Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Intrigue

3 participants

Aller en bas

Intrigue Empty Intrigue

Message  nicoleblond Mar 11 Jan 2022 - 22:09

- la compréhension : est ce que c'est clair à la première lecture ou faut il lire 3 fois pour comprendre ? les schémas aussi (notemment celui de "au feu", même schéma que "puits de le darina" )
Il a fallu que je relise pour l'histoire des PV pour les sociétaires.
Comme la 1ère phrase, on parle de son sociétaire, puis ensuite des sociétaires adverses, c'est un peu "confusant".
Il faudrait bien séparer (ne serait-ce qu'une ligne blanche) les 2 informations.

Je pense qu'il faut parler d'abord des sociétaires adverses, puis après de son propre sociétaire.

Aucune figurine (sociétaires inclus) ne peut entreprendre une action dont le succès aurait pour conséquence la mort d'un sociétaire allié (y compris lui-même).
C'est la reprise du texte initial, mais il faudrait sans doute le rédiger autrement, car c'est peut être trop "vague" ou pas très "compréhensible".

Il faudra bien séparer les deux § pour la règle "Intimider un sociétaire" afin que ça soit le plus facilement compréhensible.
Ou bien créer une autre règle spéciale pour "reprendre confiance"

À la fin du tour, une figurine aux aguets située dans un rayon de 3 pouces d'un sociétaire adverse peut effectuer une intimidation. Si une figurine se trouve dans un rayon de 3 pouces de plusieurs sociétaires adverses, le joueur doit choisir celui qu'elle tente d'intimider. Réalisez un jet d'ESP en opposition avec celui-ci.
Si votre figurine remporte ce jet, le sociétaire est « intimidé ».
--------------------------
Un sociétaire intimidé peut tenter de reprendre confiance lors de son activation, pour cela il doit réussir un jet d’ESP d’une difficulté de 15, et il peut dépenser 1 PA pour obtenir un dé bonus sur ce jet. Si il réussit, il perd le statut « intimidé ».



- l'interêt : est ce que cela vous semble assez varié comme stratégie possible ? trop simpliste ou trop complexe ?
Oui, ça semble pas mal, varié, pas mal de possibilité. C'est un poil plus complexe au niveau des règles spéciales (notamment pour bien anticiper où sont les sociétaires, où on peut marquer le plus de PS en fonction du positionnement sur le terrain), mais c'est pas trop méchant non plus.


- l'attrait : est ce que ça vous donne envie de jouer ?!
Alors, je l'ai joué il y a longtemps, mais à la lecture, à la nouvelle disposition et nouvelles règles, oui, ça m'a donné envie :-)

- les défauts : est ce qu'il y a un déséquilibre flagrant que j'ai manqué?
RAS
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10299
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Captain Caverne Dim 16 Jan 2022 - 16:14

[Pas retours sur l'orthographe, car pas l'objectif de cette relecture si j'ai bien compris ... Mais y'a des fautes]

- Compréhension : OK
- Intérêt : OK
- Attrait : OK
- Condition de victoire : points de scénario pas de victoire
- Je ne comprends pas pourquoi proposer 2 lignes médianes pour la partie déploiement. 1 seule comme pour le scénario "Caravane" suffirait non ?
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Kurlem Mer 9 Fév 2022 - 15:03

Captain Caverne a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi proposer 2 lignes médianes pour la partie déploiement. 1 seule comme pour le scénario "Caravane" suffirait non ?
Pour délimiter les "zones de tables" de chaque joueur, pour la pose des décors et le calcul des points de scénario.

J'ai rédiger différemment une partie des règles spéciales, mais les règles ne changent pas.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Captain Caverne Lun 4 Juil 2022 - 13:54

Les troupes des joueurs incluent ...

Toute action qui occasionnerait ...

Action Intimider un sociétaire --> j'enlèverai "Action" : ce n'en est pas une au sens des règles

Plusieurs "Si il" dans ce sénario, j'écrirai plutôt "s'il"

Sociétaire adverse : à la fin de chaque tour, ...
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Kurlem Mar 5 Juil 2022 - 12:23

Corrigé.

Le terme "action" est présent pour signaler que c'est une "action de scénario" comme décrit dans les règles V2. Cela fait partie des petites clarification des scénarios nécessaires et utiles. Je suis preneur de proposition pour que ce soit plus compréhensible.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Captain Caverne Mar 5 Juil 2022 - 16:44

Kurlem a écrit:Le terme "action" est présent pour signaler que c'est une "action de scénario" comme décrit dans les règles V2. Cela fait partie des petites clarification des scénarios nécessaires et utiles. Je suis preneur de proposition pour que ce soit plus compréhensible.

Sauf qu'une action de scénario se fait pendant l'activation d'une figurine non ? Techniquement, comme ça se fait en fin de tour, il faudrait que la figurine se réactive pour pouvoir faire l'action ...
(Mais je suis d'accord que je pinaille)
Pour moi, rédigé tel quel sans le mot "Action", ça convient.
Captain Caverne
Captain Caverne
MANITOU
MANITOU

Messages : 1620
Date d'inscription : 20/05/2011

http://mondes-mini.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Kurlem Mer 6 Juil 2022 - 8:39

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Cependant par soucis de précision pour certains profils comme le prochain héros de Jade, la magistrate rouge, je préfère laisser le terme action pour l'instant.

Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  nicoleblond Mer 13 Juil 2022 - 9:51

Toute action qui occasionnerait la mise hors jeu d’un sociétaire ami ne peut ni être annoncée ni être résolue. Autrement dit il est impossible d’entraîner le suicide d’un sociétaire ami.
Le souci avec cette phrase, c'est que ça peut laisser libre court à l'interprétation.

Il est impossible d’entraîner le suicide d’un sociétaire ami.
On pourrait juste mettre ça, pour moi ça serait suffisant.

Condition de victoire : Totaliser 9 points de scénario à la fin d'un tour.
Sociétaire adverse : à la fin de chaque tour, les joueurs marquent de 1 à 4 PS par sociétaire adverse intimidé en fonction de sa position sur le champs de bataille :
+ 1PS s’il est sur votre zone de table et hors de votre zone de déploiement
+ 2PS s’il est dans une de vos zones de déploiement
+ 3PS s’il est dans une des zones de déploiement adverse
+ 4PS s’il est sur une zone de table adverse et hors d’une zone de déploiement.
Sachant qu'il y a 3 sociétaires par joueur, je ne rend pas compte du nombre de PS potentiel à marquer par tour.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10299
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Kurlem Jeu 14 Juil 2022 - 13:53

Dans ce as je préfère garder ça : "Toute action qui occasionnerait la mise hors jeu d’un sociétaire ami ne peut ni être annoncée ni être résolue."
Sinon on sait pas si le PA est dépensé et l'action annulée, là on sait qu'on arrive même pas à l'étape de dépenser le PA.

Les 9 PS sont calculés avec les 3 sociétaires. Avant on gagnait en 1 tour si on intimidait les 3, maintenant celà dépend de leur position mais ils peuvent un peu moins fuir au bout de la table.
Kurlem
Kurlem
Admin
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue Empty Re: Intrigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum