Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Oracles

+7
Captain Caverne
Tobiaskarr
Arsenus
Letchaï
Olivier.B
nicoleblond
Davian
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Oracles Empty Les Oracles

Message  Davian Mar 10 Fév 2015 - 12:24

Voilà une idée de scénario à tester un peu plus avant pour voir ce que vous en pensez :

Les Oracles

Mise en place du champ de bataille :

1) Le scénario se joue sur une table de 24x24 pouces. Les joueurs placent 4 pions Oracles (diamètre 1 pouce, Tai 3) en carré avec deux oracles de chaque côté de table : 6 pouces les uns des autres, 3 pouces de la ligne médiane et 8 pouces du bord de table.
2) Les joueurs déterminent leur côté de table, leur zone de déploiement se trouve derrière une ligne à 6 pouces des oracles.
3) Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table ou d'un autre décor et ne pas être en contact avec un objectif.
4) Les joueurs placent ensuite 3 pions de composants chacun en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor à au moins 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs placent 1 pion dans leur moitié de table et 1 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en débutant par celui qui n'a pas commencé à poser les décors). Le pion restant peut être placé dans sa moitié de table ou la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement)

Déploiement :
Chaque joueur se déploie dans la zone définie lors de la mise en place du jeu, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.

Conditions de victoire :
Le premier joueur à 7PV remporte la partie. Si les deux joueurs possèdent 9PV ou plus, si un joueur n’a plus de figurine en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, il y a égalité.
Nombre de PV maximum à gagner : 12 (X+5)
A la fin de chaque tour, le dernier joueur à contrôler un oracle à la fin du tour marque 1PV pour un oracle de son côté de table, 2PV pour un oracle du côté de table adverse.
Au début de chaque tour les oracles ne sont plus contrôlés.

Règles spéciales :
Il y a un oracle de chaque élément en jeu. Au début de chaque tour on détermine aléatoirement l’élément de chaque oracle.

Une figurine en contact avec un oracle peut tenter d’en prendre le contrôle pour 1PA. En fonction de l’élément de l’oracle elle doit réussir un test :

Feu : Test de combat diff 11
Terre : Subit une attaque Cb 4 grille de dom des abeilles. Si l’attaque le touche, il ne contrôle pas l’oracle.
Air : Test Esprit diff 14
Eau : Test Reflexe diff 10

Les Alchimistes en contact avec l’oracle de leur élément peuvent en prendre le contrôle pour 1Pa et en dépensant deux pierres, deux éléments ou un de chaque à la place d’effectuer le test.
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  nicoleblond Ven 13 Fév 2015 - 13:37

J'aime bien l'idée, c'est simple, tactique, il y a un petit côté aléatoire Very Happy
Le seul truc sur lequel je "tique", c'est pour les alchimistes.
Davian a écrit:Les Alchimistes en contact avec l’oracle de leur élément peuvent en prendre le contrôle pour 1Pa et en dépensant deux pierres, deux éléments ou un de chaque à la place d’effectuer le test.
C'est le fait d'être au "même niveau" entre les composants ou les pierres (ce qui ne semble pas logique).
Est-ce qu'il ne faudrait pas 2 composants ou 4 pierres (ou l'équivalent, c'est à dire 1 composant et 2 pierres par exemple) ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Ven 13 Fév 2015 - 13:59

J'avoue que c'est une des choses qui peut évoluer sans soucis. Le principe est que je ne voulais pas qu'un alchimiste puisse le faire gratuitement, mais qu'il ait quelque chose à donner en contrepartie. On s'était posé la question, et je pense qu'il faudra que plusieurs donnent leur avis. 
Moi personnellement, j'ai plus envie de garder des pierres avec certains alchimistes qui en ont peu et vu qu'elles ne sont pas renouvelables en partie et que leurs formules en nécessitent. A nombre égal par exemple, je cramerai des composants, si je dois dépenser plus de pierres ce sera pareil. Après en fonction des factions que je ne joue pas, je n'ai pas forcément le même ressenti, ce pourquoi aussi il faut un retour d'autres joueurs pour se fixer là-dessus (ce ne sera pas un point sur lequel je me battrai par exemple  Razz  ).

Sinon, content que le principe te plaise!
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Olivier.B Mar 17 Fév 2015 - 9:22

Je vote pour 1 composant ou 2 pierres. Rolling Eyes
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Letchaï Mer 18 Fév 2015 - 16:56

Ça me semble pas mal, je tique juste sur le nom du scénar. Les oracles ce sont des alchimistes khalimanes.
Faudrait mettre autre chose. Pythies ?
Letchaï
Letchaï
TEMPLIER
TEMPLIER

Messages : 505
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  nicoleblond Sam 28 Mar 2015 - 14:45

@ Davian : est-ce que tu peux créer le scénario dans architekt ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Lun 30 Mar 2015 - 14:13

Désolé j'étais pas là ce we, je regarde ça Razz
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Lun 30 Mar 2015 - 14:21

Scénario fait. Je n'ai pas de texte intro, j'ai laissé le nom tel quel et modifié l'échange en 1 composant ou 2 pierres.
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Arsenus Mer 8 Avr 2015 - 23:44

Excellent scénario! Je l'ai de suite compris et je ne l'ai pas trouvé relou à la mise en place ni même durant le jeu.
Arsenus
Arsenus
MARTYR

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014

http://arsenus.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Tobiaskarr Jeu 9 Avr 2015 - 9:45

Oué, pareil qu'Arsenus. Très simple et roule tout seul.
Tobiaskarr
Tobiaskarr
MANITOU
MANITOU

Messages : 1885
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 43
Localisation : Cergy

http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  nicoleblond Jeu 9 Avr 2015 - 9:54

Je vous rejoins. Je l'ai joué vendredi, simple et sympa, avec le petit côté aléatoire à chaque tour.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Olivier.B Jeu 9 Avr 2015 - 11:38

Si on joue des automatons autonomes qui n'ont pas de valeur de Com ni d'Esp, on se contente de ses valeurs de Def et de Ref ? (les plus mauvaises du jeu)

C'est bien les automatons autonomes ? Laughing
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Captain Caverne Dim 12 Avr 2015 - 12:00

Petit retour sur le scénario, car au club, on a adoré !
Il fera désormais partie de nos "classiques".
Ses + :
- Prise en main très simple
- Bonne "dynamique" dans la partie (le brassage aléatoire des éléments oblige à "bouger un peu", alors ça tourne bien sur autour du carré central, mais ça bouge suffisamment pour éviter la grosse mêlée qu'on a parfois sur les bornes)
- Très difficile de gagner sur 2 tours ... donc partie en 3 tours mini (à priori) : on a du temps de jeu, c'est moins expéditif que d'autres scénarios
- Petit bonus "réel" aux alchimistes
Les - :
- Pas trouvé ... (Bon, je ne suis pas objectif car j'ai vraiment apprécié le scénario)

En bref, bravo !
Si t'en as d'autres sous le coude ... Very Happy Wink
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Dim 12 Avr 2015 - 12:09

Merci beaucoup, ça fait plaisir! Very Happy
Pour d'autres je verrai si j'ai des idées qui se précisent un peu Razz
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Dim 12 Avr 2015 - 12:19

Olivier.B a écrit:Si on joue des automatons autonomes qui n'ont pas de valeur de Com ni d'Esp, on se contente de ses valeurs de Def et de Ref ? (les plus mauvaises du jeu)

C'est bien les automatons autonomes ? Laughing

Désolé je pensais que ça s'adressait à Marvin vu qu'il a joué les automatons sur ce scénar.
Sinon pour le 1er point, oui, ils ont les mêmes valeurs qu'une recrue. Ils n'iront donc tenter de prendre que les oracles dépendant de ces deux valeurs.
Pour le 2nd faut voir avec Marvin Razz
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  marvinlerouge Mar 14 Avr 2015 - 21:42

Pour ce scénario les automatons autonomes ont eu un usage limité.
Mais ça reste viable en terme de pénibilité (les placer à des endroits pénibles pour l'adversaire) , pour faire des tests "au cas où" et prendre des coups à la place d'autres figs. Very Happy
marvinlerouge
marvinlerouge
MARTYR

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : Jouy-le-moutier

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Olivier.B Ven 19 Juin 2015 - 13:09

J'ai quelques questions et une proposition de reformulation.
Mise en place du champ de bataille
1) Le scénario se joue sur une table de 24x24 pouces. Les joueurs placent 4 pions Oracles (diamètre 1 pouce, Tai 3) en carré avec deux oracles de chaque côté de table : 6 pouces les uns des autres, 3 pouces de la ligne médiane et 8 pouces du bord de table.
2) Les joueurs déterminent leur côté de table, leur zone de déploiement se trouve derrière une ligne à 6 pouces des oracles.
Il y a contradiction entre le texte et le schémas.
Sur le schémas, la zone de déploiement est à 9" de la ligne médiane.
Dans le texte, elle est à 10" de la ligne médiane (oracle à 3" de la ligne + diamètre de l'oracle 1" + 6" entre oracle et déploiement)
De plus, toutes les tables ne font pas exactement 24x24 pouces. Si on a qu'une table approximative (60x60cm par exemple), plutôt que de ne pas pouvoir jouer le scénario, on va tout coter à partir du centre de la table, plutôt qu'à partir des bords.
A la fin de chaque tour, le dernier joueur à contrôler un oracle à la fin du tour marque 1PV pour un oracle de son côté de table, 2PV pour un oracle du côté de table adverse.
Redondance
Une figurine en contact avec un oracle peut tenter d?en prendre le contrôle pour 1PA.
Je peut le faire en dehors de mon activation, juste avant la fin du tour ? Non, bien sûr.
Terre : Subit une attaque Cb 4 grille de dom des abeilles (Double Epée 1; Epée Hache 1; Epée Masse 1; Double Hache 2; Masse Hache 2; Double Masse 3). Si l?attaque le touche, il ne contrôle pas l?oracle.
Avec des dés de quelle couleur ? Il n'y a pas d'intérêt à montrer que la table de DOM citée est la même que celle des abeilles. La table de DOM seule suffit.

Le vocabulaire du jeu peut être utilisé : COM au lieu de cb, difficulté au lieu de diff, table de DOM au lieu grille de Dom, Taille 3 au lieu de Tai 3. Ne pas confondre "jet" (vocabulaire du jeu) avec "test" (réussir un test est à définir, et ça peut être de rater un jet).
Il y a des apostrophes à retaper car ils proviennent d'un traitement de texte qui les a transformés en "?"
Je propose donc cette reformulation :

MISE EN PLACE DU CHAMP DE BATAILLE
1) Le scénario Le scénario est optimisé pour une table de 24x24 pouces. Les joueurs placent 4 pions Oracles (diamètre 1 pouce, Taille 3) en carré, centré sur le milieu de la ligne médiane (voir schémas). Chaque oracle est à 3 pouces de la ligne médiane et à 6 pouces des deux oracles les plus proches.
2) Les joueurs déterminent leur côté de table. Chaque zone de déploiement se trouve derrière une ligne à plus de 9 pouces de la ligne médiane.
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de chaque tour, le dernier joueur à contrôler chaque oracle marque des PV : 1PV pour un oracle de son côté de table, 2PV pour un oracle du côté de table adverse.
Les oracles deviennent neutres au début de chaque tour.
RÈGLES SPÉCIALES
Il y a un oracle de chaque élément en jeu. Au début de chaque tour, on détermine aléatoirement l’élément de chaque oracle.

Pendant son activation, une figurine au contact d'un oracle peut dépenser 1PA pour tenter d’en prendre le contrôle. En fonction de l’élément de l’oracle, elle doit réussir un test :

Feu : Réussir un jet de COM difficulté 11.
Terre : La figurine subit une attaque COM4 avec deux dés blancs. Table de DOM 111223 (Double Epée 1; Epée Hache 1; Epée Masse 1; Double Hache 2; Masse Hache 2; Double Masse 3). Le test est réussit si le jet est un échec.
Air : Réussir un jet d'ESP difficulté 14.
Eau : Réussir un jet de REF difficulté 10.

Les Alchimistes qui effectuent un test sur l’oracle de leur élément peuvent dépenser deux pierres ou un composant pour réussir automatiquement le test sans effectuer de jet.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Dim 21 Juin 2015 - 12:47

Ouaip en effet, l'harmonisation était nécessaire, désolé et merci! Very Happy

Par contre la zone de déploiement était prévue à 10 de la igne médiane, voulue pour un équilibre entre les factions. Pour le reste je suis d'accord Razz
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Olivier.B Lun 22 Juin 2015 - 8:38

Davian a écrit:Ouaip en effet, l'harmonisation était nécessaire, désolé et merci! Very Happy
Par contre la zone de déploiement était prévue à 10 de la igne médiane, voulue pour un équilibre entre les factions. Pour le reste je suis d'accord Razz
J'ai du rater un truc ? Quand on est à plus de 9" de la ligne médiane, on est à plus de 5" d'un oracle et à plus de 12" de celui d'en face. Vu qu'il faut être en contact de l'oracle, aucune faction ne serait clairement avantagée sur ce coup.
Se déployer à 10" de la médiane, ça veut dire qu'on se met à moins de 2 pouces du bord de table. Ca pose un problème pour se déployer à couvert, les décors étant à 3 pouces du bord.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Mar 23 Juin 2015 - 13:03

Oui en effet, c'est moi qui n'ait revu ça que rapidement (trop), à plus de fonctionne en effet nickel  Razz Toutes mes bafouilles!
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Olivier.B Mer 24 Juin 2015 - 9:06

Ce scénario est bien parti pour être joué lors de la finale le 5 juillet. On dirait qu'il plait bien, bravo ! Very Happy
Il faudrait qu'il puisse être mis à jour au plus tôt pour ceux qui veulent déjà l'imprimer.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Ven 26 Juin 2015 - 10:24

Voilà, modifié  Razz

Et sinon merci, ça fait plaisir de voir qu'il plait autant en effet  Embarassed
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  lixa Ven 26 Juin 2015 - 11:36

Encore joué hier pour moi c'est simplement le meilleur scénarios des chroniques 2014-2015
lixa
lixa
CHINGE
CHINGE

Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Olivier.B Ven 26 Juin 2015 - 13:36

Merci,
Il faut encore effacer les apostrophes et les retaper dans l'éditeur de scénario, sinon il y a des "?" dans le format PDF à imprimer.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Davian Dim 28 Juin 2015 - 20:28

lixa a écrit:Encore joué hier pour moi c'est simplement le meilleur scénarios des chroniques 2014-2015

Merci, content qu'il plaise autant Very Happy

Olivier.B a écrit:Merci,
Il faut encore effacer les apostrophes et les retaper dans l'éditeur de scénario, sinon il y a des "?" dans le format PDF à imprimer.

Je l'ai fait et refait, et rerefait etc. Il y en a dans la dernière partie qui ne veulent pas partier, aucune idée du pourquoi, une piste?
Davian
Davian
CHINGE
CHINGE

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Oracles Empty Re: Les Oracles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum