Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

+5
rv
Olivier.B
lixa
nicoleblond
pantoufle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  marvinlerouge Jeu 18 Déc 2014 - 10:27

J'ai pu faire deux parties avec mes Walosi. L'une contre Avalon, l'autre contre le Temple.
Dans les deux parties j'avais une fig de plus que mon adversaire et j'ai utilisé la méthode de la tortue. Je me suis placé dans la zone, j'ai attendu sans rien faire et j'ai juste réagi en cas de danger. J'ai gagné les deux parties en donnant l'impression à mon adversaire qu'il ne pouvait rien faire pour me contrer.
Il est vraiment trop difficile d'aller chercher quelqu'un de plus nombreux et qui campe.
Peut être qu'en ne gardant que les deux bornes les plus proches de la zone de déploiement actives en début de partie ?
Cela va obliger un mouvement en dehors de sa zone et disperser un peu les forces. Dans tous les cas de figure il ne peut y avoir que 3 bornes actives, l'activation de la quatrième désactive la dernier borne activée comme à l'origine.
Il est aussi possible de limiter le nombre de points de victoire que l'on gagne à 5 maximum par tour, plus l’éventuel bonus de 2 points pour n'avoir que des figurines amies dans la zone. Ça peut égaliser la marque des points et forcer l'action.

La perte d'un PV ralenti en effet la partie. La perte d'un point de victoire potentiel par tour sans compter la perte des PA de la fig sont déjà une punition en soi.
Le tourment des morts et manipulation d'énergie sont très sympathiques, le premier bien placé peut faire très mal, le second peut permettre aux figurines à l'agonie dans la zone d'être a nouveau utiles.
Le Contrition mentale est par contre en dessous des autres. Peut être donner en plus des composants ou des pierres aux alchimistes amis dans la zone ?
marvinlerouge
marvinlerouge
MARTYR

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : Jouy-le-moutier

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  lixa Jeu 18 Déc 2014 - 19:23

Clairement le scénario a manqué de testes .

Olivier.B a écrit:
Une différence du nombre de figurine dans les 2 troupes qui s'affrontent donnent un avantage pour la troupe la plus populeuse quasi impossible à contrecarrer.
La désactivation d'une colonne est anecdotique.

Si on veut éviter ça :
Chaque camps reçois trois reliques a attribuer à une figurine, chaque figurine qui porte une relique dans la zone formée par les colonnes rapporte 1 point de victoire ?

Letchaï a écrit:
Olivier.B a écrit:La perte de PV quand une figurine est mise HS peut donner des parties infinissables.
Ca clairement il faut l'enlever. C'est anti-blitz je trouve, ça rallonge (inutilement) les parties.
+1

Edit :

Testé hier avec les modifications : Sans perte de PV et avec 3 reliques.

Avec trois reliques, on a vu beaucoup moins de monde venir dans la zone (du coup peut être la réduire de taille ou mettre plus de reliques). Il y a encore des trucs qui ne vont pas, proposition de modifications:

Un seul PA pour déactiver/activer les colonnes?
Tourment des morts : désactiver gratuitement une colonne(plus fluide)?
Ne pas perdre de PV quand le PA dépensé sert a effectuer une marche?
lixa
lixa
CHINGE
CHINGE

Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  lixa Jeu 1 Jan 2015 - 20:19

bon ba voila après pas mal de testes, j'arrive à une version qui corrige l'ensemble des défauts et qui ma fois et très agréable à jouer.

Vu le retour de la communauté, je crois qu'il est important de valider une V2 même si ça peut paraître non prioritaire, c'est quand meme plus sympas de proposer des scenarios de qualité.


MISE EN PLACE DU CHAMP DE BATAILLE
1) Le scénario se joue sur une table de 24x24 pouces. Placez 4 colonnes (taille 3 diamètre 1 pouce) à 6 pouces du centre de la table sur les lignes diagonales de façon à former un carré (voir schéma).
2) Les joueurs délimitent chacun une zone de déploiement dans un coin de la table à l'opposé l'une de l'autre. Chaque zone forme un carré de 6 pouces (voir schéma).
3) Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table, d'un objectif ou d'un autre décor.
4) Les joueurs placent ensuite 3 pions de composants chacun en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor à au moins 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs placent 1 pion dans leur moitié de table et 1 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en débutant par celui qui n'a pas commencé à poser les décors). Le pion restant peut être placé dans sa moitié de table ou la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement des décors)  

DÉPLOIEMENT
Chaque joueur se déploie dans la zone définie lors de la mise en place du jeu, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.
À la fin du déploiement, chaque joueur répartit 4 reliques sur ses figurines. Une figurine ne peut porter qu’une seule relique. La relique reste liée à la figurine jusqu'à la fin de la partie.
CONDITIONS DE VICTOIRE
1) A la fin d’un tour, si un joueur possède 10 PV, il remporte la victoire. Si les deux joueurs possèdent 10 PV ou plus, si un joueur n’a plus de figurines en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, c’est un match nul.
2) Nombre de PV Maximum à gagner : 15
3) A chaque fin de tour, vous marquez 1 PV pour chacune de vos figurines possédant une relique  se trouvant entièrement dans la zone formée par les colonnes actives (en prenant les bords extérieurs des colonnes). Si votre adversaire n’a aucune figurine possédant une relique dans la zone formée par les colonnes actives, vous marquez 2 PV supplémentaire.
RÈGLES SPÉCIALES
Au début de la partie, toutes les colonnes sont actives.
Une figurine se trouvant à 1 pouce ou moins d'une colonne peut dépenser 1PA pendant son activation pour désactiver ou réactiver la colonne. Lorsqu'une seconde colonne est désactivée, la colonne désactivée précédemment s'active automatiquement.

Lorsqu'une figurine déclare une action qui n’est pas une action de marche pendant son activation, si elle est située dans la zone formée par les colonnes actives, elle dépense 1 point de vie pour chaque PA utilisé pour cette action. Les figurines de taille 3 dépensent 2 points de vie à la place. Le point de vie est dépensé avant d'effectuer l'action. Les alchimistes ignorent cet effet. Une figurine ne peut pas effectuer d'action si ça l'amène à zéro point de vie de cette façon.
Lorsqu'une figurine est mise hors-jeu dans la zone formée par les colonnes actives, le joueur qui la contrôle reçoit un jeton âme et perd 1 PV (Un joueur ne peut pas avoir moins de 0 PV).
A la fin de chaque tour, juste avant de compter les points de victoire, le joueur ayant le plus de jeton âme décide de l’un des effets suivants :
- Tourment des morts : désactiver ou réactiver gratuitement une colonne.
- Manipulation d’énergie : Chaque figurine amie dans la zone formée par les colonnes actives gagne 2 point de vie.
- Contrition mentale : dans la zone formée par les colonnes actives, les alchimistes adverses perdent 1 niveau de concentration, les alchimistes amis en gagnent 1.

Qu'en pensez-vous ?
lixa
lixa
CHINGE
CHINGE

Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  nicoleblond Jeu 1 Jan 2015 - 23:31

Ca a l'air pas mal et les modifications semblent intéressantes, notamment le fait que le nombre de figurines ne jouera plus de façon si forte.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  Davian Ven 2 Jan 2015 - 16:53

Il faudrait peut-être aussi indiquer si les deux joueurs n'ont plus de figurine avec une relique en jeu si c'est un match nul ou si celui avec le plus de PV gagne.
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  lixa Sam 3 Jan 2015 - 11:42

Davian a écrit:Il faudrait peut-être aussi indiquer si les deux joueurs n'ont plus de figurine avec une relique en jeu si c'est un match nul ou si celui avec le plus de PV gagne.

Si votre adversaire n’a aucune figurine possédant une relique dans la zone formée par les colonnes actives, vous marquez 2 PV supplémentaire.

En toute logique la partie continue, chaqu'un va marquer 2PV par tours jusqu’à ce que l'un des 2 atteigne les 10 PV, ça peut être vite fini à coup de je passe/tu passes, le joueur qui a le moins de PV peut profiter des tours qui restent pour essayer d'obtenir une égalité.
lixa
lixa
CHINGE
CHINGE

Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  Davian Dim 4 Jan 2015 - 18:47

Autant pour moi, j'ai lu trop vite Razz
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien - Page 2 Empty Re: Test nouveau Scénario : le sanctuaire ancien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum