Les objets maudits
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rv
nicoleblond
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Les objets maudits
Il faut donc qu'on adapte ce scénario au format blitz qui va être le scénario du mois de mai (dans 3 jours)...
Pour la mise en place, c'est le truc habituel...
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin d'un tour, si un joueur possède 10 PV, il remporte la victoire. Si les deux joueurs possèdent 10 PV ou plus, si un joueur n'a plus de figurines en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, c'est un match nul.
A la fin de chaque tour, chaque joueur remporte autant de PV que le nombre d'objets maudits portés par les figurines de son adversaire.
RÈGLES SPÉCIALES
A la fin du déploiement, chaque joueur répartit 3 objets maudits sur ses figurines. A aucun moment une figurine ne peut porter plus de deux objets. Les porteurs d'un objet ont un dé malus à tout leurs jets, à l'exception des alchimistes, ceux-ci étant immunisés.
On peut transmettre un objet maudit :
- à une figurine ennemie lorsqu'une CC est jouée (seule la figurine active peut transmettre un objet maudit) contre celle-ci. Lors de la résolution des DOM, vous pouvez choisir d'infliger qu'1 seul DOM au lieu des DOM normalement infligés, et transmettre l'objet.
- à une figurine amie au contact à la fin d'une action.
Si une figurine qui porte un objet meurt, l'objet est donné à la figurine la plus proche et en cas d'égalité (contact), c'est le joueur qui vient de perdre la figurine qui choisit son prochain porteur. S'il reste moins de 6 figurines en jeu à ce moment là, l'objet est détruit. On retire l'objet maudit du jeu.
Pour la mise en place, c'est le truc habituel...
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin d'un tour, si un joueur possède 10 PV, il remporte la victoire. Si les deux joueurs possèdent 10 PV ou plus, si un joueur n'a plus de figurines en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, c'est un match nul.
A la fin de chaque tour, chaque joueur remporte autant de PV que le nombre d'objets maudits portés par les figurines de son adversaire.
RÈGLES SPÉCIALES
A la fin du déploiement, chaque joueur répartit 3 objets maudits sur ses figurines. A aucun moment une figurine ne peut porter plus de deux objets. Les porteurs d'un objet ont un dé malus à tout leurs jets, à l'exception des alchimistes, ceux-ci étant immunisés.
On peut transmettre un objet maudit :
- à une figurine ennemie lorsqu'une CC est jouée (seule la figurine active peut transmettre un objet maudit) contre celle-ci. Lors de la résolution des DOM, vous pouvez choisir d'infliger qu'1 seul DOM au lieu des DOM normalement infligés, et transmettre l'objet.
- à une figurine amie au contact à la fin d'une action.
Si une figurine qui porte un objet meurt, l'objet est donné à la figurine la plus proche et en cas d'égalité (contact), c'est le joueur qui vient de perdre la figurine qui choisit son prochain porteur. S'il reste moins de 6 figurines en jeu à ce moment là, l'objet est détruit. On retire l'objet maudit du jeu.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les objets maudits
Bonjour,
Déploiement
pour moi il faudrait indiquer le placement des coffres dans la section déploiement et non dans les règles spéciales. Pourquoi ne pas indiquer que les 3 coffres doivent être placés sur 3 figurines, bref ne pas permettre de placer deux coffres sur une fig.
Règles spé
Ici indiquer qu'à aucun moment une figurine ne peut porter deux coffres.
Que le porteur a un dé malus PAR coffre à tout leurs jets (trop bourrin?).
Que les alchimistes sont immunisés.
Voilà pour moi sinon le reste c'est bon .
@++
Déploiement
pour moi il faudrait indiquer le placement des coffres dans la section déploiement et non dans les règles spéciales. Pourquoi ne pas indiquer que les 3 coffres doivent être placés sur 3 figurines, bref ne pas permettre de placer deux coffres sur une fig.
Règles spé
Ici indiquer qu'à aucun moment une figurine ne peut porter deux coffres.
Que le porteur a un dé malus PAR coffre à tout leurs jets (trop bourrin?).
Que les alchimistes sont immunisés.
Voilà pour moi sinon le reste c'est bon .
@++
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: Les objets maudits
Peut être préciser qu'une figurine n'a qu'un seul dé malus, même si elle porte 2 objets?
Kurlem- Admin
- Messages : 1878
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les objets maudits
Scénario de Kurlem a écrit:A aucun moment une figurine ne peut porter plus de deux objets
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les objets maudits
Pas plus de 2 objets = 0 ou 1 ou 2 objets.
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: Les objets maudits
Kurlem a écrit:Peut être préciser qu'une figurine n'a qu'un seul dé malus, même si elle porte 2 objets?
Ah, pour moi si une figurine porte deux objets elle a deux dés malus !
C'est mon côté "maths" qui ressort ça
Elethorn- MANITOU
- Messages : 1166
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay
Re: Les objets maudits
Pareil pour moi, t'as deux coffres tu prends tes deux dés de malus .
rv- HOMONCULE
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : Orléans
Re: Les objets maudits
Petite question qu'en est il des figurines ne jouant pas le scenario(Khergar)?
Peut on leur donner un coffre, si il se trouve que c'est la figurine la plus proche peut on lui donner un coffre?
Peut on leur donner un coffre, si il se trouve que c'est la figurine la plus proche peut on lui donner un coffre?
Baloo- CHINGE
- Messages : 78
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 45
Re: Les objets maudits
Quand j'ai créé ce scénario, j'avais pour idée de ne mettre qu'un dé malus, même en portant 2 objets. A voir avec le retour des parties, mais je pense que 2 dés malus, c'est violent.
pour les kergars, ils ne peuvent pas porter les objets, ne peuvent donc pas être "la figurine la plus proche", et ne compte pas non plus pour les "6 figurines restantes" pour déterminer si un objet est transféré, ou détruit.
pour les kergars, ils ne peuvent pas porter les objets, ne peuvent donc pas être "la figurine la plus proche", et ne compte pas non plus pour les "6 figurines restantes" pour déterminer si un objet est transféré, ou détruit.
Kurlem- Admin
- Messages : 1878
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les objets maudits
Il y a eu 3 parties hier soir au club, ça semble bien s'être passé.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce scénario.
Le côté "moins" : les figurines sont un peu groupées au centre puisqu'il faut aller chercher des figurines adverses pour leur filer les objets maudits.
Le côté "plus" : il faut pas tuer les figurines adverses pour leur filer les objets maudits, et ça, je trouve que c'est un côté vraiment sympa du scénario où il faut malgré tout les blesser pour les passer en jaune et rouge pour qu'elle soit emmerdée de refiler les objets à leur tour...
Après, pour les 2 dés malus dans le cas où une figurine a 2 objets, c'est clair que c'est handicapant, mais c'est aussi le côté sympa du truc. Après, c'est au joueur de gérer, de se désengager d'un combat, de filer à une figurine amie à la fin d'une action pour n'en avoir plus qu'un seul objet...
Bilan : scénario agréable, sympa à jouer, tactique, non-violent (et ça, je trouve que c'est sympa car ça apporte quelque chose dans le format blitz qui est plus "violent")...
Pour ma part, j'ai bien aimé ce scénario.
Le côté "moins" : les figurines sont un peu groupées au centre puisqu'il faut aller chercher des figurines adverses pour leur filer les objets maudits.
Le côté "plus" : il faut pas tuer les figurines adverses pour leur filer les objets maudits, et ça, je trouve que c'est un côté vraiment sympa du scénario où il faut malgré tout les blesser pour les passer en jaune et rouge pour qu'elle soit emmerdée de refiler les objets à leur tour...
Après, pour les 2 dés malus dans le cas où une figurine a 2 objets, c'est clair que c'est handicapant, mais c'est aussi le côté sympa du truc. Après, c'est au joueur de gérer, de se désengager d'un combat, de filer à une figurine amie à la fin d'une action pour n'en avoir plus qu'un seul objet...
Bilan : scénario agréable, sympa à jouer, tactique, non-violent (et ça, je trouve que c'est sympa car ça apporte quelque chose dans le format blitz qui est plus "violent")...
nicoleblond- Admin
- Messages : 10288
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les objets maudits
J'ai joué deux fois ce scénar en blitz, il est vraiment chouette, très tactique !
Une seule question :
une figurine A possède un objet maudit et une figurine B n'en possède pas.
On est d'accord que la figurine A peut transmettre son objet maudit à la figurine B à la fin d'une action. Pour moi, vu comment c'est formuler, la figurine B ne peut pas "prendre" l'objet maudit de la figurine A à la fin d'une action, on est d'accord ?
C'est que les figurines qui veulent "donner" un objet qui peuvent le transmettre à la fin d'une action, c'est bien ça ?
Une seule question :
une figurine A possède un objet maudit et une figurine B n'en possède pas.
On est d'accord que la figurine A peut transmettre son objet maudit à la figurine B à la fin d'une action. Pour moi, vu comment c'est formuler, la figurine B ne peut pas "prendre" l'objet maudit de la figurine A à la fin d'une action, on est d'accord ?
C'est que les figurines qui veulent "donner" un objet qui peuvent le transmettre à la fin d'une action, c'est bien ça ?
Elethorn- MANITOU
- Messages : 1166
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay
Re: Les objets maudits
Je le joue comma ça aussi.
Baloo- CHINGE
- Messages : 78
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 45
Re: Les objets maudits
oui, on peut donner, et non on ne peut pas prendre.
Kurlem- Admin
- Messages : 1878
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les objets maudits
Okay ça me conforte dans mon idée !
Si on pouvait aussi prendre, ce serait bien moins tactique et bien moins amusant à jouer
Si on pouvait aussi prendre, ce serait bien moins tactique et bien moins amusant à jouer
Elethorn- MANITOU
- Messages : 1166
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay
Re: Les objets maudits
Super, j'en ai d'autres sous le coude avec les mêmes objets maudits. J'avais créé une mini campagne que je n'ai jamais mis a disposition des joueurs faute de tests. Vu que celui là a l'air de plaire, est ce que vous voulez l'ensemble des scénarios?
Kurlem- Admin
- Messages : 1878
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Les objets maudits
Pourquoi pas, ça peut être intéressant et ça pourrait être une bonne base pour les chroniques 2014-2015
En tout cas moi ça m'intéresse de les voir, même si je regarderais sûrement après ma période d'exams
En tout cas moi ça m'intéresse de les voir, même si je regarderais sûrement après ma période d'exams
Elethorn- MANITOU
- Messages : 1166
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay
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