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Les descriptions de scénarios

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Les descriptions de scénarios Empty Les descriptions de scénarios

Message  syntaxerror Mer 22 Oct 2014 - 16:10

Bonjour,

Je trouve qu'il faudrait modifier l'ordre des paragraphes dans la description des scénarios.
En particulier "Conditions de Victoire". Celui-là, il doit être à la fin.

Je verrais ça:

Texte introductif
Mise en place du champ de bataille
Déploiement
Règles spéciales
Conditions de Victoire

Ce serait plus compréhensible. Dans l'état actuel, on lit les Conditions de Victoire et nous sommes obligés d'aller au dernier paragraphe (Règles spéciales) comprendre comment les obtenir.
Alors que l'ordre que je propose est plus naturel.
On lit les règles spéciales, et ensuite on comprend comment elle amènent les conditions de victoire.
Ca ressemble ainsi aux scénarios de Descent V2 qui sont assez clairs à mon goût.

Qu'en pensez-vous?
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MARTYR

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Message  Olivier.B Mer 22 Oct 2014 - 16:24

Si on lit les règles spé avant de connaitre l'objectif, on ne comprend rien dans la plupart des cas.
C'était comme ça avant.
Il fallait attendre le dernier paragraphe pour connaitre le but à atteindre et on remontait vers les règles spéciales pour savoir comment faire.

Je lis pas mal de règles de jeux de société. Celles qui ne commencent pas par "but du jeu (en une phrase)" sont beaucoup plus indigestes que les autres.
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Message  syntaxerror Mer 22 Oct 2014 - 16:36

Olivier.B a écrit:Si on lit les règles spé avant de connaitre l'objectif, on ne comprend rien dans la plupart des cas.
C'était comme ça avant.
Il fallait attendre le dernier paragraphe pour connaitre le but à atteindre et on remontait vers les règles spéciales pour savoir comment faire.

Je lis pas mal de règles de jeux de société. Celles qui ne commencent pas par "but du jeu (en une phrase)" sont beaucoup plus indigestes que les autres.

C'est parce que je viens de lire "Le Sanctuaire Ancien"
Et j'en étais aux Conditions de Victoire quand je suis tombé sur "A la fin de chaque tour, le joueur ayant le plus de jeton âme décide de l’un des effets suivants :"
Je me suis dit "C'est quoi un jeton âme", et j'ai vu ça par la suite dans les Règles Spé. Je n'ai pas trouvé ça logique qu'on explique après. Alors que pour ce scénario, si on change l'ordre des paragraphes, tout est plus clair.

Dans Descent c'est:

  • On place le décor
  • On place les bonhommes
  • On explique kifékoi et les interactions
  • On apprend comment remporter le scénario (en rapport avec le kifékoi)


Après, ce n'est que mon point de vue heing ! Wink
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MARTYR

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Message  Olivier.B Mer 22 Oct 2014 - 17:06

syntaxerror a écrit:C'est parce que je viens de lire "Le Sanctuaire Ancien"
Et j'en étais aux Conditions de Victoire quand je suis tombé sur "A la fin de chaque tour, le joueur ayant le plus de jeton âme décide de l’un des effets suivants :"
C'est que ce paragraphe n'a rien à faire dans les conditions de victoire. Il faudrait le déplacer vers les règles spéciales.
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Message  nicoleblond Mer 22 Oct 2014 - 21:01

Alors, ce qu'il faut voir, c'est qu'ici, ce sont les scénarios en version "test".
Ils ne sont pas établis "correctement". Une fois qu'ils sont testés et "approuvés", on les place dans architekt, où il y a une "vraie structure" :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz/

Cependant, il se peut que dans architekt, des règles spéciales soient dans les conditions de victoire et inversement. Very Happy
nicoleblond
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