Transport de fonds

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Transport de fonds

Message  nicoleblond le Lun 21 Oct 2013 - 23:18

Même disposition "standard" que les bornes ou coffres, les trésors seraient espacés de 7 pouces (ça ferait 17 pouces d'envergure), il resterait 7 pouces, soit 3,5 pouces des bords de table.

Quelle pourrait être la distance maximale de déplacement quand une figurine transporte un trésor ? (rappel, 12 pouces en version 300).
Sachant que les trésors seront à 9 pouces des zones de déploiement adverse.

Olivier, si tu passes par là Very Happy 
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Re: Transport de fonds

Message  nicoleblond le Mar 22 Oct 2013 - 22:28

J'ai posé les trésors donc à 7 pouces les uns des autres, les zones de déploiement se trouvent à 9 pouces des trésors.

Pour le déplacement des trésors, je pense qu'il faut limiter à 10 pouces maximum.
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Re: Transport de fonds

Message  Elethorn le Mer 23 Oct 2013 - 13:43

Pourquoi ne pas laisser à 12? ou alors carrément ralentir à 5? (je parle du déplacement des trésors)

Il faut laisser un avantage au khaliman par rapport à leur mouvement plus élevé que la moyenne.. sinon bien sûr, on dit que le khaliman "perd" en blitz (opinion que je rejette Very Happy ), mais il faut penser aux chats dans les règles du scénario..

mettre à 10 ça veut dire qu'un khaliman est ralenti pour le sprint, tandis qu'un loup/crapaud/humain sera à son plein potentiel...
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Re: Transport de fonds

Message  nicoleblond le Mer 23 Oct 2013 - 13:56

1er tour, une figurine peut se mettre au contact des trésors centraux.
2ème tour, une course à 12 pouces permet d'être dans la zone de déploiement adverse (ce que ne permet pas une course à 10 pouces).

Voila pourquoi je tablais sur 10 pouces.
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Re: Transport de fonds

Message  Baloo le Mer 23 Oct 2013 - 14:25

La profondeur d'une table classique est de 36ps donc sur une table de 24ps de profondeur la distance devrait être reduit de 0,33 donc à 9ps pour rester logique?
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Re: Transport de fonds

Message  nicoleblond le Mer 23 Oct 2013 - 14:58

Pourquoi pas... 10 pouces, c'est aussi pour faire plus simple, ça correspond à une course humaine, et ça permet de ne pas être dans la zone de déploiement adverse au 2ème tour logiquement (la figurine a juste la moitié du socle - 0,5 pouces dedans)
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Re: Transport de fonds

Message  Elethorn le Mer 23 Oct 2013 - 15:36

ba autant mettre du 9", ça pénalise pas que les khalimans comme ça...

enfin moi je trouve ça dommage 10", parce que les khalimans perdent 2" en sprint tandis que la plupart des autres font un sprint normal..
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Re: Transport de fonds

Message  Olivier.B le Mer 23 Oct 2013 - 22:23

Je vais me pencher sur la question.
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Re: Transport de fonds

Message  Olivier.B le Dim 27 Oct 2013 - 21:39

Voici les modifs à apporter :
Déploiement :
... Une fois le déploiement fini, chaque joueur pose un tresor en contact avec son coté de table, soit au sol, soit portée par une figurine si elle est en contact avec le bord de table. On peut placer le marqueur sous le socle de son porteur.

3) L'objectif du scénario est de faire sortir un maximum de trésors du plateau par le bord opposé. A la fin de chaque tour, si une figurine portant un trésor se trouve debout et en contact avec le côté de table adverse sans être en combat, le trésor est retiré du jeu et le joueur obtient 1 PV.

Un porteur ne peut plus faire que des actions de Course et des Marches (pas d'engagement, charge, tir, concentration, alchimie, enchevêtrement etc...) et ne pourra le déplacer avec lui que de 11 pouces au maximum par tour.

Les grands mouvements gardent un avantage et on peut gagner à partir du tour 3 (sauf si on fait des relais ou qu'on pique 2 coffres chez l'adversaire, mais faut être couillu!)
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Re: Transport de fonds

Message  nicoleblond le Mar 29 Oct 2013 - 13:42

http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios-blitz/?L=0&tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=224
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Re: Transport de fonds

Message  Olivier.B le Mar 29 Oct 2013 - 18:10

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Re: Transport de fonds

Message  Elethorn le Mar 29 Oct 2013 - 18:22

Est-ce qu'un trésor apporte un couvert ? vu que c'est taille 0, je me demande.. Et vu que dans Genesis, taille 0 ça existe pas.. Je suppose que dire taille 0, c'était pour dire "ça n'accorde pas de couverts", mais je préfère demander.
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Re: Transport de fonds

Message  Olivier.B le Mar 29 Oct 2013 - 18:38

C'est tout à fait ça. D'ailleurs le trésor n'est qu'un marqueur, c'est à dire qu'on peut le piétiner et même s'arrêter dessus si on veut.
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Re: Transport de fonds

Message  Barbouille le Mar 29 Oct 2013 - 19:14

je n'aime pas les scénarii qui procurent un avantage aux factions qui se déplacent vite.

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Re: Transport de fonds

Message  Elethorn le Mar 29 Oct 2013 - 20:33

Olivier.B a écrit:C'est tout à fait ça. D'ailleurs le trésor n'est qu'un marqueur, c'est à dire qu'on peut le piétiner et même s'arrêter dessus si on veut.
Okay ça marche Very Happy 


Barbouille a écrit:je n'aime pas les scénarii qui procurent un avantage aux factions qui se déplacent vite.
Normal pour un mec qui joue du loup et de l'aurok Laughing  !
t'a cas sortir Tamel'seh et un ou deux corbeaux Razz 
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Re: Transport de fonds

Message  Olivier.B le Mar 29 Oct 2013 - 22:07

Barbouille a écrit:je n'aime pas les scénarii qui procurent un avantage aux factions qui se déplacent vite.
ce n'est pas le cas de celui ci. Il faut 3 tours à une même figurine pour traverser le terrain avec un trésor, qu'elle court à 10 ou à 11 pouces.

Par contre, ce scénario donne un mega avantage à ceux qui sont furtifs.

Moi je n'aime pas les scénarios qui s'arrangent pour que ceux qui court plus vite perdent leur avantage par rapport aux autres, et du coup se font laminer dans les autres domaines. Il en faut pour tous les styles de jeu.
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Re: Transport de fonds

Message  Barbouille le Mar 29 Oct 2013 - 22:44

Elethorn a écrit:
Olivier.B a écrit:C'est tout à fait ça. D'ailleurs le trésor n'est qu'un marqueur, c'est à dire qu'on peut le piétiner et même s'arrêter dessus si on veut.
t'a cas sortir Tamel'seh et un ou deux corbeaux Razz 
ça je l'ai déjà fait depuis belle lurette.Very Happy 
On se connait depuis trop peu de temps, en effet dernièrement je joue Wolitse et les loups parce que wolitse je l'attendais depuis la sortie de génesis en 2009.
Je joue aurlok depuis début 2008 , j'ai déjà tout testé dans cette faction.Razz 
Tu seras aussi peut-être étonné d'apprendre que j'ai souvent joué Avalon.Razz 

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Re: Transport de fonds

Message  Olivier.B le Mar 29 Oct 2013 - 22:53

Barbouille a écrit:Je joue aurlok depuis début 2008 , j'ai déjà tout testé dans cette faction.Razz 
Tu seras aussi peut-être étonné d'apprendre que j'ai souvent joué Avalon.Razz 
Tout dans la finesse !Laughing Wink
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Re: Transport de fonds

Message  Barbouille le Mar 29 Oct 2013 - 22:55

Tout à fait !lol! 

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Re: Transport de fonds

Message  Elethorn le Mar 29 Oct 2013 - 23:31

Very Happy De toute façon, on catégorise, il est tout à fait possible de jouer aussi fin avec de l'aurlok ou de l'avalonnien qu'avec du khaliman ou du triadique, et vice-versa ! *mais qu'est-ce qu'il dit encore...* Suspect 

Barbouille, je te charrie sur wolitse et les loups, mais c'est par principe - liste vilaine !! - , faut pas m'en vouloir Razz 
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Re: Transport de fonds

Message  Barbouille le Mar 29 Oct 2013 - 23:38

Elethorn a écrit:
Barbouille, je te charrie sur wolitse et les loups, mais c'est par principe - liste vilaine !! - , faut pas m'en vouloir Razz 
Je sais bien, mais je prépare le terrain pour le 10, car rien ne garanti que je ne vienne pas avec Wolitse, je l'aime trop pour m'en passer en ce moment.Very Happy 

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Re: Transport de fonds

Message  Elethorn le Mer 30 Oct 2013 - 11:47

Barbouille a écrit:
Je sais bien, mais je prépare le terrain pour le 10, car rien ne garanti que je ne vienne pas avec Wolitse, je l'aime trop pour m'en passer en ce moment.Very Happy 
ça je m'en était déjà douté Razz . Incorrigible, va ! pig  (c'est le kiki aurlok de ta liste! aha!!)
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