La Chasse est ouverte !
+2
nicoleblond
rv
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Chasse est ouverte !
Bonsoir,
deux tests ce soir.
Bon première partie dans la configuration actuel.
Bilan :
- Les créatures sont trop puissante à cause des réactions infinie. Elles bougent toujours aux tirs, du coup les tireurs ne servent plus à grand chose, au CC c'est un carnage complet du coup. Au 3ème tour victoire de mon adversaire avec une fig sur le terrain pour lui et 3 pour moi.
Du coup on a fait des modifs.
- Les Tal J'Hyal ont 3 PA, qui sont représentées par des marqueurs (ou des dés) à côté de la fig. Si un Tal J'Hyal est pris pour cible (tir, charge, attaque) l'adversaire peut dépenser un PA du Tal J'Hyal pour effectuer une réaction.
- A la fin du tour des joueurs si un Tal J'Hyal a encore des PA le dernier joueur ayant activé une figurine doit choisir un Tal J'Hyal avec des PA pour l'activer. Les joueurs alternent l'activation des Tal J'Hyal jusqu'à ce que tous leurs PA aient été joué.
- On affecte un valeur de course au Tal J'Hyal 15 pouces.
- A la fin du tour on complète la table pour qu'il y ai tourjours 6 Tal J'Hyal sur la table. Ils rentrent sur le terrain dans un rayon de 2pouces d'un élément de décor. Les joueurs alternent pour la pose des Tal J'Hyal, on ne peut pas faire entrer sur le terrain plus d'un Tal J'Hyal par décor.
- Nombre de PV pour gagner 9.
Voilà, ainsi c'est pas mal .
@++
rv
deux tests ce soir.
Bon première partie dans la configuration actuel.
Bilan :
- Les créatures sont trop puissante à cause des réactions infinie. Elles bougent toujours aux tirs, du coup les tireurs ne servent plus à grand chose, au CC c'est un carnage complet du coup. Au 3ème tour victoire de mon adversaire avec une fig sur le terrain pour lui et 3 pour moi.
Du coup on a fait des modifs.
- Les Tal J'Hyal ont 3 PA, qui sont représentées par des marqueurs (ou des dés) à côté de la fig. Si un Tal J'Hyal est pris pour cible (tir, charge, attaque) l'adversaire peut dépenser un PA du Tal J'Hyal pour effectuer une réaction.
- A la fin du tour des joueurs si un Tal J'Hyal a encore des PA le dernier joueur ayant activé une figurine doit choisir un Tal J'Hyal avec des PA pour l'activer. Les joueurs alternent l'activation des Tal J'Hyal jusqu'à ce que tous leurs PA aient été joué.
- On affecte un valeur de course au Tal J'Hyal 15 pouces.
- A la fin du tour on complète la table pour qu'il y ai tourjours 6 Tal J'Hyal sur la table. Ils rentrent sur le terrain dans un rayon de 2pouces d'un élément de décor. Les joueurs alternent pour la pose des Tal J'Hyal, on ne peut pas faire entrer sur le terrain plus d'un Tal J'Hyal par décor.
- Nombre de PV pour gagner 9.
Voilà, ainsi c'est pas mal .
@++
rv
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: La Chasse est ouverte !
Le problème, c'est que les 3PA peuvent être utilisés contre un seul joueur, et après il est inactif contre l'autre joueur. Du coup les tireurs servent toujours à rien, voire avantagent l'adversaire !rv a écrit:- Les Tal J'Hyal ont 3 PA
Tu pourrais attribuer aux Bestioles 2PA contre chaque joueur. Une fois qu'une bestiole a fait 2 mouvements de réactions, elle ne peut plus réagir aux attaques/tirs du joueur qui a tiré, mais peut encore se défendre contre l'autre joueur.
C'est juste une idée.
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: La Chasse est ouverte !
Oui, les bestioles ont 3PA, pour faire tout, réagir sur les tirs, contre les attaques. Alors il est évident que si un joueur va sur une créature qui a 3 PA, forcément tu laisses potentiellement le champ libre à ton adversaire, mais du coup ça te force à être prudent, à pas être trop loin. Bref on a eu une bonne sensation là-dessus. Mettre 2PA pour chaque joueur c'est un peu le même principe du coup, mais la gestion me semble plus compliquée.
Je n'aurai plus de connection demain par contre, je préfère prévenir, donc Nico a mon téléphone, je comptes sur lui pour me tenir au courant afin que je puisse me connecter via un Mac Do pour finialiser le scénario.
Olivier si tu as le temps, peux tu faire la carte des créatures, et me l'envoyer par mail comme l'autre fois?
@++
Je n'aurai plus de connection demain par contre, je préfère prévenir, donc Nico a mon téléphone, je comptes sur lui pour me tenir au courant afin que je puisse me connecter via un Mac Do pour finialiser le scénario.
Olivier si tu as le temps, peux tu faire la carte des créatures, et me l'envoyer par mail comme l'autre fois?
@++
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: La Chasse est ouverte !
Avec une image de panthère des neiges, ça irai ?rv a écrit:Olivier si tu as le temps, peux tu faire la carte des créatures, et me l'envoyer par mail comme l'autre fois?
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: La Chasse est ouverte !
Ouais nickel
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: La Chasse est ouverte !
Tu n'as pas celle du livret JDR ? Ou c'est une histoire de couleurs ?Olivier.B a écrit:Avec une image de panthère des neiges, ça irai ?
Meh'
Re: La Chasse est ouverte !
Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans les livrets JDR. Je rate quelque chose ?
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: La Chasse est ouverte !
Test ce soir avec mon fils, euh... c'est beaucoup beaucoup trop puissant les tigres...
Chen sze + 2 ombres + 2 murmures + disciple cobra
Pitekica + chamane + 1 sentinelle + 3 guerriers
1er tour, j'en ai attaqué 1 avec 2 figs (sentinelle cornue + guerrier crapaud), j'ai réussi à en tuer 1. Mon fils a tiré sur 1, il a bougé 1 fois. Je crois que sur les 6 tigres, 2 ou 3 avaient dépensé des PA, mais pas la totalité, et lorsqu'ils se sont activés à la fin du tour, ça fait bobo !
Chen sze morte, ma sentinelle morte, et encore, on a pas fait des jets terribles.
Le problème, c'est 3 PA, 9 PV, un REF et un COM assez fort + furtif + 1 table de DOM costaud + charge à 9 pouces
Bilan, entre tuer l'adversaire pour l'éviter de remplir l'objectif, se faire massacrer en fin de tour par les tigres, les figurines sont retirées rapidement du jeu et ça arrive presqu'obligatoirement à un match nul.
1er tour : je marque 1 PV
2ème tour : je marque 4 PV, mon fils marque 2 PV
3ème tour : il me reste 2 figs, mon fils 3 figs, de mon côté, il m'est impossible de pouvoir aller chercher les tigres à cause du furtif + le nombre de PV (et encore, il faut que les tigres soient du côté adverse pour que je puisse prendre au moins 2 PV).
Pour moi, ça fonctionnait très bien avec le profil des khergars, mais là, les tigres sont beaucoup trop fort...
Je vais tenter d'appeler RV demain pour savoir comment ils ont joué et réussi à ne pas mourir
Chen sze + 2 ombres + 2 murmures + disciple cobra
Pitekica + chamane + 1 sentinelle + 3 guerriers
1er tour, j'en ai attaqué 1 avec 2 figs (sentinelle cornue + guerrier crapaud), j'ai réussi à en tuer 1. Mon fils a tiré sur 1, il a bougé 1 fois. Je crois que sur les 6 tigres, 2 ou 3 avaient dépensé des PA, mais pas la totalité, et lorsqu'ils se sont activés à la fin du tour, ça fait bobo !
Chen sze morte, ma sentinelle morte, et encore, on a pas fait des jets terribles.
Le problème, c'est 3 PA, 9 PV, un REF et un COM assez fort + furtif + 1 table de DOM costaud + charge à 9 pouces
Bilan, entre tuer l'adversaire pour l'éviter de remplir l'objectif, se faire massacrer en fin de tour par les tigres, les figurines sont retirées rapidement du jeu et ça arrive presqu'obligatoirement à un match nul.
1er tour : je marque 1 PV
2ème tour : je marque 4 PV, mon fils marque 2 PV
3ème tour : il me reste 2 figs, mon fils 3 figs, de mon côté, il m'est impossible de pouvoir aller chercher les tigres à cause du furtif + le nombre de PV (et encore, il faut que les tigres soient du côté adverse pour que je puisse prendre au moins 2 PV).
Pour moi, ça fonctionnait très bien avec le profil des khergars, mais là, les tigres sont beaucoup trop fort...
Je vais tenter d'appeler RV demain pour savoir comment ils ont joué et réussi à ne pas mourir
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: La Chasse est ouverte !
J'ai eu RV au tél hier soir, on va partir sur des khergars avec "furtif", histoire que ça ne soit pas trop puissant...
Méhapito, tu peux prévoir un texte de fluff ?
Méhapito, tu peux prévoir un texte de fluff ?
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: La Chasse est ouverte !
Comme pour les précédents, ce sera intégré à la narration des chroniques, à moins que ça pose un problème.nicoleblond a écrit:Méhapito, tu peux prévoir un texte de fluff ?
Il faudrait d'ailleurs copier ces passages des chroniques pour les mettre avec les scénario !
Re: La Chasse est ouverte !
Bonsoir,
bon j'ai récupérer ma connection hier, je vais finalisé le scénario demain matin pour une mise en ligne.
Oui, on repasse sur les Kergars avec 2PA mis sur la table avec les figurines, lorsqu'un Kergar est la cible d'une action, le joueur adverse peut décider d'utiliser un PA pour réagir avec le Kergar (mouvement, engagement, carte CC...). A la fin du tour si un ou plusieurs Kergars ont encore des PA ils sont activés en alternance par les joueurs en commençant par le joueur qui a joué en dernier une figurine.
Oui, merci Méhapito de faire le travail sur le fluff .
@++
rv
bon j'ai récupérer ma connection hier, je vais finalisé le scénario demain matin pour une mise en ligne.
nicoleblond a écrit:J'ai eu RV au tél hier soir, on va partir sur des khergars avec "furtif", histoire que ça ne soit pas trop puissant...
Oui, on repasse sur les Kergars avec 2PA mis sur la table avec les figurines, lorsqu'un Kergar est la cible d'une action, le joueur adverse peut décider d'utiliser un PA pour réagir avec le Kergar (mouvement, engagement, carte CC...). A la fin du tour si un ou plusieurs Kergars ont encore des PA ils sont activés en alternance par les joueurs en commençant par le joueur qui a joué en dernier une figurine.
nicoleblond a écrit:Méhapito, tu peux prévoir un texte de fluff ?
Oui, merci Méhapito de faire le travail sur le fluff .
@++
rv
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: La Chasse est ouverte !
Bonjour à tous,
mise à jour du scénario.
Je vais le publier ce soir, pour vous laisser un temps de relecture. Dites moi si c'est bon pour vous.
@++
mise à jour du scénario.
Je vais le publier ce soir, pour vous laisser un temps de relecture. Dites moi si c'est bon pour vous.
@++
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: La Chasse est ouverte !
Nickel. Le nombre max de PV, c'est pas plutôt 20 ?
Si un joueur arrive à 8 PV à la fin d'un tour, et "admettons" qu'il tue 6 khergars du côté adverse (+12), ça fait 20. Difficile, mais c'est possible. Admettons que 4 khergars soient à 1 point de vie, 2 nouveaux rentrent en jeu, feng sao balance sa formule, ou le chaman crapaud, ou autre, il peut facilement tuer les 4 à 1 point de vie, et les 2 qui viennent de rentrer peuvent être tués dans le tour par les amis.
C'est une situation de jeu "exceptionnelle" et qu'on ne verra quasiment jamais, mais... c'est possible.
Après, 17, ça va aussi
Si un joueur arrive à 8 PV à la fin d'un tour, et "admettons" qu'il tue 6 khergars du côté adverse (+12), ça fait 20. Difficile, mais c'est possible. Admettons que 4 khergars soient à 1 point de vie, 2 nouveaux rentrent en jeu, feng sao balance sa formule, ou le chaman crapaud, ou autre, il peut facilement tuer les 4 à 1 point de vie, et les 2 qui viennent de rentrer peuvent être tués dans le tour par les amis.
C'est une situation de jeu "exceptionnelle" et qu'on ne verra quasiment jamais, mais... c'est possible.
Après, 17, ça va aussi
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: La Chasse est ouverte !
Bonsoir,
oui, c'est clair c'est 20 dans des conditions particulières, c'est le challenge de les faires quand même sur le coup .
Bon je met le scénario en ligne ce soir.
@++
oui, c'est clair c'est 20 dans des conditions particulières, c'est le challenge de les faires quand même sur le coup .
Bon je met le scénario en ligne ce soir.
@++
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: La Chasse est ouverte !
J'ai ajouté un plan pour le déploiement ainsi qu'un PDF pour la carte des khergars.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: La Chasse est ouverte !
Super Nico, merci.
J'suis sur l'ordi de ma compagne et j'avais pas de quoi faire le plan.
C'est super comme ça.
Merci beaucoup.
@++
J'suis sur l'ordi de ma compagne et j'avais pas de quoi faire le plan.
C'est super comme ça.
Merci beaucoup.
@++
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|