Test

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Test

Message  Camthalion le Mer 29 Mai 2013 - 15:57

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord: l'alchimie. La ça va qu'on avait un scénar axé, mais en petit format, plus encore qu'en grand, les alchimistes vont passer à la trappe. Pour le même nombre de points, on peut avoir un tappeur, et dans un jeu plus brutal, c'est tentant!

Pour moi, il faut imposer dans les listes 1 héros ET 1 alchimiste. Le petit format pourra ainsi inciter à ressortir les héros alchimistes 4PA, qu'on ne voit jamais (excepté Tamel de temps à autres et Caelina/Léodegarius lorsque c'est moi qui joue)/ Autant pour certains, le fluff est la base du jeux, autant pour moi, c'est vraiment l'alchimie, la magie. Sinon on se retrouve avec un ènième jeu bourrin.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Revenir en haut Aller en bas

Message  telrunya le Lun 3 Juin 2013 - 8:55

Tu zappes Feng Sao Very Happy
Premier test hier avec el Guigui. On a fait deux parties et une victoire de chaque côté.

Jouer une partie en une heure c'est très agréable, idem pour le format de table. Jouer les scénarios au premier tour met la pression dès le début, j'aime bien.
Par contre je trouve qu'on perd un peu du charme du grand format car l'estimation pour le tir est les charges est grandement facilité. J'ai aussi un peu peur des listes gavées aux 3 PA mais il faut que je teste.

telrunya
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Camthalion le Lun 3 Juin 2013 - 11:46

Je suis un peu d'accord. Par ailleurs j'ai passé du temps à essayer plein de listes sous Architekt avec les 4 factions + les évadés et le Temple. Je parle en 180 pts.

Avalon: souvent entre 2 et 8 pts de perdu, mais rien de dramatique
Jade: RAS, même si les listes sont souvent redondantes je trouve.
Aurlock: RAS, même constat que Jade, c'est tellement plus facile de faire bourrin!
Khalimans: dur dur de faire des listes polyvalente. La présence d'un alchimiste non-héros handicape fortement la compo.
Evadés: Ca passe, mais ça me parait bancal. A réserver pour du 300pts.
Temple: Listes bancales. souvent entre 10 et 18 pts ne servant à rien.

Sinon quelques constats en vracs avec une dizaine de parties:
_ Le format me plait, c'est rapide, tout en demandant de l'attention. Les profils dont je pensais qu'ils poseraient problèmes vont finalement assez bien. Mais:
_ On perds, comme l'a dit Tristan le caractère sympa de l'estimation. Celle ci est plus facile. Le bonus de bout portant devient immonde sur certaines figurines (Rabatteurs, Tuarags, Murmures etc...)
_ Au regards des listes possibles, je pense que les alchimistes 4 PA vont revenir sur les tables (notamment Iecha et Tamel, voir Xian Ling) mais que les alchis 3 PA vont beaucoup moins sortir (excepté peut être l'alchimiste de Jade), à voir avec les futures sorties (Chaman -Nuit notamment).
_ Point de vue scénar, les partie tourne souvent à l'égalité, et c'est régulièrement à cause de la poutre... c'est le point le plus dommageable à mon sens...

On va peut être en refaire ce soir avec tristan, histoire d'avoir un nouveau retour.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Ven 7 Juin 2013 - 18:59

De toute façon, il faut voir cette version comme quelque chose de différent, et il faut essayer de se "détacher" du format 300 quand on joue dans cette version.
Comme je l'ai dit, on y gagne plus de choses qu'on en perd, je pense que c'est ce qu'il faut retenir Wink
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut