Les Combats de Coqs
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Letchaï
nicoleblond
Olivier.B
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Les Combats de Coqs
Salut tout le monde,
Il m'est venu une idée de scénario. Je n'ai pas encore fait de test pour déterminer le nombre de Points de Victoire qui va bien.
L'idée, c'est qu'on va miser sur les symboles de dés qui vont tomber pendant les combats et les tirs.
Certains joueurs pensent qu'ils n'ont pas de chance aux dés, mais que leur adversaire en a.
Si c'est vraiment le cas, alors les pions objectifs sur patte (des coqs) se déplacent pour les arranger un peu.
Les Combats de Coqs
Il m'est venu une idée de scénario. Je n'ai pas encore fait de test pour déterminer le nombre de Points de Victoire qui va bien.
L'idée, c'est qu'on va miser sur les symboles de dés qui vont tomber pendant les combats et les tirs.
Certains joueurs pensent qu'ils n'ont pas de chance aux dés, mais que leur adversaire en a.
Si c'est vraiment le cas, alors les pions objectifs sur patte (des coqs) se déplacent pour les arranger un peu.
Les Combats de Coqs
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: Les Combats de Coqs
Je trouve ça marrant et bien pensé
Tout à fait le truc que j'adore
Après, est-ce qu'on pourrait pas changer les coqs par quelque chose de plus en relation avec le fluff ?
Le truc dommage serait que le titre changerait, et combat de coq, ça renforce le côté marrant
Tout à fait le truc que j'adore
Après, est-ce qu'on pourrait pas changer les coqs par quelque chose de plus en relation avec le fluff ?
Le truc dommage serait que le titre changerait, et combat de coq, ça renforce le côté marrant
nicoleblond- Admin
- Messages : 10298
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les Combats de Coqs
D'ailleurs, si quelqu'un aime les texte d'introduction et souhaite en écrire un, il y a une place pour ça.
Dans mon idée, ça se passe en ville, il y a des combats de coqs dans les rues. Les passants misent sur les volatiles qui se déplacent au fil des coups de bec.
Maintenant, il faut tester la mécanique.
Dans mon idée, ça se passe en ville, il y a des combats de coqs dans les rues. Les passants misent sur les volatiles qui se déplacent au fil des coups de bec.
Maintenant, il faut tester la mécanique.
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: Les Combats de Coqs
C'est bon ça !
Le coq masse-masse va pas bouger beaucoup sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va filer dans tous les sens ^^
Je suppose que ça marche pour les abeilles, l'onde rugissante etc ?
Le coq masse-masse va pas bouger beaucoup sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va filer dans tous les sens ^^
Je suppose que ça marche pour les abeilles, l'onde rugissante etc ?
Letchaï- TEMPLIER
- Messages : 505
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Re: Les Combats de Coqs
Vraiment sympa, on joue sur le contrôle de coq avec des effets marrants et des bonus.
Il va falloir tester tout ça pour savoir si les coqs sont assez mobiles et s'ils courent bien dans tous les sens.
Chen Sze et les Ombres vont être excellents sur ce scénario.
Il va falloir tester tout ça pour savoir si les coqs sont assez mobiles et s'ils courent bien dans tous les sens.
Chen Sze et les Ombres vont être excellents sur ce scénario.
marvinlerouge- MARTYR
- Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : Jouy-le-moutier
Re: Les Combats de Coqs
On marque des PV en fonction des jets de dés, donc il y a quand même une grosse part d'aléatoire quand les coqs sont contrôlé moitié moitié par chaque camp.
Il faut vraiment faire des test car cette part d'aléatoire est peut être trop importante ?
Par contre on peut dire que Le coq masse-masse ne va pas donner beaucoup de PV sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va être plus rentable.
A noter aussi que le choix des CC a un rôle important. Si tout le monde choisis la CC attaque brutale, le coq "Double épée" ne donnera aucun PV.
Il faut vraiment faire des test car cette part d'aléatoire est peut être trop importante ?
Les coqs qui sont bougés sont toujours choisis par les joueurs (quand ils foirent un jet ou que leur adversaire ne fait aucune épée sur des DOM), donc ça dépend des joueurs.Letchaï a écrit:Le coq masse-masse va pas bouger beaucoup sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va filer dans tous les sens ^^
Par contre on peut dire que Le coq masse-masse ne va pas donner beaucoup de PV sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va être plus rentable.
A noter aussi que le choix des CC a un rôle important. Si tout le monde choisis la CC attaque brutale, le coq "Double épée" ne donnera aucun PV.
Bien sûr si les DOM sont lus sur un tableau de DOM.Letchaï a écrit:Je suppose que ça marche pour les abeilles, l'onde rugissante etc ?
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: Les Combats de Coqs
Ca dépend. Si tu fais des haches/masses, tu es doublement dégoûté (des DOM que tu fais et en plus ça donne un bonus à l'adversaire)marvinlerouge a écrit:Chen Sze et les Ombres vont être excellents sur ce scénario.
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: Les Combats de Coqs
J'ai auto-testé le scénario, j'aime beaucoup
C'est simple, fluide et le petit côté bonus/malus déplacement est sympa.
J'ai auto-testé starter utopie contre starter aurlok.
Pour les PV.
1er tour :
- Utopie / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Aurlok / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
Cumul : Utopie 7 / Aurlok 2
2ème tour :
- Utopie / DOM 5 PV / contrôle 2 PV = 7 PV
- Aurlok / DOM 4 PV / contrôle 6 PV = 10 PV
Cumul : Utopie 14 / Aurlok 12
3ème tour :
- Utopie / 0 DOM / 0 contrôle = 0 PV
- Aurlok / 5 DOM / contrôle 8 PV = 13
Cumul : Utopie 14 / Aurlok 25
Je pense qu'il ne faut pas que ça dure plus que 3 tours, voire 4 max s'il y a un tour d'observation. De plus, on marque des PV en blessant, donc ça ne devrait pas non plus s'éterniser...
J'ai eu Kurlem qui allait auto-testé. A voir quel sera les PV marqués par tour.
A vue de nez, je dirais qu'il faudrait faire la victoire en 20 points.
C'est simple, fluide et le petit côté bonus/malus déplacement est sympa.
J'ai auto-testé starter utopie contre starter aurlok.
Pour les PV.
1er tour :
- Utopie / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Aurlok / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
Cumul : Utopie 7 / Aurlok 2
2ème tour :
- Utopie / DOM 5 PV / contrôle 2 PV = 7 PV
- Aurlok / DOM 4 PV / contrôle 6 PV = 10 PV
Cumul : Utopie 14 / Aurlok 12
3ème tour :
- Utopie / 0 DOM / 0 contrôle = 0 PV
- Aurlok / 5 DOM / contrôle 8 PV = 13
Cumul : Utopie 14 / Aurlok 25
Je pense qu'il ne faut pas que ça dure plus que 3 tours, voire 4 max s'il y a un tour d'observation. De plus, on marque des PV en blessant, donc ça ne devrait pas non plus s'éterniser...
J'ai eu Kurlem qui allait auto-testé. A voir quel sera les PV marqués par tour.
A vue de nez, je dirais qu'il faudrait faire la victoire en 20 points.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10298
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les Combats de Coqs
Pff, pas mal de chose a suivre quand même la première fois. Je conseil de le jouer au moins une fois avant de s'y aventurer en tournoi
Cela mis a part, il est pas mal du tout!
auto test starter utopie contre avalon : lotarius, 2 rétiaires, 2 arba, chevalier errant, novice
1er tour :
- Utopie / DOM 1 PV / contrôle 2 PV = 3 PV
- Avalon / DOM 3 PV / contrôle 2 PV = 5 PV
Cumul : Utopie 3 / avalon 5
2ème tour :
- Utopie / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Avalon / DOM 4 PV / contrôle 4 PV = 8 PV
Cumul : Utopie 12 / Avalon 13
3ème tour :
- Utopie / 5 DOM / contrôle 4PV = 9 PV
- Avalon / 1 DOM / contrôle 4 PV = 5 PV
Cumul : Utopie 19 / Avalon 18
4ème tour :
- Utopie / 2 DOM / contrôle 4 PV = 6 PV
- Avalon / 2 DOM / contrôle 4 PV = 6 PV
Cumul : Utopie 25 / Avalon 24
Au vu de la partie le résultat doit être une égalité, les poules n'ont pas arréter d'être prise et neutralisée, les dès n'ont pas été trop capricieux. Je n'ai pas continuer, j'avais un combat sans fin entre 2 rétiaires effrayés dont un sous fluidence, le nécromorphe et le flibustier tout les 2 effrayés et enchevetré, tout ça en jaune ou rouge...
Je pense que 20 PV pour remporter la partie c'est pas mal.
Cela mis a part, il est pas mal du tout!
auto test starter utopie contre avalon : lotarius, 2 rétiaires, 2 arba, chevalier errant, novice
1er tour :
- Utopie / DOM 1 PV / contrôle 2 PV = 3 PV
- Avalon / DOM 3 PV / contrôle 2 PV = 5 PV
Cumul : Utopie 3 / avalon 5
2ème tour :
- Utopie / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Avalon / DOM 4 PV / contrôle 4 PV = 8 PV
Cumul : Utopie 12 / Avalon 13
3ème tour :
- Utopie / 5 DOM / contrôle 4PV = 9 PV
- Avalon / 1 DOM / contrôle 4 PV = 5 PV
Cumul : Utopie 19 / Avalon 18
4ème tour :
- Utopie / 2 DOM / contrôle 4 PV = 6 PV
- Avalon / 2 DOM / contrôle 4 PV = 6 PV
Cumul : Utopie 25 / Avalon 24
Au vu de la partie le résultat doit être une égalité, les poules n'ont pas arréter d'être prise et neutralisée, les dès n'ont pas été trop capricieux. Je n'ai pas continuer, j'avais un combat sans fin entre 2 rétiaires effrayés dont un sous fluidence, le nécromorphe et le flibustier tout les 2 effrayés et enchevetré, tout ça en jaune ou rouge...
Je pense que 20 PV pour remporter la partie c'est pas mal.
Kurlem- Admin
- Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les Combats de Coqs
La deuxième fois, c'est mieux , j'ai compris que les trois poules qu'un joueur placent doivent être dans la zone adverse et ça change pas mal de chose.
auto test starter naashti contre avalon : lotarius, 2 rétiaires, 2 arba, chevalier errant, novice
1er tour :
- Naashti / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
- Avalon / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
Cumul : Naashti 2 / avalon 2
2ème tour :
- Naashti / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Avalon / DOM 2 PV / contrôle 4 PV = 6 PV
Cumul : Naashti 9 / Avalon 8
3ème tour :
- Naashti / 1 DOM / contrôle 0PV = 1 PV
- Avalon / 1 DOM / contrôle 4 PV = 5 PV
Cumul : Naashti 10 / Avalon 13
4ème tour :
- Naashti / 0 DOM / contrôle 0 PV = 0 PV
- Avalon / 0 DOM / contrôle 8 PV = 8 PV
Cumul : Naashti 10 / Avalon 21
Les poules ont souvent été neutralisée en début de tour et controlée en fin, d'où le peu de point de victoire dû aux DOM. Les mouvements de poules sont très stratégique, avalon gagne surement grâce a un double 1 au bon moment!
Sur cette partie, 20 PV était plutôt long, mais ça me semble quand même être le bon score à faire
Je pense que 20 PV pour remporter la partie c'est pas mal. [/quote]
auto test starter naashti contre avalon : lotarius, 2 rétiaires, 2 arba, chevalier errant, novice
1er tour :
- Naashti / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
- Avalon / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
Cumul : Naashti 2 / avalon 2
2ème tour :
- Naashti / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Avalon / DOM 2 PV / contrôle 4 PV = 6 PV
Cumul : Naashti 9 / Avalon 8
3ème tour :
- Naashti / 1 DOM / contrôle 0PV = 1 PV
- Avalon / 1 DOM / contrôle 4 PV = 5 PV
Cumul : Naashti 10 / Avalon 13
4ème tour :
- Naashti / 0 DOM / contrôle 0 PV = 0 PV
- Avalon / 0 DOM / contrôle 8 PV = 8 PV
Cumul : Naashti 10 / Avalon 21
Les poules ont souvent été neutralisée en début de tour et controlée en fin, d'où le peu de point de victoire dû aux DOM. Les mouvements de poules sont très stratégique, avalon gagne surement grâce a un double 1 au bon moment!
Sur cette partie, 20 PV était plutôt long, mais ça me semble quand même être le bon score à faire
Je pense que 20 PV pour remporter la partie c'est pas mal. [/quote]
Kurlem- Admin
- Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les Combats de Coqs
@ Olivier : tu peux l'éditer, mettre à 20 PV et le mettre en "public" (tout en sachant qu'architekt déconne en scénarios blitz).
Peut-être faire un "copié-collé" et le mettre en section "scénarios".
Peut-être faire un "copié-collé" et le mettre en section "scénarios".
nicoleblond- Admin
- Messages : 10298
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les Combats de Coqs
Celui-là me plait bien parce qu'il est assez facile à comprendre, il risque d'avoir du succès par chez moi auprès de mes copains débutants
lixa- CHINGE
- Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Les Combats de Coqs
Et il est super plaisant à jouer
nicoleblond- Admin
- Messages : 10298
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les Combats de Coqs
j'ai plus qu'à faire les 6 jetons coqs à imprimer avec les symboles dessus.
Ps : J'ai un autre scénario dans les cartons.
Ps : J'ai un autre scénario dans les cartons.
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: Les Combats de Coqs
Tiens, je pensais qu'Eorl aurait fait le retour de notre partie.
Le scénario est franchement sympa à jouer, mais par contre on a systématiquement oublié de déplacer les coqs après avoir lancé les formules. Du coup, on y a perdu en tactique...
20 pts, ça m'a semblé beaucoup au début et puis finalement, c'est la bonne dose je crois.
Meh'
Le scénario est franchement sympa à jouer, mais par contre on a systématiquement oublié de déplacer les coqs après avoir lancé les formules. Du coup, on y a perdu en tactique...
20 pts, ça m'a semblé beaucoup au début et puis finalement, c'est la bonne dose je crois.
Meh'
Re: Les Combats de Coqs
Sinon, de manière plus simple, on peut prendre 1 marqueur borne + 1 dé 6 dessus.Olivier.B a écrit:j'ai plus qu'à faire les 6 jetons coqs à imprimer avec les symboles dessus.
1 = double épée
2 = épée hache
3 = masse épée
etc.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10298
Date d'inscription : 13/12/2010
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