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Les téléporteurs

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Les téléporteurs Empty Les téléporteurs

Message  nicoleblond Dim 21 Avr 2013 - 23:22

Oui, tant qu'à faire, c'était le moment où il fallait que je fasse la partie du mois pour les chroniques, je n'aurai plus le temps sinon. Donc, tant qu'à faire, autant le faire sur ce format Very Happy

Les 2 téléporteurs sur la ligne au centre, espacés de 8 pouces, puis 8 pouces entre la ligne médiane et les téléporteurs de part et d'autre. Les 3 téléporteurs de chaque côté sont espacés de 8 pouces chacun. 6 décors, 6 composants (au moins 1 par quart de table pour chaque joueur). En revanche, les figurines peuvent se déployer partout sur la table (même au centre contrairement à la version normale).

Benoît joue je crois Tapiocah, 3 loups, 3 crapauds, 1 corbeau.
J'ai envie de faire un truc bien délire : Xian Ling, chinge, 2 disciples, 1 alchimiste long soupir, 2 gardes triadique

Là encore, ça tourne vraiment bien, et le jeu conserve son côté tactique tout en étant plus rapide, c'est vraiment super ce format. Le côté réduit des téléporteurs permet à Tapiocah d'emprunter 3 téléporteurs dans 1 tour je crois. Ca bastonne mais pas trop non plus, je perd des figurines tour après tour, il faut dire que j'ai une liste assez particulière pas vraiment orientée pour le combat, mais c'est bon de jouer un truc comme ça Very Happy

Au final, Benoît gagne 14 à 10. Je crois qu'on a joué en 4 tours. 50 minutes de jeu je crois, vraiment super encore une fois.
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Message  Elethorn Mer 1 Mai 2013 - 23:09

Petit test avec Harold :

seulement 4 décors, on a pas posé les composants (pas d'alchimistes..). Déploiement partout sur la table avec toujours l'écart égal à une distance de charge.

Liste d'Harold :
Araoui, 3 tuareghs, 1 méhariste, L'ifrit Quaniss

Ma liste :
Tha'pioca, 1 guerrier totem, 2 guerriers-tonnerre crapaud, 2 lances-ruches, 1 guerrier-tonnerre loup

on joue en 4 tours, 4-2 pour moi au premier, 8-4 au deuxième, 13-7 au troisième. Durant le 3ème et 4éme tour Harold lance ses deux figurines survivantes (un tuaregh et Araoui) sur les six ruches pour les faire mourir, au final il perd toutes ses figurines durant le 4ème tour, donc égalité!

Le scénar semble équilibré tel qu'il est.
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Message  nicoleblond Mer 1 Mai 2013 - 23:20

Elethorn a écrit:
Liste d'Harold :
Araoui, 3 tuareghs, 1 méhariste, L'ifrit Quaniss

Ma liste :
Tha'pioca, 1 guerrier totem, 2 guerriers-tonnerre crapaud, 2 lances-ruches, 1 guerrier-tonnerre loup
Purée, ça c'est de la liste quand même Very Happy
C'est ça qui est génial dans ce format...
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Message  nicoleblond Jeu 18 Juil 2013 - 12:37

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Message  Elethorn Lun 19 Aoû 2013 - 17:49

Un petit problème avec Fu-Nihao, Il n'est pas indiqué que sa compétence Stratège ne fonctionne pas dans le scénar, mais le joueur triadique est bien dans la merde :
Si l'adversaire a 6/7 figurines (encore pire s'il y a aucun furtif), il peut quadriller totalement le terrain à la défaveur du joueur triadique.. Alors que ça devrait être une compétence qui donne un avantage au joueur triadique !
Je pense qu'il faudrait préciser dans l'encadré déploiement que la compétence Stratège de FuNihao ne fonctionne pas pour ce scénar..

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Message  nicoleblond Lun 19 Aoû 2013 - 17:55

Je trouve que c'est un faux problème.
Perso, je trouve que cette compétence est totalement abusée de toute façon... donc, si quelque part ça dessert le joueur triadique, c'est bien fait lol! 
De plus, le joueur triadique n'est pas obligé d'utiliser cette compétence, donc...
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Les téléporteurs Empty Re: Les téléporteurs

Message  Elethorn Lun 19 Aoû 2013 - 18:16

Ba si la compétence est obligatoire je crois... à vérifier :p

EDIT :
"Lorsque FuNihao est présent dans la troupe d'un joueur, son adversaire doit obligatoirement déployer toutes ses troupes en premier [...etc...]"

Donc pour moi c'est un problème pour les téléporteurs xD! Mais bon, après c'est pas insurmontable, ça donne juste un désavantage : si l'adversaire place bien ses figurines, il peut obliger le joueur triadique à se déployer dans une toute petite zone.
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Message  nicoleblond Mer 4 Sep 2013 - 12:46

Pour revenir à ça, j'ai joué avec Perno sur les téléporteurs qui avait Fu-Nihao.
Ca n'a pas spécialement posé de problème, je me suis déployé avant tout de façon groupé, sur une moitié de table, il s'est déployé dans l'autre moitié (en gros).

En revanche, j'ai constaté un problème sur notre partie dans ce format blitz, c'est le nombre de points de victoire à obtenir (14). Pour moi, c'est trop dans ce format, il faut baisser le nombre de PV (10 ou 11 ?)
Nous avons joué 4 tours je crois, il ne me restait plus que 2 figurines durant le tour 3 et 4, et il a eu une malchance incroyable (il n'arrivait pas à me blesser), la partie aurait dû se finir en égalité, je n'aurai pas dû gagner cette partie car trop de PV à gagner justement... et pourtant il n'a marqué que 4 PV en 2 tours je crois...

En moyenne, en blitz, on joue avec 6-7 figurines (ça peut être 5, et ça peut aller jusqu'à 11 figurines chez avalon je crois).
Blitz doit être joué rapidement (pour moi, une partie doit pouvoir être jouée en 3 tours, ce qui me semble difficilement le cas pour les téléporteurs j'ai l'impression).
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Message  Olivier.B Jeu 5 Sep 2013 - 18:35

Surtout qu'on ne peut gagner des points qu'avec des figurines survivantes, d'où une tendance à table raser l'adversaire avant de jouer le scénario.

Pour le déploiement, on peut régler le problème en partageant la table en 2. Ça voudrait dire qu'on admet que le déploiement sur toute la table est une mauvaise idée.
L'originalité ne fait pas tout !
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Message  nicoleblond Jeu 5 Sep 2013 - 22:46

Je suis pas d'accord, c'est pas une fausse mauvaise idée lol! 
En fait, je crois que ça a surtout moins d'impact ou d'originalité en format blitz.
Dans la partie que j'ai faite avec Perno, on était finalement séparé en 2, mais c'est parce qu'il avait Fu-Nihao et que j'avais déployé groupé.
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