Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les esprits élémentaire

+2
Olivier.B
rv
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  nicoleblond Jeu 21 Aoû 2014 - 18:05

Si tu as envie, mais je dirai que c'est pas la peine...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Jeu 21 Aoû 2014 - 18:07

Ok, je le ferai, mais pas tout de suite je pense Smile. C'est pas urgent.
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Olivier.B Lun 1 Sep 2014 - 11:52

J'ai "quelques" petites questions (à la lecture, car je n'ai pas encore testé) :  Very Happy
Les élémentaires sont-ils complètement indépendants ou y a t'il un lien quelconque avec la figurine en contact au déploiement (vu le commentaire que tu as fait 6 messages plus haut).
Les élémentaires sont déployés au contact d'une figurine alliée. Peuvent ils être en dehors de la zone de déploiement (à 8p de la ligne médiane) ?
S'ils sont indépendants, pourquoi ne pas les déployer tout à fait normalement dans la zone de déploiement ?

Les alchimistes peuvent ramasser un composant à la fin d'une action (La marche gratuite du pisteur n'est pas incluse). Pourquoi les troupes ne peuvent elles le faire qu'à la fin d'un mouvement (donc pisteur inclus) ? Je ne pense pas que ce soit hyper important mais je propose de faire aussi à la fin d'une action par cohésion (exemple, un tir).

Une troupe peut elle invoquer plusieurs élémentaires avec le même pion composant ? (je suppose qu'il est défaussé mais pas indiqué)
Un élémentaire peut il être invoqué au contact d'une figurine adverse ?
Arrive t'il avec des PA ? Si la carte des élémentaires s'est déjà activée, un élémentaire tout juste invoqué peut il se réactiver avec un PA et utiliser le 2e PA pour une marche par exemple ?
Une figurine peut elle invoquer un élémentaire en dehors de son activation ? (je suppose que non, mais non précisé).

Pour les tirs, quelle est la taille d'un élémentaire ? Taille 2 ?

Un alchimiste lance une formule. Il veut révoquer un élémentaire mais rate son jet, peut il choisir un autre effet à la place (je suppose que non)
Un alchimiste lance une formule. Peut il faire effectuer une marche à un élémentaire adverse (avec jet de désengagement).

Si un élémentaire s'est fait chargé. Il lui reste des PA. Peut il s'activer et mettre une claque à son adversaire ? Si oui, pourquoi n'a t-il pas le droit d'engager une figurine à portée d'allonge ?
Exemple : Un élémentaire (avec 3PV) à portée d'allonge d'un ghulam inactif avec 1PV. Il ne peut pas se desengager sans prendre le risque de recevoir une claque gratuite. Il lui reste des PA mais ne peut rien faire.
S'il était en contact d'une ombre dans la même situation, il pourrait commencer par achever l'ombre et marcher ensuite.
Je propose donc d'autoriser les élémentaires à engager mais pas à charger (ou alors, il faut préciser qu'il ne combattent qu'en réaction)

Du coup, je te propose une reformulation du dernier paragraphe. Tu prends ce que tu veux (ou pas).
RÈGLES SPÉCIALES
Les élémentaires sont des figurines de taille 2 qui sont considérées comme faisant partie de la faction du joueur qui les contrôle. Chaque joueur peut en avoir jusqu'à 3 en même temps.
Les élémentaires ne peuvent pas déclarer de charge mais peuvent participer aux combats normalement.

Si, à la fin d'une action, une figurine non héros et non alchimiste est à moins d'un pouce d'un pion composant de sa faction, elle peut le récolter et le poser sur sa carte de profil.
Pendant son activation, la figurine peut dépenser 1PA et défausser le pion composant pour invoquer un élémentaire allié qu'elle place à moins d'1 pouce de son socle.
Un élémentaire invoqué est toujours placé en jeu hors de tout combat. Un héros ne peut pas invoquer d'élémentaire.

Lorsqu'un Alchimiste lance une formule avec succès, il peut réaliser gratuitement un de ces effets :
- Invoquer gratuitement un élémentaire allié à moins d'1 pouce de son socle.
- Tenter de révoquer un élémentaire adverse à 6 pouces ou moins. L'alchimiste doit avoir une ligne de vue sur l'élémentaire et remporter un jet d'opposition d'esprit contre lui. En cas de succès, l'élémentaire ciblé est retiré du jeu.
- Soigner un élémentaire allié de XPV, X étant le nombre de composants alchimiques consumés pour la formule. Il peut soigner un élémentaire au contact ou à une distance en pouce égale à son niveau de concentration x3.
- Faire effectuer une marche gratuite à X élémentaires (alliés?), X étant égale à la valeur de concentration de l'alchimiste.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Ven 5 Sep 2014 - 17:51

Olivier.B a écrit:J'ai "quelques" petites questions (à la lecture, car je n'ai pas encore testé) :  Very Happy

C'est pas bien Smile.


Olivier.B a écrit:Les élémentaires sont-ils complètement indépendants ou y a t'il un lien quelconque avec la figurine en contact au déploiement (vu le commentaire que tu as fait 6 messages plus haut).
Les élémentaires sont déployés au contact d'une figurine alliée. Peuvent ils être en dehors de la zone de déploiement (à 8p de la ligne médiane) ?
S'ils sont indépendants, pourquoi ne pas les déployer tout à fait normalement dans la zone de déploiement ?

En effet, pour moi dès le départ les élémentaires sont indépendants sur une carte, mais je ne voulais pas qu'ils deviennent une carte dans la séquence d'activation, du coup en les plaçant à la fin chacun pouvait voir ou ils étaient. Mais bon les placer comme un carte pourquoi pas, ça ne me dérange pas et ça ne change rien Smile.

Ils ne sont donc pas lié à la figurine au contact au départ, c'est plus pour représenter le fait qu'ils viennent d'être invoqué. Ils sont par contre dans la zone de déploiement du joueur. Donc pas à moins de 9p de la ligne médiane.

Olivier.B a écrit:Les alchimistes peuvent ramasser un composant à la fin d'une action (La marche gratuite du pisteur n'est pas incluse). Pourquoi les troupes ne peuvent elles le faire qu'à la fin d'un mouvement (donc pisteur inclus) ? Je ne pense pas que ce soit hyper important mais je propose de faire aussi à la fin d'une action par cohésion (exemple, un tir).

Je n'avais pas pensé a pisteur, en effet Avalon j'en ai pas Smile.
Le principe pour moi c'est l'alchimiste c'est gratuit, la troupe c'est 1PA, en effet préciser une action, mais les troupes ne ramasse que les composants qui sont sur le terrain au départ et de leur élément. Donc une fois qu'il n'y ai plus... fini.

Donc ok pour dire une action, mais pas un truc gratuit.

Olivier.B a écrit:Une troupe peut elle invoquer plusieurs élémentaires avec le même pion composant ? (je suppose qu'il est défaussé mais pas indiqué)

En effet, c'est un élémentaire (précisé), mais j'ai pas mis que le composant était perdu. Je vais corriger.

Olivier.B a écrit:Un élémentaire peut il être invoqué au contact d'une figurine adverse ?

Non.

Olivier.B a écrit:Arrive t'il avec des PA ? Si la carte des élémentaires s'est déjà activée, un élémentaire tout juste invoqué peut il se réactiver avec un PA et utiliser le 2e PA pour une marche par exemple ?
Une figurine peut elle invoquer un élémentaire en dehors de son activation ? (je suppose que non, mais non précisé).

Oui, un élémentaire invoqué arrive avec ses PA.
Non on ne peut pas invoquer en dehors de son activation.

Olivier.B a écrit:Pour les tirs, quelle est la taille d'un élémentaire ? Taille 2 ?

Tailler I sur la carte avec Furtif.

Olivier.B a écrit:Un alchimiste lance une formule. Il veut révoquer un élémentaire mais rate son jet, peut il choisir un autre effet à la place (je suppose que non)

Tu supposes bien Smile.

Olivier.B a écrit:Un alchimiste lance une formule. Peut il faire effectuer une marche à un élémentaire adverse (avec jet de désengagement).

Alors là, j'avais pas pensé à ça. Non pour moi tu fais avancer tes élémentaires, pas ceux des autres. C'est à préciser, tu penses vraiment à tous les coups possible, tu m'étonnes que tu sois le champion.

Olivier.B a écrit:Si un élémentaire s'est fait chargé. Il lui reste des PA. Peut il s'activer et mettre une claque à son adversaire ? Si oui, pourquoi n'a t-il pas le droit d'engager une figurine à portée d'allonge ?
Exemple : Un élémentaire (avec 3PV) à portée d'allonge d'un ghulam inactif avec 1PV. Il ne peut pas se desengager sans prendre le risque de recevoir une claque gratuite. Il lui reste des PA mais ne peut rien faire.
S'il était en contact d'une ombre dans la même situation, il pourrait commencer par achever l'ombre et marcher ensuite.
Je propose donc d'autoriser les élémentaires à engager mais pas à charger (ou alors, il faut préciser qu'il ne combattent qu'en réaction)

Oui, en effet avec Allonge ça fait c... donc engagement possible, mais pas de charge. Ils peuvent combattre, mais bon c'est toujours risqué.

Olivier.B a écrit:Du coup, je te propose une reformulation du dernier paragraphe. Tu prends ce que tu veux (ou pas).
RÈGLES SPÉCIALES
Les élémentaires sont des figurines de taille I qui sont considérées comme faisant partie de la faction du joueur qui les contrôle. Chaque joueur peut en avoir jusqu'à 3 en même temps.
Les élémentaires ne peuvent pas déclarer de charge mais peuvent participer aux combats normalement.

Si, à la fin d'une action, une figurine non héros et non alchimiste est à moins d'un pouce d'un pion composant de sa faction, elle peut le récolter et le poser sur sa carte de profil.
Pendant son activation, la figurine peut dépenser 1PA et défausser le pion composant pour invoquer un élémentaire allié qu'elle place à moins d'1 pouce de son socle.
Un élémentaire invoqué est toujours placé en jeu hors de tout combat. Un héros ne peut pas invoquer d'élémentaire.

Lorsqu'un Alchimiste lance une formule avec succès, il peut réaliser gratuitement un de ces effets :
- Invoquer gratuitement un élémentaire allié à moins d'1 pouce de son socle.
- Tenter de révoquer un élémentaire adverse à 6 pouces ou moins. L'alchimiste doit avoir une ligne de vue sur l'élémentaire et remporter un jet d'opposition d'esprit contre lui. En cas de succès, l'élémentaire ciblé est retiré du jeu.
- Soigner un élémentaire allié de XPV, X étant le nombre de composants alchimiques consumés pour la formule. Il peut soigner un élémentaire au contact ou à une distance en pouce égale à son niveau de concentration x3.
- Faire effectuer une marche gratuite à X élémentaires alliés, X étant égale à la valeur de concentration de l'alchimiste.

Voilà, j'ai modifié dans ton texte. Merci pour ta relecture, j'ai en effet trop peu d'heures de jeu pour me rendre compte de tous ces détails.

Je vais le mettre à jour sur Architekt.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  nicoleblond Lun 8 Sep 2014 - 12:33

Un truc lors du test, il n'y a pas les valeurs de mouvements pour les élémentaires.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Olivier.B Lun 8 Sep 2014 - 12:57

rv a écrit:Voilà, il est en ligne sur Architekt, pour le format Blitz.
Tu aurais le lien ?
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  nicoleblond Lun 8 Sep 2014 - 13:46

nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Olivier.B Lun 8 Sep 2014 - 15:06

rv a écrit:Je vais le mettre à jour sur Architekt.
Je vais te faire une carte de profil à imprimer pour les élémentaires (avec valeur de déplacement), tu pourras la mettre en annexe en même temps que ta mise à jour.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Lun 8 Sep 2014 - 15:22

Normalement la carte est avec le scénario, j'en avais fait une.

Tu l'as pas?
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Lun 8 Sep 2014 - 15:23

nicoleblond a écrit:Un truc lors du test, il n'y a pas les valeurs de mouvements pour les élémentaires.

Ah mince. Je vais modifier.
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Lun 8 Sep 2014 - 15:39

Mise à jour effectuée Smile.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Olivier.B Lun 8 Sep 2014 - 21:03

Je reprend ma correction des trucs que j'avais pas vu. On parle d'esprits élémentaires, juste d'esprits OU juste d'élémentaires, il faudrait en choisir un seul diminutif à adopter. Il faut remplacer 1PS par 1 pouce. On peut toujours placer un esprit à 8 pouces de la ligne médiane. Le terme "libre" n'est pas explicite et passe assez inaperçu (je suppose que ça veut dire hors de combat)

Proposition :
Déploiement--- a écrit:Chaque joueur se déploie dans la zone définie (...)
Une fois toutes les figurines déployées, chaque joueur va déployer trois esprits élémentaires (Taille 1, socle d'1 pouce de diamètre) au contact de trois figurines alliée, en alternant les joueurs et en commençant par celui qui s'est déployé en premier.
Conditions de Victoire--- a écrit:3) A la fin de chaque tour, pour chaque esprit élémentaire allié qui n'est pas en combat, les joueurs marquent et cumulent des PV comme suit :
- 3PV s'il est dans la zone de déploiement adverse.
- 2PV s'il est dans le côté de table adverse, hors de la zone de déploiement.
- 1PV s'il est dans son côté de table.
Les esprits en combat ne rapportent aucun PV.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Olivier.B Mar 9 Sep 2014 - 14:49

Je viens de m'apercevoir d'une petite boulette : Un héros ne peut pas invoquer un élémentaire de la même façon qu'une troupe, mais un héros alchimiste peut quand même invoquer un élémentaire lorsqu'il prépare une formule. Il manque donc un bout de phrase :
Un héros ne peut pas invoquer d'élémentaire de cette façon.

rv a écrit:Normalement la carte est avec le scénario, j'en avais fait une.
Tu l'as pas?
Si, en petit sur la feuille de scénario. Je parlais d'une planche à imprimer qui donne la carte à la bonne taille.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Jeu 11 Sep 2014 - 8:53

Olivier.B a écrit:Je reprend ma correction des trucs que j'avais pas vu. On parle d'esprits élémentaires, juste d'esprits OU juste d'élémentaires, il faudrait en choisir un seul diminutif à adopter. Il faut remplacer 1PS par 1 pouce. On peut toujours placer un esprit à 8 pouces de la ligne médiane. Le terme "libre" n'est pas explicite et passe assez inaperçu (je suppose que ça veut dire hors de combat)

Ok, il y a des différences dans le texte, il faut harmoniser le texte.

Ok pour 1 pouce.

Libre c'est en effet sans figurine adverse à son contact, donc hors combat (avec allonge).

Olivier.B a écrit:Je viens de m'apercevoir d'une petite boulette : Un héros ne peut pas invoquer un élémentaire de la même façon qu'une troupe, mais un héros alchimiste peut quand même invoquer un élémentaire lorsqu'il prépare une formule. Il manque donc un bout de phrase :
Un héros ne peut pas invoquer d'élémentaire de cette façon.

Oui, un héros alchimiste bénéficie des mêmes effets que les alchimistes.

Olivier.B a écrit:Si, en petit sur la feuille de scénario. Je parlais d'une planche à imprimer qui donne la carte à la bonne taille.

Ok, d'ac, donc oui je suis preneur si t'as le temps.[/quote]
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Lun 22 Sep 2014 - 18:27

Bonjour à tous,

bon, Octobre arrive, j'ai fait les mises à jour sur le scénario avec les cartes d'Olivier (merci Oliver Smile).

Par contre je n'arrive pas à mettre une pièce jointe à ce scénario pour mettre les cartes à imprimer pour les Esprits Élémentaires, c'est un fichier PDF.

@++

rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  nicoleblond Lun 22 Sep 2014 - 21:34

L'autre solution, c'est de transformer ton PDF en JPG (mais de mémoire, je crois qu'il y a une limitation pour le mettre sur architekt), sinon, envoie un MP à Captain Caverne, il te donnera son email, tu lui enverras le fichier PDF, il pourra le mettre avec le scénario. Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Mar 23 Sep 2014 - 17:56

Ok, merci nico, je vais contacter le captain Smile.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Letchaï Jeu 25 Sep 2014 - 9:17

Alors, quelques petites coquilles à modifier avant qu'il commence à être joué pour les chroniques:

Dans le paragraphe "Déploiement":
"... chaque joueur va placer trois esprits élémentaireS [...] au contact de trois figurines alliéeS, en commençant par le joueur qui S'est déployé..."

Dans le paragraphe "Conditions de victoire":
Peut-être vaut-il mieux enlever le "pour chaque figurine d'esprit élémentaire allié hors combat" dans le point 3) puisque c'est réécrit à chaque fois dans les 3 lignes en dessous, ça fait redondant et ça alourdit.
Donc comme ça:
"3) A la fin de chaque tour, les joueurs marquent:
- 3 PV ..."

Paragraphe "Règles spéciales":
Il faudrait mettre "un pion composant de son affinité" plutôt que "de sa faction" non ? Si 2 khalimans se rencontrent je vois pas pourquoi il faudrait forcément prendre ses pions Eau et pas ceux de l'adversaire Wink

Plus loin: "... et remporter un jet d'Esprit en opposition" plutôt que "un jet d'opposition d'esprit"

Et "Il peut soigner un esprit élémentaire au contact ou à une distance en pouceS..." (puisque minimum 3).

Voilà, en tout cas ça a l'air très sympa !


Comment imagines-tu les élémentaires RV ? Pour savoir comment les représenter pour le tournoi du 12 octobre à Lille ?
Letchaï
Letchaï
TEMPLIER
TEMPLIER

Messages : 505
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Kurlem Jeu 25 Sep 2014 - 9:49

Et attention : une figurine hors combat est une figurine qui n'a plus de point de vie et qui est retirée du jeu. Il vaut mieux indiquer "libre de tout combat".
ça évitera les confusions. Smile
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1884
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Olivier.B Jeu 25 Sep 2014 - 10:57

J'avais proposé ça ...
Olivier.B a écrit:
Conditions de Victoire--- a écrit:3) A la fin de chaque tour, pour chaque esprit élémentaire allié qui n'est pas en combat, les joueurs marquent et cumulent des PV comme suit :
- 3PV s'il est dans la zone de déploiement adverse.
- 2PV s'il est dans le côté de table adverse, hors de la zone de déploiement.
- 1PV s'il est dans son côté de table.
Les esprits en combat ne rapportent aucun PV.
Au fait, quand un alchimiste lance une formule, il peux faire effectuer une marche à X esprits. Ces esprits peuvent être à l'autre bout de la table ?
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Jeu 25 Sep 2014 - 20:25

Bonjour à tous,

Letchaï a écrit:Alors, quelques petites coquilles à modifier avant qu'il commence à être joué pour les chroniques

Ensemble des remarques approuvées et corrigées Smile. Merci.


Letchaï a écrit:Comment imagines-tu les élémentaires RV ? Pour savoir comment les représenter pour le tournoi du 12 octobre à Lille ?

Alors perso j'utilise des familiers élémentaires de confrontation pour l'instant. Mais les joueurs peuvent prendre un socle, ou les bornes qui sont dans les starters.

Olivier.B a écrit:J'avais proposé ça ...
Olivier.B a écrit:
Conditions de Victoire--- a écrit:3) A la fin de chaque tour, pour chaque esprit élémentaire allié qui n'est pas en combat, les joueurs marquent et cumulent des PV comme suit :
- 3PV s'il est dans la zone de déploiement adverse.
- 2PV s'il est dans le côté de table adverse, hors de la zone de déploiement.
- 1PV s'il est dans son côté de table.
Les esprits en combat ne rapportent aucun PV.
Au fait, quand un alchimiste lance une formule, il peux faire effectuer une marche à X esprits. Ces esprits peuvent être à l'autre bout de la table ?

Oups, j'ai pas fait gaffe j'ai modifié suivant ta proposition, ça évite le hors combat aussi Smile.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Mar 30 Sep 2014 - 15:36

Bonjour à tous,

des choses à revoir sur le scénario avant qu'il parte pour les Chroniques?

Vous trouvez ça trop bourrin qu'il n'y ai pas de notion de distance pour que l'alchimiste bouge les élémentaires?

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  nicoleblond Mar 30 Sep 2014 - 16:59

Moi, ça me semble très bien ce scénario Very Happy
Pour la distance, ça serait mieux que ce soit à portée d'esprit de l'alchimiste...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Mar 30 Sep 2014 - 17:00

nicoleblond a écrit:Moi, ça me semble très bien ce scénario Very Happy
Pour la distance, ça serait mieux que ce soit à portée d'esprit de l'alchimiste...

Pas con, je fais la modification tout de suite.

Merci Nico.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  rv Mar 30 Sep 2014 - 17:11

modifié par
- Faire effectuer une marche gratuite à X esprits élémentaires alliés, X étant égale à la valeur de concentration de l'alchimiste. Les esprits élémentaires doivent être à une distance en pouces égale ou inférieur à la valeur d'esprit de l'alchimiste pour bénéficier de cet effet.

Sinon il me semble que je me suis trompé sur les PV max, c'est 14pv + le max au dernier tour soit 9 donc 23PV, j'avais mis 24.

@++
rv
rv
HOMONCULE
HOMONCULE

Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits élémentaire - Page 2 Empty Re: Les esprits élémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum