Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Jeu 21 Mar 2019 - 11:50

Je crée un autre sujet afin de repartir de 0.

Donc, du coup, afin d'avancer sur le bazar... Comme dit lors du compte-rendu de réunion, on va commencer à communiquer dès la 1ère semaine du mois de mai.
Je pense qu'on va communiquer les mardi. Comme je fais une communication les jeudi pour les vidéos, ça permet que les 2 communications ne se téléscopent pas sur facebook.
Je fais aussi une newsletter qui est envoyée le vendredi, je peux ainsi reprendre la com qui sera faite pour le rados.

Ainsi
Alkemy Day (dimanche 28 avril) : on dévoile en exclusivité les 6 concepts + possibilité de tester la liste blitz

- news 1 - semaine 18 (mardi 30 avril) - petite histoire avec point de vue des khalimans
- news 2 - semaine 19 (mardi 7 mai) - petite histoire avec point de vue des aurloks
- news 3 - semaine 20 (mardi 14 mai) - petite histoire avec point de vue de la triade
- news 4 - semaine 21 (mardi 21 mai) - petite histoire avec point de vue des naashtis
- news 5 - semaine 22 (mardi 28 mai) - petite histoire avec point de vue des avaloniens

Début juin : sortie de Ravage avec les concepts dévoilés et le background

- news 6 - semaine 23 (mardi 4 juin) : concept 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 7 - semaine 24 (mardi 11 juin) : concept 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 9 - semaine 26 (mardi 25 juin) : concept Vestale avec bout d'histoire du background
- news 10 - semaine 27 (mardi 2 juillet) : concept Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background

Samedi 6 juillet : finale Alkemy : possibilité que des joueurs puissent jouer la faction lors de la finale (restreint au niveau com) ?

- news 11 - semaine 28 (mardi 9 juillet) : concept Radamante


Arrêt de la com entre juillet à septembre


- news 12 - semaine 36 (lundi 2 septembre) : figurine peinte 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 13 - semaine 36 (mercredi 4 septembre) : figurine peinte 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 14 - semaine 36 (vendredi 6 septembre) : figurine peinte Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 15 : semaine 37 (lundi 9 septembre) : figurine peinte Vestale avec bout d'histoire du background
- news 16 : semaine 37 (mercredi 11 septembre) : figurine peinte Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
- news 17 : semaine 37 (vendredi 13 septembre) : figurine peinte Radamante avec bout d'histoire du background


Campagne KS : lundi 16 septembre jusqu'au vendredi 27 septembre (12 jours)
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Mellal Lun 25 Mar 2019 - 14:35

Il ne me semble pas judicieux de faire jouer une faction qui n'est pas sortie et à laquelle les gens ne sont pas habitués lors d'un événement comme la finale.

Pour ce qui est de la com, a t'on fixé une différence de fluff à révéler entre les concepts et les figurines ? (des news rados générales ou plus sur les persos dévoilés?)
Mellal
Mellal
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 205
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Lun 25 Mar 2019 - 14:53

Mellal a écrit:Il ne me semble pas judicieux de faire jouer une faction qui n'est pas sortie et à laquelle les gens ne sont pas habitués lors d'un événement comme la finale.
Pas faux. A voir ce qu'en pensent les autres...

Mellal a écrit:
Pour ce qui est de la com, a t'on fixé une différence de fluff à révéler entre les concepts et les figurines ? (des news rados générales ou plus sur les persos dévoilés?)
J'ai pas d'idée précise pour l'instant. Après, on peut imaginer plusieurs choses :
- quand on dévoile le concept, on a le texte d'explication qui va avec.
- quand on dévoile la figurine, on a un 2ème d'explication qui va avec (complément au 1er du coup).

ou bien
- quand on dévoile le concept, on a un petit texte d'explication et un paragraphe plus général (lié ou non au concept dévoilé)
- quand on dévoile la figurine, idem.

ou bien
- on continue sur l'approche des autres peuples qui "voient" le concept (enfin le "personnage" rados Very Happy ) et qui commente ce qu'il a vu.
Peut-être que c'est ça qui serait plus cohérent du coup, par rapport au début avec les petites histoires ? Et puis, on pourrait même révéler des bouts du background mais à travers la vision des personnages des autres peuples (exemple : je m'étais planqué, j'ai observé leur entraînement, ils font ça et ça, j'ai vu qu'ils forgeaient leurs armes, etc.).
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Mellal Jeu 28 Mar 2019 - 11:58

Je choisis l'option 3 !
Mellal
Mellal
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 205
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Jeu 28 Mar 2019 - 12:05

Je suis d'accord Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Camthalion Jeu 28 Mar 2019 - 15:04

Option 3 et pas de possibilité de les jouer à la finale. Mais on peut les présenter.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Tobiaskarr Jeu 28 Mar 2019 - 15:17

Option 3 / On joue pas.
Tobiaskarr
Tobiaskarr
MANITOU
MANITOU

Messages : 1885
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 43
Localisation : Cergy

http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Emmlef Lun 8 Avr 2019 - 12:14

option 3
Emmlef
Emmlef
MANITOU
MANITOU

Messages : 1085
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Mer 10 Avr 2019 - 16:04

Du coup, pour les bandeaux...
Ca serait un bandeau image "horizontal", avec :
- logo culte de rados
- logo kickstarter (petit dans un 1er temps)
- logo alkemy
- logo AM

- visuel de fond, une image du territoire concerné
- la tête en "gros plan" du personnage qui "explique" sa rencontre avec le personnage, ou événement lié aux cultes des rados
- l'objet, l'élément, etc. du culte du rados


- news 1 - semaine 18 (mardi 30 avril) - petite histoire avec point de vue des aurloks
camthalion a écrit:AURLOCK : Premier contact avec des expéditions Radosi venu faire des recherches sur les pierres alchimiques et renouer les contacts avec les anciens peuples ennemis de la Triade. Le contact est pour l’instant cordial, mais les Aurlocks sont très méfiants, encore plus depuis qu’ils ont reçu les rapports des Cheikhs. Paradoxalement, le militarisme et l’intérêt pour les pierres des Radosi leur rappellent les armées de Jade de la guerre alchimique. Contact pacifique mais très suspicieux.
- image territoire aurlok
- définir le concept (loup ? corbeau ? auroch ? crapaud ? Je vais voir en fonction d'un concept couleur sympa que nous avons. Je pense au chaman médecine aurlok qu'on a en couleur)
- pierre de feu, comme ça, ça indique que le rados utilisera les pierres alchimiques de feu...


- news 2 - semaine 19 (mardi 7 mai) - petite histoire avec point de vue des khalimans
camthalion a écrit:
KHALIMAN : 1367-1368 : Rencontre entre le Cheikh Mouani Ibn Khalid (vérifier le nom dans le fluff) et des habitants de la colonie fondée par le Culte du Feu. Le Cheikh est resté un petit moment dans la colonie. Mais quand il a appris les détails et l’histoire de la société Radosi, il a pris peur pour sa vie et s’est enfui et a transmis les informations aux autres peuples. D’autres délégations plus conséquentes et prudentes ont été envoyées. Ce contact est le principal vecteur d’échanges d'informations entre les Radosi et les autres peuples. Contact pacifique mais méfiant
On est trop "direct" et si on suit ce truc, on devrait montrer directement un concept radosi ou un truc du genre.
Il faut une approche plus "énigmatique". Je donne un exemple, un tuareg dans le désert à l'est, qui était en ballade, a vu une arme bizarre, qu'il n'avait jamais vu jusqu'alors (ou bien un bout d'armure, ou un bouclier, etc.)

- image territoire khaliman
- définir le concept (on doit avoir le belluaire en couleur, par contre de mémoire, par de tuareg en couleur)
- trouver l'élément qui est trouvé par le belluaire (arme ? bouclier ?)



- news 3 - semaine 20 (mardi 14 mai) - petite histoire avec point de vue de la triade
camthalion a écrit:
TRIADE DE JADE : Des escarmouches ont lieu depuis plusieurs cycles mais la Triade n’a jamais réussi à identifier leurs adversaires. Le conflit est permanent. A partir de 1370, les observateurs et archivistes de la Triade de Jade parviennent à mieux cerner leurs adversaires. Tout dialogue est impossible. Conflit ouvert.
- image territoire jade
- définir le concept
- trouver l'élément qui est trouvé (arme ? bouclier ? etc.)


- news 4 - semaine 21 (mardi 21 mai) - petite histoire avec point de vue des naashtis
camthalion a écrit:
NAASHTI : Pas de rencontre effective, mais ils sont connus des Radosi via les Cheikhs. Deux de leurs anciennes citadelles ont été découvertes par les Radosi. Les Naashtis ont appris qu’une autre de leur ancienne citadelle, la plus septentrionale, a été découverte par les Radosi et que des créatures serpentiformes y ont été contactées. Les Naashtis décident de monter des expéditions armés souterraines indépendantes pour résoudre ce mystère. Aucun contact, idéaux pacifiques mais risque de relations conflictuelles.
- image territoire naashti (souterrain)
- définir le concept
- trouver l'élément (pourquoi pas une potion ? ou bien qu'est-ce que les radosi on pu laisser dans les souterrains ? Un truc lié au feu ? Un truc qu'ils ont fait exploser ?)



- news 5 - semaine 22 (mardi 28 mai) - petite histoire avec point de vue des utopians
camthalion a écrit:
UTOPIE : aucun contact. Découverte en 1356 de corps et d’une épave de navire au nord. Ils les prennent pour des Triadiques même si certains de leurs artefacts (Naashtis) leur font penser qu’ils n’en sont peut-être pas. Aucun contact mais considéré comme menace.
- image territoire nord désert (mer)
- définir le concept
- épave de bateau au loin, échoué sur la plage
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Mellal Ven 26 Avr 2019 - 10:45

[quote="nicoleblond"]Du coup, pour les bandeaux...
- news 1 - semaine 18 (mardi 30 avril) - petite histoire avec point de vue des aurloks
Bandeau avec le concept du chaman crapeaux et des composants feu
Anoki, Chaman-Médecine Crapaud de la Nation Aurlok
J'ai fait une découverte étrange aujourd'hui... Je suis allé à la carrière Atowa, là où je récolte habituellement mes composants alchimiques et je suis tombé sur un regroupement de pierres étranges. L’énergie semblait identique aux pierres de feu utilisées par les naashtis mais… éteintes. Plus petites, plus rondes comme polies je serai bien embêté pour les utiliser. Ce n'est cependant pas dans les habitudes des alchimistes Naashtis de les entreposer sur la surface. Qui a pu récolter tous ces composants et les regrouper ici ?

Ok pour vous?


- news 2 - semaine 19 (mardi 7 mai) - petite histoire avec point de vue des khalimans
Razikh Ibn Khalid, Cheikh de la région xxxxxxx
Très surprenant... Dans ma dernière tournée aux abords du désert Asfar, on m’a montré une épée que je n'arrive pas à reconnaître, ni à apparenter à une quelconque nation. La matière est inhabituelle, ça semble être du "xxxxxxxxxxxx" mais je n'en suis pas sûr... Le poids est surprenant pour une arme de cette dimension. Vraiment, cette arme est déconcertante... Je vais l'amener au prochain regroupement du corps des cheikhs pour chercher leur sagesse.

Il faut me donner le nom de la région (je n'ai pas les livres de fluff ou des cartes sous la main j'en suis désolé. De plus il faut fixer le nom du métal, lancer un appel à idées à tous les membres de Galleon?
Je propose d'inverser épée et bouclier avec la news de la triade car je trouve étrange qu'un homme avec boulier fasse le ninja par dessus une muraille... votre avis?


- news 3 - semaine 20 (mardi 14 mai) - petite histoire avec point de vue de la triade
Song-Peï Taoli, Capitaine de la Garde xxxxxxx à xxxxxx
Malgré les tours de garde de la milice triadique, il semble qu'un ennemi ait réussi à passer la muraille triadique, sans avoir fait de bruit. Le seul indice que nous avons, c'est ce bouclier que je ne reconnais pas. Ce n'est pas un bouclier avalonien et encore moins un bouclier triadique. On n’a pas vu d’aurlok ou de khaliman utiliser de bouclier et le style ne colle pas. A qui donc peut appartenir ce bouclier ? Y'aurait-il un nouvel armurier dans la région ? Ou bien serait-ce le fruit de l'expérimentation d'un alchimiste ? La seule question qui importe est : ami ou ennemi ?

Idem, il me faut à minima une indication sur le nom possible de la garde et surtout la région où a pu avoir lieu cette intrusion.
Idem, je propose d'inverser épée et bouclier. Votre avis?


- news 4 - semaine 21 (mardi 21 mai) - petite histoire avec point de vue des naashtis
Vel’sor, Naa-Sabreur de la citadelle XXXXXX
Quel est donc cet étrange objet ? Qui l'a laissé dans les couloirs de nos citadelles ? Du feu chauffe au cœur de cet objet, et il semble cassé en haut... Il y a donc eu une intrusion dans notre domaine, qui pourrait s'aventurer en prenant de tel risque dans nos souterrains ?

Dans quelle citadelle y a t'il eu un contact qui ne soit pas Ur soh ?
Si Camthalion ne veut pas de rencontre Naashtis de suite, on fait quoi ?


- news 5 - semaine 22 (mardi 28 mai) - petite histoire avec point de vue des utopians
Manoa, Gardien de Chora sur le Prince des mers
Nous avons retrouvé un de nos bateaux échoué sur une plage. Il y avait des traces d'affrontement, mais plus aucun corps. Nous avons retrouvé pas mal de nos armes, de nos armures, vêtements, et nous avons trouvé également de drôles d'objet qui ne viennent pas de chez nous, l'Utopie ! Cela ressemble à des protections qui se placent sur les épaules, aux jambes et sur les bras ou les hanches... Pourrions nous utiliser cet étrange matière pour nos navires?

Ok pour vous ?

Avant de poser mes idées pour la suite j'ai juste besoin de voir avec Camthalion ce qu'il y a de fait sur chacun des 6 concepts de figurines que l'on va sortir mais on pourrait continuer avec des récits extérieurs.
- news 6 - semaine 23 (mardi 4 juin) : concept 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 7 - semaine 24 (mardi 11 juin) : concept 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 9 - semaine 26 (mardi 25 juin) : concept Vestale avec bout d'histoire du background
- news 10 - semaine 27 (mardi 2 juillet) : concept Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background

Samedi 6 juillet : finale Alkemy : possibilité que des joueurs puissent jouer la faction lors de la finale (restreint au niveau com) ?

- news 11 - semaine 28 (mardi 9 juillet) : concept Radamante

Arrêt de la com entre juillet à septembre

- news 12 - semaine 36 (lundi 2 septembre) : figurine peinte 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 13 - semaine 36 (mercredi 4 septembre) : figurine peinte 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 14 - semaine 36 (vendredi 6 septembre) : figurine peinte Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 15 : semaine 37 (lundi 9 septembre) : figurine peinte Vestale avec bout d'histoire du background
- news 16 : semaine 37 (mercredi 11 septembre) : figurine peinte Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
- news 17 : semaine 37 (vendredi 13 septembre) : figurine peinte Radamante avec bout d'histoire du background
Mellal
Mellal
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 205
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Camthalion Ven 26 Avr 2019 - 11:50

Mes retours en rouge ci-dessous :

Mellal a écrit:
nicoleblond a écrit:Du coup, pour les bandeaux...

Anoki, Chaman-Médecine Crapaud de la Nation Aurlok
J'ai fait une découverte étrange aujourd'hui... Je suis allé à la carrière Atowa, là où je récolte habituellement mes composants alchimiques et je suis tombé sur un regroupement de pierres étranges. L’énergie semblait identique aux pierres de feu utilisées par les naashtis mais… éteintes. Plus petites, plus rondes comme polies je serai bien embêté pour les utiliser. Ce n'est cependant pas dans les habitudes des alchimistes Naashtis de les entreposer sur la surface. Qui a pu récolter tous ces composants et les regrouper ici ?
Ok pour vous? => Réponse GM : OK

- news 2 - semaine 19 (mardi 7 mai) - petite histoire avec point de vue des khalimans
Razikh Ibn Khalid, Cheikh de la région xxxxxxx
Très surprenant... Dans ma dernière tournée aux abords du désert Asfar, on m’a montré une épée que je n'arrive pas à reconnaître, ni à apparenter à une quelconque nation. La matière est inhabituelle, ça semble être du "xxxxxxxxxxxx" mais je n'en suis pas sûr... Le poids est surprenant pour une arme de cette dimension. Vraiment, cette arme est déconcertante... Je vais l'amener au prochain regroupement du corps des cheikhs pour chercher leur sagesse.

Il faut me donner le nom de la région (je n'ai pas les livres de fluff ou des cartes sous la main j'en suis désolé. De plus il faut fixer le nom du métal, lancer un appel à idées à tous les membres de Galleon?
Je propose d'inverser épée et bouclier avec la news de la triade car je trouve étrange qu'un homme avec boulier fasse le ninja par dessus une muraille... votre avis?

=> Réponse GM : Région de la Nation Aurlock Mako Itsapo (la plus à l'est de la Nation Aurlock
=> Réponse GM : Pour le métal, je sèche un peu. On pourrais inventer un métal imaginaire, ou imaginer une arme dont la métallurgie allierait la légèreté du verre et la dureté de l'obsidienne.
=> Réponse GM : Pour l'inversion arme/bouclier, si c'est encore possible oui

- news 3 - semaine 20 (mardi 14 mai) - petite histoire avec point de vue de la triade
Song-Peï Taoli, Capitaine de la Garde xxxxxxx à xxxxxx
Malgré les tours de garde de la milice triadique, il semble qu'un ennemi ait réussi à passer la muraille triadique, sans avoir fait de bruit. Le seul indice que nous avons, c'est ce bouclier que je ne reconnais pas. Ce n'est pas un bouclier avalonien et encore moins un bouclier triadique. On n’a pas vu d’aurlok ou de khaliman utiliser de bouclier et le style ne colle pas. A qui donc peut appartenir ce bouclier ? Y'aurait-il un nouvel armurier dans la région ? Ou bien serait-ce le fruit de l'expérimentation d'un alchimiste ? La seule question qui importe est : ami ou ennemi ?

Idem, il me faut à minima une indication sur le nom possible de la garde et surtout la région où a pu avoir lieu cette intrusion.
Idem, je propose d'inverser épée et bouclier. Votre avis?


=> Réponse GM : Capitaine de la Garde Tigre de Dong Yi
=> Réponse GM : La région, d'est la foret blanche, qui est en partie en territoire Jade et en partie au dehors.
=> Réponse GM : Ok pour l'inversion, toujours si ce n'est pas trop tard

- news 4 - semaine 21 (mardi 21 mai) - petite histoire avec point de vue des naashtis
Vel’sor, Naa-Sabreur de la citadelle XXXXXX
Quel est donc cet étrange objet ? Qui l'a laissé dans les couloirs de nos citadelles ? Du feu chauffe au cœur de cet objet, et il semble cassé en haut... Il y a donc eu une intrusion dans notre domaine, qui pourrait s'aventurer en prenant de tel risque dans nos souterrains ?

Dans quelle citadelle y a t'il eu un contact qui ne soit pas Ur soh ?
Si Camthalion ne veut pas de rencontre Naashtis de suite, on fait quoi ?

=> Réponse GM : Il s'agit de la citadelle de The Eth. Dans le fluff Naashti, ces derniers découvrent qu'une faction a commencer à réactiver la citadelle pour s'en servir comme avant poste : il s'agit des Radosi. Radosi et Naashti se doutent de l'existence et de la proximité l'n de l'autre mais pas encore de vrai contact. Les Naashti veulent d'abord résoudre l'énigme des Hur Soh de Lam Eth, dont ils ont entendus parler via les Cheikhs, et dont ils pensent qu'il s'agit d'autres survivants Naashti et pas des Hur Soh corrompus par le Shaal. Après, on peu aussi imaginer quelques escarmouches ca et là  qui pousse les Naashti à essayer de déloger les Radosi, un peu comme avec l'Utopie, si on veut un vrai 1er contact.

- news 5 - semaine 22 (mardi 28 mai) - petite histoire avec point de vue des utopians
Manoa, Gardien de Chora sur le Prince des mers
Nous avons retrouvé un de nos bateaux échoué sur une plage. Il y avait des traces d'affrontement, mais plus aucun corps. Nous avons retrouvé pas mal de nos armes, de nos armures, vêtements, et nous avons trouvé également de drôles d'objet qui ne viennent pas de chez nous, l'Utopie ! Cela ressemble à des protections qui se placent sur les épaules, aux jambes et sur les bras ou les hanches... Pourrions nous utiliser cet étrange matière pour nos navires?

Ok pour vous ?
=> Réponse GM : L'idée là, est d'introduire les premiers éléments liés aux Wyrms avec des armures faites dans leur peau/écailles/dents. Pas sûr que ce soit suffisant pour l'utilisation sur un navire ^^. On peut évoquer la résistance du matériau au feu, ce qui peut leur valoir une utilité dans l'utilisation des artefacts de tir Utopie.

Avant de poser mes idées pour la suite j'ai juste besoin de voir avec Camthalion ce qu'il y a de fait sur chacun des 6 concepts de figurines que l'on va sortir mais on pourrait continuer avec des récits extérieurs.
- news 6 - semaine 23 (mardi 4 juin) : concept 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 7 - semaine 24 (mardi 11 juin) : concept 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 9 - semaine 26 (mardi 25 juin) : concept Vestale avec bout d'histoire du background
- news 10 - semaine 27 (mardi 2 juillet) : concept Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
=> Réponse GM : Tu veux dire les petits textes d'ambiance pour chaque profil, comme ceux qui sont dans Genesis? C'est simple, on a rien encore fait dessus ^^. J'aurais pas le temps de mis coller avant 1 ou deux semaines, mais j'ai déjà quelques éléments généraux si tu veux commencer à bosser dessus.

Samedi 6 juillet : finale Alkemy : possibilité que des joueurs puissent jouer la faction lors de la finale (restreint au niveau com) ?
=> Réponse GM : Clairement non.

- news 11 - semaine 28 (mardi 9 juillet) : concept Radamante

Arrêt de la com entre juillet à septembre

- news 12 - semaine 36 (lundi 2 septembre) : figurine peinte 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 13 - semaine 36 (mercredi 4 septembre) : figurine peinte 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 14 - semaine 36 (vendredi 6 septembre) : figurine peinte Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 15 : semaine 37 (lundi 9 septembre) : figurine peinte Vestale avec bout d'histoire du background
- news 16 : semaine 37 (mercredi 11 septembre) : figurine peinte Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
- news 17 : semaine 37 (vendredi 13 septembre) : figurine peinte Radamante avec bout d'histoire du background
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Ven 26 Avr 2019 - 23:41

OK pour moi pour l'ensemble Very Happy
Juste pour préciser, j'avais des textes un peu comme ça à l'arrache. C'est tout à fait possible de faire autre chose, de choisir d'autres noms, etc.

camthalion a écrit:=> Réponse GM : Pour le métal, je sèche un peu. On pourrais inventer un métal imaginaire, ou imaginer une arme dont la métallurgie allierait la légèreté du verre et la dureté de l'obsidienne.
Du coup, il faut trouver un nom qui sonne "lourd" (métal) mais qui finit par sonner "légèrement" (verre) (ou le contraire, léger puis lourd), et qui pourrait être une contraction du métal et du verre par exemple.
Martelle
Vartelle
Vertarre
Valterre

Après, je pense qu'avoir un nom avec 3 syllabes, ça doit être mieux...
Maretalle
Vertalerre
On peut ajouter dans l'équation l'obsidienne...
Tarevobsierre
Metorbsive
Vobvartal
A voir si un nom qui pourrait nous plaire signifie quelque chose en recherchant sur google...

camthalion a écrit:=> Réponse GM : Pour l'inversion arme/bouclier, si c'est encore possible oui
Oui, pas de souci pour échanger les éléments.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Mellal Mer 1 Mai 2019 - 10:43

Du coup, pour les bandeaux...
- news 1 - semaine 18 (mardi 30 avril) - petite histoire avec point de vue des aurloks
Bandeau avec le concept du chaman crapeaux et des composants feu
Anoki, Chaman-Médecine Crapaud de la Nation Aurlok
J'ai fait une découverte étrange aujourd'hui... Je suis allé à la carrière Atowa, là où je récolte habituellement mes composants alchimiques et je suis tombé sur un regroupement de pierres étranges. L’énergie semblait identique aux pierres de feu utilisées par les naashtis mais… éteintes. Plus petites, plus rondes comme polies je serai bien embêté pour les utiliser. Ce n'est cependant pas dans les habitudes des alchimistes Naashtis de les entreposer sur la surface. Qui a pu récolter tous ces composants et les regrouper ici ?

I made a strange discovery today… I went to the Atowa career where I usually gather alchemist components and this time I found an unusual pile of stones. Their energy was identical to the fire stones the naashtis are using but… Extinguished? Smaller, rounder, it seems like they have been polished. I don't think I could used them. However, this is not in the habit of the naashtis alchemists to store their stones on the surface. Who may have gather and store all those components here ?


- news 2 - semaine 19 (mardi 7 mai) - petite histoire avec point de vue des khalimans
Razikh Ibn Khalid, Cheikh de la région de Mapo Istapo
Très surprenant... Dans ma dernière tournée aux abords du désert Asfar, on m’a montré un bouclier que je n'arrive pas à reconnaître, ni à apparenter à une quelconque nation.  La matière est inhabituelle, le poids est surprenant pour une pièce de cette dimension. Vraiment, ce bouclier est déconcertant... Je vais l'amener au prochain regroupement du corps des cheikhs pour chercher leur sagesse.

Really surprising... During my last tour along the Asfar desert, they show me a shield I can't recognize and neither relate it to any nation. The material in unsual, especially its weight for such a large piece. Truly, this shield is confusing... I'm gonna bring it to the next gathering of the cheikhs, to require their wisdom.


- news 3 - semaine 20 (mardi 14 mai) - petite histoire avec point de vue de la triade
Song-Peï Taoli, Capitaine de la Garde Tigre de Dong Yi
Malgré les tours de garde de la milice triadique, il semble qu'un ennemi ait réussi à passer la muraille triadique, sans avoir fait de bruit. Le seul indice que nous avons, c'est cette arme que je ne reconnais pas. Ce n'est pas une lame avalonienne et encore moins une triadique. On n’a pas vu d’aurlok ou de khaliman utiliser ce genre d'arme et le style ne colle pas. A qui donc peut appartenir cette épée ? Y'aurait-il un nouvel armurier dans la région ? Ou bien serait-ce le fruit de l'expérimentation d'un alchimiste ? La seule question qui importe est : ami ou ennemi ?

Song-Peï Taoli, Captain of the Tiger Guard of Dong Yi
Despite the triadic militia watchtowers, it seems that an ennemy manage to break through the wall, without making any noise. The only clue we have is this weapon i don't recognise. This is not an avalonian blade and even less a triadic one. We never saw any Aurlok or khaliman using this kind of weapon, moreover this does look like their usual art. Whose blade might it be ? Are there a new blacksmith in the region? Is it the result of a new alchemical experience ? The only question that matters is : friend or foe?


Inversion faite, OK pour vous?

- news 4 - semaine 21 (mardi 21 mai) - petite histoire avec point de vue des naashtis
Vel’sor, Naa-Sabreur de la citadelle de The Eth
Alors que je patrouillais une fois de plus pour surveiller nos tunnels, mon regard a été attiré par cette pièce de métal.
Quel est donc cet étrange objet ? Qui l'a laissé dans les couloirs de nos citadelles ? Du feu chauffe au cœur de cet objet mais... il semble cassé en haut. Il y a donc eu une intrusion dans notre domaine, qui pourrait s'aventurer en prenant de tels risques dans nos souterrains ?

Vel’sor, Naa-Sabreur of The Eth citadel
As I was patrolling once more our tunnels, a strange metal piece attracted my attention.
What's that strange object ? Who left it here in the corridors of our citadel ? There is fire inside of it but... it seems broken on the top. There was an intrusion in our territory, who could take so much risks to explore our undergrounds ?


Corrigé et enrichi

- news 5 - semaine 22 (mardi 28 mai) - petite histoire avec point de vue des utopians
Manoa, Gardien de Chora sur le Prince des mers
Nous avons retrouvé un de nos bateaux échoué sur une plage. Il y avait des traces d'affrontement, mais plus aucun corps. Nous avons retrouvé pas mal de nos armes, de nos armures, vêtements, et nous avons trouvé également de drôles d'objet qui ne viennent pas de chez nous, l'Utopie ! Cela ressemble à des protections qui se placent sur les épaules, aux jambes et sur les bras ou les hanches... Bien que confectionné par des mains d'hommes cela ressemble à une matière animale. Très résistant en restant souple, j'ai l'impression qu'on ne pourra même pas y mettre le feu.

Manoa, Guardian of Chora on the Sea Prince
We find one of our ship washed ashore on a beach. They were signs of confrontation, but we didn't found no body. Utopian gears were still here : weaons, armors, clothes but we also found strange objects that are not from our home, Utopia ! It looks like protections, probably for shoulders, legs, arms and hips... Theye have definitely been crafted by humans hands but it seems to come from an animal. Hard-wearing but flexible, i don't think we could set it on fire.


Mieux comme ça Camthalion?

Avant de poser mes idées pour la suite j'ai juste besoin de voir avec Camthalion ce qu'il y a de fait sur chacun des 6 concepts de figurines que l'on va sortir mais on pourrait continuer avec des récits extérieurs.
- news 6 - semaine 23 (mardi 4 juin) : concept 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 7 - semaine 24 (mardi 11 juin) : concept 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 9 - semaine 26 (mardi 25 juin) : concept Vestale avec bout d'histoire du background
- news 10 - semaine 27 (mardi 2 juillet) : concept Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background

Samedi 6 juillet : finale Alkemy

- news 11 - semaine 28 (mardi 9 juillet) : concept Radamante

Arrêt de la com entre juillet à septembre

- news 12 - semaine 36 (lundi 2 septembre) : figurine peinte 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 13 - semaine 36 (mercredi 4 septembre) : figurine peinte 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 14 - semaine 36 (vendredi 6 septembre) : figurine peinte Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 15 : semaine 37 (lundi 9 septembre) : figurine peinte Vestale avec bout d'histoire du background
- news 16 : semaine 37 (mercredi 11 septembre) : figurine peinte Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
- news 17 : semaine 37 (vendredi 13 septembre) : figurine peinte Radamante avec bout d'histoire du background

En cours de traduction, le post sera updaté dans la journée.
Mellal
Mellal
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 205
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Mellal Dim 2 Juin 2019 - 22:56

Maj bandeaux...
- news 6 - semaine 23 (mardi 4 juin) : concept 1er péraque avec bout d'histoire du background
Après de nombreuses semaines d'une observation minutieuse j'ai pu commencer à comprendre quelques éléments. Ce que j'avais d'abord pris pour de simples différences dysmorphiques entre individus semblent finalement être un moyen de différencier mâles et femelles. Les premiers semblent être les plus petits et les plus trapus alors que les secondes sont plus élancées mais non moins musculeuses… Bien que j'ai entendu d'ordre émaner que des femmes,  le gros de rangs semblent composer à la fois d'hommes de femmes portant indifféremment capuche, masse et ces énormes boucliers… Une chose est sûre, ce peuple semblent se préparer activement au conflit. Ont-ils peur de nous ou... devrions nous avoir peur d'eux ?

After several weeks of careful observation I think I figured out some element. What I first thought was simple dismorphic differences between individuals seems to be a way to distinguish males and females. Men are shorter, stout and thick while women are slenderer but as much brawly as them... Even if I only eared orders coming from the women, troops seems to be male and female wearing both hoods and carrying maces and huge shields... Only one thing is clear, this nation is preparing for a conflict. Do they fear us or should we fear them ?

En attente de vos retour pour savoir si je continue sur la lignée. Est-ce que ça a un intérêt de préciser qui fait l'observation sachant que le visuel et centré sur le concept à révéler ?

- news 7 - semaine 24 (mardi 11 juin) : concept 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 9 - semaine 26 (mardi 25 juin) : concept Vestale avec bout d'histoire du background
- news 10 - semaine 27 (mardi 2 juillet) : concept Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background

Samedi 6 juillet : finale Alkemy

- news 11 - semaine 28 (mardi 9 juillet) : concept Radamante

Arrêt de la com entre juillet à septembre

- news 12 - semaine 36 (lundi 2 septembre) : figurine peinte 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 13 - semaine 36 (mercredi 4 septembre) : figurine peinte 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 14 - semaine 36 (vendredi 6 septembre) : figurine peinte Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 15 : semaine 37 (lundi 9 septembre) : figurine peinte Vestale avec bout d'histoire du background
- news 16 : semaine 37 (mercredi 11 septembre) : figurine peinte Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
- news 17 : semaine 37 (vendredi 13 septembre) : figurine peinte Radamante avec bout d'histoire du background

En cours de traduction, le post sera updaté dans la journée.[/quote]
Mellal
Mellal
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 205
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Tobiaskarr Lun 3 Juin 2019 - 9:42

ça me parait bien ^^
Tobiaskarr
Tobiaskarr
MANITOU
MANITOU

Messages : 1885
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 43
Localisation : Cergy

http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Lun 3 Juin 2019 - 10:54

Moi aussi. Très bien. Sans aucune nouvelle de ta part à mon message tél, SMS, MP facebook, commentaire facebook, je t'avoue que j'allais commencer à travailler aujourd'hui sur le bandeau... J'avais même appelé Guillaume pour savoir si tu l'avais contacté à propos du Rados... et comme il m'avait dit que vous ne vous étiez pas parlé, je me suis dit que tu ne t'en occuperai pas du coup...
Si c'est possible de communiquer entre nous, ça serait pas mal Wink car j'aurai pu très bien travailler durant les 4 derniers jours sur le 1er bandeau...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Mar 4 Juin 2019 - 9:42

mellal a écrit:En attente de vos retour pour savoir si je continue sur la lignée. Est-ce que ça a un intérêt de préciser qui fait l'observation sachant que le visuel et centré sur le concept à révéler ?
Non, effectivement pas nécessaire.

Voici les visuels des bandeaux (je les avais envoyé par mail mais au cas où...)

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Bandeaux-rados-fr1-cultiste

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Bandeaux-rados-fr2-cultiste

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Bandeaux-rados-fr3-pyroman

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Bandeaux-rados-fr4-pretresse

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Bandeaux-rados-fr5-vestale

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Bandeaux-rados-fr6-radamante
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Tobiaskarr Mar 4 Juin 2019 - 10:17

Tiens tes bandeaux s'affichent pas. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

Pour les bandeaux, il ne faut pas oublier de citer Benoît Boeuf et Sébastien Lamirand.
J'ai rajouté leurs noms sur le post FB ^^
Tobiaskarr
Tobiaskarr
MANITOU
MANITOU

Messages : 1885
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 43
Localisation : Cergy

http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Mar 4 Juin 2019 - 10:53

ils s'affichent pour ma part. Bizarre...
Ah oui, merde, j'ai oublié pour benoît et sébastien, j'oublierai pas la prochaine fois.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Tobiaskarr Mar 4 Juin 2019 - 11:15

Sans doute les préférences de site de mon ordi du taf...

J'ai corrigé 2-3 petites fautes d'orthographe ou d'accord dans le post.
Davian me l'a fait remarquer, histoire qu'on se fasse pas "mohandifier" ^^
Tobiaskarr
Tobiaskarr
MANITOU
MANITOU

Messages : 1885
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 43
Localisation : Cergy

http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Mar 4 Juin 2019 - 12:12

Ah oui, j'avais pas fait gaffe à la fin...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Mellal Dim 9 Juin 2019 - 23:44

nicoleblond a écrit:Moi aussi. Très bien. Sans aucune nouvelle de ta part à mon message tél, SMS, MP facebook, commentaire facebook, je t'avoue que j'allais commencer à travailler aujourd'hui sur le bandeau... J'avais même appelé Guillaume pour savoir si tu l'avais contacté à propos du Rados... et comme il m'avait dit que vous ne vous étiez pas parlé, je me suis dit que tu ne t'en occuperai pas du coup...
Si c'est possible de communiquer entre nous, ça serait pas mal Wink  car j'aurai pu très bien travailler durant les 4 derniers jours sur le 1er bandeau...

Je pensais que le sms que je t'ai répondu pour te dir eque j'étais en examens donc dispo que le week-end suffisait, désolé si ce n'était pas le cas, je passerai... par le forum ? si c'est mieux pour la communication.
Je n'ai en effet eu aucun retour de Camathalion à qui j'ai demandé de me donner tout ce qu'ils avaient en tête avec Sam à propos des profils du ks. Pas de retour donc je suis parti sur du 100% venu de ma tête.

- news 6 - semaine 23 (mardi 4 juin) : concept 1er péraque avec bout d'histoire du background
Après de nombreuses semaines d'une observation minutieuse j'ai pu commencer à comprendre quelques éléments. Ce que j'avais d'abord pris pour de simples différences dysmorphiques entre individus semblent finalement être un moyen de différencier mâles et femelles. Les premiers semblent être les plus petits et les plus trapus alors que les secondes sont plus élancées mais non moins musculeuses… Bien que j'ai entendu d'ordre émaner que des femmes,  le gros de rangs semblent composer à la fois d'hommes de femmes portant indifféremment capuche, masse et ces énormes boucliers… Une chose est sûre, ce peuple semblent se préparer activement au conflit. Ont-ils peur de nous ou... devrions nous avoir peur d'eux ?

After several weeks of careful observation I think I figured out some element. What I first thought was simple dismorphic differences between individuals seems to be a way to distinguish males and females. Men are shorter, stout and thick while women are slenderer but as much brawly as them... Even if I only eared orders coming from the women, troops seems to be male and female wearing both hoods and carrying maces and huge shields... Only one thing is clear, this nation is preparing for a conflict. Do they fear us or should we fear them

- news 7 - semaine 24 (mardi 11 juin) : concept 2ème périaque avec bout d'histoire du background
Ces étrangers ne cessent de me surprendre. Alors qu'ils avaient posé leurs armes pour construire une palissade derrière laquelle se retrancher, un conflit a éclaté. Le ton est monté et bien que certains ont essayé d'intervenir en discutant avec les deux protagonistes, aucun point d'accord n'a été trouvé. Les bâtisseurs d'un temps ont repris armes et boucliers alors qu'un cercle se formait autour d'eux. Ils se sont battus jusqu'à ce que l'un des guerriers gisent à terre, sans aucun espoir de se relever. Le froid qui animaient les autres pendant ce combat brutal et leur capacité à se remettre au travail dès le cadavre évacué m'a vraiment fait froid dans le dos…  

Those foreigners never ceases to amaze me. While they laid down their weapons to build a palisade to entrench themselves, a conflict broke out. Things got heated and despite the attempts of the others to find a pacific solution, no compromise has been found. The builders took back their weapons and shields as the others stood around them in a circle.  They  fought until one of the warriors lie down on the ground, with no hope of rising ever again. The calm of the others watching this fight to death and how they just went back to work as soon as the body was moved away shivers down my spine...

J'avoue que ça a été un exercice moins évident pour une deuxième fois le même personnage à la suite. Je suis parti sur la tradition des combats à mort et du côté batisseur de fortifications du culte du combat dont je suppose que les cultistes font parti.
ça vous va ?
La suite plus en avance promis.


- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 9 - semaine 26 (mardi 25 juin) : concept Vestale avec bout d'histoire du background
- news 10 - semaine 27 (mardi 2 juillet) : concept Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background

Samedi 6 juillet : finale Alkemy

- news 11 - semaine 28 (mardi 9 juillet) : concept Radamante
Raconté par un paysan avalonien "j'avions jamais vu une gourgandine se déchainer ainsi"

Arrêt de la com entre juillet à septembre

- news 12 - semaine 36 (lundi 2 septembre) : figurine peinte 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 13 - semaine 36 (mercredi 4 septembre) : figurine peinte 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 14 - semaine 36 (vendredi 6 septembre) : figurine peinte Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 15 : semaine 37 (lundi 9 septembre) : figurine peinte Vestale avec bout d'histoire du background
- news 16 : semaine 37 (mercredi 11 septembre) : figurine peinte Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
- news 17 : semaine 37 (vendredi 13 septembre) : figurine peinte Radamante avec bout d'histoire du background
Mellal
Mellal
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 205
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  nicoleblond Lun 10 Juin 2019 - 15:08

mellal a écrit:Je pensais que le sms que je t'ai répondu pour te dir eque j'étais en examens donc dispo que le week-end suffisait, désolé si ce n'était pas le cas, je passerai... par le forum ? si c'est mieux pour la communication.
Ah désolé, j'avais pas capté pour les examens.
Oui, à la limite, si on peut communiquer par biais de ce sujet, ça sera plus simple alors Very Happy

mellal a écrit:
Je n'ai en effet eu aucun retour de Camathalion à qui j'ai demandé de me donner tout ce qu'ils avaient en tête avec Sam à propos des profils du ks. Pas de retour donc je suis parti sur du 100% venu de ma tête.
Bon, c'est un petit "raté" de communication entre vous, mais ce n'est pas grave en soi. L'important, c'est qu'on maintienne le rythme de publication d'une fois par semaine Very Happy
N'hésite pas à l'appeler si tu veux plus d'infos, c'est sans doute le plus simple.

mellal a écrit:J'avoue que ça a été un exercice moins évident pour une deuxième fois le même personnage à la suite. Je suis parti sur la tradition des combats à mort et du côté batisseur de fortifications du culte du combat dont je suppose que les cultistes font parti.
ça vous va ?
La suite plus en avance promis.
Perso, ça me va. Il ne faut pas trop se mettre la pression avec ces bandeaux. L'idée, c'est de montrer les visuels, de raconter une petite histoire qui a du sens par rapport au contexte du rados, et de rester présent dans les têtes avec ce projet qui sera lancé en septembre. Comme on poste 1 fois par semaine, au bout de 2/3 heures, il y a déjà 3/4 infos qui "remontent" au-dessus, mais comme on revient la semaine suivante, on fait des piqûres de rappel à chaque fois.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Mellal Lun 17 Juin 2019 - 14:36

- news 6 - semaine 23 (mardi 4 juin) : concept 1er péraque avec bout d'histoire du background
Après de nombreuses semaines d'une observation minutieuse j'ai pu commencer à comprendre quelques éléments. Ce que j'avais d'abord pris pour de simples différences dysmorphiques entre individus semblent finalement être un moyen de différencier mâles et femelles. Les premiers semblent être les plus petits et les plus trapus alors que les secondes sont plus élancées mais non moins musculeuses… Bien que j'ai entendu d'ordre émaner que des femmes,  le gros de rangs semblent composer à la fois d'hommes de femmes portant indifféremment capuche, masse et ces énormes boucliers… Une chose est sûre, ce peuple semblent se préparer activement au conflit. Ont-ils peur de nous ou... devrions nous avoir peur d'eux ?

After several weeks of careful observation I think I figured out some element. What I first thought was simple dismorphic differences between individuals seems to be a way to distinguish males and females. Men are shorter, stout and thick while women are slenderer but as much brawly as them... Even if I only eared orders coming from the women, troops seems to be male and female wearing both hoods and carrying maces and huge shields... Only one thing is clear, this nation is preparing for a conflict. Do they fear us or should we fear them

- news 7 - semaine 24 (mardi 11 juin) : concept 2ème périaque avec bout d'histoire du background
Ces étrangers ne cessent de me surprendre. Alors qu'ils avaient posé leurs armes pour construire une palissade derrière laquelle se retrancher, un conflit a éclaté. Le ton est monté et bien que certains ont essayé d'intervenir en discutant avec les deux protagonistes, aucun point d'accord n'a été trouvé. Les bâtisseurs d'un temps ont repris armes et boucliers alors qu'un cercle se formait autour d'eux. Ils se sont battus jusqu'à ce que l'un des guerriers gisent à terre, sans aucun espoir de se relever. Le froid qui animaient les autres pendant ce combat brutal et leur capacité à se remettre au travail dès le cadavre évacué m'a vraiment fait froid dans le dos…  

Those foreigners never ceases to amaze me. While they laid down their weapons to build a palisade to entrench themselves, a conflict broke out. Things got heated and despite the attempts of the others to find a pacific solution, no compromise has been found. The builders took back their weapons and shields as the others stood around them in a circle.  They  fought until one of the warriors lie down on the ground, with no hope of rising ever again. The calm of the others watching this fight to death and how they just went back to work as soon as the body was moved away shivers down my spine...

- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
Le plan était pourtant parfait. Nous avions identifié les moins combattifs d'entre eux, mais qui représentaient un objectif certain en faisant la plupart des menus travaux et transportant avec eu le feu si cher au cœur de ces étrangers. Alors qu'ils s'étaient éloignés de leur camp pour récolter des matières premières nous avons fondu sur eux. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu leurs flammes tournoyer au bout de leurs chaines et s'abattre sur nos frères. Certains commencèrent à brûler et c'est avec une forte odeur de cochon grillé et un profond sentiment de honte que nous avons battu en retraite...

The plan was perfect. We had identify the less combative of them, but that still were an objectif due to all the minor tasks they did and the sacred fire they were carrying. When they walk away from their camp to gather some materials, we dropped down on them. How surprised we were when we saw their flames twirling at the end of their chaines and hitting our brothers... Some of us were set ablaze and we fled with a smell of fried pig and a deep sense of shame...

- news 9 - semaine 26 (mardi 25 juin) : concept Vestale avec bout d'histoire du background
Je ne saurai dire si j'étais ébahi ou terrorisé par elles. Leur danse faisaient écho aux nôtres et pourtant elles n'avaient rien de semblable... Nulle demande de pluie ou d'aucune autre faveur de la nature. Seule semblait être appelée la mort alors que ces guerrières tourbillonnaient et répandait le sang de mes frères qui se mêlait à leur propre sang. Comme enhardies par cet épais liquide rouge elle semblaient se repaître de nos fatigue et notre douleur. Même à présent, alors que ma vie s'écoule par les nombreuses entailles qu'elles ont apposées sur mon corps, je ne peux m'empêcher de chercher ce qui peut bien les relier à nous.



Plus glauque, pas trop j'espère? Je passe à la trad?

- news 10 - semaine 27 (mardi 2 juillet) : concept Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
Jusque là, je n'avais pas eu l'occasion de voir une religieuse de près. Les temples m'étant interdit d'accès et ayant compris que les officiantes passaient le plus clair de leur vie dans leur temple... j'avais presque abandonné tout espoir d'en apprendre plus sur leur religion quand j'ai vu cette prêtresse sortir au grand jour et aller à la rencontre de son peuple. Tantôt guidant calmement ses jeunes ouailles, tantôt sermonnant sèchement les habitants, elle semblait à l'aise auprès de toutes les strates de la société. A la fin de la journée cependant, j'ai du regagner la cage dorée que l'on m'a assignée.



Un point de vue plus interne. Pas assez dans détails ou suffisant pour une vision diffuse ?

Samedi 6 juillet : finale Alkemy

- news 11 - semaine 28 (mardi 9 juillet) : concept Radamante
Raconté par un paysan avalonien "j'avions jamais vu une gourgandine se déchainer ainsi"

Arrêt de la com entre juillet à septembre

- news 12 - semaine 36 (lundi 2 septembre) : figurine peinte 1er péraque avec bout d'histoire du background
- news 13 - semaine 36 (mercredi 4 septembre) : figurine peinte 2ème péraque avec bout d'histoire du background
- news 14 - semaine 36 (vendredi 6 septembre) : figurine peinte Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
- news 15 : semaine 37 (lundi 9 septembre) : figurine peinte Vestale avec bout d'histoire du background
- news 16 : semaine 37 (mercredi 11 septembre) : figurine peinte Prêtresse de Rados avec bout d'histoire du background
- news 17 : semaine 37 (vendredi 13 septembre) : figurine peinte Radamante avec bout d'histoire du background


Dernière édition par Mellal le Lun 17 Juin 2019 - 15:47, édité 1 fois
Mellal
Mellal
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 205
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Tobiaskarr Lun 17 Juin 2019 - 14:50

[quote="Mellal"]

- news 8 - semaine 25 (mardi 18 juin) : concept Pyro-Mânes avec bout d'histoire du background
Le plan était pourtant parfait. Nous avions identifié les moins combattifs d'entre eux, mais qui représentaient un objectif certain en faisant la plupart des menus travaux et transportant avec eu le feu si cher au cœur de ces étrangers. Alors qu'ils se sont éloignés de leur camp pour récolter des matières premières nous avons fondu sur eux. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu leurs flammes tournoyer au bout de leurs chaines et s'abattre sur nos frères. Certains commencèrent à brûler et c'est avec une forte odeur de cochon grillé et un profond sentiment de honte que nous avons battu en retraite...

The plan was perfect. We had identify the less combative of them, but that still were an objectif due to all the minor tasks they did and the sacred fire they were carrying. When they walk away from their camp to gather some materials, we dropped down on them. How surprised we were when we saw their flames twirling at the end of their chaines and hitting our brothers... Some of us were set ablaze and we fled with a smell of fried pig and a deep sense of shame...

ça queute un peu le texte FR je trouve. Je mettrai :

Le plan était pourtant parfait. Nous avions identifié les moins combatifs d'entre eux, mais qui représentaient un objectif certain, du fait des menus travaux qu'ils effectuaient et du feu sacré qu'ils transportaient. Alors qu'ils s'étaient éloignés de leur camp pour récolter des matières premières, nous avons fondu sur eux. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu leurs flammes tournoyer au bout de leurs chaînes et s'abattre sur nos frères. Certains commencèrent à brûler, et c'est avec une forte odeur de cochon grillé et un profond sentiment de honte que nous avons battu en retraite...
Tobiaskarr
Tobiaskarr
MANITOU
MANITOU

Messages : 1885
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 43
Localisation : Cergy

http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook Empty Re: Date pour la campagne KS + date de postage sur les forums et facebook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum