Au feu !
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nicoleblond
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rv
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Au feu !
Bonjour à tous,
aller deuxième tour .
MISE EN PLACE.
1) Le scénario est optimisé pour une table de 24x24 pouces.
2) Placer au centre de la table un marqueur objectif Puit (socle d'1PS, taille I).
3) Les joueurs déterminent leur côté de table. Chaque zone de déploiement se trouve derrière une ligne à plus de 9 pouces de la ligne médiane.
4) Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser
un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table, d'un autre décor ou d'un objectif. Il faut qu'il y ai à la fin du placement 3 décors de chaque côté de table.
5) Les joueurs placent ensuite 3 pions de composants chacun en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor à au moins 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs placent 1 pion dans leur moitié de table et 1 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en débutant par celui qui n'a pas commencé à poser les décors). Le pion
restant peut être placé dans sa moitié de table ou la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement des décors).
DÉPLOIEMENT
Chaque joueur se déploie dans la zone définie lors de la mise en place du jeu, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.
Une fois toutes les figurines déployées les joueurs doivent attribuer 6 pions (3 de feu et 3 d'eau) sur leurs figurines. Une figurine ne peut porter qu'un pion eau ou feu.
CONDITION DE VICTOIRE
1) A la fin d'un tour, si un joueur possède 12 PV, il remporte la victoire. Si un joueur n'a plus de figurines en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, c'est un match nul.
2) Nombre de PV Maximum à gagner : XPV
3) A la fin de chaque tour les joueurs marquent :
- 1PV pour chaque décor sans pion feu dans son côté de terrain.
- 2PV pour chaque décor avec un pion feu dans le côté de terrain adverse.
RÈGLES SPÉCIALES
Une figurine ne peut porter qu'un pion feu ou un pion eau.
Éteindre le feu : une figurine à 1PS d'un décor en feu et avec un pion d'eau peut pour 1PA défausser son pion eau pour retirer un marqueur feu du décor.
Puiser au puit : une figurine à 1PS du puit peut pour 1PA prendre un pion eau.
Mettre le feu : une figurine à 1PS d'un décor et avec un pion feu peut pour 1PA défausser son pion feu pour ajouter un marqueur feu sur le décor.
Un alchimiste peut gratuitement après avoir réussi une formule ajouter OU retirer un pion feu sur un décor à Niveau de concentration x3PS.
@++
aller deuxième tour .
MISE EN PLACE.
1) Le scénario est optimisé pour une table de 24x24 pouces.
2) Placer au centre de la table un marqueur objectif Puit (socle d'1PS, taille I).
3) Les joueurs déterminent leur côté de table. Chaque zone de déploiement se trouve derrière une ligne à plus de 9 pouces de la ligne médiane.
4) Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser
un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table, d'un autre décor ou d'un objectif. Il faut qu'il y ai à la fin du placement 3 décors de chaque côté de table.
5) Les joueurs placent ensuite 3 pions de composants chacun en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor à au moins 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs placent 1 pion dans leur moitié de table et 1 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en débutant par celui qui n'a pas commencé à poser les décors). Le pion
restant peut être placé dans sa moitié de table ou la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement des décors).
DÉPLOIEMENT
Chaque joueur se déploie dans la zone définie lors de la mise en place du jeu, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.
Une fois toutes les figurines déployées les joueurs doivent attribuer 6 pions (3 de feu et 3 d'eau) sur leurs figurines. Une figurine ne peut porter qu'un pion eau ou feu.
CONDITION DE VICTOIRE
1) A la fin d'un tour, si un joueur possède 12 PV, il remporte la victoire. Si un joueur n'a plus de figurines en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, c'est un match nul.
2) Nombre de PV Maximum à gagner : XPV
3) A la fin de chaque tour les joueurs marquent :
- 1PV pour chaque décor sans pion feu dans son côté de terrain.
- 2PV pour chaque décor avec un pion feu dans le côté de terrain adverse.
RÈGLES SPÉCIALES
Une figurine ne peut porter qu'un pion feu ou un pion eau.
Éteindre le feu : une figurine à 1PS d'un décor en feu et avec un pion d'eau peut pour 1PA défausser son pion eau pour retirer un marqueur feu du décor.
Puiser au puit : une figurine à 1PS du puit peut pour 1PA prendre un pion eau.
Mettre le feu : une figurine à 1PS d'un décor et avec un pion feu peut pour 1PA défausser son pion feu pour ajouter un marqueur feu sur le décor.
Un alchimiste peut gratuitement après avoir réussi une formule ajouter OU retirer un pion feu sur un décor à Niveau de concentration x3PS.
@++
Dernière édition par rv le Mer 20 Aoû 2014 - 17:33, édité 4 fois
rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Ca a l'air marrant, a tester.
Il faut que tu précises que 3 décors doivent être distinctement de chaque côté de la table, ce qui n'est pas une obligation en temps normal.
On met le feu aux décors adverse, on éteint les siens. Les alchi d'air doivent s'exposer alors que les autres peuvent rester en retrait.
Les avantages des alchimistes devraient être les mêmes quelque soit la faction.
Il faut que tu précises que 3 décors doivent être distinctement de chaque côté de la table, ce qui n'est pas une obligation en temps normal.
C'est injuste pour la Triade.rv a écrit:Un alchimiste de l'air ou du feu peut gratuitement après avoir réussi une formule ajouter un pion feu sur un décor à Niveau de concentration x2PS.
Un alchimiste de terre ou d'eau peut gratuitement après avoir réussi une formule retirer un pion feu sur un décor à Niveau de concentration x2PS.
On met le feu aux décors adverse, on éteint les siens. Les alchi d'air doivent s'exposer alors que les autres peuvent rester en retrait.
Les avantages des alchimistes devraient être les mêmes quelque soit la faction.
Olivier.B- MANITOU
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Re: Au feu !
Olivier.B a écrit:
C'est injuste pour la Triade.
On met le feu aux décors adverse, on éteint les siens. Les alchi d'air doivent s'exposer alors que les autres peuvent rester en retrait.
Les avantages des alchimistes devraient être les mêmes quelque soit la faction.
Oui, c'était plus dans l'idée de faire quelque chose de logique, le vent souffle sur le feu pour l'accentuer, le feu l'attise, l'eau l’éteint, la terre l'étouffe...
Mettre le feu aux décors adverse se fait seulement 3 fois (on a que 3 pions feu, et pas de possibilité d'en reprendre), donc ça donne au max 3 pts. Sauf si on allume ses propres décors façon pyromane dans le but de les éteindre ensuite et marquer des points.
Un alchimiste de l'air ou du feu va devoir s'exposer, mais permettra au joueur de marquer des points puisqu'il pourra placer des pions feu sur les décors adverse et ainsi marquer un point à chaque fois qu'il le fera.
Les alchimistes de terre et eau pourrons éteindre de leur côté, mais une fois un décor sans pion feu... et bien on ne va plus pouvoir éteindre quoi que ce soit. Mais ils peuvent aussi éteindre du côté de l'adversaire pour qu'il marque moins de point .
Du coup le nombre de PV est peut être un peu trop gros? 12PV pour gagner.
rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Je trouve ce scénario super sympa
Au niveau des PV, voici ce qu'il est possible d'estimer je pense...
1er tour, c'est possible d'allumer 2 trucs adverses (2 PV)
2ème tour, si on doit prendre la main sur la partie, ça ferait du 4 à 2 par exemple (donc 4 PV)
3ème tour, idem (donc 4 + 4 + 2), sachant qu'en blitz, il vaut mieux qu'une partie soit en 3 ou 4 tours max.
A vue de nez, je dirai plutôt 10 PV (ou 9).
En tout cas, j'aime beaucoup le principe
Au niveau des PV, voici ce qu'il est possible d'estimer je pense...
1er tour, c'est possible d'allumer 2 trucs adverses (2 PV)
2ème tour, si on doit prendre la main sur la partie, ça ferait du 4 à 2 par exemple (donc 4 PV)
3ème tour, idem (donc 4 + 4 + 2), sachant qu'en blitz, il vaut mieux qu'une partie soit en 3 ou 4 tours max.
A vue de nez, je dirai plutôt 10 PV (ou 9).
En tout cas, j'aime beaucoup le principe
nicoleblond- Admin
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Re: Au feu !
Il est à tester de toutes façon .
Au niveau des PV tu marques en mettant le feu chez l'adversaire (3x dans la partie) et en enlevant les pions feu de ton côté de terrain (9PV mini à prendre).
Après c'est ce que je vise à chaque fois faire 3 tours pour gagner, mais c'est clair c'est avec un test qu'on se rend compte .
Donc prochain scénario à tester chez les vieux avec Nico.
Au niveau des PV tu marques en mettant le feu chez l'adversaire (3x dans la partie) et en enlevant les pions feu de ton côté de terrain (9PV mini à prendre).
Après c'est ce que je vise à chaque fois faire 3 tours pour gagner, mais c'est clair c'est avec un test qu'on se rend compte .
Donc prochain scénario à tester chez les vieux avec Nico.
rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Bonjour à tous,
Donc la partie c'est jouée en 5 tours pour arriver à 12PV contre 6PV.
Aller mettre le feu chez l'adversaire c'est fait trois fois en tout, les figurines avec les torches sont clairement des cibles (faire perdre 3PV à l'adversaire), éteindre le feu ça marque doucement mais si l'adversaire ne met pas le feu chez toi tu marques que 9PV max.
Le placement des décors est super important sur ce scénario.
Du coup voici les modifications.
DÉPLOIEMENT
Précision pour le placement des pions feu et eau pour un joueur avec moins de 6 figurines. Il doit choisir ce qu'il place sur les cartes et défausser le reste (c'est dur je sais).
CONDITION DE VICTOIRE
Augmentation du nombres de PV gagné pour déposer un pion feu chez l'adversaire : 2PV (afin de favoriser le fait d'aller chercher l'autre de son côté de terrain).
RÈGLES SPE
Un alchimiste peut gratuitement après une formule ajouter ou retirer un pion feu sur un décor à Niv de concentration x3PS.
Alors pour simplifier on met la capacité de retirer et ajouter un pion feu pour tous les alchimistes, et on augmente la portée au final nos alchimistes étaient concentré à 2 donc 4PS avant c'était pas lourd on augmente légèrement la portée en restant lié au niveau de concentration pour éviter un alchimiste qui balance des formules à concentration 0 toute la partie .
Voilà, on a beaucoup parlé de passer à 9/10PV (bien vue Nico), mais on a préféré augmenté le nombre de PV gagné en allumant les décors de l'adversaire pour donner envie d'aller chez l'autre.
C'est à tester de nouveau.
@++
Donc la partie c'est jouée en 5 tours pour arriver à 12PV contre 6PV.
Aller mettre le feu chez l'adversaire c'est fait trois fois en tout, les figurines avec les torches sont clairement des cibles (faire perdre 3PV à l'adversaire), éteindre le feu ça marque doucement mais si l'adversaire ne met pas le feu chez toi tu marques que 9PV max.
Le placement des décors est super important sur ce scénario.
Du coup voici les modifications.
DÉPLOIEMENT
Précision pour le placement des pions feu et eau pour un joueur avec moins de 6 figurines. Il doit choisir ce qu'il place sur les cartes et défausser le reste (c'est dur je sais).
CONDITION DE VICTOIRE
Augmentation du nombres de PV gagné pour déposer un pion feu chez l'adversaire : 2PV (afin de favoriser le fait d'aller chercher l'autre de son côté de terrain).
RÈGLES SPE
Un alchimiste peut gratuitement après une formule ajouter ou retirer un pion feu sur un décor à Niv de concentration x3PS.
Alors pour simplifier on met la capacité de retirer et ajouter un pion feu pour tous les alchimistes, et on augmente la portée au final nos alchimistes étaient concentré à 2 donc 4PS avant c'était pas lourd on augmente légèrement la portée en restant lié au niveau de concentration pour éviter un alchimiste qui balance des formules à concentration 0 toute la partie .
Voilà, on a beaucoup parlé de passer à 9/10PV (bien vue Nico), mais on a préféré augmenté le nombre de PV gagné en allumant les décors de l'adversaire pour donner envie d'aller chez l'autre.
C'est à tester de nouveau.
@++
rv- HOMONCULE
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Age : 43
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Re: Au feu !
Testé hier soir, sympa, j'aime beaucoup, simple, clair, efficace et une petite touche pour l'alchimie, que demander de plus ?
Après, il y a des petits trucs à formuler ou à préciser.
- 1PV pour chaque décor sans pion feu dans son côté de terrain.
- 2PV pour chaque décor avec un pion feu dans le côté de terrain adverse.
J'ai une question à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu le scénario, j'ai cru que c'était possible (ça l'est peut-être d'ailleurs ?).
Est-ce qu'il est possible de mettre plusieurs pions feu sur un décor ?
Sinon, pour les PV, 12 c'est bon je pense. Nous avons fini à 8 à 15 je crois, en 3 tours il me semble... J'ai bien aimé ce scénario.
Emmlef jouait Ibrahim - 1 jaraya - Oracle - Belluaire - 3 khergars
Je jouais Pitekica - Chamane médecine - 3 guerriers-vent crapaud - 2 lance-ruche
J'ai concentré mes 2 alchimistes, et j'ai balancé des formules à tout va pour éteindre ou allumerrrrrrrrrrr le feu ! Allumééééééééééé le feu ! et voir grandir la flamme dans tes zyeux-eux !
Après, il y a des petits trucs à formuler ou à préciser.
Je pense qu'il faut mettre cette phrase en MAJUSCULES, pour bien la faire ressortir. En tournoi, on peut vite avoir l'habitude de faire le placement de décor en occultant cette phrase.Rv a écrit:Il faut qu'il y ai à la fin du placement 3 décors de chaque côté de table.
C'est 1 pion feu par décor plutôt.Rv a écrit:5) Placer 3 pions feu par décor.
En fait, il faudrait dire que les joueurs ont 6 pions feu ou eau à donner à leurs figurines, et qu'une figurine ne peut porter qu'un seul pion.Rv a écrit:
Une fois toutes les figurines déployées les joueurs doivent attribuer un pion feu et un pion eau sur leurs figurines. Une figurine ne peut pas avoir plus d'un pion feu ou eau. Si un joueur n'a pas assez de figurines pour placer les 6 pions il se défausse des pions non placé.
Le "enlevé/déposé" est "perturbant". Je pense qu'il faudrait dire plutôt :Rv a écrit:
3) A la fin de chaque tour les joueurs marquent :
- 1PV pour chaque pion feu enlevé d'un décor dans son côté de terrain.
- 2PV pour chaque pion feu déposé sur un décor dans le côté de terrain adverse.
- 1PV pour chaque décor sans pion feu dans son côté de terrain.
- 2PV pour chaque décor avec un pion feu dans le côté de terrain adverse.
Peut-être redire ici qu'une figurine ne peut porter qu'un seul pion.Rv a écrit:RÈGLES SPÉCIALES
Ici, je ne préciserai pas "dans son côté de table" car à la limite, on peut vouloir aussi éteindre du côté adverse (pour ne pas marquer 12 PV à la fin du tour et marquer plus de PV le tour suivant), ou bien pour se débarrasser d'un pion eau (j'en vois pas trop l'utilité mais bon...).Rv a écrit:Éteindre le feu : une figurine à 1PS d'un décor en feu dans son côté de table et avec un pion d'eau peut pour 1PA défausser son pion eau pour retirer un marqueur feu du décor.
Pareil, je mettrai pas "côté de table adverse", on peut vouloir (pour je ne sais quelle raison) mettre le feu à un de ses décors.Rv a écrit:Mettre le feu : une figurine à 1PS d'un décor du côté de table adverse et avec un pion feu peut pour 1PA défausser son pion feu pour ajouter un marqueur feu sur le décor.
J'ai une question à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu le scénario, j'ai cru que c'était possible (ça l'est peut-être d'ailleurs ?).
Est-ce qu'il est possible de mettre plusieurs pions feu sur un décor ?
Sinon, pour les PV, 12 c'est bon je pense. Nous avons fini à 8 à 15 je crois, en 3 tours il me semble... J'ai bien aimé ce scénario.
Emmlef jouait Ibrahim - 1 jaraya - Oracle - Belluaire - 3 khergars
Je jouais Pitekica - Chamane médecine - 3 guerriers-vent crapaud - 2 lance-ruche
J'ai concentré mes 2 alchimistes, et j'ai balancé des formules à tout va pour éteindre ou allumerrrrrrrrrrr le feu ! Allumééééééééééé le feu ! et voir grandir la flamme dans tes zyeux-eux !
nicoleblond- Admin
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Re: Au feu !
Ce scénario va être joué pour les chroniques, et il est probable que ce soit en septembre.
Rv, tu peux le mettre dans architekt ?
Avec les modifs que j'énonçais ?
Rv, tu peux le mettre dans architekt ?
Avec les modifs que j'énonçais ?
nicoleblond- Admin
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Re: Au feu !
Bonjour à tous,
désolé pour mon absence.
Alors pour ce scénario j'ai eu d'autres idée, je vous en parle demain en détail, ensuite on fait un choix et on essaye de le finaliser pour la fin de la semaine au pire début de semaine prochaine.
@++
désolé pour mon absence.
Alors pour ce scénario j'ai eu d'autres idée, je vous en parle demain en détail, ensuite on fait un choix et on essaye de le finaliser pour la fin de la semaine au pire début de semaine prochaine.
@++
rv- HOMONCULE
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Age : 43
Localisation : Orléans
Re: Au feu !
Pas de souci pour l'absence, il n'y a aucune obligation...
Pour ce scénario, pour moi, il tourne super et il n'y a rien à changer, mais c'est à toi de voir si tu as d'autres idées
Je pense que c'est celui-ci qui va ouvrir le bal des chroniques. Donc, il va être jouable dès le 1er septembre
Pour ce scénario, pour moi, il tourne super et il n'y a rien à changer, mais c'est à toi de voir si tu as d'autres idées
Je pense que c'est celui-ci qui va ouvrir le bal des chroniques. Donc, il va être jouable dès le 1er septembre
nicoleblond- Admin
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Re: Au feu !
nicoleblond a écrit:C'est 1 pion feu par décor plutôt.Rv a écrit:5) Placer 3 pions feu par décor.
En fait au départ je pensais à mettre 3 pions feu par décors (il y a déjà le feu), mais suite à tes remarques je pense qu'il n'y aura pas de pions feu au début de la partie, on commence sans l'incendie, ça se fait avec les pions déposés par les joueurs.
nicoleblond a écrit:En fait, il faudrait dire que les joueurs ont 6 pions feu ou eau à donner à leurs figurines, et qu'une figurine ne peut porter qu'un seul pion.Rv a écrit:
Une fois toutes les figurines déployées les joueurs doivent attribuer un pion feu et un pion eau sur leurs figurines. Une figurine ne peut pas avoir plus d'un pion feu ou eau. Si un joueur n'a pas assez de figurines pour placer les 6 pions il se défausse des pions non placé.
Je vais modifier par allouer 6 pions (3 de feu et 3 d'eau) sur les figurines, une figurine ne peut porter qu'un pion.
nicoleblond a écrit:
Le "enlevé/déposé" est "perturbant". Je pense qu'il faudrait dire plutôt :
- 1PV pour chaque décor sans pion feu dans son côté de terrain.
- 2PV pour chaque décor avec un pion feu dans le côté de terrain adverse.
Ok, je fais la modif dans ce sens .
nicoleblond a écrit:Peut-être redire ici qu'une figurine ne peut porter qu'un seul pion.Rv a écrit:RÈGLES SPÉCIALESIci, je ne préciserai pas "dans son côté de table" car à la limite, on peut vouloir aussi éteindre du côté adverse (pour ne pas marquer 12 PV à la fin du tour et marquer plus de PV le tour suivant), ou bien pour se débarrasser d'un pion eau (j'en vois pas trop l'utilité mais bon...).Rv a écrit:Éteindre le feu : une figurine à 1PS d'un décor en feu dans son côté de table et avec un pion d'eau peut pour 1PA défausser son pion eau pour retirer un marqueur feu du décor.Pareil, je mettrai pas "côté de table adverse", on peut vouloir (pour je ne sais quelle raison) mettre le feu à un de ses décors.Rv a écrit:Mettre le feu : une figurine à 1PS d'un décor du côté de table adverse et avec un pion feu peut pour 1PA défausser son pion feu pour ajouter un marqueur feu sur le décor.
Ok, je fais les modifs .
nicoleblond a écrit:J'ai une question à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu le scénario, j'ai cru que c'était possible (ça l'est peut-être d'ailleurs ?).
Est-ce qu'il est possible de mettre plusieurs pions feu sur un décor ?
Oui, c'est possible .
Je fais les modifs ici et je vous présente l'autre version en dessous .
@++
rv- HOMONCULE
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rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Bon voilà, c'est pas un changement fondamentale dans le scénario, mais je pense que c'est mieux comme ça.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Alors, très honnêtement, j'avais déjà testé il y a 4 ans avec Barbouille un scénario proposé dans ravage je crois un système d'attaque-défense et on avait pas du tout aimé, donc au début de la lecture de ta proposition, ça m'a rappelé un mauvais souvenir
Cependant, j'ai lu entièrement la proposition n°2 et je me dis que c'est finalement original puisque ça change des objectifs communs pour les adversaires, donc je suis plutôt favorable à cette version, d'autant plus que c'est intéressant dans l'optique d'un jet d'esprit en opposition, et qu'un joueur choisisse ou non la "défense". Ca peut être choisi aussi en fonction de la liste. Autre chose, j'adore vraiment les déploiements qui changent, et là, on est servi avec cette proposition. Après, vient la question de l'équilibre... Autant pour les chroniques, c'est pas trop un problème, autant si on doit jouer ce scénario en tournoi, c'est pas la même chose...
Donc, le mieux, c'est évidemment de tester cette proposition pour voir comment ça tourne et rien n'empêche d'avoir une version pour les chroniques et une version pour les tournois
Mais malgré tout, je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir pour le démarrage des chroniques un scénario qui soit "équilibré", qui tourne et qui ne donne pas un avantage à l'un des joueurs...
Donc, ce que je me dis, c'est :
- on a un scénario équilibré qu'on peut exploiter tout de suite, donc autant l'utiliser pour le mois de septembre pour les chroniques
- on a une autre version qui peut être équilibrée mais qui demande à être testée, et peut-être à être ajustée plus "finement" en fonction des tests. Ensuite, ça pourrait faire 2 versions d'un même scénario ou bien ça peut aussi être un autre contexte (resterait plus qu'à trouver lequel...)
