Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 packagings pour 2022

2 participants

Aller en bas

4 packagings pour 2022 Empty 4 packagings pour 2022

Message  nicoleblond Ven 30 Juil 2021 - 13:18

- packagings existants : cobra / évadés / khaliman / naashti / rados / temple / walosi /
- projet de 4 futurs packagings pour 2022 : avalon / aurlok / jade / utopie / sanctifiés / waga / sororité (2 min.)

A définir ce que l'on ferait comme 4 nouvelles boîtes pour 2022.
Pour moi, il faudrait :
- avalon
- aurlok
- utopie
- une 4ème à définir

En sachant qu'on vend déjà des 7 "starters" non packagés (loup, corbeau, utopie, waga, sororité et fadela, sanctifiés) :
https://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=190

et on a aussi une liste avalon issue d'un KS qui est achetée parfois sur notre boutique en ligne (et aussi proposée à Philibert) :
https://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=376



- Utopie, le starter est "bien" au niveau profils. Perso, je ne vois pas le changer.
- Avalon, on avait fait ce starter (garlan, prêtre, chevalier errant, pélerin, 1 arbalétrier, 1 rabatteur) pour avoir 6 figurines résine. Idéalement, ça serait bien de conserver 6 figurines pour un prix de 48 euros. Est-ce qu'on resterait sur cette liste ? Partir sur autre chose ?
- Aurlok, on a l'offre découverte, la liste loup, la liste corbeau, et même la version "semi-résine" (car le chasse-pluie, on l'a uniquement en plastique) identique à l'offre découverte : https://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=51
. A titre perso, je serai plutôt partant pour aller vers la liste corbeau car je trouve que c'est la plus intéressante "visuellement". J'ai l'impression que c'est celle qui fonctionne le mieux, Philibert en a vendu 3/4 de mémoire, et nous on en vend un peu aussi. A voir sur quelle liste on partirait...
- Pour la 4ème, est-ce qu'on pencherait plutôt sur un aspect commercial (essayer de voir quel pourrait être le truc le plus attirant) ? Plutôt sur un aspect "équilibre" (jade dans la boîte de base + sous-faction cobra, avalon + temple, khaliman boîte de base + starter avec dalia, etc., du coup plutôt aller vers une sous-faction d'une faction qui ne possède qu'un seul truc) ? La réponse est sans doute entre les 2. Jade, je ne vois pas ce que l'on pourrait proposer "d'intéressant". Waga, ça ne semble pas le truc le plus "attirant" visuellement. Je verrais plutôt sanctifiés ou sororité. A moins qu'on puisse imaginer autre chose avec des sorties de 2022 ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 packagings pour 2022 Empty Re: 4 packagings pour 2022

Message  Camthalion Ven 30 Juil 2021 - 14:08


Pour moi, d'un point de vue commercial et communication, il faudrait que chaque faction et sous faction ai son starter "classe" (je compte ça hors boite de base)

Pour moi, il faudrait donc Avalon, Jade, Aurlok, Utopie en priorité. Sororité dans un second temps.


Jade : Lee Ping / 2 Gardes Triadiques / Sentinelle / Murmure / Alchi du long Soupir
Utopie : On peut garder le starter déjà existant
Avalon : Jsuis pas fan du starter actuel, mais je vois rien de mieux à 6 figurines.
Aurlok : Tecum / Chaman / Totem / Loup / Corbeau / Tambour
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 packagings pour 2022 Empty Re: 4 packagings pour 2022

Message  nicoleblond Ven 30 Juil 2021 - 15:49

camthalion a écrit:Pour moi, d'un point de vue commercial et communication, il faudrait que chaque faction et sous faction ai son starter "classe" (je compte ça hors boite de base)

Pour moi, il faudrait donc Avalon, Jade, Aurlok, Utopie en priorité. Sororité dans un second temps.
Et du coup, tu verrais plutôt jade avant sanctifiés ?


camthalion a écrit:Jade : Lee Ping / 2 Gardes Triadiques / Sentinelle / Murmure / Alchi du long Soupir
Si on doit partir sur Jade, il faut en tout cas pas les mêmes figurines qu'on a dans la boîte de base, de manière à pouvoir "intéresser" ceux qui ont pris la boîte de base. Ou bien certains peuvent prendre la boîte de base + le starter.
Du coup, ça serait plutôt Fu-Nihao à la place de Lee Ping.
Le murmure, ça serait celui qui n'est pas dans le starter cobra (histoire d'équilibrer la production).
L'alchimiste du long soupir, le 2ème qui n'est pas dans la boîte de base.

camthalion a écrit:Utopie : On peut garder le starter déjà existant
Avalon : Jsuis pas fan du starter actuel, mais je vois rien de mieux à 6 figurines.
Ou sinon, garlan / prêtre / 2 recrues / chevalier / 1 rétiaire ? 160 points. C'est peut-être moins "bancal" ?

camthalion a écrit:Aurlok : Tecum / Chaman / Totem / Loup / Corbeau / Tambour
Je sais que tu es plutôt partisan d'avoir cette liste, mais d'un point de vue commercial, c'est pas le top.
C'est pas un starter "vendeur". Walosi est plus accrocheur (c'est aussi pourquoi on l'avait fait en premier), ainsi que les loups ou les corbeaux.
Je suis très "divisé" sur la logique que le gars qui commence prendrait ce starter, et il peut ensuite compléter en fonction des figurines qui lui plaisent le mieux, et sur le fait que les corbeaux fonctionneraient mieux en termes de vente (mais par contre c'est plus limité ensuite en termes d'acquisition supplémentaire).

C'est pas simple car est-ce qu'il vaut mieux partir un point de départ qui ne fonctionne pas bien, mais qui laisse du potentiel derrière ?
Ou bien sur un truc qui fonctionne mieux, mais qui va "fermer" plus le choix du client (s'il prend les corbeaux pour le côté visuel, il y a le risque qu'il ne prenne pas d'autres Aurlok) ?
C'est aussi pourquoi j'avais eu dans l'idée à un moment donné de créer une sous-faction corbeau, et se donner un potentiel de développement de profil plus important dans cette "branche".
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 packagings pour 2022 Empty Re: 4 packagings pour 2022

Message  Camthalion Ven 30 Juil 2021 - 16:51

nicoleblond a écrit:Et du coup, tu verrais plutôt jade avant sanctifiés ?

Oui clairement, d'autant que les Sanctifiés ne sont pas une sous faction "active" en ce moment. On la réactivera surement, mais pas avant fin 2022/2023.


nicoleblond a écrit:
Si on doit partir sur Jade, il faut en tout cas pas les mêmes figurines qu'on a dans la boîte de base, de manière à pouvoir "intéresser" ceux qui ont pris la boîte de base. Ou bien certains peuvent prendre la boîte de base + le starter.
Du coup, ça serait plutôt Fu-Nihao à la place de Lee Ping.
Le murmure, ça serait celui qui n'est pas dans le starter cobra (histoire d'équilibrer la production).
L'alchimiste du long soupir, le 2ème qui n'est pas dans la boîte de base.

C'est logique  Very Happy

nicoleblond a écrit:Ou sinon, garlan / prêtre / 2 recrues / chevalier / 1 rétiaire ? 160 points. C'est peut-être moins "bancal" ?
Bah encore un peu, car il manque 20 points. C'est le problème de faire des starters 6 figs avec une faction dont les troupes de base valent rien. Jsuis pas sur qu'il y  ai une solution satisfaisante pour le coup  Laughing

nicoleblond a écrit:C'est pas simple car est-ce qu'il vaut mieux partir un point de départ qui ne fonctionne pas bien, mais qui laisse du potentiel derrière ?
Ou bien sur un truc qui fonctionne mieux, mais qui va "fermer" plus le choix du client (s'il prend les corbeaux pour le côté visuel, il y a le risque qu'il ne prenne pas d'autres Aurlok) ?

Clairement, je suis dans la première option. Mieux vaut un starter qui va servir de produit d'appel à des figurines intéressantes (visuellement et en jeu) derrière, que balancer ce qu'on a de "mieux" tout de suite, ce qui n'incitera pas a acheter les autres profils voir risque d' enterrer un certains nombre de figurines.

De mon point de vue, c'est avec la communication qu'on peut aider à vendre ce starter., En indiquant que c'est peu "l'idéal" pour commencer car il est polyvalent, très facile à prendre en main et permet d'aborder  plein de spécificités du jeu. Parallelement, on mentionne qu'on peut approfondir les spécificité avec les autres profils de la faction, ou créer de la variété.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 packagings pour 2022 Empty Re: 4 packagings pour 2022

Message  nicoleblond Mar 26 Oct 2021 - 16:55

Comme discuté, histoire d'accompagner la V2, l'idée serait de sortir 4 nouveaux starters packagés.

- Utopie, Manu m'a parlé d'un truc pas con ce week-end, ça serait de proposer d'autres figurines que dans la liste que l'on vend actuellement, et de mettre les 3 dernières figurines qui sont superbes (missionnaire / 2ème homoncule / 2ème nécromorphe). Ainsi, pour ceux qui connaissent, on aurait une sensation de "nouveauté" pour ce starter. A voir quel héros on pourrait mettre, ainsi que 2 autres figurines (pour rester à 6 figurines et à 180 points max.).
Virato - missionnaire - homoncule - nécromorphe - excavator - grimpaor (ça ferait 175 points avec les changements de point si je ne dis pas de conneries)


- Avalon, ça c'est sûr, on va faire un starter. Le problème, c'est que le coût en point de certaines figurines est faible, et 6 figurines, c'est pas simple. Je pense qu'il faut faire une exception pour avalon, quitte à avoir une marge un peu en-dessous sur ce starter. Du coup, à voir comment on pourrait le composer. Garlan me semble indéboulonnable, ainsi que le prêtre (bien que). Ensuite, chevalier ? 1 rétiaire ? 1 arba et 2 recrues ? A voir si on change le coût en point des recrues, car on peut dépasser 180 points, on peut changer le chevalier par un pélerin sinon. A voir... L'autre chose à laquelle je pense, je me demande s'il ne serait pas "intéressant" d'avoir d'autres figurines finalement, pour avoir quelque chose de "différent". Car le starter garlan + prêtre, ça fait 12 ans qu'on voit ça, et même les gens qui ne jouent pas à Alkemy, ils connaissent ce visuel aussi. Du coup, toujours dans le cadre de cette V2, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de "casser" ce visuel vu et revu et de proposer autre chose, surtout avec la V2 qui va mettre l'alchimie au coeur des choses...
Caelina - prêtre - 2 pélerins - 1 arba - 1 recrue (ou bien 1 rétiaire à place de l'arba ?)



Pour les 2 autres, à voir ce que l'on sélectionnerait.

camthalion a écrit:Jade : Lee Ping / 2 Gardes Triadiques / Sentinelle / Murmure / Alchi du long Soupir
nicoleblond a écrit:Si on doit partir sur Jade, il faut en tout cas pas les mêmes figurines qu'on a dans la boîte de base, de manière à pouvoir "intéresser" ceux qui ont pris la boîte de base. Ou bien certains peuvent prendre la boîte de base + le starter.
Du coup, ça serait plutôt Fu-Nihao à la place de Lee Ping.
Le murmure, ça serait celui qui n'est pas dans le starter cobra (histoire d'équilibrer la production).
L'alchimiste du long soupir, le 2ème qui n'est pas dans la boîte de base.
Du coup, ça donnerait
Fu Nihao - 2ème alchimiste long soupir - 2 gardes - 1 sentinelle - 1 murmure
Et pourquoi pas Feng Sao - 2ème alchi - 1 garde - 1 sentinelle - 1 murmure ? Encore une fois, pour "casser" les "visuels" qu'on connaît depuis 10 ans...


camthalion a écrit:Aurlok : Tecum / Chaman / Totem / Loup / Corbeau / Tambour
nicoleblond a écrit:Je sais que tu es plutôt partisan d'avoir cette liste, mais d'un point de vue commercial, c'est pas le top.
C'est pas un starter "vendeur". Walosi est plus accrocheur (c'est aussi pourquoi on l'avait fait en premier), ainsi que les loups ou les corbeaux.
Je suis très "divisé" sur la logique que le gars qui commence prendrait ce starter, et il peut ensuite compléter en fonction des figurines qui lui plaisent le mieux, et sur le fait que les corbeaux fonctionneraient mieux en termes de vente (mais par contre c'est plus limité ensuite en termes d'acquisition supplémentaire).

C'est pas simple car est-ce qu'il vaut mieux partir un point de départ qui ne fonctionne pas bien, mais qui laisse du potentiel derrière ?
Ou bien sur un truc qui fonctionne mieux, mais qui va "fermer" plus le choix du client (s'il prend les corbeaux pour le côté visuel, il y a le risque qu'il ne prenne pas d'autres Aurlok) ?
C'est aussi pourquoi j'avais eu dans l'idée à un moment donné de créer une sous-faction corbeau, et se donner un potentiel de développement de profil plus important dans cette "branche".
camthalion a écrit:Clairement, je suis dans la première option. Mieux vaut un starter qui va servir de produit d'appel à des figurines intéressantes (visuellement et en jeu) derrière, que balancer ce qu'on a de "mieux" tout de suite, ce qui n'incitera pas a acheter les autres profils voir risque d' enterrer un certains nombre de figurines.

De mon point de vue, c'est avec la communication qu'on peut aider à vendre ce starter., En indiquant que c'est peu "l'idéal" pour commencer car il est polyvalent, très facile à prendre en main et permet d'aborder plein de spécificités du jeu. Parallelement, on mentionne qu'on peut approfondir les spécificité avec les autres profils de la faction, ou créer de la variété.
Pareil, à bien y repenser, on repart sur un visuel qui existe depuis 12/13 ans, le starter aurlok kraken...
Pour le côté communication, effectivement je suis d'accord, mais l'idée, c'est aussi que dans les magasins, il faut que le starter "parle" tout seul et "séduise" tout seul, et pour moi, il faut que visuellement, ça "accroche". Dans la très grande majorité du temps, un joueur va débuter avec tel starter ou telle faction car visuellement ça l'accroche. Après, il s'intéresse au gameplay dans un second temps. Du coup, pour moi, le starter Aurlok kraken n'est pas le meilleur choix. D'ailleurs, quand on a repris la license, c'est le starter dont on avait le plus de stock, c'est celui qui s'est le moins vendu sur les 4 starters kraken. On pourra en discuter de manière collégiale lors d'une réunion pour voir ce que chacun en pense, ou bien on peut s'exprimer aussi ici pour ceux qui passent par ce sujet.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 packagings pour 2022 Empty Re: 4 packagings pour 2022

Message  Camthalion Mar 26 Oct 2021 - 18:25

nicoleblond a écrit:
- Utopie, Manu m'a parlé d'un truc pas con ce week-end, ça serait de proposer d'autres figurines que dans la liste que l'on vend actuellement, et de mettre les 3 dernières figurines qui sont superbes

Pas con. Autant mettre en valeur les figurines les plus belles. Faudra vérifier les points ouai possible que ça dépasse les 180.

nicoleblond a écrit:Je pense qu'il faut faire une exception pour avalon, quitte à avoir une marge un peu en-dessous sur ce starter. Du coup, à voir comment on pourrait le composer. Garlan me semble indéboulonnable, ainsi que le prêtre (bien que).

Je plussoie pour le 7 figurines.

nicoleblond a écrit:A voir... L'autre chose à laquelle je pense, je me demande s'il ne serait pas "intéressant" d'avoir d'autres figurines finalement, pour avoir quelque chose de "différent". .

C'est un peu ce sur quoi je milite depuis des années en fait, Avoir plusieurs "starters" complémentaires pour une même faction. Razz  Laughing  Rolling Eyes  .

nicoleblond a écrit:Caelina - prêtre - 2 pélerins - 1 arba - 1 recrue (ou bien 1 rétiaire à place de l'arba ?)

2 Alchimistes dans une même liste? Pour moi c'est risqué, notamment avec un héros. C'est le problème d'Avalon....un seul héros 4 PA Tappeur...
Tant qu'il n'y a pas de nouvelles sorties en Avalon, le combo Garlan+prêtre me semble rester optimal, tant visuellement (c'est le starter le plus parlant visuellement pour moi) qu'en terme d'équilibre (notamment par rapport à celle que tu proposes qui est bien trop orienté défensif pour moi).

nicoleblond a écrit:Fu Nihao - 2ème alchimiste long soupir - 2 gardes - 1 sentinelle - 1 murmure
Et pourquoi pas Feng Sao - 2ème alchi - 1 garde - 1 sentinelle - 1 murmure ? Encore une fois, pour "casser" les "visuels" qu'on connaît depuis 10 ans...

Même remarque que pour Avalon. 2 alchi par liste me parait risqué en 180pts. Pour moi, Fu Nihao est ce qu'il faut.

nicoleblond a écrit:Je sais que tu es plutôt partisan d'avoir cette liste, mais d'un point de vue commercial, c'est pas le top.
nicoleblond a écrit:le fait que les corbeaux fonctionneraient mieux en termes de vente (mais par contre c'est plus limité ensuite en termes d'acquisition supplémentaire).
nicoleblond a écrit:Ou bien sur un truc qui fonctionne mieux, mais qui va "fermer" plus le choix du client (s'il prend les corbeaux pour le côté visuel, il y a le risque qu'il ne prenne pas d'autres Aurlok) ?

Tu te contredis un peu tout seul.  lol! . Le constat commercial est simple en fait :
Le starter mixte est peu efficace à court terme (peu d'identité) mais efficace à long terme (il ouvre sur toutes les figurines de la faction).
Le starter orienté est efficace à court terme (identité forte) mais inefficace à long terme (il n'incite pas à prendre le reste).

Il n'y a pas de bonne solution d'un point de vue commercial pour gagner sur les deux tableaux. Reste à savoir ce qu'on veut. Perso, je suis persuadé que le plus intéressant pour nous (et de loin) est quelque chose qu'on peut mettre en valeur avec de la com', comme tu le dis, mais qui ouvre sur toute la faction. On peut modifier le starter, mais il faut (surtout) le laisser mixte.
Outre ce point, la polyvalence est la force du gameplay Aurlok. Casser ça dans l'esprit du starter, c'est un peu flinguer l'intérêt de la faction pour moi. On peut changer la construction du starter dans problèmes, mais il faut garder l'esprit mixte, c'est primordial. Sinon autant diviser la faction en 4, car faire des starter à thème par clan, c'est tuer la faction.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 packagings pour 2022 Empty Re: 4 packagings pour 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum