Galleon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

la collecte des pierres

2 participants

Aller en bas

la collecte des pierres Empty la collecte des pierres

Message  nicoleblond Ven 12 Avr 2013 - 15:38

Au lieu de 7 pouces entre les lignes des pierres, ça serait 6 pouces (donc envergure de 18 pouces).
Logiquement, on peut pas prendre au 1er tour dans la version "normale", mais pour une question de rapidité, je pense qu'il faudra autoriser la prise des pierres au 1er tour.
A voir si on conserve 16 pierres ou bien alors seulement 12 et si on réduit les PV.

A tester.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  nicoleblond Lun 21 Oct 2013 - 22:55

Je pense qu'il faut mettre 5 pouces entre les pierres qui sont sur une même ligne (ça fait ainsi 15 pouces minimum d'envergure sur une ligne, ça laisse un peu de "marge" pour mettre 5,5 ou 6 pouces, ou bien si on met 6 pouces, il faut mettre un truc fixe dans ce cas), et 5 pouces entre les lignes.

Les zones de déploiement seraient à 9,5 pouces de la ligne médiane.

zone déploiement à 9,5 pouces de la ligne médiane
1er ligne pierre à 7,5 pouces de la ligne médiane
2ème ligne pierre à 2,5 pouces de la ligne médiane
ligne médiane -----------------------------------------
2ème ligne pierre à 2,5 pouces de la ligne médiane
1er ligne pierre à 7,5 pouces de la ligne médiane
zone déploiement à 9,5 pouces de la ligne médiane

Il faudrait pouvoir prendre les pierres dès le 1er tour, ce qui veut dire qu'il y a une grande chance que les joueurs prennent les 4 pierres qui sont proches de leur zone de déploiement, et ça peut vite donner de l'égalité. On peut éviter ça en interdisant aux joueurs de prendre lors du 1er tour les 4 pierres qui sont proches de leur zone de déploiement. Ainsi, ils sont obligés d'aller chercher les pierres proches de la ligne médiane, ou bien de se positionner pour le 2ème tour...
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  nicoleblond Mar 22 Oct 2013 - 22:01

J'ai fait une simulation de 5 pouces entre les pierres, c'est OK.
Et effectivement, il ne faut pas autoriser les joueurs à prendre les pierres qui sont proches de leur propre zone de déploiement lors du 1er tour, sinon, ça ne va pas avoir d'intérêt.

Pour le reste, RAS, sauf lors des poses des pierres.
1er joueur commence à poser pour la 1ère ligne, 2ème joueur, 1er joueur, 2ème joueur.
2ème ligne, c'est le 2ème joueur qui commence.
3ème ligne, c'est le 1er joueur qui commence.
4ème ligne, c'est le 2ème joueur qui commence.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  Elethorn Mer 23 Oct 2013 - 13:48

pourquoi ne pas simplement empêcher la prise de pierres au premier tour?
Je n'ai jamais joué le scénar donc je ne peux pas dire grand chose..

En tout cas c'est sûr qu'il faut interdire la prise de pierre sur la ligne la plus proche de la zone de déploiement pour le premier tour.
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  nicoleblond Mer 23 Oct 2013 - 13:58

Elethorn a écrit:pourquoi ne pas simplement empêcher la prise de pierres au premier tour?
Le but de blitz, c'est que les parties soient plus rapides. Donc, permettre de prendre au 1er tour, ça va dans ce sens (et ça évite aussi de passer un 1er tour à se positionner et surtout à basher).
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  Elethorn Mer 23 Oct 2013 - 15:37

Pas de problème, je l'ai jamais joué donc j'ai rien à redire, je laisse d'autres personnes le modifier / adapter pour blitz Very Happy 
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  nicoleblond Mer 23 Oct 2013 - 23:19

nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  Elethorn Jeu 24 Oct 2013 - 9:13

Le pdf me paraît OK.

Vu que j'ai jamais joué le scénar j'ai deux trois questions,

le scénar reste équilibré?
6 PV c'est pas un peu "trop"?
2 PV par tour quand on a trois pierres identiques c'est pas un peu "trop"?

en fait si je comprends bien le scénar, l'objectif c'est simplement de chopper trois pierres identiques et d'empêcher l'adversaire de faire de même. Parce qu'on remporte très rapidement les 6PV dès qu'on a 3 pierres identiques bounce 

Il a l'air très bien comme ça, c'est juste que j'ai vraiment l'impression que la partie est orientée vers "chopper trois pierres identiques", dites moi si mon impression est fausse, et dites moi, si elle est bonne, si c'est fait exprès drunken 
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  nicoleblond Jeu 24 Oct 2013 - 9:20

C'est la même mécanique qu'en version 300, donc je pense que ça reste équilibré dans le principe.
6 PV trop, je pense pas, parce que tu marques 1 PV dans le tour si tu prends plus de pierre que l'adversaire et 2 PV par tour si effectivement tu as 3 pierres de la même couleur.
Le but du jeu bien sûr, c'est d'essayer de choper les 3 pierres de la même couleur, et effectivement empêcher l'adversaire de faire de même. De plus, rien ne t'empêche de choper 3 pierres de 2 couleurs différentes (et là, tu marques carrément 4 PV/tour).

Après, marquer les 6 PV, ça va se faire au fur et à mesure.
Tour 1, tu vas pouvoir prendre les pierres des 2 lignes centrales. Au mieux, tu peux prendre 2 pierres de la même couleur. Eventuellement, tu peux prendre 1 pierre de la même couleur proche de la zone de déploiement adverse, mais ça me semble moins évident. Donc, tour 1, tu as 2 pierres, tu as + de pierres que ton adversaire, tu marques 1 PV.
Tour 2, tu prends la 3ème pierre, tu prends plus de pierre (dans ce tour) que ton adversaire, tu marques 1 PV + 2 PV (3 pierres), ça fait 4 PV.
Tour 3, quoiqu'il en soit, tu marqueras 2 PV supplémentaire, donc 6 PV, voire 7 PV si tu prends + de pierres que l'adversaire dans le tour.

Donc, logiquement, en 3 tours, voire 4, le scénario est bouclé.

On a joué ce scénario au moins 2 x en tournoi il me semble, et il tourne bien. C'est possible de faire une égalité évidemment si les 2 joueurs prennent chacun 3 pierres, mais le but du scénario se tient là, prendre et empêcher de prendre "la" bonne pierre.
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  Elethorn Jeu 24 Oct 2013 - 10:17

Okay, va vraiment falloir que je le joue une fois avant le 10 Novembre, ça doit pas être simple de penser à tout Rolling Eyes 

J'ai l'impression que ça peut être rapide les égalités.. Mais je me trompe surement Neutral 
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  nicoleblond Jeu 24 Oct 2013 - 11:10

Les égalités sont possibles, il faut en fait de la finesse entre prendre les pierres, blesser un adversaire qui a la pierre qui va lui permettre d'avoir les 3 à la fin du tour, ainsi, la pierre tombe, et il ne la récolte pas Very Happy 

De mémoire, sur les 2 fois en tournoi, il n'y avait pas eu plus d'égalité que sur d'autres scénarios (je me souviens d'une égalité entre Barbouille et Grogro je crois).
nicoleblond
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  Elethorn Jeu 24 Oct 2013 - 12:52

Ah oui, j'avais pas lu deux lignes xD. je pensais que pour faire perdre une pierre il fallait tuer la figurine, mais nan, la blesser suffit! ça change tout Razz

Nan ba il est très bien comme ça Razz 
Elethorn
Elethorn
MANITOU
MANITOU

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay

Revenir en haut Aller en bas

la collecte des pierres Empty Re: la collecte des pierres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum