Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La route du froid

+3
Captain Caverne
Olivier.B
nicoleblond
7 participants

Aller en bas

La route du froid Empty La route du froid

Message  nicoleblond Dim 29 Sep 2013 - 22:15

Puisqu'il devrait être joué durant le tournoi de Bernay (Amakiir et Elethorn, vous êtes des tueurs lol! ) , il faut se pencher dessus...
Tu me diras, c'est de cette façon qu'on va faire avancer les adaptations...

Le premier truc, c'est que je pense qu'il faut pas changer les espaces entre les carrioles, donc comme sur la version 300, voir le plan :
http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios/?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=93

Ca va faire 15 pouces d'envergure de gauche à droite (carriole 2,5 pouces x 2 = 5 pouces + 10 pouces entre les carrioles = 15 pouces), ce qui veut dire que les carrioles seront à 4,5 pouces des bords de table.

Pour du "haut en bas" sur le plan, ça fait 10 pouces d'envergure (carriole 3,5 pouces x 2 = 7 pouces + 3 pouces entre les carrioles = 10 pouces), ce qui veut dire que les carrioles seront à 5 pouces des bords de table.


A suivre...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Olivier.B Dim 29 Sep 2013 - 22:32

4,5 pouces d'un bord de table, c'est trop peu.

Ou alors, il faut toucher le bord de table en faire une marche supplémentaire pour sortir de la table, par exemple.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Lun 30 Sep 2013 - 13:19

Les carrioles seraient à 5 pouces des bords des tables par lesquels sortir. Ce qui veut dire qu'une figurine n'aurait pas logiquement la distance nécessaire en une marche (mis à part les méharistes avec 6 pouces) pour quitter la table.
Pas simple cette affaire...

Mise en place
1) Les joueurs déterminent leur côté de table. Chaque zone de déploiement se trouve à plus de 9,5 pouces de la ligne médiane.

2) Les joueurs placent ensuite 2 carrioles (2,5 pouces x 3,5 pouces - taille 3) dans leur zone respective. Chaque carriole doit être posée à 5 pouces de la ligne médiane et à 5 pouces des bords de table latéraux. (voir schéma)
Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table, d'un objectif ou d'un autre décor.

3) Les joueurs placent ensuite 3 pions de composants chacun en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor à au moins 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs placent 1 pion dans leur moitié de table et 1 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en débutant par celui qui n'a pas commencé à poser les décors). Le pion restant peut être placé dans sa moitié de table ou la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement des décors)


Déploiement (je serai partisan de supprimer le déploiement de la version 300, qui est plus longue (division en 2 groupes, déploiement 1er groupe sur la carriole, puis 2ème groupe, et qui donne des cas "compliqués" (le furtif notamment)
Chaque joueur se déploie dans la zone définie lors de la mise en place du jeu, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.


Conditions de Victoire Inchangées. A tester car en blitz, les joueurs vont avoir 6-7 figurines en moyenne. Ca veut dire qu'il faut au moins 3 figurines qui prennent des marchandises adverses et qui réussissent à quitter la table. C'est faisable mais ça sera tendu.
1) A la fin d'un tour, si un joueur possède 9 PV, il remporte la victoire. Si les deux joueurs possèdent 9 PV ou plus, si la dernière figurine d'un joueur est tuée, ou que le temps imparti est écoulé, c'est un match nul. Un joueur ne peut faire quitter la table à sa dernière figurine s'il n'est pas en mesure d'obtenir 9 PV (ou plus) à la fin du tour.
2) Nombre de PV Maximum à gagner : 14
3) A la fin de chaque tour, on compte et cumule les points de victoire comme suit :
- 1 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise.
- 3 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise adverse.



Règles Spéciales Inchangées
Les carrioles: ce sont des éléments de décors de taille 3.

Les marchandises:
Une figurine au contact d’une carriole amie ou ennemie peut prendre une marchandise pour un 1 PA.
Une figurine ne peut transporter qu’une seule marchandise à la fois.
Une figurine qui voit son Etat de santé passer de grave à critique ou qui est retirée du jeu lâche immédiatement la marchandise qu'elle transportait. Le joueur de la figurine place alors un pion marchandise où il veut au contact de sa figurine.
Une marchandise à terre peut être récupérée gratuitement à la fin d'une action.

Fuir avec la marchandise :
Une figurine avec une marchandise peut quitter la table par un des bords latéral (Nord et Sud sur le schéma)
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Mar 1 Oct 2013 - 14:54

J'ai fait un schéma à "l'échelle". Finalement, les carrioles se trouvent à 7 pouces des bords de sortie (haut et bas sur le schéma), et à 4,5 pouces des bords gauche et droite.
Ce que l'on pourrait faire afin d'essayer de conserver un des aspects du scénario, c'est que les joueurs scindent leurs groupes en 2 (en essayant d'avoir le même nombre de figurines dans chaque groupe).

Ainsi, un groupe serait au contact de ses propres carrioles, et l'autre groupe serait derrière la ligne de déploiement, à + de 9,5 pouces de la ligne médiane.
Pour le déploiement, pour faire simple, les joueurs pourraient faire comme ils veulent au niveau du déploiement pour leur groupe.

Après, il faut voir au niveau des PV, voir si on conserve 9 PV.

Rappel : en blitz, c'est souvent 6-7 figurines en moyenne.
A mon sens, il faut au moins que le joueur puisse prendre 2 marchandises adverses (6 PV) + des marchandises de chez lui (dans ce cas, 2 de chez lui, ce qui ferait 8 PV). Ca veut dire qu'il faudrait au moins 4 figurines qui puissent sortir sur les 6-7... (voire parfois 5).
Je ne suis pas sûr qu'il faille baisser à 7PV car beaucoup de listes pourront "seulement" jouer sur leur carriole, et se contenter de défendre, alors qu'il faut "forcer" à aller chez l'adversaire.

A voir donc s'il faut laisser en 9 PV ou bien baisser à 8 PV...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Captain Caverne Mar 1 Oct 2013 - 15:17

Je n'ai pas encore regardé ce que ça pourrait donner, mais il y a aussi 2 paramètres sur lesquels on peut probablement jouer :
- Distance des carrioles à la ligne médiane : passer de 5 à 3 par exemple ?
- Orientation des carrioles : en les tournant de 90°, les bords de tables (haut et bas sur le schéma) passent à 8" des charrettes.

Reste à voir si c'est intéressant et si ça reste "équilibré" ... ?
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Elethorn Mar 1 Oct 2013 - 18:39

Pourquoi ne pas mettre que deux ou trois carrioles?

soit : une carriole dans chaque camp au lieu de deux
soit : deux carrioles au milieu (pas de différenciations en points de victoires par contre..)
soit : une carriole dans chaque camp et une au milieu (1pv pour ma carriole, 2 pour celle du milieu, 3 pour celle du côté adverse)

à voir..
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1167
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Mar 1 Oct 2013 - 21:41

Vous cassez pas la tête, ça passe avec les carrioles logiquement. Peut-être que la problématique va être de caser les 6 décors à plus de 3 pouces des carrioles, c'est peut-être le seul truc qui va "coincer".
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Elethorn Mar 1 Oct 2013 - 22:16

Pourquoi ne pas mettre que 2 décors? si chaque carriole est un décor, on atteint les 6 décors pour placer les 6 composants Razz 

Perso ça ne me choque pas Laughing 
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1167
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Mer 2 Oct 2013 - 10:13

Ca peut être une solution aussi. En regardant mon schéma, c'est sûr qu'on peut placer 2 décors, plus, ça peut être difficile en fonction de la taille des décors, et surtout avec les 3 pouces d'espace entre les décors.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  pantoufle Mer 2 Oct 2013 - 11:05

Juste pour apporter ma contribution.
Dans le 300 il est précisé qu'une figurine peut sortir par un bord "latéral", peut être faudrait il revoir ce point pour s'assurer que les compos hyper rapides ne soient pas trop avantagées.

Je pense personnellement que deux carrioles seraient suffisantes pour le format, avec décalage dans le placement pour faciliter le placement de décors: une carriole à 6p d'un bord de table et 3p de la ligne médiane et l'autre à 6p de l'autre bord de table et à 3p de la ligne médiane de l'autre coté.

Pour l'histoire des points à faire je ne me rend pas vraiment compte, mais 9pts ça me parait beaucoup et 8pts ça parait pas assez =p
pantoufle
pantoufle
MARTYR

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Mer 2 Oct 2013 - 13:05

pantoufle a écrit:Juste pour apporter ma contribution.
Dans le 300 il est précisé qu'une figurine peut sortir par un bord "latéral", peut être faudrait il revoir ce point pour s'assurer que les compos hyper rapides ne soient pas trop avantagées.
Alors... Le format blitz est fait pour qu'une partie soit plus rapide qu'en format 300.
Comment peux se passer le déroulement de la route du froid "Blitz" ?
Une figurine collée sur le côté de sa propre carriole au déploiement va devoir faire 10 pouces de mouvement pour venir se coller à la carriole adverse, puis dépenser 1 PA pour prendre une marchandise. C'est possible au tour 1 avec des figurines à plus de 5/7/12 pouces qui ont 3 PA.
Tour 2, elles peuvent se barrer en 2 PA, la zone de sortie latérale se trouvant à 7 pouces.
Il y a forcément des listes qui vont être super avantagées sur ce type de scénario, comme d'autres sont super avantagées sur d'autres scénarios.
Dans le cas d'une partie amicale, je vois pas trop l'intérêt de recruter une liste 100% optimisée pour le scénario (par exemple, kabircheikh + 3 tuaregs + 2 méharistes + 1 méhariste. Techniquement sur le papier, 5 figurines peuvent quitter la table au tour 2). Après, à chacun de voir l'intérêt d'un tel recrutement pour une partie amicale.
Dans le cadre d'un tournoi, autant la liste citée en exemple va être optimisée pour ce scénario, autant elle ne le sera pas sur un autre (bien que ? ...)

Après, c'est sûr que les figurines 3 PA (ou 2 PA + pisteur) sont avantagées, mais elles le sont sur beaucoup d'autres scénarios et elles en paient le prix logiquement au recrutement...
Perso, je vois un adversaire avec une liste pareille, et bien, je l'attend venir, je lui défonce la tête, et après j'avise lol! 

Une figurine 4 PA (5/7/12) étant collé à sa carriole, va pouvoir faire 2 marches pour être au contact de la carriole adverse

pantoufle a écrit:
Je pense personnellement que deux carrioles seraient suffisantes pour le format, avec décalage dans le placement pour faciliter le placement de décors: une carriole à 6p d'un bord de table et 3p de la ligne médiane et l'autre à 6p de l'autre bord de table et à 3p de la ligne médiane de l'autre coté.
C'est pas une mauvaise idée. Entre la tienne et celle d'Elethorn qui propose de mettre seulement 2 décors, il y a un truc à faire.
Perso, je pense qu'il faut laisser les 4 carrioles car ça donne le côté un peu caractéristique du scénario. Après, avec des décors de la taille d'une carte de jeu, je me suis fait des schémas papier, c'est possible de caser les 6, avec 2 décors qui seront obligatoirement au milieu, et les autres sur les côtés. Ca va faire un côté un peu stéréotypé, mais tout dépend de la hauteur de chaque décor. Il faut pas oublier que ce sont aussi ces décors qui vont permettre d'apporter un truc un peu différent à chaque partie, et qui peut faire en sorte de pouvoir le rejouer plus facilement...
Peut-être faut-il préciser qu'il faut mettre 6 décors de la taille d'une carte de jeu, et que si il n'y a pas la place, en mettre que 5 ou 4 dans ce cas...

pantoufle a écrit:
Pour l'histoire des points à faire je ne me rend pas vraiment compte, mais 9pts ça me parait beaucoup et 8pts ça parait pas assez =p
Bon, il n'y a pas de "et demi" lol! 
A voir en test... Je pense qu'on va devoir partir sur 8...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  pantoufle Mer 2 Oct 2013 - 14:20

Pour l'équilibrage de scénarii je pense qu'il faut se concentrer sur la jouabilité en tournoi, c'est à dire là où ça a une incidence sur le plaisir général de jeu. En partie amicale on se fout de gagner, en tournoi on essaye quand même de faire quelque chose d'un point de vue du résultat.

Comme à Alkemy les deux joueurs ont les mêmes objectifs, cela implique soit d'équilibrer à mort les scénarii soit de bien choisir les scénarii en tournoi pour ne pas privilégier certaines listes. Les deux formules se tiennent, étant nouveau sur le forum je ne sais pas bien ce qui est privilégié...

Pour ce qui est des décors, perso j'aime bien l'idée de placer soi-même les décors, c'est un peu stratégique, en fonction de la compo qu'on a, ça peut permettre justement de bloquer un peu les adversaires ou de faciliter sa propre avancé. Et la il y a un rapport direct avec ma première remarque, si on autorise les figurines à sortir sur n'importe quel bord de table ça n'a pas beaucoup d'incidence, par contre si elles ne peuvent sortir que par les zones de déploiement, les décors vont être super important...

scratch 

pantoufle
pantoufle
MARTYR

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Captain Caverne Mer 2 Oct 2013 - 14:36

Et si on fixait la sortie en fonction des chariots ?
Une marchandise prise dans un des chariots du bas (bas par rapport au dessin dans le scénario) doit être sortie par le bord du haut (et inversement)
Comme ça une fig avec 12" en cours ne peut pas sortir en 2 PA (7"+3,5"+3" - 1" de diamètre de socle = à 12,5" de la sortie minimum)

Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Mer 2 Oct 2013 - 14:55

pantoufle a écrit:Pour l'équilibrage de scénarii je pense qu'il faut se concentrer sur la jouabilité en tournoi, c'est à dire là où ça a une incidence sur le plaisir général de jeu. En partie amicale on se fout de gagner, en tournoi on essaye quand même de faire quelque chose d'un point de vue du résultat.
C'est clair Very Happy 

pantoufle a écrit:Comme à Alkemy les deux joueurs ont les mêmes objectifs, cela implique soit d'équilibrer à mort les scénarii soit de bien choisir les scénarii en tournoi pour ne pas privilégier certaines listes. Les deux formules se tiennent, étant nouveau sur le forum je ne sais pas bien ce qui est privilégié...
C'est effectivement ce que tu mentionnes. L'idée avait été trouvé par Olivier B., sur le fait de proposer 4 scénarios différents (objectif fixe, mouvement, prendre et partir (ou mettre dans la tête lol! ), favorisant l'alchimie, etc.). Dorénavant, pour les tournois, on essaye d'appliquer des scénarios différents pour essayer de ne pas favoriser une liste en particulier, et ça marche plutôt pas mal je trouve...

pantoufle a écrit:
Pour ce qui est des décors, perso j'aime bien l'idée de placer soi-même les décors, c'est un peu stratégique, en fonction de la compo qu'on a, ça peut permettre justement de bloquer un peu les adversaires ou de faciliter sa propre avancé. Et la il y a un rapport direct avec ma première remarque, si on autorise les figurines à sortir sur n'importe quel bord de table ça n'a pas beaucoup d'incidence, par contre si elles ne peuvent sortir que par les zones de déploiement, les décors vont être super important...
Sur la route du froid, elles ne peuvent sortir que par les bords latéraux (haut et bas sur le schéma ci-dessous)
http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios/?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=93
Donc, pas par les zones de déploiement (gauche et droite sur le plan).
Les figurines, si elles sont collées à une carriole adverse en haut sur la carriole du haut, ou en bas sur la carriole du bas, elles devront parcourir 7 pouces pour sortir (voir même 8 pouces pour sortir complètement de la table, car il faut que le socle soit complètement sorti).

Une carriole fait 2,5 pouces de large par 3,5 pouces de haut (toujours par rapport au schéma).
Sur la hauteur par rapport au plan, ça fait
2 carrioles x 3,5 pouces = 7 pouces
espace de 3 pouces entre 2 carrioles du même camp, ce qui fait 10 pouces "d'envergure" (comme sur la version 300)

La table faisant 24 pouces, 24 - 10 = 14 pouces, il reste donc 7 pouces entre les carrioles et les bords de table haut et bas.

Je pense que là-dessus, on est comme sur la version 300, et je pense qu'on est bon. La distance à parcourir pour sortir est plus courte, mais ce n'est pas un problème puisqu'il faut que la version blitz soit plus rapide.

Reste à voir les PV, mais à vue de nez, je pense qu'à 8 PV, on devrait être pas mal (exemple : 6 PV marqués pour 2 figurines sorties avec marchandise adverse + 2 PV pour 2 figurines sorties avec marchandise de son camp, ça ferait 4 figurines de sorties sur 6-7 figurines). Maintenant, il est tout de même possible de pousser une troupe avalon jusqu'à 11 figurines (7 cartes), ce qui fait que le joueur n'a même pas à se soucier d'aller chercher des marchandises adverses, mais ce problème était déjà existant dans la version 300. Dans ce cas, il faut éliminer obligatoirement des figurines adverses pour éviter de perdre la partie (j'ai déjà eu le cas, j'avais éliminé 3 figurines au 1er tour je crois), mais bon, Léodégarius + 4 recrues + 3 rabatteurs + 3 novices, il faut oser... et puis buter du rabatteur ou de la recrue, ce n'est pas ce qui est le plus compliqué... lol!

Captain Caverne a écrit:
Et si on fixait la sortie en fonction des chariots ?
Une marchandise prise dans un des chariots du bas (bas par rapport au dessin dans le scénario) doit être sortie par le bord du haut (et inversement)
Comme ça une fig avec 12" en cours ne peut pas sortir en 2 PA (7"+3,5"+3" - 1" de diamètre de socle = à 12,5" de la sortie minimum)
On va perdre ce que l'on a gagné avec le format blitz : le temps de jeu... Il faut faire en sorte qu'un scénario soit "bouclé" en 3 tours de jeu. Si on fait ce que tu proposes, on perd 1 tour de jeu presque obligatoirement...
De plus, je pense qu'il vaut mieux essayer de rester sur la même mécanique sur un scénario existant en version 300, adapté en blitz...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Lun 13 Jan 2014 - 15:29

Joué dimanche. Ca ne va pas. Certains joueurs avaient beaucoup de figurines (10), et ont pu mettre 6 à 0 sans que l'adversaire ne puisse rien faire.

Ca avait été évoqué, et je pense que c'est la solution, c'est le fait qu'on soit obligé de prendre et sortir au moins 1 marchandise 3 PV. Je pense que ça règlerait le problème.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Camthalion Lun 13 Jan 2014 - 18:32

La solution peut être aussi de supprimer le système des 4 carrioles, n'en mettre que deux au centre et devoir prendre les marchandises dedans. Chacune rapporte 2 pts de victoire et on reste sur du 6 pts. On peut de plus jouer les carrioles dès le premier tour.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Olivier.B Lun 13 Jan 2014 - 19:56

Déjà, pour poser les décors, on est pas obligé d'avoir 4 carrioles. Une de chaque côté suffit sur ce format.

Ensuite, l'idée de devoir prendre au moins une marchandise adverse me parait bonne (Voire même de ne prendre que des marchandises dans les carrioles adverses ou celles faites tombées par l'adversaire).

Enfin, le fait de faire sortir les figurines de la table est une grosse incitation à faire une table rase de celles qui restent. Je propose que les figurines qui sortent avec une marchandise restent sur le bord de la table sans s'activer jusqu'à la fin du tour. Elles ne peuvent pas ramasser d'autres marchandise jusqu'à la fin de la partie.
Olivier.B
Olivier.B
MANITOU
MANITOU

Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Lun 18 Aoû 2014 - 0:03

Je fais remonter le sujet car le scénario risque de sortir lors de la finale...
Camthalion a écrit:La solution peut être aussi de supprimer le système des 4 carrioles, n'en mettre que deux au centre et devoir prendre les marchandises dedans.
OlivierB a écrit:Déjà, pour poser les décors, on est pas obligé d'avoir 4 carrioles. Une de chaque côté suffit sur ce format.
Mettre une carriole au centre de chaque côté, ça peut être la solution, ça permettrait en plus de pouvoir mettre les 6 décors...

OlivierB a écrit:
Ensuite, l'idée de devoir prendre au moins une marchandise adverse me parait bonne (Voire même de ne prendre que des marchandises dans les carrioles adverses ou celles faites tombées par l'adversaire).
Je pense qu'il faut au moins ce minimum... Prendre au moins 1 marchandise dans le camp adverse pour pouvoir remporter la partie. Prendre que des marchandises dans la carriole adverse, ça change un peu l'esprit du scénario initial...

OlivierB a écrit:
Enfin, le fait de faire sortir les figurines de la table est une grosse incitation à faire une table rase de celles qui restent. Je propose que les figurines qui sortent avec une marchandise restent sur le bord de la table sans s'activer jusqu'à la fin du tour. Elles ne peuvent pas ramasser d'autres marchandise jusqu'à la fin de la partie.
C'est sûr que si on doit prendre que du côté adverse, il faudrait appliquer ce que tu évoques... Du fait qu'on puisse prendre aussi dans son camp, il faut gérer son nombre de figurine, et le risque, c'est que l'adversaire table rase... C'est aussi ce qui est intéressant dans ce scénario... c'est gérer son nombre de figurines avec les marchandises... Au final, il suffit d'avoir 2 figurines qui prennent des marchandises dans le camp adverse, sortir pour faire 6 PV...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Camthalion Lun 18 Aoû 2014 - 11:35

Pour moi, il faut clairement 2 carrioles.
_ Soit deux neutres sur la ligne centrale, toutes les marchandises prises dans chacune rapportant 2PV avec un objectif de 6 PV. Dans ce cas là, le déploiement sera à revoir.
_ Soit "une alliée et une adverse" côte à côte éloignée de la ligne médiane. 1PV pour une marchandise alliée, 3 PV pour une adverse avec un objectif de 7 PV. Système de déploiement inchangé.
Camthalion
Camthalion
Admin
Admin

Messages : 1817
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  nicoleblond Lun 18 Aoû 2014 - 12:02

Camthalion a écrit:Pour moi, il faut clairement 2 carrioles.
Oui, c'est ce que je disais, mais c'était peut-être pas clair.
Nicoleblond a écrit:Mettre une carriole au centre de chaque côté, ça peut être la solution, ça permettrait en plus de pouvoir mettre les 6 décors...

Camthalion a écrit:
_ Soit deux neutres sur la ligne centrale, toutes les marchandises prises dans chacune rapportant 2PV avec un objectif de 6 PV. Dans ce cas là, le déploiement sera à revoir.
Je pense que pour les adaptations, il faut essayer d'être le plus "fidèle" à l'original.

Camthalion a écrit:
_ Soit "une alliée et une adverse" côte à côte éloignée de la ligne médiane. 1PV pour une marchandise alliée, 3 PV pour une adverse avec un objectif de 7 PV. Système de déploiement inchangé.
Sur le tournoi, on était à 6 PV et ça fonctionne bien. Le truc, c'est qu'il faut obliger à prendre au moins 1 marchandise chez l'adversaire pour éviter de prendre que de son côté et partir.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Kurlem Mer 20 Aoû 2014 - 16:49

Je vote pour une carriole dans chaque camps.
condition de victoire : peu importe...
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route du froid Empty Re: La route du froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum