Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Captain Caverne Ven 15 Avr 2022 - 14:52

nicoleblond a écrit:Pour l'alchimiste du long soupir, on a déjà les cartes, donc trop tard... Après, oui c'est puissant, mais on voulait justement revaloriser l'alchimie, donc c'est pile poil dedans...
OK

nicoleblond a écrit:Pour Feng Sao, de mémoire, on a fait 2 parties tests avec Sam.
Sam n'avait pas réussi tous ses tests de REF. Vous avez bien fait les tests de REF sur la DEF ?
Et comme demandé sur le forum, c'était contre quelle liste ? Pour savoir si les DEF étaient "basses" ou non.

Alors, oui on n'a pas oublié les tests ... Mais effectivement c'était avalon donc basses DEF. C'était DEF 9/10/10/10 ... Je n'ai raté qu'un jet.

nicoleblond a écrit:Après, Feng Sao a été bien baissé, il ne faut pas oublier que c'était (de mémoire) 7 DOM avant, avec un jet d'alchimie sur lequel il avait 1 dé bonus, et que dans la moyenne, il remportait le jet et que toutes les figurines autour de lui prenaient les DOM, donc c'était encore plus violent.

Oui, oui, je me souviens Wink et c'est ce que j'ai dit à oliv, actuellement il est déjà bien nerfé par rapport à la version précédente.
Et pour être honnête au départ sur le papier je le trouvais trop nerfé ... Je viens de changer d'avis Very Happy

nicoleblond a écrit:Après, je ne connais pas le "niveau" d'Oliv, mais Feng Sao est une vraie menace effectivement, il faut aller le chercher, ça doit être la "cible" pour éviter qu'il fasse un carnage.
De mémoire c'est ce que j'avais fait sur une partie en envoyant le léviathan dessus.

côté "niveau", je pense qu'oliv et moi c'est équivalent.
Après le truc c'est que je l'ai concentré et laissé planqué derrière un décor chez jusqu'au moment opportun ...
Je ne sais pas ... Peut-être effectivement qu'oliv aurait pu sacrifier une grosse fig pour venir neutraliser Feng Sao ?
Y'a aussi peut-être les scénarios qui ont un impact ? Et la faction avalon en face ?

Bref, ça ne reste qu'un test parmi d'autres ... hum ... Si on est les seuls à faire ce retour, c'est peut-être qu'on aborde mal la chose Wink
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Ven 15 Avr 2022 - 15:58

On manque de test de façon générale, c'est le problème.
Le souci par rapport à feng sao, c'est ceux qui l'ont connu avant, et c'était "infâme", et du coup la version actuelle est bien.
Et ceux qui ne le connaissent pas du tout, et qui le trouvent "infâme" en V2, alors qu'il l'était beaucoup plus en v1.

Ensuite, l'idée avec la V2, c'est d'inciter à recruter des alchimistes donc sur ce plan, c'est réussi avec Feng Sao.
Et quelque part, c'est intéressant, car ça contrebalance les chose pour le recrutement. Du coup, se pose la question de savoir si tu prend un héros guerrier, ou un héros alchimiste (ou pourquoi pas les 2 après tout) ?

Après, c'est clair que contre de l'avalon, les test sont moins compliqués.
Avec du khaliman, c'est souvent 2 points de plus à faire, c'est pas forcément tout le temps réussi.
Et même lorsque j'ai joué avec Sam, je jouais de l'utopie, donc DEF 9/10, il a raté 1 ou 2 tests.

L'autre chose à voir je pense, c'est qu'avec la V2, les alchimistes vont devenir des vrais dangers, et la façon de les contrer va être totalement différente, et ce, toute faction confondue.
Là où en V1 ce n'était pas un potentiel dangereux, ça devient peut-être l'élément le plus dangereux.

Au vu de tes 2 listes
Partie 1 : Feng Sao - Lancier - Archer - Garde triadique x2 - Sentinelle - Lame Garde Tigre
Partie 2 : Feng Sao - Alchimiste Long Soupir - Lanciers x3 - Archer - Sentinelle - Inquisiteur

Sur la partie 1, tu as 3 figurines dangereuses (feng sao / sentinelle et lame garde tigre).
Sur la partie 2, feng sao, sentinelle et inquisiteur (+ alchimiste long soupir).

Je ne sais pas ce qu'il jouait en face au niveau Avalon. Peut-être la liste qu'il évoquait sur le forum ?
Diacre Leodegarius
Connétable Lotharius
Prêtre de campagne
1 arbalétrier
1 recrue
3 novices du temple

Avec Lotharius et les 3 novices, il y a de quoi contrer. Leodegarius peut être là pour jouer le scénario et booster les DOM avec la 1ère formule, et le prêtre en protection avec 1ère et 2ème formule.
Après, il est peut-être parti trop la fleur au fusil avec ce potentiel offensif ?
Et du coup, il s'est pris la formule de feng sao ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Captain Caverne Ven 15 Avr 2022 - 18:23

Je pense que sur la première partie, comme c'était la première fois qu'il jouait contre Feng Sao, il a mal jugé le danger du perso.
Mais sur la 2° partie il savait ... (d'ailleurs il a joué moins groupé et je n'ai pu affecter que 2 fig simultanément et en impactant une des miennes)

En me mettant à sa place, si j'avais voulu m'occuper du cas Feng Sao, vu qu'il était planqué derrière, ben t'es obligé d'envoyer une figurine en sacrifice dans les lignes ennemis ... Et il faut que cette figurine soit efficace donc pas de la troupe de base (et qu'il lui reste des PA au bout du mouvement tant qu'à faire) ...
J'en vois bien une, Garlan, qui peut venir ratatiner Feng Sao, mais qui va prendre cher derrière avec les autres figs. Est-ce que ça vaut le coup ? je ne sais pas.
Enfin bref, si je joue avalonien et que je l'ai en face je sais que ça va être très compliqué. (En Aurlok aussi d'ailleurs, je me l'étais mangé dans un tournoi en V1, autant te dire que j'avais moyennement apprécié la partie qui était jouée à la 1° activation du tour 2 ...)

Donc voilà, je suis dubitatif, mais d'un autre côté ce n'est que 2 parties enchaînés ... Et peut-être qui si on rejouait la semaine prochaine oliv' s'y prendrait différemment ?

Bon après contre d'autres peuples c'est pas la même histoire. Je l'avais joué contre gilel qui est plutôt "joueur occasionnel d'Alkemy" et je lui avais bien expliqué le danger de Feng Sao avant la partie ... Il jouait Khaliman (et là le mouvement ça aide pour venir chercher Feng Sao planqué "au fond"), et il n'a pas hésité ... Feng Sao KO à la première activation du tour 2 (sans avoir eu le temps de lancer sa formule).
(Bon avec quand même une petite erreur de placement de ma part)

Pour résumé, je ne pense pas qu'il faille modifier 1 profil sur un seul retour comme ça ... Si je fais le retour c'est au cas où d'autres auraient constatés la même chose, et là dans ce cas la question de modifier le profil se poserait.

PS : Et pour les alchimistes, oui c'est clair cette V2 les a bien "boostés" ... Chaque fois que je prépare une liste il me semble maintenant difficile de faire sans alchi.
(Et c'est tant mieux !)
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

nicoleblond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Camthalion Dim 24 Avr 2022 - 15:04

Question : est ce que les premiers posts sont bien à jour? On a testé avec Arnaud et on s'est posé pas mal de questions.

Murmure modifié au final ? A combien de points?

Idem, la dernière version du Sergent?
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  nicoleblond Lun 25 Avr 2022 - 12:39

Camthalion a écrit:Question : est ce que les premiers posts sont bien à jour? On a testé avec Arnaud et on s'est posé pas mal de questions.
Non, effectivement, les premiers posts sont pas à jour.
C'est vrai que je ne pense pas à les éditer et à les mettre à jour.
Va falloir que je fasse ça quand j'aurai le temps...

Camthalion a écrit:
Murmure modifié au final ? A combien de points?
25 points
Il ne me semble pas qu'il soit modifié
https://drive.google.com/file/d/1r8W4TxGULDBXx9X8K-wbSgHj1iCtzPYk/view?usp=sharing

Camthalion a écrit:
Idem, la dernière version du Sergent?
Oui, effectivement, il a changé (de mémoire, Sam a souhaité lui mettre directement +1 COM et +1 autre chose et modifier un peu la compétence garde)
https://drive.google.com/file/d/1ZyIk1z5yxCyjG7vd7jlm3DeKMmwT0HMo/view?usp=sharing
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE) - Page 2 Empty Re: Erratas Empire de la Triade de Jade / Garde Cobra (A FAIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum