Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)
3 participants
Page 1 sur 1
Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)
Chasseur du Léviathan [VALIDE]
Motif : Créer un gameplay particulier Chasseur de Légende
+1 PV jaune, coût à 42pts, 3 DOM en épée/épée
Modification compétence Chasseur de Légendes : Chaque fois qu’elle fait changer une figurine d’état de santé ou lui fait perdre son dernier PV, la figurine dotée de cette compétence gagne 1 marqueur Trophée.
Création compétence : Trophée du Léviathan : Une fois par tour, durant son activation, la figurine dotée de cette compétence peut dépense3 4 marqueurs Trophée pour gagner 1PA ou faire gagner 1PA à un Chasseur de Légende non héros à 6p ou moins d’elle.
Mention sur la carte de Botte (Frappe du Léviathan)
Excavaor [VALIDE]
DEF 10 et REF 3, table de DOM à 2/2/3/3/3/4, passage à 20pts
Passage à recrutement (2) et suppression des compétences Kmasse et Kunti
Ajout compétence Maitre (Combat) et création compétence Choc : Lorsqu’une figurine dotée de cette compétence inflige des DOM, sa cible devra relancer un dé choisi par le joueur à chacun de ses jets. L’effet dure jusqu’à la fin du tour tant que la cible est en contact avec la figurine dotée de cette compétence. Les effets de cette compétence ne sont pas cumulatifs.
Grimpaor [VALIDE]
DEF 11 et REF 4, table de TIR à 1/2/2/2/3/3, passage à 26pts
Passage à recrutement (2) et suppression des compétences Kgrappin et Kunti
Ajout compétence Pisteur et création des compétences Vision Acérée : La figurine dotée de cette compétence ne perd pas le dé bonus de visée lorsque la cible d’un tir effectue une réaction ET Grappin : Lorsque la figurine inflige des DOM suite à un jet de TIR, la cible subit un malus de caractéristique en fonction du nombre de DOM infligés. Ce malus dure jusqu’à la fin du tour. Une même cible ne peut subir deux fois le même malus. 1 DOM = moins 1 en DEF / 2 DOM = moins 1 en COM / 3 DOM = moins 1 en REF
Matelot [VALIDE]
DEF 10 et REF 3, table de DOM à 1/2/2/2/3/3 et TIR à 1/1/1/2/2/3, passage à 15pts
Passage à recrutement (2) et 2 lignes de vie par carte et suppression de la compétence Tir Incontrôlé
Création 3 Charges alchimiques par figurines (6 sur une carte)
Compétence Kunturi devient Kunturi modifié (2/10) : La figurine dotée de cette compétence peut dépenser 1 charge alchimique avant d’effectuer une action ou réaction de tir. L’arme de tir devient Kunturi (3/12) et les DOM infligés par le tir seront augmentés de 1. La figurine subit 1 DOM après le tir. La figurine ne peut pas dépenser de charge alchimique s’il ne lui reste plus qu’un seul point de vie.
Motif : Créer un gameplay particulier Chasseur de Légende
+1 PV jaune, coût à 42pts, 3 DOM en épée/épée
Modification compétence Chasseur de Légendes : Chaque fois qu’elle fait changer une figurine d’état de santé ou lui fait perdre son dernier PV, la figurine dotée de cette compétence gagne 1 marqueur Trophée.
Création compétence : Trophée du Léviathan : Une fois par tour, durant son activation, la figurine dotée de cette compétence peut dépense
Mention sur la carte de Botte (Frappe du Léviathan)
Excavaor [VALIDE]
DEF 10 et REF 3, table de DOM à 2/2/3/3/3/4, passage à 20pts
Passage à recrutement (2) et suppression des compétences Kmasse et Kunti
Ajout compétence Maitre (Combat) et création compétence Choc : Lorsqu’une figurine dotée de cette compétence inflige des DOM, sa cible devra relancer un dé choisi par le joueur à chacun de ses jets. L’effet dure jusqu’à la fin du tour tant que la cible est en contact avec la figurine dotée de cette compétence. Les effets de cette compétence ne sont pas cumulatifs.
Grimpaor [VALIDE]
DEF 11 et REF 4, table de TIR à 1/2/2/2/3/3, passage à 26pts
Passage à recrutement (2) et suppression des compétences Kgrappin et Kunti
Ajout compétence Pisteur et création des compétences Vision Acérée : La figurine dotée de cette compétence ne perd pas le dé bonus de visée lorsque la cible d’un tir effectue une réaction ET Grappin : Lorsque la figurine inflige des DOM suite à un jet de TIR, la cible subit un malus de caractéristique en fonction du nombre de DOM infligés. Ce malus dure jusqu’à la fin du tour. Une même cible ne peut subir deux fois le même malus. 1 DOM = moins 1 en DEF / 2 DOM = moins 1 en COM / 3 DOM = moins 1 en REF
Matelot [VALIDE]
DEF 10 et REF 3, table de DOM à 1/2/2/2/3/3 et TIR à 1/1/1/2/2/3, passage à 15pts
Passage à recrutement (2) et 2 lignes de vie par carte et suppression de la compétence Tir Incontrôlé
Création 3 Charges alchimiques par figurines (6 sur une carte)
Compétence Kunturi devient Kunturi modifié (2/10) : La figurine dotée de cette compétence peut dépenser 1 charge alchimique avant d’effectuer une action ou réaction de tir. L’arme de tir devient Kunturi (3/12) et les DOM infligés par le tir seront augmentés de 1. La figurine subit 1 DOM après le tir. La figurine ne peut pas dépenser de charge alchimique s’il ne lui reste plus qu’un seul point de vie.
Dernière édition par nicoleblond le Lun 17 Jan 2022 - 11:28, édité 1 fois
nicoleblond- Admin
- Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)
Le léviathan a dézingué Lee-Ping au tour 2, du coup, il a eu 3 trophées et donc 4 PA au 2ème tour, c'est vraiment très fort.
Je pense qu'il faudrait monter la compétence trophée à 4 marqueurs et non 3 marqueurs pour gagner le PA supplémentaire, car d'une manière générale, les figurines ont 3 états de santé, et du coup, en 2 ou 3 PA, il peut tuer une figurine adversaire et gagner 1 PA supplémentaire.
Ou bien sinon, c'est de laisser 3 trophées mais que ça se déclenche au début de son activation et non au cours de l'activation, ça peut permettre de "moduler" la puissance.
Je pense qu'il faudrait monter la compétence trophée à 4 marqueurs et non 3 marqueurs pour gagner le PA supplémentaire, car d'une manière générale, les figurines ont 3 états de santé, et du coup, en 2 ou 3 PA, il peut tuer une figurine adversaire et gagner 1 PA supplémentaire.
Ou bien sinon, c'est de laisser 3 trophées mais que ça se déclenche au début de son activation et non au cours de l'activation, ça peut permettre de "moduler" la puissance.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)
Pour l'avoir affronter cette fois, et jouer en tournoi à sartrouville, je pense effectivement que 4 trophée pour le PA supplémentaire est une bonne piste. Avec 3 DOM minimum et 6 max, il élimine facilement une fig à moins de 9PV.
Kurlem- Admin
- Messages : 1881
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)
Lors des 3 parties à Lille, j'ai joué le Leviathan avec 4 trophées pour gagner 1 PA.
Pour moi, c'est nickel comme ça. Ca permet d'être équilibré et pas trop fort. Et du coup, il doit tuer une figurine, et en blesser une autre avant d'avoir ce PA supplémentaire.
Pour moi, c'est nickel comme ça. Ca permet d'être équilibré et pas trop fort. Et du coup, il doit tuer une figurine, et en blesser une autre avant d'avoir ce PA supplémentaire.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)
MAJChasseur
Camthalion- Admin
- Messages : 1816
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Erratas l’Utopie d’Irmao (VALIDES)
Léviathan joué hier soir, rien de particulier à dire. Comme c'était plutôt un scénario de mouvement, j'ai juste chopé 1 trophée, je n'ai pas pu avoir de PA supplémentaire.
J'ai cependant récupéré la compétence de la chasseuse qui a transmis au léviathan.
Donc, pour moi, on est bon avec le Léviathan.
J'ai cependant récupéré la compétence de la chasseuse qui a transmis au léviathan.
Donc, pour moi, on est bon avec le Léviathan.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010
Sujets similaires
» Erratas l’Utopie d’Irmao (A FAIRE)
» Erratas Les Citadelles Naashti (VALIDES)
» Erratas Les Cultes de Rados (VALIDES)
» Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)
» Erratas Royaume d’Avalon / Le Temple / Les Sanctifiés (VALIDES)
» Erratas Les Citadelles Naashti (VALIDES)
» Erratas Les Cultes de Rados (VALIDES)
» Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)
» Erratas Royaume d’Avalon / Le Temple / Les Sanctifiés (VALIDES)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|