Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Au feu !

+3
nicoleblond
Olivier.B
rv
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  nicoleblond Sam 30 Aoû 2014 - 13:50

Génial, hier soir la 1ère version à été jouée 3 fois au club. J'adore vraiment ce scénario.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Dim 31 Aoû 2014 - 20:27

Cool Smile.

Nous allons le jouer vendredi prochain je pense chez nous.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Elethorn Dim 7 Sep 2014 - 12:55

On s'est posé quelques questions avec blackspear quand on l'a joué.. :

- une troupe sans alchimiste, elle n'a que 3 pions feu et quand elle a utilisé les 3 elle n'a aucun moyen de remettre le feu ? (je jouait évadés du pénitencier..)

-une figurine qui porte un pion feu peut-elle le transmettre à une figurine alliée ? (je suppose que non)

-une figurine qui porte un pion feu et qui voudrait puiser de l'eau au puit, peut-elle prendre un pion eau et ne plus avoir son pion feu ? Ou doit-elle attendre de dépenser son pion feu pour pouvoir aller chercher de l'eau ?


J'ai l'impression (à voir sur le long terme, je referais des parties d'ici la fin du mois) qu'une troupe sans alchimiste est très défavorisée (il a fallu que je joue énormément la poutre) tandis qu'une troupe avec 2 alchimistes aura un énorme avantage..
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1167
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Dim 7 Sep 2014 - 16:14

Elethorn a écrit:On s'est posé quelques questions avec blackspear quand on l'a joué.. :

Ok, je suis paré Smile.

Elethorn a écrit:- une troupe sans alchimiste, elle n'a que 3 pions feu et quand elle a utilisé les 3 elle n'a aucun moyen de remettre le feu ? (je jouait évadés du pénitencier..)

Oui c'est bien ça, je sais c'est dur. L'idée en effet c'est que les joueurs prennent des alchimistes dans leurs compos. Mais le scénario est jouable tout de même, mais plus difficilement, oui il va falloir mettre le feu chez l'adversaire et faire en sorte qu'il ne puisse pas éteindre ce que t'as allumé pour marquer 2Pv à chaque tour. Donc si t'as pas d'alchi oui faudra jouer plus baston.

Elethorn a écrit:-une figurine qui porte un pion feu peut-elle le transmettre à une figurine alliée ? (je suppose que non)

Non, de même que lorsqu'elle est retirée du terrain et bien le pion est perdu.

Elethorn a écrit:-une figurine qui porte un pion feu et qui voudrait puiser de l'eau au puit, peut-elle prendre un pion eau et ne plus avoir son pion feu ? Ou doit-elle attendre de dépenser son pion feu pour pouvoir aller chercher de l'eau ?

Ah cas qu'on avait pas envisagé, une figurine ne peut avoir qu'un pion Eau ou Feu, donc dans ce cas il me semble logique que si une fig avec un pion feu va chercher de l'eau et bien elle perd son pion feu.

Elethorn a écrit:J'ai l'impression (à voir sur le long terme, je referais des parties d'ici la fin du mois) qu'une troupe sans alchimiste est très défavorisée (il a fallu que je joue énormément la poutre) tandis qu'une troupe avec 2 alchimistes aura un énorme avantage..

Oui, c'est pas qu'une impression, sans avoir un énorme avantage car les alchimistes faudra les exposer et donc potentiellement les perdre, donc oui avoir des alchimistes c'est un plus. Mais ce scénario se gagne aussi sur le placement des décors. Donc j'assume en effet le fait qu'avec des alchimistes t'as un avantage, mais ça fait pas tout.

Voilà voilà Smile.
@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  nicoleblond Dim 7 Sep 2014 - 22:04

Vu que le scénario est en cours de jeu, n'hésitez pas à poser les questions sur le forum alkemy. Il y a déjà eu d'ailleurs des questions sur le scénario à laquelle a répondu Méhapito...

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2199.0
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Lun 8 Sep 2014 - 15:21

Oui, bon faut du coup relire plus mes scénarios, car je n'ai pas assez d'heures de jeu pour sortir un scénario propre.

Il faut que je surveille aussi sur le forum pour répondre aux questions en effet.
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Mehapito Lun 8 Sep 2014 - 18:01

rv a écrit:Il faut que je surveille aussi sur le forum pour répondre aux questions en effet.
Hé, c'est pas parce que tu as créé le scénario, que tu es obligé de faire le sav Wink
Tu peux, c'est bien. C'est pas obligé !
Meh'
Mehapito
Mehapito
MANITOU
MANITOU

Messages : 1515
Date d'inscription : 05/12/2011

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  nicoleblond Lun 8 Sep 2014 - 18:02

Exact, et si des personnes ont des questions à poser, autant le poser sur le forum alkemy puisque le scénario est édité, et en plus joué pour les chroniques...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Kurlem Mar 9 Sep 2014 - 22:20

rv a écrit:
Elethorn a écrit:- une troupe sans alchimiste, elle n'a que 3 pions feu et quand elle a utilisé les 3 elle n'a aucun moyen de remettre le feu ? (je jouait évadés du pénitencier..)

Oui c'est bien ça, je sais c'est dur. L'idée en effet c'est que les joueurs prennent des alchimistes dans leurs compos. Mais le scénario est jouable tout de même, mais plus difficilement, oui il va falloir mettre le feu chez l'adversaire et faire en sorte qu'il ne puisse pas éteindre ce que t'as allumé pour marquer 2Pv à chaque tour. Donc si t'as pas d'alchi oui faudra jouer plus baston.

Elethorn a écrit:J'ai l'impression (à voir sur le long terme, je referais des parties d'ici la fin du mois) qu'une troupe sans alchimiste est très défavorisée (il a fallu que je joue énormément la poutre) tandis qu'une troupe avec 2 alchimistes aura un énorme avantage..

Oui, c'est pas qu'une impression, sans avoir un énorme avantage car les alchimistes faudra les exposer et donc potentiellement les perdre, donc oui avoir des alchimistes c'est un plus. Mais ce scénario se gagne aussi sur le placement des décors. Donc j'assume en effet le fait qu'avec des alchimistes t'as un avantage, mais ça fait pas tout.

Pourquoi pas faire comme pour les rats du pénitencier : "Si Am'n Ayassarr utilise la Nécrose Alchimique sur un alchimiste adverse, on considère qu'il a lancé une formule avec succès" ?

Edit : une autre idée : pourquoi les 6 pions de départ ne serrait il pas du feu?
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Mer 10 Sep 2014 - 19:08

Kurlem a écrit:Pourquoi pas faire comme pour les rats du pénitencier : "Si Am'n Ayassarr utilise la Nécrose Alchimique sur un alchimiste adverse, on considère qu'il a lancé une formule avec succès" ?

Oui, pourquoi pas, mais le jour ou il y a une autre faction sans alchimiste et bien faut trouver un autre truc. De même pourquoi ne pas adapter les machines alchimique pour que Am'n Ayassarr puisse éveiller une machine.
Je ne sais pas, ou alors c'est un paramètre à prendre en compte pour un joueur qui joue sans alchimiste.

Kurlem a écrit:Edit : une autre idée : pourquoi les 6 pions de départ ne serrait il pas du feu?

Et bien oui, pourquoi pas, mais j'ai peur que personne ne cherche à éteindre du coup.

rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Olivier.B Mer 10 Sep 2014 - 21:25

Ou 6 pions à choisir entre le feu et l'eau ...
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Elethorn Mer 10 Sep 2014 - 22:16

Moi le scénario me choque pas comme ça.


En fait, le seul point qui me dérange, c'est qu'on ne sait pas dans quel ordre les joueurs attribuent les pions eau/feu à leurs figurines.


Au final, les bonus aux alchimistes restent gérable, et comme toujours, Am'n Ayassarr à des avantages face aux alchimistes adverses. y'a pas besoin de lui rajouter une règle spécial, c'est juste un autre style de jeu.
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1167
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Jeu 11 Sep 2014 - 8:58

Elethorn a écrit:En fait, le seul point qui me dérange, c'est qu'on ne sait pas dans quel ordre les joueurs attribuent les pions eau/feu à leurs figurines.

Pour les pions, le joueur qui a posé une figurine en premier place en premier un composant feu ou eau et on fait ensuite à tour de rôle jusqu'à ce que les 6 pions soient attribués.
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Kurlem Mer 24 Sep 2014 - 22:44

Salut,

J'ai joué ce scénario contre Létchaï, et on trouve tout les deux que le "bonus" des alchimiste est trop puissant. Ce n'est plus un bonus, c'est carrément faire le scénario avec les formules :-)

Perso, je propose deux solution pour atténuer ça :
- baisser la distance a concentration x2 ps (au lieu de 3 actuellement)
- le fait que l'alchimiste ne puisse influer que les décors qui ont déjà été incendié/arrosé.

Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Jeu 25 Sep 2014 - 8:04

Kurlem a écrit:
J'ai joué ce scénario contre Létchaï, et on trouve tout les deux que le "bonus" des alchimiste est trop puissant. Ce n'est plus un bonus, c'est carrément faire le scénario avec les formules :-)

Perso, je propose deux solution pour atténuer ça :
- baisser la distance a concentration x2 ps (au lieu de 3 actuellement)
- le fait que l'alchimiste ne puisse influer que les décors qui ont déjà été incendié/arrosé.

Bonjour,

pour la distance de concentration il a été testé au départ avec concentration x2 pouces au début et c'était un peu court.

Alors oui le bonus pour l'alchimiste est puissant, mais il ne faut pas perdre de vue qu'une fois que t'as perdu t'es 3pions feu (les figs sont mortes avant d'allumer un décor, ou elles ont allumés mais tu t'es fait éteindre) et bien tu n'as plus que ton alchimiste pour faire le scénario. Après c'est toujours une question de choix pendant la partie, si ton alchimiste est au centre pour allumer les décors de l'adversaire il va se faire allumer rapidement.

Par contre je trouve trop compliqué le fait de dire que l'alchimiste influe sur les décors qui ont déjà été arrosé ou incendié.

Baisser à Concentration x2 pouces pourquoi pas, à voir.

Vous en pensez quoi?
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Letchaï Jeu 25 Sep 2014 - 9:23

Pour reprendre ce que dit Sam, Iëcha a fait la partie en lançant 2 formules à concentration 3, tout en ramonant mes figs vu qu'elle avait lancé le cimeterre. Elle a pu allumer les 2 décors les plus éloignés de Sam grâce à cette distance de 9 pouces. Sam ayant une petite avance de points du tour précédent, et ayant déjà utilisé 2 pions Eau, je n'ai rien pu faire. Bon Sam a clairement mieux joué que moi c'est clair, mais on a trouvé ça trop fort quand même (sachant que j'ai fait la même chose avec Léodégarius de son côté).
Letchaï
Letchaï
TEMPLIER
TEMPLIER

Messages : 505
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Olivier.B Jeu 25 Sep 2014 - 11:47

rv a écrit:Alors oui le bonus pour l'alchimiste est puissant, mais il ne faut pas perdre de vue qu'une fois que t'as perdu tes 3pions feu (les figs sont mortes avant d'allumer un décor, ou elles ont allumés mais tu t'es fait éteindre) et bien tu n'as plus que ton alchimiste pour faire le scénario.
C'est peut être ça le problème. L'alchimie peut donner un bonus, mais il ne faut pas que tout repose sur lui.
Il y a aussi le fait qu'un alchimiste qui lance une formule ne bénéficie d'un bonus sur le scénario que s'il est concentré. Se concentrer n'est pas une fin en soit.

Je lance des idées :
Un alchimiste pourrait, par exemple, faire apparaître un pion feu dans ses mains ou celles d'une figurine amie à moins de X pouces ...(à la place d'allumer un décor, c'est déjà un bon avantage)
Une figurine au contact d'un décor en feu (quel que soit l'endroit) pourrait dépenser 1PA pour ramasser un pion feu.
(ainsi, le scénario est toujours jouable pour les 2 camps jusqu'à ce que tous les décors soient éteint et les alchimistes hors jeu)

Une figurine ne peut porter qu'un pion feu ou un pion eau
Préciser : Lorsqu'elle ramasse un nouveau pion, l'ancien est défaussé.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  nicoleblond Jeu 25 Sep 2014 - 13:32

De mon côté, je l'ai joué plusieurs fois, je trouvais que ça tournait, mais les idées sont bonnes à prendre Very Happy
Et c'est super que chacun participe, apporte ses idées pour l'équilibre et tout ça Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Jeu 25 Sep 2014 - 20:33

Olivier.B a écrit:
C'est peut être ça le problème. L'alchimie peut donner un bonus, mais il ne faut pas que tout repose sur lui.
Il y a aussi le fait qu'un alchimiste qui lance une formule ne bénéficie d'un bonus sur le scénario que s'il est concentré. Se concentrer n'est pas une fin en soit.

Je lance des idées :
Un alchimiste pourrait, par exemple, faire apparaître un pion feu dans ses mains ou celles d'une figurine amie à moins de X pouces ...(à la place d'allumer un décor, c'est déjà un bon avantage)
Une figurine au contact d'un décor en feu (quel que soit l'endroit) pourrait dépenser 1PA pour ramasser un pion feu.
(ainsi, le scénario est toujours jouable pour les 2 camps jusqu'à ce que tous les décors soient éteint et les alchimistes hors jeu)

Une figurine ne peut porter qu'un pion feu ou un pion eau
Préciser : Lorsqu'elle ramasse un nouveau pion, l'ancien est défaussé.

Bonsoir à tous,

et oui, il y a eu trois versions de ce scénario, et on a gardé la première Smile.

Après nous on fait des tests à notre échelle, on a pas le recul sur le jeu pour voir les gros combos Smile.
Sinon c'est qu'on joue comme des buses Smile.

Sinon, pour que l'alchimiste puisse donner un pion feu ou eau (après tout pourquoi limiter) à une figurine amie à X pouces me semble une bonne solution à la place d'allumer ou d'éteindre.

Pour le fait de reprendre du feu sur les décors allumés, c'était une solution pour la version 3 du scénario Smile.

nicoleblond a écrit:De mon côté, je l'ai joué plusieurs fois, je trouvais que ça tournait, mais les idées sont bonnes à prendre Very Happy
Et c'est super que chacun participe, apporte ses idées pour l'équilibre et tout ça Very Happy

Oui, c'est cool d'avoir des retours, c'est dommage que ça se fasse pendant les chroniques, je ne sais pas si c'était le cas avant. Du coup je suis navré d'avoir fournit un scénario bancal en ouverture de session.

Voilà, du coup je ferai des modifications dans le sens d'Olivier je pense.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  nicoleblond Jeu 25 Sep 2014 - 22:22

Pour moi, cette version est pas du tout bancale, elle tourne très bien et sans aucun problème.
Je lai joué avec Camthalion et Bidule qui sont tous les 2 d'excellents joueurs (moi je le deviens un peu moins lol! ) et franchement, le scénario tourne nickel. Ben95 l'a joué aussi avec un joueur débutant, il n'a rien trouvé à redire, et on l'avait testé tous les 2 aussi.
A noter que je n'ai pas eu de match nul, c'est sûr qu'avoir un alchimiste est un avantage, mais c'est le cas d'autres scénarios aussi, et à la limite, c'est plutôt bien non ? Glisser ce scénario durant 1 tournoi ne me proposerait aucun problème tel qu'il est...
Après, les propositions de Kurlem, Letchaï et Olivier sont des ajustements éventuels, des "variations", et en relisant leurs réponses, ça va changer la façon de jouer le scénario.

Le fait d'avoir que 3 pions eaux/feu, c'est contraignant mais c'est ce qui fait aussi le "sel" de ce scénario je trouve.
Après, il faut allumer les décors, c'est clair qu'avoir un alchimiste le permet plus facilement, mais il faut pas oublier que vous avez un puits au centre qui vous permet d'éteindre les feux Basketball

@ Rv : avant de changer le scénario, je me demande s'il ne faudrait pas initier une discussion sur le forum alkemy, car personne ne s'est plaint, je parle de ceux qui l'ont joué pour les chroniques...
Il faudrait que quelqu'un contacte ceux du forum alkemy qui ont joué le scénario :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2195.0
et demander à avoir un retour éventuel (quels ont été les problèmes rencontrés sur le scénario ? L'ont-ils trouvé équilibré ? etc...) en postant sur le sujet "scénario" sur le forum alkemy.
Bref, avoir un retour d'expérience.

Pour l'instant, il y a "seulement" 2 joueurs sur 26 qui l'ont joué qui verraient des changements...

Qui s'en occupe ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  rv Sam 8 Nov 2014 - 8:11

Bonjour à tous,

bon j'ai mis un message sur le forum alkemy pour le scénario, pas de retours.

Des modifications à apporter pour améliorer le scénario?

On le laisse comme ça?

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  nicoleblond Dim 9 Nov 2014 - 21:42

Pour moi, on le laisse comme ça, ça tourne bien.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au feu ! - Page 2 Empty Re: Au feu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum