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Prendre un enfant par la main...

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Prendre un enfant par la main... Empty Prendre un enfant par la main...

Message  Mehapito Sam 8 Juin 2013 - 23:52

Prendre un enfant par la main... Imgp3510
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Z'en pensez quoi ?

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Prendre un enfant par la main... Empty Re: Prendre un enfant par la main...

Message  Captain Caverne Dim 9 Juin 2013 - 10:40

J'ai très envie d'essayer ton scenario ... Mais j'ai plein de questions Very Happy :
Pour contrôler l'enfant, il faut effectuer un jet de combat et réussir à le toucher
Si j'ai bien compris l'enfant ne participe pas au combat, c'est juste un jet comme pour enchevêtrement ?
- Si les dommages sont égaux ou supérieurs à 5, l’enfant est tué et le scénario est perdu pour les deux joueurs
- Si les dommages sont inférieurs à 5, l’enfant est contrôlé et suivra son agresseur
On considère que l'on a joué une normale ? ou on peut choisir sa CC ?
Quand l'enfant suit son agresseur : à quelle vitesse ? 6'' ? peut-il courir ?
Je suppose que si l'on réussi une "agression" alors qu'il est contrôlé par l'adversaire, on récupère le contrôle de l'enfant ?
Dès qu’un khergar est dans le rouge, il est dompté et suit celui qui est en contact avec lui. Il ne combat pas pour son dompteur.
Donc, dès qu'un khergar est dans le rouge, il ne combat plus ?
Une fois qu'il est dompté, c'est définitif, il ne peut plus changer de camp ?
Et si 2 figs sont au contact lorsqu'il passe en rouge ?

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Message  Mehapito Dim 9 Juin 2013 - 12:48

Captain Caverne a écrit:J'ai très envie d'essayer ton scenario ...
Je l'ai trouvé très dynamique et pas mal adapté au blitz. Même si on se retrouve rapidement sur l'objectif central, il faut doser ses attaques !
Mais j'ai plein de questions Very Happy :
Allons-y ! J'ai eu du mal à formuler tout ça...
Pour contrôler l'enfant, il faut effectuer un jet de combat et réussir à le toucher
Si j'ai bien compris l'enfant ne participe pas au combat, c'est juste un jet comme pour enchevêtrement ?
- Si les dommages sont égaux ou supérieurs à 5, l’enfant est tué et le scénario est perdu pour les deux joueurs
- Si les dommages sont inférieurs à 5, l’enfant est contrôlé et suivra son agresseur
On considère que l'on a joué une normale ? ou on peut choisir sa CC ?
L'agresseur choisit sa CC et effectue directement son jet pour blesser. Mais on ne cumule pas les dommages sur l'enfant (loi du 119 ^^) sauf en cas d'enchaînement.
Quand l'enfant suit son agresseur : à quelle vitesse ? 6'' ? peut-il courir ?
Je suppose que si l'on réussi une "agression" alors qu'il est contrôlé par l'adversaire, on récupère le contrôle de l'enfant ?
Il se déplace à la vitesse de son agresseur et est considéré "sur le même socle".
Pour le récupérer, il faut d'abord blesser l'agresseur, qui le lâche dès la 1ère blessure, puis coller une baffe à l'enfant (d'où le non cumul des blessures).
Dès qu’un khergar est dans le rouge, il est dompté et suit celui qui est en contact avec lui. Il ne combat pas pour son dompteur.
Donc, dès qu'un khergar est dans le rouge, il ne combat plus ?
Une fois qu'il est dompté, c'est définitif, il ne peut plus changer de camp ?
Et si 2 figs sont au contact lorsqu'il passe en rouge ?
Dès qu'un khergar est dans le rouge, il ne combat plus, c'est exact.
Une fois qu'il est dompté, il suit n'importe quelle fig au contact.
Si 2 figs sont à son contact, il suit
1°) la dernière qui lui a donné des baffes
2°) la dernière qu'il a suivi
3°) si aucun des 2 cas précédents ne convient, le khergar suivra le dernier à bouger ^^

SI vous voyez d'autres précisions ou des corrections à apporter, n'hésitez pas !
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Message  Captain Caverne Dim 9 Juin 2013 - 13:09

Du coup, quelques précisions ...
Mehapito a écrit:L'agresseur choisit sa CC et effectue directement son jet pour blesser. Mais on ne cumule pas les dommages sur l'enfant (loi du 119 ^^) sauf en cas d'enchaînement.
OK, mais alors du coup les caractéristiques de l'enfant ne servent à rien What a Face
Mehapito a écrit:Il se déplace à la vitesse de son agresseur et est considéré "sur le même socle".
Pour le récupérer, il faut d'abord blesser l'agresseur, qui le lâche dès la 1ère blessure, puis coller une baffe à l'enfant (d'où le non cumul des blessures).
Ok, je suppose que celui qui le détient le dépose où il veut au contact de son socle ?
Mehapito a écrit:Dès qu'un khergar est dans le rouge, il ne combat plus, c'est exact.
Ok, donc une fois dans le rouge, on peut lui taper dessus sans riposte ...
Et si on le touche sans le tuer, il passe sous notre contrôle ?
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Message  Mehapito Dim 9 Juin 2013 - 17:36

Captain Caverne a écrit:Du coup, quelques précisions ...
Mehapito a écrit:L'agresseur choisit sa CC et effectue directement son jet pour blesser. Mais on ne cumule pas les dommages sur l'enfant (loi du 119 ^^) sauf en cas d'enchaînement.
OK, mais alors du coup les caractéristiques de l'enfant ne servent à rien What a Face
Si la Déf, le reste est là au cas où... Genre règles spé auxquelles je n'ai pas pensé Rolling Eyes
Mehapito a écrit:Il se déplace à la vitesse de son agresseur et est considéré "sur le même socle".
Pour le récupérer, il faut d'abord blesser l'agresseur, qui le lâche dès la 1ère blessure, puis coller une baffe à l'enfant (d'où le non cumul des blessures).
Ok, je suppose que celui qui le détient le dépose où il veut au contact de son socle ?
L'enfant est littéralement "sur le socle" de son agresseur donc en fait, tu peux le mettre n'importe où. Il faut déjà baffer l'agresseur pour le libérer, ensuite, il est mis en contact des 2 socles. L'idée est quand même de faire simple et pas trop prise de tête, ce qui n'est pas toujours évident lors de la rédaction ^^
Mehapito a écrit:Dès qu'un khergar est dans le rouge, il ne combat plus, c'est exact.
Ok, donc une fois dans le rouge, on peut lui taper dessus sans riposte ...
Et si on le touche sans le tuer, il passe sous notre contrôle ?
Même plus besoin de taper le khergar. Une fois qu'il est dans le rouge, il suit n'importe qui (cf. les restrictions données auparavant) !

Stef

EDIT : rapport de bataille
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Message  nicoleblond Mar 19 Aoû 2014 - 0:29

Ce scénario va être joué pour les chroniques.
Je ne sais pas trop où il en est. Méhapito, tu peux voir ça et faire des tests au besoin ?
Si quelqu'un d'autre est intéressé, qu'il n'hésite pas.
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Message  nicoleblond Sam 6 Sep 2014 - 22:05

On a testé hier soir avec Camthalion. Pas mal d'interrogations... On a pas "super accroché" au scénario...

Placer un khergar à plus de 5 pouces d'un décor ou zone de déploiement, pas possible...
Placement composants, il faut en mettre que 3 et non 4.

L'enfant. Est-ce qu'il peut passer à travers les figs quand il est repoussé ? On l'a fait contourner. Décor, on a pas eu le cas, mais ça serait logique que non. Même question pour objectifs.
Contrôle de l'enfant. Admettons tour 2, une figurine du joueur A l'a chargé, il n'a pas réussi à le toucher.
Tour 3, une figurine du joueur A charge l'enfant et le touche, il le contrôle.
La figurine qui était déjà au contact tour 2 peut-il le faire partir ?
Ou ça ne peut être que la figurine du tour 3 ?

Les khergars. Il n'est pas indiqué quand ils chargent (on a fait fin du tour) ?
Est-ce que les khergars peuvent charger l'enfant ?
Si le dompteur est tué, qu'est-ce qui se passe ?
Est-ce que le khergar peut charger ?

Voila voila, pas mal d'interrogations...
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Message  Mehapito Dim 7 Sep 2014 - 14:10

Va falloir que je me penche dessus pour répondre à tes questions. Ça fait un moment qu'il m'est sorti de la tête...
A suivre
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