Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Interroger les prisonniers

3 participants

Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Interroger les prisonniers

Message  nicoleblond Mer 12 Jan 2022 - 0:13

- la compréhension : est ce que c'est clair à la première lecture ou faut il lire 3 fois pour comprendre ? les schémas aussi (notemment celui de "au feu", même schéma que "puits de le darina" )
On ne sait pas si les marqueurs sont posés face cachée ou non. J'imagine que ça doit être le cas, mais ce n'est pas dit.

Au niveau du schéma, ce qui n'est pas simple, c'est qu'on a des distances de bord à bord des prisonniers, mais par contre, la distance 9 pouces est de centre à centre (c'est ce que l'on croit, mais je ne sais pas trop en fait, c'est pas très clair).
Il faut avoir le même principe, soit bord à bord, soit centre à centre pour la totalité des distances.
Edit : sur les autres scénarios, c'est bord à bord, donc vaut mieux conserver le même principe.


- l'interêt : est ce que cela vous semble assez varié comme stratégie possible ? trop simpliste ou trop complexe ?
Oui, ça m'a l'air sympa. C'est les informateurs dans une autre version.


- l'attrait : est ce que ça vous donne envie de jouer ?!
Oui Very Happy

- les défauts : est ce qu'il y a un déséquilibre flagrant que j'ai manqué?
Le seul truc que je vois, c'est que la partie va être longue, car on ne peut interroger qu'un seul prisonnier par tour.
Du coup, il y a un tour où on va pouvoir marquer 3 PS (2+1), et un autre 2 PS (1+1), il faudra encore 2 autres tours pour totaliser 7 PS.
Je pense qu'il faut baisser le nombre de PS, car c'est pas évident de choper le prisonnier 2 ou 1 PS de l'adversaire (si c'est posé face caché).
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10299
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Kurlem Mer 12 Jan 2022 - 16:24

Les prisonniers sont espacés bord à bord, j'ai fait le schéma un peu vite
les joueurs ne peuvent placer qu'un marqueur par prisonnier mais chaque prisonnier peut recevoir plusieurs marqueur. Donc potentiellement un prisonnier peut monter à 5PS,
Si chaque joueur interroge 3 prisonniers durant les 3 premiers tour, il ne reste qu'un seul prisonnier pour le tour 4 ! et si un joueur joue la montre en n'interrogeant pas, alors tu peux cibler les prisonniers sur lesquels il a mis un marqueur. Pa si dur d'avoir 7 PS, c'est faisable en 3 tour et au pire ça dure un quatrième (pour la grande majorité des cas). Il y a 13PS a ce partager, donc la victoire reviens en 7PS.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Captain Caverne Dim 16 Jan 2022 - 17:19

[Pas retours sur l'orthographe, car pas l'objectif de cette relecture si j'ai bien compris ... Mais y'a des fautes]

- Compréhension : OK.
- Intérêt : OK
- Attrait : OK
- Condition de victoire : points de scénario pas de victoire
- Est-ce qu'il ne faudrait pas définir les prisonniers comme des objectifs, diamètre 1p, taille 2. Comme ça plus de question "est-ce qu'on peut les charger ? Non, ce n'est pas une figurine, c'est un objo", et ça évite de se poser la question "mais comment je peux me mettre en contact avec une figurine "non amie" sans la charger ?"
- Un prisonnier peut-il avoir plusieurs marqueurs ?
- A quel moment on interroge les prisonniers ? A la fin de l'action d'une figurine ? A la fin du tour ?
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Kurlem Dim 13 Fév 2022 - 22:19

J'ai modifié le schéma, et j'ai clarifié les points soulevés par Captain.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Captain Caverne Lun 4 Juil 2022 - 16:00

Après avoir déterminé leur zone de déploiement, les joueurs placent 7 prisonniers (objectif - figurine taille 2) comme indiqué sur le schéma. --> Comme c'est un objectif, ne faudrait-il pas indiquer la taille du socle (1p) ?

A la fin de chaque tour, une figurine « aux aguets » qui se trouve au contact socle à socle avec un prisonnier peut l’interroger.

--> Au premier tour, on peut uniquement interroger les prisonniers présents sur la ligne médiane.

Chaque prisonnier interrogé rapporte 1 PS plus la valeur du ou des marqueurs qui ont été posés sur lui.
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Kurlem Mar 5 Juil 2022 - 14:27

Les socles des figurines sont définis en fonction de leur taille, donc en énonçant figurine de taille 2, cela inclue l'information du diamètre du socle. J'ai tout de même ajouté Very Happy , comme le reste.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Captain Caverne Mar 5 Juil 2022 - 18:45

Kurlem a écrit:Les socles des figurines sont définis en fonction de leur taille, donc en énonçant figurine de taille 2, cela inclue l'information du diamètre du socle. J'ai tout de même ajouté Very Happy

OK, mais je pense que c'est quand même mieux de l'ajouter, ça permet d'avoir une rédaction très homogène.
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  nicoleblond Mer 13 Juil 2022 - 15:40

Condition de victoire : Totaliser 6 points de victoire à la fin d'un tour.
points de scénario

Après avoir déterminé leur zone de déploiement, les joueurs placent 7 prisonniers (objectif – diamètre 1p - figurine taille 2) comme indiqué sur le schéma.
Les prisonniers sont des objectifs, figurines de taille 2 qui ne peuvent ni être chargées ni être tuées
C'est déjà dit qu'ils sont des objectifs, et la taille dans le § précédent.
Les prisonniers ne peuvent pas être chargés ni tués.


nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10299
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Kurlem Jeu 14 Juil 2022 - 14:29

nicoleblond a écrit:
Les prisonniers sont des objectifs, figurines de taille 2 qui ne peuvent ni être chargées ni être tuées
En fait , comme pour les informateurs, on peut simplement supprimer cette phrase.

Modifié.


Dernière édition par Kurlem le Jeu 14 Juil 2022 - 14:30, édité 2 fois
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interroger les prisonniers Empty Re: Interroger les prisonniers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum