Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

3 participants

Aller en bas

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES) Empty Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

Message  nicoleblond Mer 12 Jan 2022 - 11:47

Abdellan Ibn Malikh [VALIDE]
Passage à 10 composants et 12 pierres
Errata 2e formule : Abdellan choisit une des formules d’un alchimiste à 10p ou moins de lui sur lequel il a une ligne de vue et la lance en respectant les pré-requis, textes et améliorations de cette dernière. Pour lancer cette formule, Abdellan considère l’affinité des composants requis comme étant de l’Eau et toutes les indications de peuple comme étant Khaliman.



Iecha Bint Sohrna [VALIDE]
Passage à 8 composants et 8 pierres



Litam Bint Sohrna [VALIDE]
Errata 1ère formule : Voix des matriarches (0) 2 Eaux, portée de 0p : La formule cible Litam elle-même. Toute figurine souhaitant réaliser une action contre Litam doit, avant la réalisation d’une action, réussir un jet d’ESP de difficulté 12. En cas d’échec, l’action coûte 1PA de plus à réaliser. Si la figurine ne peut dépenser ce PA, l’action est un échec. La difficulté du jet augmente de 1 pour chaque niveau de concentration de Litham. Améliorations: 2 pour augmenter la difficulté de 1
Errata 2e formule : Portée 2p, Concentration 2 et coût à 4 eaux. Déployer une figurine Ondins dans la portée. Elle ne peut être mise en contact avec une figurine adverse. Il n’est pas possible d’avoir plus de 3 Ondins en jeu en même temps. Tous les Ondins s’activent avec la même carte de profil. Améliorations : 3 pierres pour 1 Ondin supplémentaire.



Ondins [VALIDE]
Ajout de la compétence Lien Alchimique : Lorsque la carte des Ondins s’activent, une réserve de PA dépendant du niveau de Concentration de Litam est créé. Le joueur peut répartir les PA disponibles comme il le souhaite sur les Ondins. Chaque Ondin peut utiliser entre 0 et 2 PA durant son activation. La Carte des Ondins ne peut s’activer qu’une seule fois par tour.
Si Litam est concentrée 0 ou 1 ou n'est plus sur la table : 2PA
Si Litam est concentré 2 ou 3 : 4 PA
Si Litam est concentrée 4 : 6PA
Table de DOM modifiée à 1/1/2/2/3/3.
PV modifiés à 2/2/2 et passage des PA à “-”, Suppression de la compétence “Sans Peur”
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES) Empty Re: Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

Message  nicoleblond Sam 29 Jan 2022 - 17:12

J'ai une question par rapport à la 1ère formule de Litam.

Errata 1ère formule : Voix des matriarches (0) 2 Eaux, portée de 0p : La formule cible Litam elle-même. Toute figurine souhaitant réaliser une action contre Litam doit, avant la réalisation d’une action, réussir un jet d’ESP de difficulté 12. En cas d’échec, l’action coûte 1PA de plus à réaliser. Si la figurine ne peut dépenser ce PA, l’action est un échec. La difficulté du jet augmente de 1 pour chaque niveau de concentration de Litham. Améliorations: 2 pour augmenter la difficulté de 1
Si je comprend bien la "chronologie".
Je décide de charger Litam.
Je dois d'abord faire le jet d'ESP de 12 avant de faire la charge.

Si je réussis le jet, c'est OK.
Si je rate le jet, je dois dépenser 2 PA au lieu d'1 seul, c'est OK.

J'ai 1 PA.
Je décide de charger Litam.
Je rate le test d'ESP 12.
L'action est un échec mais est-ce que le PA reste dépensé ?
Je pense que oui, mais ne faut-il pas le préciser dans l'énoncé ?


Ajout de la compétence Lien Alchimique : Lorsque la carte des Ondins s’activent, une réserve de PA dépendant du niveau de Concentration de Litam est créé. Le joueur peut répartir les PA disponibles comme il le souhaite sur les Ondins. Chaque Ondin peut utiliser entre 0 et 2 PA durant son activation. La Carte des Ondins ne peut s’activer qu’une seule fois par tour.
Si Litam est concentrée 0 ou 1 ou n'est plus sur la table : 2PA
Si Litam est concentré 2 ou 3 : 4 PA
Si Litam est concentrée 4 : 6PA
J'ai aussi une question.
Litam est concentré 4. J'ai au moins 2 ondins (ou même si j'en ai qu'un seul).
Je génère donc 6 PA.
Tel que je le comprend, je peux mettre les 6 PA à un seul ondin, mais je ne peux pas utiliser plus de 2 PA durant l'activation, mais je pourrais réagir avec 4 PA. C'est bien ça ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES) Empty Re: Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

Message  Camthalion Sam 29 Jan 2022 - 18:06

Pour le coup faudrait voir avec clément.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES) Empty Re: Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

Message  Fullmetaldaddy Lun 31 Jan 2022 - 13:39

Hello Hello,

Quelques petites clarifications dans les énoncés :

   Errata 1ère formule : Voix des matriarches (0) 2 Eaux, portée de 0p : La formule cible Litam elle-même. Toute figurine souhaitant réaliser une action contre Litam doit, avant la réalisation d’une action, réussir un jet d’ESP de difficulté 12. En cas d’échec, l’action coûte 1PA de plus à réaliser. Si la figurine ne peut dépenser ce PA, l’action est un échec. La difficulté du jet augmente de 1 pour chaque niveau de concentration de Litham. Améliorations: 2 pour augmenter la difficulté de 1


Si je comprend bien la "chronologie".
Je décide de charger Litam.
Je dois d'abord faire le jet d'ESP de 12 avant de faire la charge.

Si je réussis le jet, c'est OK.
Si je rate le jet, je dois dépenser 2 PA au lieu d'1 seul, c'est OK.

J'ai 1 PA.
Je décide de charger Litam.
Je rate le test d'ESP 12.
L'action est un échec mais est-ce que le PA reste dépensé ?
Je pense que oui, mais ne faut-il pas le préciser dans l'énoncé ?

Dans la rédaction des règles V2 on a indiqué la notion d'échec comme ceci :

Résoudre l’action ou la compétence. Rappel : si elle est un échec, le coût reste dépensé.

Donc de facto, si c'est un échec le PA est tout de même dépensé puisque c'est décrit comme ca dans les règles. Si vous pensez que ca ajoute plus de clarté de l'inscrire sur la formule aucun soucis, c'était pour éviter d'avoir un texte de formule trop dense mais je comprends qu'on veuille aussi que ce soit le plus auto-porteur possible !

Pour les ondins :

Ajout de la compétence Lien Alchimique : Lorsque la carte des Ondins s’activent, une réserve de PA dépendant du niveau de Concentration de Litam est créé. Le joueur peut répartir les PA disponibles comme il le souhaite sur les Ondins. Chaque Ondin peut utiliser entre 0 et 2 PA durant son activation. La Carte des Ondins ne peut s’activer qu’une seule fois par tour.
Si Litam est concentrée 0 ou 1 ou n'est plus sur la table : 2PA
Si Litam est concentré 2 ou 3 : 4 PA
Si Litam est concentrée 4 : 6PA


J'ai aussi une question.
Litam est concentré 4. J'ai au moins 2 ondins (ou même si j'en ai qu'un seul).
Je génère donc 6 PA.
Tel que je le comprend, je peux mettre les 6 PA à un seul ondin, mais je ne peux pas utiliser plus de 2 PA durant l'activation, mais je pourrais réagir avec 4 PA. C'est bien ça ?

Pour le coup c'est une mauvaise rédaction de ma part, on a testé mais j'ai jamais fait une rédaction propre en effet, l'idée est que les ondins ne puissent utiliser que 2 PA maximum chacun sur le TOUR.

Il faudrait plutôt écrire les choses de la manière suivante :
Lorsque la carte des Ondins s’active, une réserve de PA dépendant du niveau de Concentration de Litam est créé. Le joueur peut répartir les PA disponibles comme il le souhaite sur les Ondins lors de l'activation. Chaque Ondin peut recevoir entre 0 et 2 PA qu'il pourra utiliser durant son activation ou en réaction jusqu’à la fin du tour. La Carte des Ondins ne peut s’activer qu’une seule fois par tour.
Si Litam est concentrée 0 ou 1 ou n'est plus sur la table : 2PA
Si Litam est concentré 2 ou 3 : 4 PA
Si Litam est concentrée 4 : 6PA

(Il faut bien préciser en réaction "jusqu’à la fin du tour" pour éviter que des malins utilisent les PA en réaction d'un tour sur l'autre et fasse d'un Ondin a 4 PA dans le même tour Wink

J’espère que c'est plus clair pour ces aspects, n'hésitez pas à me dire si il y a encore des choses pas claires/des questions (notamment sur Nassira and co)





Fullmetaldaddy
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 153
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES) Empty Re: Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

Message  nicoleblond Lun 31 Jan 2022 - 14:02

OK, merci.
J'ai une autre question qui est liée.

Litam est concentrée 4, du coup, elle génère 6 PA, mais seulement 2 ondins prennent 2 PA chacun.
Il y a donc 2 PA de la réserve qui ne sont pas utilisés.
Est-ce que ça peut être utilisé sur un tour suivant ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES) Empty Re: Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

Message  Fullmetaldaddy Lun 31 Jan 2022 - 14:20

OK, merci.
J'ai une autre question qui est liée.

Litam est concentrée 4, du coup, elle génère 6 PA, mais seulement 2 ondins prennent 2 PA chacun.
Il y a donc 2 PA de la réserve qui ne sont pas utilisés.
Est-ce que ça peut être utilisé sur un tour suivant ?

Non, les deux PA de plus sont "perdus"
L'idée c'est d'avoir une réserver disponible sur le tour, un peu à la manière des automatons. Ca donne la chronologie suivante :
1. Les ondins s'activent
2. On calcule le nb de PA dispo en fonction de la concentration de Litam
3. On attribue des PA (entre 0 et 2) à chaque ondin qui peuvent être utilisés jusqu'a la fin du tour
4. A la fin du tour, les PA restant aux ondins sont perdus

Et on recommence la boucle à la prochaine activation des ondins.

Pour être vraiment clair on arrive à la rédaction suivante du coup :

Lorsque la carte des Ondins s’active, une réserve de PA dépendant du niveau de Concentration de Litam est créé pour le tour. Le joueur peut répartir les PA disponibles comme il le souhaite sur les Ondins au début de l'activation. Chaque Ondin peut recevoir entre 0 et 2 PA qu'il pourra utiliser durant son activation ou en réaction jusqu’à la fin du tour. La Carte des Ondins ne peut s’activer qu’une seule fois par tour.
Si Litam est concentrée 0 ou 1 ou n'est plus sur la table : 2PA
Si Litam est concentré 2 ou 3 : 4 PA
Si Litam est concentrée 4 : 6PA

Fullmetaldaddy
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 153
Date d'inscription : 22/01/2018

nicoleblond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES) Empty Re: Erratas République Khalimane / La Sororité (VALIDES)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum