Concept et profil Héros Auroch

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Concept et profil Héros Auroch

Message  nicoleblond le Jeu 28 Nov 2013 - 10:44

On a idée de créer un héros auroch, qui serait jouable uniquement avec les auroch, il y aurait donc une pseudo sous-faction auroch, avec :
- guerrier totem
- chasse-pluie
- manitou

L'idée, c'est de créer un profil + concept, et au niveau sculpture, on compte demander à Allan de réaliser la figurine...

Nicoleblond a écrit:Aurlok - aurok
2 guerriers totem - 2 chasse pluie - 124 points
1 guerriers totem - 2 chasse pluie - manitou - 137 points
Il manque un héros qui pourrait tourner autour de 40 points par exemple, un bon gros costaud qui tape dur, c'est le genre des aurok, coriace. J'ai pensé à une règle spéciale en charge qui permettrait de combiner le dé de bonus de charge, pour ajouter des DOM supplémentaires.
Méhapito a écrit:Je propose une héroïne aurok : 40 pts c'est bien, pas plus de 3 PA et juste une règle spé pour la différencier des guerriers-totems (tu l'as déjà apparemment !)
Nicoleblond a écrit:Sympa l'idée de l'héroïne. Effectivement 3 PA, j'ai une vague idée de la règle spé, notamment pour avoir un truc différent au niveau de la grille de combat, ça apporterait une nouveauté dans la jouabilité, mais bon, c'est pas fermé. La règle spé pourra servir pour un autre profil. L'intérêt, c'est de trouver quelque chose qui colle bien à la sous-faction. Les auroks, ça tape dur, c'est coriace, on a le style...
Nicoleblond a écrit:J'ai continué de réfléchir à ça...

Aurlok - aurok - voici les possibilités
2 guerriers totem - cor - tambour - 124 points
1 guerrier totem - cor - tambour - manitou - 137 points
2 guerriers totem - tambour - manitou - 143 points
2 guerriers totem - cor - manitou - 147 points

Un héros 3 PA à 37 points ? Seule la liste en italique ne serait pas possible...
Pour le style de jeu, coriace, force, faible défense, il faudrait "focaliser" sur le combo cor et/ou tambour (d'où la 1ère idée que j'avais sorti du 3ème symbole qui donnerait une table de DOM supplémentaire).
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Elethorn le Jeu 28 Nov 2013 - 10:59

Une femme j'approuve, c'est pas une mauvaise idée vu qu'il n'y en a pas encore dans les héros aurloks.

37pts ça à l'air d'être le mieux en terme de listes Blitz, par contre : si on fait un héros à 37 points, il faut que comparativement à un guerrier totem (35pts), il ne soit quasiment pas "plus fort" (en terme de jeu, pas en terme de force : dans sa globalité).

L'idée pourrait-être de partir d'un profil de guerrier totem, peut-être de lui enlever un peu de force de frappe ( -1 COM et/ou table de DOM légèrement diminuée), et de lui ajouter pourquoi pas de l'ESP, une règle spé "plus tactique", la compétence Chef, etc...
Histoire d'avoir un profil plus "polyvalent" moins tourné "poutre" que le reste des aurloks, tout en conservant une force de frappe très correcte (au dessus du cor ou du tambour), et avec des avantages "tactiques"..
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Camthalion le Jeu 28 Nov 2013 - 13:14

J'aurais justement vu un héros qui ne soit pas dans la droite lignée des autres aurochs. Pas de compétences martiales ou de gros dommages, mais plutôt une figurine de chef charismatique, voir un apprenti alchimiste par exemple, avec une seule formule, ça permettrait quelques variations du thème "tapper tapper tapper et poser les questions quand tout le monde est mort", qu'on a aussi avec les loups....

Attention cependant à de pas trop se concentrer sur les aurlocks: pour rappel, avec les crapaud nous avons déjà 8 héros aurlock (Taptap, Caapiti, Pitekika, Tanka, tecum, Tamel, Wolitse, Watanka) contre seulement 7 en Avalon (Caelina, Lotharius, Léodegarius, Deicolus, Garlan, Berach, Mordren), 6 en Khaliman (Dahilia, Iecha, Araoui, Hakim, Abdelan, Ibrahim) plus les 2 des évadés et 5 en Jade (Lee Ping, Fu Niaho, Xian Ling, Chen Ze et Feng Sao). Faudrait faire gaffe à ne pas laisser de côté Jade de côté (les khalimans ayant déjà les évadés). Pondre un 9e héros aurlock, même s'il est spécialisé, alors qu'on développe déjà les crapauds me semble prématuré. On peut y travailler et le garder sous le coude, mais je pense qu'il faudrait se tourner vers Jade maintenant (qui n'a toujours pas sa taille 3 non plus).
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Olivier.B le Jeu 28 Nov 2013 - 16:59

Pas mieux que Camthalion. On a encore un peu de temps.
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  nicoleblond le Jeu 28 Nov 2013 - 17:52

J'ai pas "expliqué" le principe que je souhaite mettre en place... L'idée, c'est de suivre le principe des sous-factions avalons (temple) et aurlok (walosi).
Par exemple, chez les aurloks, on aurait donc :
- le clan walosi que l'on connaît
- le clan auroch (avec ce héros qui ne serait pas disponible dans la nation aurlok, juste disponible dans le clan auroch)
- le clan loup (il y a déjà pas mal de profil)
- le clan corbeau (un alchimiste serait à créer peut-être).

L'idée, c'est de sous-factionner et de faire un jeu très "typique", de diversifier les styles de jeu.

Un autre exemple pour jade, on a l'idée de faire un alchimiste à 24 points (ou un truc comme ça), jouable avec chen sze, les 2 ombres et les 2 murmures, et de faire là aussi un style de jeu très caractéristique.

Bien sûr, ce principe serait étendu à avalon et khaliman également...
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Camthalion le Jeu 28 Nov 2013 - 17:58

nicoleblond a écrit:
- le clan corbeau (un alchimiste serait à créer peut-être).
.
Pourquoi? Il y a déjà Tamel..

Ok pour le raisonnement. Mais il faut que ce soit du long terme alors, histoire de conserver un équilibre dans les factions. Il faudrait combler le retard de Jade pour la sous faction puis finir Genesis. Ce serait déjà pas mal, on a déjà globalement les concepts et ça nous laisse le temps de penser à la suite (ce que tu es en train de faire si je suis bien).
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  pantoufle le Mer 11 Déc 2013 - 9:57

Alors moi je verrais bien le coté paisible et débonnaire du boeuf pour un héros aurlok (http://www.bbc.co.uk/nature/life/Aurochs) bon celui là il m'a fait vraiment marrer avec son attitude de jeun's.
Du coup des capacités plus tournées sur le pacifisme et/ou l'endurance, du genre : les guerrier aurochs à 4p ont coriaces +1 et -2 dégâts.
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  lixa le Mer 11 Déc 2013 - 20:52

Je suis d'accord avec l'idée du profil moins bourrin. J'aime bien la règle de pantoufle.

Une femelle et pourquoi pas avec une flûte (piccolo) pour rester dans le thème musical des Aurochs.
La flûte ferait la règle comme le tambour et le cor : Flute Piccolo : "L'effet dure tant que l'Auroch porteur du cor est en Etat Indemne ou grave. Toutes les figurines amies et à une porté de 6 p ou moins appliquent les effets suivants : ...

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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Olivier.B le Jeu 12 Déc 2013 - 10:10

Je ne suis pas emballée par une vache qui joue de la flûte. Shocked 

Et une règle qui sape la force de frappe de ses potes me parait plus être un inconvénient qu'autre chose. Je la vois plus faire l'effet inverse du corps sur ses amis : Lancer du jaune en critique et du blanc en grave.
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Camthalion le Jeu 12 Déc 2013 - 10:30

Olivier.B a écrit:Je ne suis pas emballée par une vache qui joue de la flûte. Shocked


Tu viens de m'offrir 5mn de fou rire au boulot en imaginant ca. Merci!
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  lixa le Jeu 12 Déc 2013 - 18:52

Très drôle en effect  Very Happy 

C'est un humanoïde-auroch donc à mon avis bien possible. Pour préciser mon idée :





En espérant être constructif.
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Elethorn le Jeu 12 Déc 2013 - 19:14

Ouai, enfin sauf que là c'est un satyre.. Ne pas oublier qu'il y aura des Satyres plus tard, enfin des Faunes plus précisément..

Faut que ça ressemble à une vache quand même hein Very Happy, faut que ce soit "posé" mode baba-cool, un peu comme l'auroch qui tient sa massue qui touche le sol, faut pas trop de mouvements "bondissants" ou "dansants" Very Happy
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Kurlem le Mar 24 Déc 2013 - 22:55

Bon, je sais que ce projet est loin d'être prioritaire, mais ce fil a fais échos dans mon imagination, et je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce qui m'est passer par la tête :

Les aurloks du clan de l'auroch sont souvent reconnu pour leur force et leur endurance. Leur fureur sur le champ de bataille est également connu de leurs ennemis. Cependant, le totem auroch donnent aussi à ses protégés un sens de protection des siens très aigüe. La perte d'un être cher, de leur proche, ou parfois juste d'un membre de leur tribu peut s'avérer très douloureux pour eux. C'est pourquoi ils sont plus enclin a prendre la voie de guerrier totem que les membres des autres clans. Bien que ce trait de caractère soit souvent exprimé par des gestes quotidiens au sein de la tribu, la présence de Tania'Wak éveil irrésistiblement ce comportement chez les Auroch. Losqu'elle participe au combat, les autres Auroch sont plus sensible à leur totem, ce qui leur donne alors plus de volonté, plus de hargne pour la protéger, elle et leurs compagnons d'infortune.


Tania'Wak 37pts
[3] [3] [3]
3 PA
ESP : 8
REF : 4
COM : 5
DEF : 9
4/6/10
DOM : 233445

Taille 2
Coriace 1
Emblème totémique

Emblème totémique
Lorsque Tania'Wak subit des dégâts, les Auroks amis à 6 pouces ou moins bénéficient des effets suivants :
- Esprit de 8 jusqu'à la fin du tour
- l'effet du cors de guerre et du tambour de guerre durent quelques soit l'état de santé du porteur, jusqu'à la fin du tour
- le guerrier manitou coche une case supplémentaire sur sa ligne de possession (peut être restreint a une fois par tour si besoin)

L'idée est de faire un profil "différents" de la force de frappe dont les aurochs sont déjà biens fournit, et de renforcer le "soutient" des troupes, sans pour autant en faire un chef emblématique si on veut se limiter à 37 points.
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Mehapito le Jeu 23 Jan 2014 - 22:48

Petite remontée de sujet afin d'avoir vos avis sur la proposition de Kurlem...
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  nicoleblond le Ven 24 Jan 2014 - 0:14

Tu fais bien de remonter le truc. C'est vrai qu'avec les fêtes de noël, le sujet a fini par être "zappé"...

Déjà, on avait évoqué un héros féminin, je trouve que c'est une bonne idée. Un peu de féminité dans ce monde de brute aurlok  Very Happy 

Après, concernant le profil, je trouve que c'est bien. Je reconnais toute la finesse de Kurlem  Wink 
L'esprit de 8, c'est un petit plus.
C'est malin pour le cor et tambour.
Et le combo avec le manitou est bien vu (je ne le restreindrai pas à 1 x/tour, autant le laisser tout le temps, mais que ce soit seulement avec Tania'Wak pour la case supplémentaire cochée).

Au final, ça peut donner un profil assez subtil en termes de jeu. Le joueur va se retrouver avec 5 figurines en blitz, ça va être assez tendu, et on est dans un jeu en "zone" (combo à faire avec les autres figurines).

Je me demande juste s'il ne manque pas malgré tout un "petit truc".
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Elethorn le Dim 26 Jan 2014 - 22:14

Pourquoi ne pas ajouter un truc du style :


lorsque Tania Wak' meurt, transformez immédiatement le manitou possédé, le guerrier manitou possédé effectue immédiatement un choc tellurique, puis retirez tous les PA restants au guerrier manitou possédé. Toutes les figurines Aurochs alliées qui disposaient d'une ligne de vue dégagée sur Tania Wak' au moment ou elle est retirée de la partie bénéficient de Coriace (+1) jusqu'à la fin du tour de jeu en cours.


EDIT : c'est peut-être un peu porc ce que je propose..  Razz 
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Kurlem le Lun 27 Jan 2014 - 15:26

nicoleblond a écrit: Déjà, on avait évoqué un héros féminin, je trouve que c'est une bonne idée. Un peu de féminité dans ce monde de brute aurlok  Very Happy 

Après, concernant le profil, je trouve que c'est bien. Je reconnais toute la finesse de Kurlem  Wink 
Merci !
nicoleblond a écrit:
Et le combo avec le manitou est bien vu (je ne le restreindrai pas à 1 x/tour, autant le laisser tout le temps, mais que ce soit seulement avec Tania'Wak pour la case supplémentaire cochée).
C'est aussi mon idée, c'est ma formulation qui ne doit pas être bonne.

nicoleblond a écrit:
Je me demande juste s'il ne manque pas malgré tout un "petit truc".
Pour 37 points, faut faire attention. Le seul "bémol" selon mois c'est que la capa n'est active qu'en cas de blessure, avec des figurines proches, et les musiciens n'en profite qu'en rouge. En blitz, il est possible que ça ne serve qu'une fois dans la partie, voir pas du tout. Ce qui peut être frustrant.

Elethorn a écrit:
EDIT : c'est peut-être un peu porc ce que je propose..  Razz
Effectivement!  Very Happy Very Happy

Edit : autre proposition:
Emblème totémique
Lorsque Tania'Wak subit des dégâts, les Aurochs amis à 6 pouces ou moins bénéficient des effets suivants :
- Esprit de 8 et réactivation gratuite
- l'effet du cors de guerre et du tambour de guerre durent quelques soit l'état de santé du porteur
- lorsque Tania'Wak subit des dégâts, le guerrier manitou peut cocher une case supplémentaire sur sa ligne de possession
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  nicoleblond le Lun 27 Jan 2014 - 16:24

Ah, excellent le coup de la réactivation gratuite. Bravo Kurlem, quelle bonne idée  Very Happy 
C'est le petit truc qu'il manquait. Pour moi, c'est nickel.  cheers 
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  BlackSpear le Jeu 30 Jan 2014 - 8:48

Le profil me plait bien aussi, la réactivation gratuite peut donner un avantage non négligeable, j'ai peur que ce soit quand même beaucoup, mais n'ayant pas testé il faut voir.

Tu as déjà fais des tests Kurlem ou c'est juste des propositions ?
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Kurlem le Jeu 30 Jan 2014 - 18:41

Absolument aucun test! Ce n'est que de la pure masturbation intellectuelle.  Very Happy 
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  BlackSpear le Ven 31 Jan 2014 - 10:39

Kurlem a écrit:Absolument aucun test! Ce n'est que de la pure masturbation intellectuelle.   Very Happy 

Que de plaisir en perspective  Razz 

La réactivation gratuite est une excellente idée, mais il faudra que le coût du profil suive, en effet donner au joueur la possibilité lors de sa première activation de placer un guerrier-totem (ou autre chose comme un chasse-pluie) au milieu de la table, qui pourra se réactiver sans payer de PA supplémentaire met une grosse pression sur l'adversaire.

Ou alors on pourrait donner cette réactivation gratuite seulement aux figurines à distance d'ESP.
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Elethorn le Ven 31 Jan 2014 - 10:51

BlackSpear a écrit:
Ou alors on pourrait donner cette réactivation gratuite seulement aux figurines à distance d'ESP.

Je crois que Kurlem proposait à 6".. Donc ça reviens grosso-modo au même  Razz 
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Kurlem le Ven 31 Jan 2014 - 14:35

Oui, j'ai proposé 6 p parce les musiciens et le guerrier manitou ont un air d'effet de 6p . Comme ça c'est homogène.
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  lixa le Lun 20 Oct 2014 - 16:01

Tania'Wak

Je ne suis pas fan du nom, tania c'est un prénom latin.
Je vois quelque chose de plus amérindien comme les autres aurloks .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Pr%C3%A9nom_am%C3%A9rindien
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Re: Concept et profil Héros Auroch

Message  Letchaï le Lun 20 Oct 2014 - 20:03

En inversant 2 lettres ? Genre Tahina'Wak.

Kurlem on teste ça lors de notre prochaine rencontre ?
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