41

Voilà c'est fait, quatrième partie avec Sul Koorz et Bey Saa.
Bey Saa très bien à 34points.
En revanche Sul Korz je l'avais déjà dit mais ça deuxième formule est beaucoup trop cher en concentration et composant ! En l'état d'après moi autant la supprimer. Je propose concentration 2. Et une amélioration supplémentaires 2pierres par pouces de portée supplémentaires.
Ce serait carrément plus cool de remettre l'ancienne formule

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Mar 22 Fév 2022 - 22:41

Tim Anim a écrit:
Bey Saa très bien à 34points.
Oui pour moi aussi, je pense qu'on va pouvoir bientôt le valider.

Tim Anim a écrit:
En revanche Sul Korz je l'avais déjà dit mais ça deuxième formule est beaucoup trop cher en concentration et composant ! En l'état d'après moi autant la supprimer. Je propose concentration 2. Et une amélioration supplémentaires 2pierres par pouces de portée supplémentaires.
Trop cher en composant, alors qu'il en a 12 ? c'est à dire qu'il peut lancer 3 fois la formule rien que sur sa réserve. ou il peut la lancer 2 fois si il lance l'autre formule aussi. Il t'ai arrivé de vouloir la lancer 3 fois dans la même partie? ou d'être bloqué par manque de composant pour la lancer ?

Pour la concentration, c'est élevé mais c'est réfléchit pour limiter le fait qu'il lance sa première formule juste après celle-ci, du style "hop je te flingue la compétence clé de ta compo puis je disparait jusqu'à la fin du tour !"
Est ce que ta aussi essayé avec concentration 2 ?

Sinon, de mon point de vue je modifierai pas la formule mais les améliorations. je propose :

Errata 2e formule. 4 Feux, portée de 6p. Concentration 3.
L’alchimiste cible une figurine adverse à portée. Le joueur choisit une compétence (hors Taille X et Alchimiste du Cercle Z (Y)), la cible perd cette compétence. La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration 2 pour une cible supplémentaire
3 pour une cible supplémentaire située jusqu'à 8p
4 pour une cible supplémentaire située jusqu'à 10p

et/ou pourquoi pas : 6 pour une cible supplémentaire sur laquelle la compétence choisit est différente
On peut ainsi cibler des figurines éloignées, mais la cible initiale doit être à 6p quand même.
C'est une proposition qui peut être ajustée.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Mer 23 Fév 2022 - 13:12

J'aime assez très proposition d'améliorations.

Le point essentiel de ma critique est et reste que dépenser 4PA pour lancer ce pouvoir c'est trop (3PA de concentration + 1PA de lancement ! Il faut donc au moins baisser la concentration requise à 2. Ou sinon vous lui ajoutez une compétences comme le disciple du nuage noir disant "qu'une fois par tour, s'il est au contact d'un décors de son affinité (feu) et qu'il se concentre, cela lui donne deux niveaux de concentration !"

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Mer 23 Fév 2022 - 22:05

ok, j'avais pas saisi, sur nos tests avec Guillaume (ils datent un peu) on avait pas ressenti ça. Cela dépend aussi tellement de l'adversaire (enlève furtif aux cobra, effrayant aux sanctifiés, allonge à jade ou coriace au waga...) alors que contre une troupe "équilibrée" c'est beaucoup moins impactant.

Si on part sur une proposition comme ça ? c'est plus facile de cibler une fig, mais il faut être plus proche pour en cibler plusieurs.

Errata 2e formule. 4 Feux, portée de 8p. Concentration 2.
L’alchimiste cible une figurine adverse à portée. Le joueur choisit une compétence (hors Taille X et Alchimiste du Cercle Z (Y)), la cible perd cette compétence. La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration : 2 pour une cible supplémentaire située dans une portée de 3p maximum
4 pour une cible supplémentaire située dans une portée de 6p maximum
2 pour choisir une compétence différente sur l'une des cibles supplémentaires.


Dernière édition par Kurlem le Jeu 24 Fév 2022 - 9:57, édité 1 fois
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Jeu 24 Fév 2022 - 8:55

Ben là évidement ça me convient ^^. Merci. Je teste ça pendant le tournoi d'Esbly de ce WE et vous fais les remontées ! Un grand merci.

Pour la cible supplémentaire, elle doit être à 3pouces de la cible ou à 3pouces de l'alchimiste ?
J'aurai par contre étais plus sévère sur la cible à 6pouces en mettant l'amélioration à 4pierres et non 3, afin d'éviter un truc trop bourrin contre certaine liste. Ainsi ça évite qu'il puisse cibler 3 fig relativement éloignées. C'est soit 2 éloignés, soit 3 proches.

Oui j’admets que contre des factions full effrayant ou full furtif, ... ça puisse être pas mal.

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Jeu 24 Fév 2022 - 9:59

A 3p de l'alchimiste, l'idée c'est qu'il doit être proche des cibles supplémentaires.

Ok j'ai modifié.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Tim Anim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Camthalion Jeu 24 Fév 2022 - 11:28

A titre perso, j approuve pas l argument "ca coute cher" pour la concentration. C est ca pour quasi tout les heros nommés et ca a jamais posé problème. Pour moi il faut laisser à concentration 3 et doser l effet.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Jeu 24 Fév 2022 - 11:39

À ceci près que les pouvoirs qui valent 3 de concentration sont beaucoup plus puissants quelles que soient les circonstances.

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Jeu 24 Fév 2022 - 15:20

Camthalion a écrit:
Kurlem a écrit:Tant que j'y suis, je trouve le Waw ouros actuel beaucoup moins impactant. Je l'ai affronté lors du tournoi de Cholet, je n'ai pas tenu compte de sa présence, il ne m'a pas inquiété un seul instant, et je pense que je ne le recruterai que très rarement maintenant.

Oui, il y a sans doute quelque chose à faire chez lui. Il n'est pas très sexy. Je vais me repencher dessus.

Une proposition :
Waw Ouros [EN COURS]
Passage à 24pts
Modification Kam Yodh : 4/16
DOM au TIR : 2/2/3/3/4/5
Modification de compétence : Trombe de Feu : Lorsqu’elle annonce un tir, la figurine dotée de cette compétence peut annoncer qu'elle effectue une trombe de feu. Si elle fait ainsi, l’arme devient (3/10). Toutes les figurines faisant obstacle sur ce tir subissent 2DOM si le tir est réussi, et 1DOM si le tir est raté. Cette compétence ne fonctionne pas en réaction.


Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Jeu 24 Fév 2022 - 15:44

Camthalion a écrit:A titre perso, j approuve pas l argument "ca coute cher" pour la concentration. C est ca pour quasi tout les heros nommés et ca a jamais posé problème. Pour moi il faut laisser à concentration 3 et doser l effet.

Et "ça coûte cher pour l'effet produit" ? Very Happy
Je taquine mais je suis d'accord, sur le principe je préférerais aussi une concentration 3.
J'y vais d'une dernière proposition dans ce sens mais après il faudra vraiment choisir de manière "définitive" sur quelle option on avance. Je sais qu'on ne devrait pas proposer de modifs de profils sur ce fils, mais là c'est le plus rapide.

Edit : proposition annulée

Errata 2e formule. 4 Feux, portée de 8p. Concentration 3.
L’alchimiste cible une figurine adverse à portée. Le joueur choisit une compétence (hors Taille X et Alchimiste du Cercle Z (Y)), la cible perd cette compétence. Sul Kor'z ne peut pas perdre de niveau de concentration (mais il peut en dépenser  Smile ). La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration : 2 pour une cible supplémentaire située dans une portée de 4p maximum
2 pour choisir une compétence différente sur chacune des cibles supplémentaires.
En gros on peut cibler 4 figs avec la même compétence si on est très bien placé, ou 3 figs avec chacune une compétence différente.

Et fausse question : si je choisit "connétable templier" ou "haut dignitaire", est que je dois enlever les figurines supplémentaires de la table ? Laughing Laughing
vrai question : si je les enlève, est ce que les novices perdent tous leurs expert brutal, les ghulams leur expert parade, les loups leur furtifs avec "leader du loup"? et avec "organisme mutagène" de pitekkica ?
autre question : est ce que je peut cibler une compétence donnée par une autre compétence (exemple ci dessus) ou un effet de jeu (lance tellurique par exemple) afin de l'enlever sur la figurine ciblée ?


Dernière édition par Kurlem le Ven 25 Fév 2022 - 0:26, édité 1 fois
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Jeu 24 Fév 2022 - 15:51

"Sul Kor'z ne peut pas perdre de niveau de concentration (mais il peut en dépenser)"
J'avoue ne pas être sûr de comprendre l'idée. Est ce que cela signifie qu'il peut lancer un pouvoir du moment qu'il a au moins 1 de concentration, sans pour autant que ce point soit perdu ? Est-ce que cela signifie aussi qu'en cas de dommage subit il ne perd pas sa concentration ?

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 25 Fév 2022 - 0:26

Tim Anim a écrit:"Sul Kor'z ne peut pas perdre de niveau de concentration (mais il peut en dépenser)"
J'avoue ne pas être sûr de comprendre l'idée. Est ce que cela signifie qu'il peut lancer un pouvoir du moment qu'il a au moins 1 de concentration, sans pour autant que ce point soit perdu ? Est-ce que cela signifie aussi qu'en cas de dommage subit il ne perd pas sa concentration ?
Il n'en perd pas si il subit des DOM, mais il en perd si il en dépense pour lancer l'autre formule.

Mais bon j'aurais dû réfléchir, je suis allé trop vite je ne sui spas satisfait de cette proposition.

J'en ai un autre :

Errata 2e formule. 4 Feux, portée de 4p. Concentration 1.
L’alchimiste cible autant de figurine adverse que son niveau de concentration. Le joueur choisit une compétence (hors Taille X et Alchimiste du Cercle Z (Y)), les cibles perdent cette compétence. La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration : 2 pour pour augmenter la portée de 2p sur l'une des cibles
2 pour choisir une compétence différente sur l'une des cibles.

ça permet de cibler une fig jusqu'à 10p, ou 3 à 6p,
et ça permet de cibler 4 figs avec 4 compétence différentes, mais les 4 adversaires doivent être à 4p
ou un mix avec tout ça !  Very Happy

Bon cette fois j'arrête mes propositions.

Edit : pour rappel mon autre proposition, avec concentration 2 :

Errata 2e formule. 4 Feux, portée de 8p. Concentration 2.
L’alchimiste cible une figurine adverse à portée. Le joueur choisit une compétence (hors Taille X et Alchimiste du Cercle Z (Y)), la cible perd cette compétence. La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration : 2 pour une cible supplémentaire située dans une portée de 3p maximum
4 pour une cible supplémentaire située dans une portée de 6p maximum
2 pour choisir une compétence différente sur l'une des cibles supplémentaires.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Ven 25 Fév 2022 - 6:41

La version concentration 1 ou celle avec 2 me vont. Dites moi laquelle je dois tester au tournoi ce we ?

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum