Empreintes des Fuyards
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Empreintes des Fuyards
- la compréhension : est ce que c'est clair à la première lecture ou faut il lire 3 fois pour comprendre ? les schémas aussi (notemment celui de "au feu", même schéma que "puits de le darina" )
Il y a un truc à reformuler impérativement car c'est incompréhensible
Et le texte pour les règles spéciales, c'est pas super "simple" à appréhender. Je connais le scénario et il a fallu que je relise. Je pense que c'est avant tout un "découpage" des informations pour que ça soit fluide au niveau lecture.
Et il faut revoir les "termes" pour que tout soit "homogène".
Puis soit on conjugue au présent ou futur, mais pas les 2 (ça permet d'avoir davantage d'homogénéité).
J'ai fait une correction "rapide" ci-dessous, il faudra voir à reformaliser.
Les figurines à moins de 2 pouces d'un jeton sont dans sa zone de contrôle. A la fin de chaque tour à partir du 2e, un jeton peut être révélé pour chaque ligne parallèle à la ligne médiane.
Le jeton quiaura a le plus de PA de figurines dans sa zone sera de contrôle est révélé.
Si c'est une égalité avec un autre jeton de la même ligne, c'est celui quiaura a le plus de points de recrutement qui sera est révélé.
Si c'est encore une égalité, on tire au dé.
Le jetonà révéler révélé est contrôlé par le joueur qui a le plus de PA de figurines dans la zone de contrôle sur de l'empreinte.
Si c'est une égalité, c'est celui qui a plus de points de recrutement qui contrôle l'empreinte.
Si c'est encore une égalité, l'empreinte n'est pas révélée ni contrôlée.
Au niveau du schéma, j'imagine que tu as pris celui de la collecte des pierres pour avoir le côté "couleur", mais qu'il faudra reprendre celui des empreintes où il y a l'indication "fixe" des empreintes" (là c'est marqué "jetons espacés d'au moins 5 pouces")
- l'interêt : est ce que cela vous semble assez varié comme stratégie possible ? trop simpliste ou trop complexe ?
Oui.
- l'attrait : est ce que ça vous donne envie de jouer ?!
Oui, pareil, ça redonne envie de le rejouer.
- les défauts : est ce qu'il y a un déséquilibre flagrant que j'ai manqué?
Est-ce que les empreintes révélées sont retirées ?
Dans la version initiale c'était le cas, et je pense qu'il faut conserver ça, sinon les joueurs vont se focaliser autour des indices 3 PS chaque tour.
Il y a un truc à reformuler impérativement car c'est incompréhensible
Sur 2 lignes de pierres de chaque éléments représentant les 2 lignes d’empreintes situées dans la zone de table adverse, positionnez, caché de vos adversaires, une empreintes indice sur chaque ligne. Il y aura donc 4 empreintes indice, une par ligne.
Et le texte pour les règles spéciales, c'est pas super "simple" à appréhender. Je connais le scénario et il a fallu que je relise. Je pense que c'est avant tout un "découpage" des informations pour que ça soit fluide au niveau lecture.
Et il faut revoir les "termes" pour que tout soit "homogène".
Puis soit on conjugue au présent ou futur, mais pas les 2 (ça permet d'avoir davantage d'homogénéité).
J'ai fait une correction "rapide" ci-dessous, il faudra voir à reformaliser.
Les figurines à moins de 2 pouces d'un jeton sont dans sa zone de contrôle. A la fin de chaque tour à partir du 2e, un jeton peut être révélé pour chaque ligne parallèle à la ligne médiane.
Le jeton qui
Si c'est une égalité avec un autre jeton de la même ligne, c'est celui qui
Si c'est encore une égalité, on tire au dé.
Le jeton
Si c'est une égalité, c'est celui qui a plus de points de recrutement qui contrôle l'empreinte.
Si c'est encore une égalité, l'empreinte n'est pas révélée ni contrôlée.
Au niveau du schéma, j'imagine que tu as pris celui de la collecte des pierres pour avoir le côté "couleur", mais qu'il faudra reprendre celui des empreintes où il y a l'indication "fixe" des empreintes" (là c'est marqué "jetons espacés d'au moins 5 pouces")
- l'interêt : est ce que cela vous semble assez varié comme stratégie possible ? trop simpliste ou trop complexe ?
Oui.
- l'attrait : est ce que ça vous donne envie de jouer ?!
Oui, pareil, ça redonne envie de le rejouer.
- les défauts : est ce qu'il y a un déséquilibre flagrant que j'ai manqué?
Est-ce que les empreintes révélées sont retirées ?
Dans la version initiale c'était le cas, et je pense qu'il faut conserver ça, sinon les joueurs vont se focaliser autour des indices 3 PS chaque tour.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Empreintes des Fuyards
ok, je prend note !nicoleblond a écrit:- la compréhension : est ce que c'est clair à la première lecture ou faut il lire 3 fois pour comprendre ? les schémas aussi (notemment celui de "au feu", même schéma que "puits de le darina" )
Il y a un truc à reformuler impérativement car c'est incompréhensibleSur 2 lignes de pierres de chaque éléments représentant les 2 lignes d’empreintes situées dans la zone de table adverse, positionnez, caché de vos adversaires, une empreintes indice sur chaque ligne. Il y aura donc 4 empreintes indice, une par ligne.
Et le texte pour les règles spéciales, c'est pas super "simple" à appréhender. Je connais le scénario et il a fallu que je relise. Je pense que c'est avant tout un "découpage" des informations pour que ça soit fluide au niveau lecture.
Et il faut revoir les "termes" pour que tout soit "homogène".
Puis soit on conjugue au présent ou futur, mais pas les 2 (ça permet d'avoir davantage d'homogénéité).
J'ai fait une correction "rapide" ci-dessous, il faudra voir à reformaliser.
Les figurines à moins de 2 pouces d'un jeton sont dans sa zone de contrôle. A la fin de chaque tour à partir du 2e, un jeton peut être révélé pour chaque ligne parallèle à la ligne médiane.
Le jeton quiauraa le plus de PA de figurines dans sa zoneserade contrôle est révélé.
Si c'est une égalité avec un autre jeton de la même ligne, c'est celui quiauraa le plus de points de recrutement quiseraest révélé.
Si c'est encore une égalité, on tire au dé.
Le jetonà révélerrévélé est contrôlé par le joueur qui a le plus de PA de figurines dans la zone de contrôlesurde l'empreinte.
Si c'est une égalité, c'est celui qui a plus de points de recrutement qui contrôle l'empreinte.
Si c'est encore une égalité, l'empreinte n'est pas révélée ni contrôlée.
non, c'est voulu. Les empreintes sont placées de manière "non-alignée" comme pour les pierres.nicoleblond a écrit:
Au niveau du schéma, j'imagine que tu as pris celui de la collecte des pierres pour avoir le côté "couleur", mais qu'il faudra reprendre celui des empreintes où il y a l'indication "fixe" des empreintes" (là c'est marqué "jetons espacés d'au moins 5 pouces")
Oui, c'est un oubli de ma part, je note.nicoleblond a écrit:
- les défauts : est ce qu'il y a un déséquilibre flagrant que j'ai manqué?
Est-ce que les empreintes révélées sont retirées ?
Dans la version initiale c'était le cas, et je pense qu'il faut conserver ça, sinon les joueurs vont se focaliser autour des indices 3 PS chaque tour.
Kurlem- Admin
- Messages : 1882
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Empreintes des Fuyards
[Pas retours sur l'orthographe, car pas l'objectif de cette relecture si j'ai bien compris ... Mais y'a des fautes]
- Compréhension : OK ... Mais ... A la première lecture on a l'impression qu'il faut placer les "empreintes" sur le terrain, et ce n'est qu'en lisant la suite qu'on comprend que c'est sur un schéma déporté. Je pense qu'il faudrait que ce soit clair dès le début.
- Intérêt : OK
- Attrait : (à titre perso je n'aime pas les scénario où l'on va devoir noter des trucs "ailleurs" en plus des marqueurs sur la table ... Mais ça reste très perso)
- Condition de victoire : points de scénario pas de victoire
- Pourquoi repréciser la définition d'un jeton dans le scénario alors que ça y est dans le lexique ?
- Sur le schéma il n'y a pas vraiment de colonne contrairement aux lignes, donc ne pas parler de "colonnes". Il faut je pense préciser une distance max sinon dans des cas un peu extrêmes on ne pourra pas placer les 4 pions :
bord de table |<-----4p----->O<----------9p---------->O<----------9p---------->O<-0,5p->| bord de table
- Compréhension : OK ... Mais ... A la première lecture on a l'impression qu'il faut placer les "empreintes" sur le terrain, et ce n'est qu'en lisant la suite qu'on comprend que c'est sur un schéma déporté. Je pense qu'il faudrait que ce soit clair dès le début.
- Intérêt : OK
- Attrait : (à titre perso je n'aime pas les scénario où l'on va devoir noter des trucs "ailleurs" en plus des marqueurs sur la table ... Mais ça reste très perso)
- Condition de victoire : points de scénario pas de victoire
- Pourquoi repréciser la définition d'un jeton dans le scénario alors que ça y est dans le lexique ?
- Sur le schéma il n'y a pas vraiment de colonne contrairement aux lignes, donc ne pas parler de "colonnes". Il faut je pense préciser une distance max sinon dans des cas un peu extrêmes on ne pourra pas placer les 4 pions :
bord de table |<-----4p----->O<----------9p---------->O<----------9p---------->O<-0,5p->| bord de table
Re: Empreintes des Fuyards
J'ai modifié la rédaction du scénario pour intégrer toutes vos remarques, et j'ai ajouté l'annexe (c'est un brouillon).
Kurlem- Admin
- Messages : 1882
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Empreintes des Fuyards
Il faudrait donner la dimension (diamètre et taille) des jetons empreintes.
Je ne sais plus comment c'est dans la version originale, mais c'était "fixe" (de mémoire) au niveau de la pose, mais là, il faut malgré tout mettre un espace minimum entre chaque empreinte, car comme une figurine se trouve dans sa zone en étant à 2 pouces, si tu ne mets pas un espace minimum, une figurine peut se trouver dans plusieurs zones de contrôle. Si c'est voulu, ça peut "compliquer" le comptage en fin de tour.
Condition de victoire : Totaliser 9 points devictoire scénario à la fin d'un tour.
Je ne sais plus comment c'est dans la version originale, mais c'était "fixe" (de mémoire) au niveau de la pose, mais là, il faut malgré tout mettre un espace minimum entre chaque empreinte, car comme une figurine se trouve dans sa zone en étant à 2 pouces, si tu ne mets pas un espace minimum, une figurine peut se trouver dans plusieurs zones de contrôle. Si c'est voulu, ça peut "compliquer" le comptage en fin de tour.
Condition de victoire : Totaliser 9 points de
nicoleblond- Admin
- Messages : 10293
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Empreintes des Fuyards
C'est 5"(7") minimum entre chaque pierre, indiqué sur le schéma.
oops, ce "victoire" là m'a échappé !
oops, ce "victoire" là m'a échappé !
Kurlem- Admin
- Messages : 1882
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Empreintes des Fuyards
Si vous ne pouvez pas placer la quatrième empreinte sur une ligne, alors modifiez l’emplacement d’au moins une autre empreinte déjà positionnée ...
Totaliser 9 points de scénario à la fin d'un tour.
Si l’empreinte révélée est une empreinte indice, le joueur qui en a le contrôle marque 3PS, sinon il marque 1PS. (redaction) <--- (note entre parenthèse ?)
Totaliser 9 points de scénario à la fin d'un tour.
Si l’empreinte révélée est une empreinte indice, le joueur qui en a le contrôle marque 3PS, sinon il marque 1PS. (redaction) <--- (note entre parenthèse ?)
Re: Empreintes des Fuyards
Corrigé. La dernière phrase je n'éatit pas convaincu de la rédaction, c'est pourquoi j'avais laissé cette note. je l'ai supprimée.
Kurlem- Admin
- Messages : 1882
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