Cependant, j'ai lu entièrement la proposition n°2 et je me dis que c'est finalement original puisque ça change des objectifs communs pour les adversaires, donc je suis plutôt favorable à cette version, d'autant plus que c'est intéressant dans l'optique d'un jet d'esprit en opposition, et qu'un joueur choisisse ou non la "défense". Ca peut être choisi aussi en fonction de la liste. Autre chose, j'adore vraiment les déploiements qui changent, et là, on est servi avec cette proposition. Après, vient la question de l'équilibre... Autant pour les chroniques, c'est pas trop un problème, autant si on doit jouer ce scénario en tournoi, c'est pas la même chose...
Donc, le mieux, c'est évidemment de tester cette proposition pour voir comment ça tourne et rien n'empêche d'avoir une version pour les chroniques et une version pour les tournois
Mais malgré tout, je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir pour le démarrage des chroniques un scénario qui soit "équilibré", qui tourne et qui ne donne pas un avantage à l'un des joueurs...
Donc, ce que je me dis, c'est :
- on a un scénario équilibré qu'on peut exploiter tout de suite, donc autant l'utiliser pour le mois de septembre pour les chroniques
- on a une autre version qui peut être équilibrée mais qui demande à être testée, et peut-être à être ajustée plus "finement" en fonction des tests. Ensuite, ça pourrait faire 2 versions d'un même scénario ou bien ça peut aussi être un autre contexte (resterait plus qu'à trouver lequel...)
nicoleblond- Admin
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Re: Au feu !
nicoleblond a écrit:Alors, très honnêtement, j'avais déjà testé il y a 4 ans avec Barbouille un scénario proposé dans ravage je crois un système d'attaque-défense et on avait pas du tout aimé, donc au début de la lecture de ta proposition, ça m'a rappelé un mauvais souvenir
Ah mince c'est con, car je m'oriente de plus en plus vers ce "type" de scénario, je trouve que c'est plus BG.
nicoleblond a écrit:Cependant, j'ai lu entièrement la proposition n°2 et je me dis que c'est finalement original puisque ça change des objectifs communs pour les adversaires, donc je suis plutôt favorable à cette version, d'autant plus que c'est intéressant dans l'optique d'un jet d'esprit en opposition, et qu'un joueur choisisse ou non la "défense". Ca peut être choisi aussi en fonction de la liste. Autre chose, j'adore vraiment les déploiements qui changent, et là, on est servi avec cette proposition. Après, vient la question de l'équilibre... Autant pour les chroniques, c'est pas trop un problème, autant si on doit jouer ce scénario en tournoi, c'est pas la même chose...
Donc, le mieux, c'est évidemment de tester cette proposition pour voir comment ça tourne et rien n'empêche d'avoir une version pour les chroniques et une version pour les tournois
Je pense que c'est équilibré aussi. Les décors sont à allumer pour l'attaquant, il a 3 pions au départ pour le faire, ensuite il doit allumer une torche sur un décor en feu. Le défenseur est dans les mêmes conditions, il a 3 pions pour éteindre et doit récupérer de l'eau dans les puits pour récupérer de l'eau, c'est pour ça que j'ai mis deux puits de plus que le défenseur place après le déploiement des figurines, car avec un seul puit au milieu, là oui ça serait pas équilibré pour le défenseur. Après je suis d'accord avec toi, faut le tester. Je vais voir pour organiser un test rapidement sur ce scénario avec les deux versions.
nicoleblond a écrit: Mais malgré tout, je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir pour le démarrage des chroniques un scénario qui soit "équilibré", qui tourne et qui ne donne pas un avantage à l'un des joueurs...
Là dessus je suis d'accord avec toi, faut sortir quelque chose de propre et d'équilibré.
nicoleblond a écrit: Donc, ce que je me dis, c'est :
- on a un scénario équilibré qu'on peut exploiter tout de suite, donc autant l'utiliser pour le mois de septembre pour les chroniques
- on a une autre version qui peut être équilibrée mais qui demande à être testée, et peut-être à être ajustée plus "finement" en fonction des tests. Ensuite, ça pourrait faire 2 versions d'un même scénario ou bien ça peut aussi être un autre contexte (resterait plus qu'à trouver lequel...)
Alors avoir deux versions d'un scénario, je pense pas que ça soit la solution, autant faire des tests et faire un choix.
Changer de contexte oui pourquoi pas, de toutes façon j'ai d'autres idées de scénarios avec ce système .
Donc en gros c'est quoi la Dead-Line pour sortir le scénario pour les Chroniques de Septembre?
Parce qu'il faut quoi? Simplement le scénario sur Architekt? L'histoire avec?
@++
rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Comme je dis après, c'est plutôt bien en faitrv a écrit:
Ah mince c'est con, car je m'oriente de plus en plus vers ce "type" de scénario, je trouve que c'est plus BG.
Dans l'énoncé, c'est équilibré, mais du fait du déploiement non symétrique et par rapport au placement des décors, ça peut pas mal changer des choses. Le test dira ce que ça donne en termes de "sensation" et d'équilibre. Ca me tente bien de tester aussirv a écrit:
Je pense que c'est équilibré aussi. Les décors sont à allumer pour l'attaquant, il a 3 pions au départ pour le faire, ensuite il doit allumer une torche sur un décor en feu. Le défenseur est dans les mêmes conditions, il a 3 pions pour éteindre et doit récupérer de l'eau dans les puits pour récupérer de l'eau, c'est pour ça que j'ai mis deux puits de plus que le défenseur place après le déploiement des figurines, car avec un seul puit au milieu, là oui ça serait pas équilibré pour le défenseur. Après je suis d'accord avec toi, faut le tester. Je vais voir pour organiser un test rapidement sur ce scénario avec les deux versions.
Coolrv a écrit:
Alors avoir deux versions d'un scénario, je pense pas que ça soit la solution, autant faire des tests et faire un choix.
Changer de contexte oui pourquoi pas, de toutes façon j'ai d'autres idées de scénarios avec ce système .
Oui, il suffit d'avoir le scénario sur architekt et l'histoire qui avec.rv a écrit:
Donc en gros c'est quoi la Dead-Line pour sortir le scénario pour les Chroniques de Septembre?
Parce qu'il faut quoi? Simplement le scénario sur Architekt? L'histoire avec?
Après, pour l'histoire, c'est comme tu veux, si tu aimes écrire et si tu aimes le background, alors n'hésite pas, sinon, méhapito pourra s'en occuper
Pour la deadline, les chroniques démarrent le lundi 1er septembre. Idéalement, il faudrait que le scénario soit sur architekt 2-3 jours avant, par exemple le jeudi-vendredi. Il y a des clubs qui se voient le week-end, donc ils pourraient en profiter pour commencer les parties. On pourrait ainsi annoncer le début des chroniques avec le scénario un poil en avance, mais ce n'est pas trop un problème si les gens jouent le week-end du 30/31 août
nicoleblond- Admin
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Re: Au feu !
Ok, ça me laisse un peu de temps pour organiser des tests sur cette version.
Pour l'histoire, je ne suis pas assez calé pour m'en charger pour l'instant, donc si ça ne dérange pas Mehapito de s'en charger pour le coup.
Bon c'est cool pour moi .
@++
Pour l'histoire, je ne suis pas assez calé pour m'en charger pour l'instant, donc si ça ne dérange pas Mehapito de s'en charger pour le coup.
Bon c'est cool pour moi .
@++
rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Non, on va partir sur la 1ère version pour les chroniques, car elle a le mérite de tourner, d'avoir été testée.
La 2ème version est super intéressante, mais il faut la tester, et je pense que c'est un peu court d'ici le 1er septembre. De plus, ce type de scénario est vraiment spécifique, donc ça mérite un poil plus d'attention pour au final sûrement avoir quelque chose de super intéressant
La 2ème version est super intéressante, mais il faut la tester, et je pense que c'est un peu court d'ici le 1er septembre. De plus, ce type de scénario est vraiment spécifique, donc ça mérite un poil plus d'attention pour au final sûrement avoir quelque chose de super intéressant
nicoleblond- Admin
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Re: Au feu !
Bonjour à tous,
donc une partie test sur la seconde version qui est clairement plus sympa à jouer que la première.
Par contre en effet il y a des changements à faire sur cette version.
La partie c'est jouée en deux tours, victoire de l'attaquant 14 à 10.
Khalimanes en attaque contre de l'Avalon en défense.
Les problèmes :
- Première modification important les zones de déploiement. Ainsi le défense au milieu doit serrer les fesses, on est dès le 1er tour au contact pour bastonner ce qui est quand même bien mortel ça (pour l'un ou l'autre).
- Le fait de marquer si les décors ne sont pas en feu est un avantage pour le défenseur (il est potentiellement à 12PV dès le 1er tour), surtout s'il commence avec 3 pions eaux, du coup on a fait le test sans pion pour le défenseur.
- Le fait que l'attaquant ne puisse pas récupérer du feu s'il se fait tomber ses 3 figs portant un pion feu dès le 1er tour... et bien il a un désavantage certain.
Les solutions :
- Décaler les zones de déploiement pour pas avoir un défenseur au milieu et l'attaquant tout autour.
- Placer deux puits pour le défenseur au lieu de trois. Un dans la zone de déploiement du défenseur et un n'importe ou sur le terrain.
- Placer deux braseros pour l'attaquant afin qu'il puisse prendre du feu (et cela n'est possible que sur les braseros). Un brasero dans la zone de déploiement de l'attaquant et un n'importe ou sur le terrain.
- Les figurines commencent sans pion (feu ou eau).
- Récupérer un pion feu ou eau se fait lorsque l'on est au contact d'un puit ou d'un braseros à la fin d'une action et gratuitement.
- Les PV pour l'attaquant ne changent pas 2PV par décor avec un pion feu.
- Les PV pour le défenseur changent ainsi, 1PV par décor sans pion feu et 1PV par pion feu retiré d'un décor pendant le tour.
- 3 décors sont en feu au début de la partie (deux dans la moitier de table de l'attaquant et un dans la moitier de table du défenseur).
Je vais modifier le plan pour le scénario, faire les modifications sur le scénario aujourd'hui.
Bon vous l'aurez compris je préfère cette version .
@++
donc une partie test sur la seconde version qui est clairement plus sympa à jouer que la première.
Par contre en effet il y a des changements à faire sur cette version.
La partie c'est jouée en deux tours, victoire de l'attaquant 14 à 10.
Khalimanes en attaque contre de l'Avalon en défense.
Les problèmes :
- Première modification important les zones de déploiement. Ainsi le défense au milieu doit serrer les fesses, on est dès le 1er tour au contact pour bastonner ce qui est quand même bien mortel ça (pour l'un ou l'autre).
- Le fait de marquer si les décors ne sont pas en feu est un avantage pour le défenseur (il est potentiellement à 12PV dès le 1er tour), surtout s'il commence avec 3 pions eaux, du coup on a fait le test sans pion pour le défenseur.
- Le fait que l'attaquant ne puisse pas récupérer du feu s'il se fait tomber ses 3 figs portant un pion feu dès le 1er tour... et bien il a un désavantage certain.
Les solutions :
- Décaler les zones de déploiement pour pas avoir un défenseur au milieu et l'attaquant tout autour.
- Placer deux puits pour le défenseur au lieu de trois. Un dans la zone de déploiement du défenseur et un n'importe ou sur le terrain.
- Placer deux braseros pour l'attaquant afin qu'il puisse prendre du feu (et cela n'est possible que sur les braseros). Un brasero dans la zone de déploiement de l'attaquant et un n'importe ou sur le terrain.
- Les figurines commencent sans pion (feu ou eau).
- Récupérer un pion feu ou eau se fait lorsque l'on est au contact d'un puit ou d'un braseros à la fin d'une action et gratuitement.
- Les PV pour l'attaquant ne changent pas 2PV par décor avec un pion feu.
- Les PV pour le défenseur changent ainsi, 1PV par décor sans pion feu et 1PV par pion feu retiré d'un décor pendant le tour.
- 3 décors sont en feu au début de la partie (deux dans la moitier de table de l'attaquant et un dans la moitier de table du défenseur).
Je vais modifier le plan pour le scénario, faire les modifications sur le scénario aujourd'hui.
Bon vous l'aurez compris je préfère cette version .
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rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Re
Voilà, mise à jour du scénario, en fait c'est plus au final un mélange entre les deux versions, avec des ajouts qui sont je pense pas mal.
Je met le plan aussi ici.
https://i.servimg.com/u/f39/18/77/32/52/au_feu10.jpg
Voilà, je vais voir pour faire des tests début de semaine prochaine.
@++
Voilà, mise à jour du scénario, en fait c'est plus au final un mélange entre les deux versions, avec des ajouts qui sont je pense pas mal.
Je met le plan aussi ici.
https://i.servimg.com/u/f39/18/77/32/52/au_feu10.jpg
Voilà, je vais voir pour faire des tests début de semaine prochaine.
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rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Bonjour à tous,
voilà la version 1 de Au Feu est en ligne.
Je vais reprendre l'idée de la version deux pour proposer un nouveau scénario.
@++
voilà la version 1 de Au Feu est en ligne.
Je vais reprendre l'idée de la version deux pour proposer un nouveau scénario.
@++
rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Merci, mais c'était pas un grand exploit non plus .
Aller maintenant je vais poursuivre les tests sur Au feu 2 qui va changer de nom .
Et sur la Chasse.
Une fois qu'ils seront fait validé, je mettrai d'autres scénarios.
@++
Aller maintenant je vais poursuivre les tests sur Au feu 2 qui va changer de nom .
Et sur la Chasse.
Une fois qu'ils seront fait validé, je mettrai d'autres scénarios.
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rv- HOMONCULE
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Re: Au feu !
Bonsoir,
bon retour de test sur la dernière version et ça tourne super bien avec les modifications. Il me reste à changer le contexte et ça fera un nouveau scénario .
@++
bon retour de test sur la dernière version et ça tourne super bien avec les modifications. Il me reste à changer le contexte et ça fera un nouveau scénario .
@++
rv- HOMONCULE
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