Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

+3
Damien.L
Camthalion
nicoleblond
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 25 Fév 2022 - 22:55

testé Sul kor'z - Excavateur- 2 réitre - sabreur - wawa ouros - sidh ouros
sur le transport de fond contre
Dhalia - oracle - 2 derwish - 2 ghulam

Sul Kor'z : bon l'effet de sa deuxième formule dépend tellement de la liste adverse ! et encore la j'ai fait un effort en affrontant une liste avec 2 fois 2 profils identiques.
Premier tour il se concentre 3, second tour il supprime allonge à l'oracle et un ghulam, le second ghulam étant trop loin, il enlève enchainement sur une derwish. Je ne suis pas allez chercher l'oracle ce tour là, le ghulam a charger sans allonge, mais avec l'uchronie de l'oracle il fait max de dégat, et la derwish est allé chercher le waw, achevé ensuite avec l'autre derwish qui avait toujours sont enchainement. Bilan très mitigé, surtout en comparaison de la prestation de l'oracle qui a eu une réel influence sur la partie.
La première formule à permis au Sidh de marquer un PS tranquille

Le waw ouros : décevant, il faut un placement milimétré pour placer la trombe de feu, assez facilement évitable par l'adversaire qui peut eviter de s"aligner en face du waw, qui ne peut rien y faire puisqu'il est assez statique.

Conclusion : je pense qu'on a bien bossé sur certain profils (bey ssas et sas karz, l'etrangleur) mais on a mis une sacrée claque à la puissance de la faction :
la pair de klaph devient nu unique klaph, les alchimistes qui placaient des DOM n'en mettent plus, ou moins (maitre de l'eau et sul korz), le waw est réduit à la puissance d'un seul tir au lieu de 2... on est allé un peu loin je pense, et on peut faire une petite marche arrière, au moins sur le waw.

@ Tim : je suis mitigé, vu que je suis le seul a te répondre aujourd'hui. Je te dirais bien de tester la même que moi avec un ajustement sur une amélioration :

Errata 2e formule. 4 Feux, portée de 4p. Concentration 1.
L’alchimiste cible autant de figurine adverse que son niveau de concentration. Le joueur choisit une compétence (hors Taille X et Alchimiste du Cercle Z (Y)), les cibles perdent cette compétence. La formule dure jusqu’à la fin du tour.
Amélioration : 1 pour pour augmenter la portée de 1p
2 pour choisir une compétence différente sur l'une des cibles.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Sam 26 Fév 2022 - 8:08

Ok, je fais ça aujourd'hui

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Dim 27 Fév 2022 - 11:27

Retour après tournoi.
Voici ma liste : Sulkorz, Beysas, étouffeur, excavateur, 2 sabreurs.
Beysas : finalement trop facile à charger et donc à contrer. De plus le jet d'esprit en opposition pour l'hypnose n'a aucune garantie de réussite puisque Beysas n'a pas de bonus. Donc deux propositions possible :
Soit il a un dé bonus à son jet d'esprit pour son hypnose ; soit toutes CC à son encontre se fait avec un dé malus ( en plus du fait de dépenser un PA supplémentaire pour le charge). Je préfère cette deuxième.
Pour Sulkorz : comme convenu j'ai testé la proposition pour le deuxième pouvoir. Ça me semble vraiment pas mal ( bon dosage ;p).
Par contre je changerai légèrement le premier pouvoir en enlevant l'idée de "l'invisibilité" pour la remplacer par : n'est visible qu'à 1pouce. Et sitôt qu'une figurine bénéficiant de l'effet est finalement ciblée : charge, tir, pouvoir (à moins d'un pouce donc) elle perd l'effet de son pouvoir et redevient visible.

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Dim 27 Fév 2022 - 18:38

Salut, merci pour ton retour.

Tim Anim a écrit:
Beysas : finalement trop facile à charger et donc à contrer. De plus le jet d'esprit en opposition pour l'hypnose n'a aucune garantie de réussite puisque Beysas n'a pas de bonus..
Harf, il est quasiment validé, c'est l'un de ceux que j'ai le plus testé (tu a toi même remonté que c'était bon suite à tes précédents tests). Pour l'hypnose oui ce n'est pas garantie et cela n'a jamais eu vocation de l'être, son 9 d'ESP est déjà un bon avantage. Pour la fragilité du bonhomme, on l'a observée mais ça ne semble pas si mauvais. le plus "simple" à faire maintenant serait de supprimer le dé bonus de charge, les propositions que tu soumet me semble trop conséquentes.

Modification de compétence : Charme des  Der-Ash : Lorsqu’il est la cible d’une Charge, cette dernière coûte 1PA de plus, et ne procure pas le dé bonus habituel au jet de COM.
Les figurines alliées non héros à 4p ou moins bénéficient de +1 en COM.

Tim Anim a écrit:Pour Sulkorz : comme convenu j'ai testé la proposition pour le deuxième pouvoir. Ça me semble vraiment pas mal ( bon dosage ;p)..
Super !

Tim Anim a écrit:
Par contre je changerai légèrement le premier pouvoir en enlevant l'idée de "l'invisibilité" pour la remplacer par : n'est visible qu'à 1pouce. Et sitôt qu'une figurine bénéficiant de l'effet est finalement ciblée : charge, tir, pouvoir (à moins d'un pouce donc) elle perd l'effet de son pouvoir et redevient visible.
J'aime bien l'idée, mais cette formule n'avait plus remontée de remarques depuis un moment. Qu'est ce qui te donne envie de cette modif ? les réactions adverses ?
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Dim 27 Fév 2022 - 20:20

Ok pour supprimer le dé à la charge contre Beysas.
Pour ce qui est de l'invisibilité du premier pouvoir de Sulkorz c'est que ça peut totalement bloquer un adversaire sans qu'il est aucune réponse stratégique envisageable. Et j'aime à penser qu'un adversaire doit toujours avoir la possibilité de faire un truc même si ça va lui coûter très cher. Exemple : je suis en situation avantageuse sur le scénario les objets maudits, mais je n'ai plus que 3 fig ( dont Sulkorz). Je rend les 3 invisibles et j'attends que ça passe. Aucune remédiation pour l'adversaire. Arnaud Magnor pourra compléter. Mais la frustration est grande pour l'adversaire car il ne peut rien faire contre ça sauf espérer jouer avant Sulkorz. Sauf que dans ma compos j'ai Beysas qui a 9 d'esprit et chef. Dans ce cas soit on joue à la malchance, soit il faut un esprit de 10 ou un héros comme Funiaho qui lance 3 dés à l'initiative.

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Dim 27 Fév 2022 - 22:20

Ha oui, c'est le genre de situation que l'on cherche à éviter aussi. Merci.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Dim 27 Fév 2022 - 22:25

Testé Bey S'as, maitre de l'eau foudre, etouffeur, 2 sabreurs, reitre, waw ouros
sur les automatons abandonnés contre
Anyssa - forcené -  2 écorcheuses - 2 fugitifs - pillard

Hé ben Bey S'as, rien à dire pour moi même si oui le profil est fragile.

Maître de l'eau foudre, il manque clairement d'impact, je comprends certains retours négatifs sur lui (coucou Cholet) mais en soit il ne manque pas grand chose.


   • Errata 1e formule : 2 Feux, portée 0p, L’alchimiste place un gabarit rectangulaire de 2p de large sur 4p de long et de Taille 0 au contact de son socle. Toutes les figurines situées même partiellement sous le gabarit subissent 1DOM puis, toutes les figurines entrant dans le gabarit subissent 1DOM. La formule dure jusqu’à la fin du tour. Améliorations : 2 pour que la largeur, OU la longueur du gabarit augmente de 1p , 2 pour que les figurines alliées ne soient pas affectées
   • Errata 2eme formule : 3 Feu, Concentration 2,portée 8p, L’alchimiste place un gabarit circulaire de 2p de diamètre et Taille 0 dans sa ligne de vue. Il ne peut pas être placé sur un autre gabarit ou sous une figurine, autre que l’alchimiste. Toute figurine entrant, même partiellement sur le gabarit subit 1 DOM et doit terminer son déplacement en étant sur le gabarit, même partiellement. Tant qu’une  figurine est sur le gabarit, elle subit 1DOM à chaque fois qu’elle effectue une action ou une réaction.
   •  La formule dure jusqu’à la fin du tour. Amélioration : 2 pour que la Flaque reste 1 tour supplémentaire, 2 pour une flaque supplémentaire
Je trouve aussi que de ne pas pouvoir superposer les gabarit çà limite pas mal pour les placer avec beaucoup de petit décors. Je pense qu'il faut pouvoir les superposer mais sans cumuler les effets. Mais j'arrive pas à le rédiger de façon claire et concise. Mad

Le waw ouros Rolling Eyes Rolling Eyes je trouve vraiment qu'il manque de punch.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 28 Fév 2022 - 0:03

Pour ce qui est des gabarits du maître de l’eau foudre, attention !
Il ne faut pas oublier qu’on a des gabarits imprimés qui sont dans le starter naashti, donc il ne faut pas changer la taille des gabarits (si je comprend bien dans ta proposition tu augmentes de 1 pouce la largeur et ca fait 4 x 2 pouces).
Au besoin je peux regarder l’intégralité des gabarits qu’on a sur le starter naashti mais logiquement c’est concordant avec la v1. Guillaume avait interchangé les 2 formules mais tout en conservant la taille des gabarits.

Ensuite pour revenir sur sul koorz, avec le retour de Tim et arnaud sur le tournoi de samedi + ce que m’avait dit ludo des retours de leurs parties avec Rémy, ça ne va pas.
La 1ère formule qui donne l’invisibilité, effectivement l’adversaire ne peut rien faire, en gros tu subis sans pouvoir contrecarrer, et il faut juste espérer avoir l’initiative pour choper sul koorz avant qu’il lance sa formule. Ensuite je trouve que même pour le joueur naashti c’est handicapant et finalement pas intéressant. J’ai joué contre Tim samedi et il avait sul koorz, l’étouffeur et un sabreur invisible au premier tour. C’était sur les automatons abandonnes. Je trouve que ça l’a beaucoup plus gêné qu’autre chose. Et quelque part il faut bien faire quelque chose avec sul koorz. Sans compter que Tim était aussi en test donc il tentait d’exploiter le potentiel de sul koorz.

Après la formule étant la première et sans concentration, forcément tu la lances dès le début généralement parce que tu n’as que ça à faire avec sul koorz. Et en fait c’est tout de même super puissant comme effet pour une formule zéro.
Et au contraire la deuxième formule est quelque part moins puissante pour l’effet que ça provoque.

Arnaud ou Tim proposait d’inverser les 2 formules, ça pourrait être une idée. L’invisible serait ainsi en concentration 3 ce qui pourrait être plus logique.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Lun 28 Fév 2022 - 22:54

Pour le maître de l'eau foudre, j'en ai tenu compte dans ma proposition : il y a 3 gabarits de 1*4p, et 2 de 1*2p (qui peuvent ensemble faire celui de 4p), donc toute les possibilités sont couvertes, et 3 flaques.

Ha ouais Sul k'orz.. 😳😳 je vais y réfléchir Smile
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Mar 1 Mar 2022 - 8:01

La ligne de vu de 1pouce au lieu de l'invisibilité pour Sulkorz, vous en pensez quoi ? Arnaud ?

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mar 1 Mar 2022 - 15:13

Perso, je suis pas fan de l'invisibilité actuellement, car comme je disais, je trouve que c'est "handicapant" pour le joueur naashti. OK on peut pas te charger, tirer dessus, mais les figurines qui bénéficient de la formule sont "bloquées" aussi. Ca peut être intéressant pour certains profils qui sont liés au scénario (bey saas) ou pourquoi pas des contrôleurs d'automaton qui ainsi, seraient un peu plus protégés.

Après, l'histoire de la "furtivité" 1 pouce, pas trop fan non plus car justement, ça me fait penser à la furtivité, qui me semble plus être dans le gameplay cobra.

Après, pour moi, il faut voir comment "intégrer" ce héros parmi les autres.
dar mek'hi c'est le héros combattant
bey saa's c'est pour le scénario
ssa's karz est plutôt lié aux automatons
nas f'ark héros combattant
sul koorz était positionné initialement comme anti-tireur et "tireur" avec sa 2ème formule, et aussi en rapport avec son fluff

Cet alchimiste doué est originaire de Bè~Eth dans la province du Nandai, où il est resté sous la forme de Rey~Mez bien au-delà des habitudes de son peuple. En dépit de son large savoir qu’il partage volontiers, il est assez mal vu par la communauté naashtie car c’est un Hey~Gal (un naashti qui laisse s’exprimer librement ses sentiments, son sens artistique). Il est naturellement enthousiaste et affiche même une certaine exubérance.
Sul~Koor’z s’estime légataire de l’héritage des Hur~Shoh disparus et souhaite favoriser le développement des Naashtis à la surface. Il est ainsi l’un des plus ardents promoteurs de la réactivation de la citadelle de Waw~Eth située dans la grande forêt au sud-est de l’Empire. Il s’agit en effet d’une étape indispensable à la maîtrise de l’énergie solaire, objet de ses recherches. Outre les installations qui y ont été abandonnées lors de l’extinction, Sul~Koor’z espère y trouver de précieux documents laissés là par ses pâles cousins.


Là, on le positionne plus pour qu'il joue le scénario (et les figurines amies ciblées) et qu'il enlève des compétences aux ennemis. Et autant pour la première formule, on peut faire un lien entre "l'aveuglement" (c'est comme ça qu'on pourrait appeler la formule) de la maîtrise énergie solaire, autant pour la deuxième formule, je vois mal le rapport avec le fluff à bien y repenser.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Mar 1 Mar 2022 - 16:53

Merci pour cette éclairage fort utile et instructif. Pourquoi ne pas réhabiliter la deuxième formule qu'il avait en v1 dans ce cas ? Mais pour compenser le nombre de décors plus important en v2 je propose que cela concerne les figurines sur un axe d'une épaisseur d'1 pouce.

Pour ce qui est de "l'éblouissement" je propose que les cibles obtiennent : dès lors qu'une charge, Cc, parade ou un tir sont engagés par une figurines contre elle, cette dernière a 2 dés malus (ça permet de compenser le bonus de visé, de charge, ou d'opposition de carte). Cependant les cibles peuvent elles mêmes charger, tirer,... Et ne sont donc plus bloquées.
Qu'en pensez vous ?

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Mar 1 Mar 2022 - 18:27

Voici sinon une proposition qui ne fait que reprendre la version V1 :

Reflet irisé (0)
1 Feu
La formule cible une figurine amie à portée d’esprit, ou l’alchimiste lui-même. Elle reçoit un marqueur reflet irisé. Lorsque la figurine est prise pour cible par un tir ou une charge, elle peut dépenser un marqueur et tenter de l’annuler. Le PA pour le tir ou la charge est quand même dépensé. Pour l’annuler la cible doit réussir un jet d’esprit en opposition. Une figurine autre que l’alchimiste lui-même ne peut posséder d’un seul marqueur.
Améliorations :
2 pierres pour 1 marqueur reflet irisé supplémentaire.
2 pierres pour obtenir d’un dé bonus au jet d’esprit.


Diffraction énergétique (1)
3 Feux
L’alchimiste place un gabarit d’un pouce de diamètre et de 4 p de long dont une extrémité est en contact de son socle. Toute figurine se trouvant sous ce gabarit subit un nombre de DOM égale au niveau de concentration de l’alchimiste. Le gabarit est retiré après la résolution des DOM. Puis l’alchimiste perd un niveau de concentration.
Améliorations :
3 pierres pour 4 p supplémentaires


Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Mar 1 Mar 2022 - 18:50

Tim Anim a écrit:Voici sinon une proposition qui ne fait que reprendre la version V1 :

Reflet irisé (0)
1 Feu
La formule cible une figurine amie à portée d’esprit, ou l’alchimiste lui-même. Elle reçoit un marqueur reflet irisé. Lorsque la figurine est prise pour cible par un tir ou une charge, elle peut dépenser un marqueur et tenter de l’annuler. Le PA pour le tir ou la charge est quand même dépensé. Pour l’annuler la cible doit réussir un jet d’esprit en opposition. Une figurine autre que l’alchimiste lui-même ne peut posséder d’un seul marqueur.
Améliorations :
2 pierres pour 1 marqueur reflet irisé supplémentaire.
2 pierres pour obtenir d’un dé bonus au jet d’esprit.

Je trouve ça pas mal et intéressant, c'est un bon "entre deux" je trouve Very Happy


Tim Anim a écrit:
Diffraction énergétique (1)
3 Feux
L’alchimiste place un gabarit d’un pouce de diamètre et de 4 p de long dont une extrémité est en contact de son socle. Toute figurine se trouvant sous ce gabarit subit un nombre de DOM égale au niveau de concentration de l’alchimiste. Le gabarit est retiré après la résolution des DOM. Puis l’alchimiste perd un niveau de concentration.
Améliorations :
3 pierres pour 4 p supplémentaires

Par contre pour cette formule, ça me fait un peu trop "penser" à la deuxième formule du maître de l'eau foudre (qui est devenue maintenant la 1ère formule). C'est même presque quasiment la même chose que la V1 de la 2ème formule du maître de l'eau foudre... Du coup, c'est assez similaire.

Je ne sais pas trop quoi dire ou "proposer", car c'est moi qui avait imaginé les formules de la V1 de sul koorz, et je ne sais plus trop pourquoi Sam et Guillaume ont souhaité changer le profil, il me semble que c'était surtout parce qu'avec la V2 il y a plus de décor et donc la 2ème formule serait moins facile à placer (cependant, je ne trouve pas, je pense qu'il y a pas mal de cas où on pourrait appliquer la formule efficacement), qu'elle était "compliquée" (à bien y penser, c'est clair qu'un tableau sur la carte de profil aurait été mieux, comme ce qui a été fait ensuite dans le livre, ça aurait "simplifié" la lecture), et je crois que le fait que ça fasse des DOM automatiques, Sam et Guillaume n'aiment pas trop.

Il me semble que Sam réfléchit à quelque chose de son côté.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Mar 1 Mar 2022 - 19:37

Le problème de la deuxième formule telle qu'elle est écrit en v1 c'est que le marqueur doit être posé en ligne de vue. Donc quand tu es concentré 4 il est difficile en v2 de le placer à 16 pouces vu le nombre de décors. Mais ce n'est pour autant pas si grave je trouve. Par contre on pourrait ajouter une amélioration proposant que pour 3 pierres les dégâts sont augmentés de 1.

Sinon voici une autre proposition :
Diffraction énergétique (1)
3 feux
Toutes figurines (amies ou enemis) en ligne de vue de l'alchimiste subit un nombre de DOM égale à son niveau de concentration auquel on soustrait 1DOM par obstacles rencontrés.

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Mer 2 Mar 2022 - 12:08

rapidement :
d'accord sur le fait de retrouver une interaction avec exubérant
pas d'accord pour les DOM automatique, mais il y a d'autre possibilité
le fait jouer sur les compétences c'était en rapport avec l'aros té, et perso j;aime bien
l'invibilité et l'énergie solaire vont bien ensemble je trouve
l'aspect je protège des tirs et je tir moi aussi, pourquoi pas

je réfléchit à tout ça et je reviens vers vous ! Very Happy Very Happy
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Ven 4 Mar 2022 - 16:33

Salut,

Proposition pour Sul kor'z :

Suul Koorz [EN COURS]
• Passage en alchimiste du Cercle Intérieur / Mettre symbole compagnons loge
• Passage à 12 composants et 14 pierres
• Errata 1ere formule : Reflets irisés : 1 feu, 3p, concentration (0)
La formule cible l'alchimiste et la portée indique une aire d'effet autour de lui. Un tir ou une charge qui cible une figurine amie dans l'aire d'effet doit pouvoir être réalisé également sur l'alchimiste, même s'il n'est pas la cible. Sinon le tir ou la charge sont ratés.
Les figurines amies dans l’aire d’effet doivent avoir une LdV sur l’alchimiste pour pouvoir annoncer une charge.
La formule dure jusqu’à la fin du tour.

Améliorations :
2 pierre pour 1 p supplémentaire de portée
2 pour que la formule dure jusqu’à la fin de la prochaine activation de l’alchimiste.

• Errata 2e formule : Rayons diffractés 4 feu, 6p, concentration (1)
L’alchimiste cible autant de figurine que son niveau de concentration, et réalise un tir de valeur 4 sur chacune avec la table de DOM de l’alchimiste (1/1/2/2/3/3)
De plus, les tirs effectués sur l’alchimiste jusqu’à la fin de sa prochaine activation ne peuvent pas bénéficier du bonus de visée.
Améliorations : 1 pour 1p de portée supplémentaire, 3 pour décaler les DOM une colonne à droite.

a vos avis et tests !
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Mar 15 Mar 2022 - 23:04

POur les trois profils encore en tests :

Suul Koorz a écrit: [EN COURS]
   • Passage en alchimiste du Cercle Intérieur / Mettre symbole compagnons loge
   • Passage à 12 composants et 14 pierres
   • Errata 1ere formule : diffraction lumineuse (0), 4 feu, -,
La formule cible l'alchimiste, les tirs effectués sur lui jusqu’à la fin de sa prochaine activation ne peuvent pas bénéficier du bonus de visée.
De plus, il peut cibler autant de figurine que son niveau de concentration et réaliser un tir de valeur (4/8 ) sur chacune d'elle avec sa table de DOM de combat (1/1/2/2/3/3).
Améliorations : 1 pour augmenter la portée de tir de 1p, 3 pour 1DOM supplémentaire.
     
   • Errata 2e formule : luminosité irisée (3) : 1 feu, 6p.
La formule cible une figurine alliée non-hero à portée. La cible perd l'effet de la formule si elle effectue un jet de COM ou un jet de TIR pendant son activation.
Lorsque la cible est aux aguets, la formule est sans effet.
Lorsqu'elle est inactive, aucune ligne de vue ne peut être tracée sur la cible.
(rappel : jouer une CC ne nécessite pas de ligne de vue).
La formule dure jusqu'à la fin de la prochaine activation de sul Kor'z, et prend fin si Sul Kor'z relance cette formule.
Améliorations : 2 pour une cible supplémentaire.
4 pour cibler un héros, y compris Sul Kor'z

Maitre de l’Eau Foudre a écrit: [ajustements avant validation]
   • Passage à 8 composants et 10 pierres

Coulée de lave (0)
2 Feux / 0 p
L’alchimiste place un gabarit rectangulaire de 2 p de large sur 4 p de long, de taille 0 au contact de son socle. Toutes les figurines situées même partiellement sous le gabarit subissent 1 DOM. Toutes les figurines entrant dans le gabarit subissent 1 DOM et doit terminer son déplacement dedans, même partiellement. La formule dure jusqu’à la fin du tour.

Améliorations :
2 pierres pour que la largeur ou la longeur du gabarit augmente de 1 p.
2 pierres pour que les figurines amies ne soient pas affectées.



Flaque magmatique (2)
3 Feux / 8 p
L’alchimiste place un gabarit circulaire de 2 p de diamètre et taille 0 dans sa LdV, qui ne peut pas être placé sous une figurine autre que l’alchimiste. Les flaques peuvent se superposer ainsi qu’aux coulées de lave, mais les effets ne se cumulent pas. Toute figurine entrant même partiellement sur le gabarit subit 2 DOM. Tant que la figurine est sur le gabarit, elle subit 1 DOM à chaque fois qu’elle annonce une action ou une réaction. La formule dure jusqu’à la fin du tour.

Améliorations :
2 pierres pour que la flaque reste un tour supplémentaire.
2 pierres pour une flaque supplémentaire.

Waw Ouros a écrit:  [EN COURS]
   • Passage à 24pts,
   • Modification Kam Yodh : 4/16
   • Modification de compétence : Trombe de Feu : A chaque fois qu'elle annonce un tir la figurine doté de cette compétence peut choisir l'un des effets suivants. Chaque effet n'est utilisable qu'une fois par tour.
- Les DOM sont lus une colonne à droite, non cumulable avec le bonus de bout portant
- l'arme devient (3/10) et les DOM sont lus une colonne à gauche. La figurine réalise 2 tirs simultanés sur la même cible au lieu d'un seul.


Dernière édition par Kurlem le Mer 16 Mar 2022 - 14:32, édité 2 fois
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Mer 16 Mar 2022 - 7:15

Ça m'a l'air pas mal du tout !! J'aime énormément l'idée de ce qui a été fait sur Sulkorz. Cependant je préviens que je n'ai absolument pas la dispo d'effectuer des tests en ce moment. Donc je vous fais confiance sur la jouabilité. En tout cas sur le papier ça a l'air top ! Beau boulot et merci

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Jeu 17 Mar 2022 - 10:16

J'ai remanié le texte de la 2ème formule de Sul Koorz

Luminosité irisée (3)
1 Feu / 6 p
La formule cible une figurine amie non héros à portée. Aucune ligne de vue ne peut être tracée sur elle lorsqu’elle est inactive. Elle perd l’effet de la formule si elle effectue un jet de COM ou de TIR pendant son activation. Lorsqu’elle est aux aguets, la formule est sans effet. Elle dure jusqu’à la fin de la prochaine activation de Sul~Koor’z, et prend fin si Sul~Koor’z relance cette formule.
Améliorations :
2 pierres pour une cible supplémentaire à portée.
4 pierres pour cibler un héros, y compris Sul~Koor’z.


Rappel des "statuts"

Aux Aguets Figurine disposant d’au moins 1 PA.
Active Figurine en cours d’activation.
Réactive Figurine effectuant une Réaction à une Action adverse. Le Statut ne dure que le temps de la Réaction.
Inactive Figurine ayant utilisé tous ses PA durant le tour.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Jeu 17 Mar 2022 - 12:43

Donc si je comprends bien une figurine a qui il reste au moins un PA ne peut pas être ciblés par cette formule ?

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Jeu 17 Mar 2022 - 22:07

La formule cible une figurine alliée non-hero à portée. La cible perd l'effet de la formule si elle effectue un jet de COM ou un jet de TIR pendant son activation.
Lorsque la cible est aux aguets, la formule est sans effet.
Lorsqu'elle est inactive, aucune ligne de vue ne peut être tracée sur la cible.

Si, elle peut être ciblée mais l'effet ne se déclenchera que lorsqu'elle deviendra inactive et a condition qu'elle n'est pas fait de jet COM ou de TIR pendant son activation. Si tu cible une figurine inactive l'effet sera immédiat.
Au début du tour suivant toute les figs reviennnent aux aguets et l'effet disparait. Et si une fig avec la formule s'active et devient inactive avant l'activation de Sul k'orz, la formule se réactive et la fig redevient invisible.

Autre précision, j'ai ajouter "et prend fin si Sul Kor'z relance cette formule." par ce que sinon Sulkor'z lui même ne peut pas cibler les figs qui sont avec losrqu'il relance cette formule.

@ nico : je trouve ta formulation moins claire que la mienne lol!
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  nicoleblond Jeu 17 Mar 2022 - 23:04

Very Happy
proposition initiale a écrit:
La formule cible une figurine alliée non-hero à portée.
La cible perd l'effet de la formule si elle effectue un jet de COM ou un jet de TIR pendant son activation.
Lorsque la cible est aux aguets, la formule est sans effet.
Lorsqu'elle est inactive, aucune ligne de vue ne peut être tracée sur la cible.
(rappel : jouer une CC ne nécessite pas de ligne de vue).
La formule dure jusqu'à la fin de la prochaine activation de sul Kor'z, et prend fin si Sul Kor'z relance cette formule.
La 2ème phrase, on dit que la figurine perd l'effet, mais on n'explique pas l'effet au préalable, je trouve ça "bizarre" au niveau de la chronologie.
3ème phrase, on dit que la formule est sans effet si la cible est aux aguets, mais on ne sait toujours pas quel est l'effet.
4ème phrase, on débute par le fait que la cible est inactive, pour "enfin" expliquer l'effet.
Je trouve ça assez "ambigu" d'expliquer dans la 4ème phrase quel est l'effet, et pas de façon "directe", car on explique par la condition que la figurine est inactive que l'effet est appliqué.


Du coup, c'est pourquoi dès la 2ème phrase, l'idée d'expliquer l'effet en premier, avec la condition (inactive).
Et ensuite, la perte de l'effet si COM TIR.
remaniement a écrit:
La formule cible une figurine amie non héros à portée.
Aucune ligne de vue ne peut être tracée sur elle lorsqu’elle est inactive.
Elle perd l’effet de la formule si elle effectue un jet de COM ou de TIR pendant son activation.
Lorsqu’elle est aux aguets, la formule est sans effet.
Elle dure jusqu’à la fin de la prochaine activation de Sul~Koor’z, et prend fin si Sul~Koor’z relance cette formule.
J'ai même hésité à grouper les 2 phrases sur la perte d'effet, mais si j'ai bien suivi, il y a une différence entre la perte d'effet si elle combat ou tir, et lorsqu'elle est aux aguets, la formule est sans effet mais pas perdue pour autant. Du coup, il faut bien laisser les 2 phrases.

nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Tim Anim Ven 18 Mar 2022 - 7:12

Est-ce que en terme de jeux ça ne va pas être un peu compliqué à gérer pour la compréhension le fait que : ma figurine a été ciblés par le pouvoir mais n'en bénéficient pas encore, puis d'un coup elle en bénéficie, puis le tour suivant n'en bénéficie pas encore, et en bénéficient finalement !

Tim Anim
OUROBOROS
OUROBOROS

Messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Kurlem Mar 22 Mar 2022 - 14:49

C'est un mécanisme nouveau pour Alkemy, mais c'est pas si compliqué et ça fait tout le sel de la formule pour les 2 joueurs : quel ordre pour les activations ? ,,,😁

@ Nico, dans ce cas je modifierai les phrases comme ça :
remaniement a écrit:
La formule cible une figurine amie non héros à portée.
Aucune ligne de vue ne peut être tracée sur elle lorsqu’elle est inactive, toutes les lignes de vue peuvent être tracées normalement lorsqu’elle est aux aguets. Elle perd l'effet de la formule si elle effectue un jet de COM ou de TIR pendant son activation.
La formule dure jusqu’à la fin de la prochaine activation de Sul~Koor’z, et prend fin si Sul~Koor’z relance cette formule.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Les Citadelles Naashti (A FAIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum