Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

3 participants

Aller en bas

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES) Empty Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

Message  nicoleblond Mer 12 Jan 2022 - 11:49

Chasseur du Léviathan [VALIDE]
Motif : Créer un gameplay particulier Chasseur de Légende
+1 PV jaune, coût à 42pts, 3 DOM en épée/épée
Modification compétence Chasseur de Légendes : Chaque fois qu’elle fait changer une figurine d’état de santé ou lui fait perdre son dernier PV, la figurine dotée de cette compétence gagne 1 marqueur Trophée.
Création compétence : Trophée du Léviathan : Une fois par tour, durant son activation, la figurine dotée de cette compétence peut dépense 3 4 marqueurs Trophée pour gagner 1PA ou faire gagner 1PA à un Chasseur de Légende non héros à 6p ou moins d’elle.
Mention sur la carte de Botte (Frappe du Léviathan)



Excavaor [VALIDE]
DEF 10 et REF 3, table de DOM à 2/2/3/3/3/4, passage à 20pts
Passage à recrutement (2) et suppression des compétences Kmasse et Kunti
Ajout compétence Maitre (Combat) et création compétence Choc : Lorsqu’une figurine dotée de cette compétence inflige des DOM, sa cible devra relancer un dé choisi par le joueur à chacun de ses jets. L’effet dure jusqu’à la fin du tour tant que la cible est en contact avec la figurine dotée de cette compétence. Les effets de cette compétence ne sont pas cumulatifs.



Grimpaor [VALIDE]
DEF 11 et REF 4, table de TIR à 1/2/2/2/3/3, passage à 26pts
Passage à recrutement (2) et suppression des compétences Kgrappin et Kunti
Ajout compétence Pisteur et création des compétences Vision Acérée : La figurine dotée de cette compétence ne perd pas le dé bonus de visée lorsque la cible d’un tir effectue une réaction ET  Grappin : Lorsque la figurine inflige des DOM suite à un jet de TIR, la cible subit un malus de caractéristique en fonction du nombre de DOM infligés. Ce malus dure jusqu’à la fin du tour. Une même cible ne peut subir deux fois le même malus. 1 DOM = moins 1 en DEF / 2 DOM = moins 1 en COM / 3 DOM = moins 1 en REF



Matelot [VALIDE]
DEF 10 et REF 3, table de DOM à 1/2/2/2/3/3 et TIR à 1/1/1/2/2/3, passage à 15pts
Passage à recrutement (2) et 2 lignes de vie par carte et suppression de la compétence Tir Incontrôlé
Création 3 Charges alchimiques par figurines (6 sur une carte)
Compétence Kunturi devient Kunturi modifié (2/10) : La figurine dotée de cette compétence peut dépenser 1 charge alchimique avant d’effectuer une action ou réaction de tir. L’arme de tir devient Kunturi (3/12) et les DOM infligés par le tir seront augmentés de 1. La figurine subit 1 DOM après le tir. La figurine ne peut pas dépenser de charge alchimique s’il ne lui reste plus qu’un seul point de vie.


Dernière édition par nicoleblond le Lun 17 Jan 2022 - 11:28, édité 1 fois
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES) Empty Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

Message  nicoleblond Ven 14 Jan 2022 - 0:29

Le léviathan a dézingué Lee-Ping au tour 2, du coup, il a eu 3 trophées et donc 4 PA au 2ème tour, c'est vraiment très fort.
Je pense qu'il faudrait monter la compétence trophée à 4 marqueurs et non 3 marqueurs pour gagner le PA supplémentaire, car d'une manière générale, les figurines ont 3 états de santé, et du coup, en 2 ou 3 PA, il peut tuer une figurine adversaire et gagner 1 PA supplémentaire.
Ou bien sinon, c'est de laisser 3 trophées mais que ça se déclenche au début de son activation et non au cours de l'activation, ça peut permettre de "moduler" la puissance.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES) Empty Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

Message  Kurlem Sam 15 Jan 2022 - 21:53

Pour l'avoir affronter cette fois, et jouer en tournoi à sartrouville, je pense effectivement que 4 trophée pour le PA supplémentaire est une bonne piste. Avec 3 DOM minimum et 6 max, il élimine facilement une fig à moins de 9PV.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES) Empty Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

Message  nicoleblond Dim 16 Jan 2022 - 15:53

Lors des 3 parties à Lille, j'ai joué le Leviathan avec 4 trophées pour gagner 1 PA.
Pour moi, c'est nickel comme ça. Ca permet d'être équilibré et pas trop fort. Et du coup, il doit tuer une figurine, et en blesser une autre avant d'avoir ce PA supplémentaire.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES) Empty Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

Message  Camthalion Lun 17 Jan 2022 - 9:26

MAJChasseur
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES) Empty Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

Message  nicoleblond Ven 21 Jan 2022 - 11:44

Léviathan joué hier soir, rien de particulier à dire. Comme c'était plutôt un scénario de mouvement, j'ai juste chopé 1 trophée, je n'ai pas pu avoir de PA supplémentaire.
J'ai cependant récupéré la compétence de la chasseuse qui a transmis au léviathan.
Donc, pour moi, on est bon avec le Léviathan.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES) Empty Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum