la collecte des pierres
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la collecte des pierres
Au lieu de 7 pouces entre les lignes des pierres, ça serait 6 pouces (donc envergure de 18 pouces).
Logiquement, on peut pas prendre au 1er tour dans la version "normale", mais pour une question de rapidité, je pense qu'il faudra autoriser la prise des pierres au 1er tour.
A voir si on conserve 16 pierres ou bien alors seulement 12 et si on réduit les PV.
A tester.
Logiquement, on peut pas prendre au 1er tour dans la version "normale", mais pour une question de rapidité, je pense qu'il faudra autoriser la prise des pierres au 1er tour.
A voir si on conserve 16 pierres ou bien alors seulement 12 et si on réduit les PV.
A tester.
nicoleblond- Admin
- Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: la collecte des pierres
Je pense qu'il faut mettre 5 pouces entre les pierres qui sont sur une même ligne (ça fait ainsi 15 pouces minimum d'envergure sur une ligne, ça laisse un peu de "marge" pour mettre 5,5 ou 6 pouces, ou bien si on met 6 pouces, il faut mettre un truc fixe dans ce cas), et 5 pouces entre les lignes.
Les zones de déploiement seraient à 9,5 pouces de la ligne médiane.
zone déploiement à 9,5 pouces de la ligne médiane
1er ligne pierre à 7,5 pouces de la ligne médiane
2ème ligne pierre à 2,5 pouces de la ligne médiane
ligne médiane -----------------------------------------
2ème ligne pierre à 2,5 pouces de la ligne médiane
1er ligne pierre à 7,5 pouces de la ligne médiane
zone déploiement à 9,5 pouces de la ligne médiane
Il faudrait pouvoir prendre les pierres dès le 1er tour, ce qui veut dire qu'il y a une grande chance que les joueurs prennent les 4 pierres qui sont proches de leur zone de déploiement, et ça peut vite donner de l'égalité. On peut éviter ça en interdisant aux joueurs de prendre lors du 1er tour les 4 pierres qui sont proches de leur zone de déploiement. Ainsi, ils sont obligés d'aller chercher les pierres proches de la ligne médiane, ou bien de se positionner pour le 2ème tour...
Les zones de déploiement seraient à 9,5 pouces de la ligne médiane.
zone déploiement à 9,5 pouces de la ligne médiane
1er ligne pierre à 7,5 pouces de la ligne médiane
2ème ligne pierre à 2,5 pouces de la ligne médiane
ligne médiane -----------------------------------------
2ème ligne pierre à 2,5 pouces de la ligne médiane
1er ligne pierre à 7,5 pouces de la ligne médiane
zone déploiement à 9,5 pouces de la ligne médiane
Il faudrait pouvoir prendre les pierres dès le 1er tour, ce qui veut dire qu'il y a une grande chance que les joueurs prennent les 4 pierres qui sont proches de leur zone de déploiement, et ça peut vite donner de l'égalité. On peut éviter ça en interdisant aux joueurs de prendre lors du 1er tour les 4 pierres qui sont proches de leur zone de déploiement. Ainsi, ils sont obligés d'aller chercher les pierres proches de la ligne médiane, ou bien de se positionner pour le 2ème tour...
nicoleblond- Admin
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Date d'inscription : 14/12/2010
Re: la collecte des pierres
J'ai fait une simulation de 5 pouces entre les pierres, c'est OK.
Et effectivement, il ne faut pas autoriser les joueurs à prendre les pierres qui sont proches de leur propre zone de déploiement lors du 1er tour, sinon, ça ne va pas avoir d'intérêt.
Pour le reste, RAS, sauf lors des poses des pierres.
1er joueur commence à poser pour la 1ère ligne, 2ème joueur, 1er joueur, 2ème joueur.
2ème ligne, c'est le 2ème joueur qui commence.
3ème ligne, c'est le 1er joueur qui commence.
4ème ligne, c'est le 2ème joueur qui commence.
Et effectivement, il ne faut pas autoriser les joueurs à prendre les pierres qui sont proches de leur propre zone de déploiement lors du 1er tour, sinon, ça ne va pas avoir d'intérêt.
Pour le reste, RAS, sauf lors des poses des pierres.
1er joueur commence à poser pour la 1ère ligne, 2ème joueur, 1er joueur, 2ème joueur.
2ème ligne, c'est le 2ème joueur qui commence.
3ème ligne, c'est le 1er joueur qui commence.
4ème ligne, c'est le 2ème joueur qui commence.
nicoleblond- Admin
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Re: la collecte des pierres
pourquoi ne pas simplement empêcher la prise de pierres au premier tour?
Je n'ai jamais joué le scénar donc je ne peux pas dire grand chose..
En tout cas c'est sûr qu'il faut interdire la prise de pierre sur la ligne la plus proche de la zone de déploiement pour le premier tour.
Je n'ai jamais joué le scénar donc je ne peux pas dire grand chose..
En tout cas c'est sûr qu'il faut interdire la prise de pierre sur la ligne la plus proche de la zone de déploiement pour le premier tour.
Elethorn- MANITOU
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Date d'inscription : 12/12/2012
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Localisation : Rouen et Bernay
Re: la collecte des pierres
Le but de blitz, c'est que les parties soient plus rapides. Donc, permettre de prendre au 1er tour, ça va dans ce sens (et ça évite aussi de passer un 1er tour à se positionner et surtout à basher).Elethorn a écrit:pourquoi ne pas simplement empêcher la prise de pierres au premier tour?
nicoleblond- Admin
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Date d'inscription : 14/12/2010
Re: la collecte des pierres
Pas de problème, je l'ai jamais joué donc j'ai rien à redire, je laisse d'autres personnes le modifier / adapter pour blitz
Elethorn- MANITOU
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Localisation : Rouen et Bernay
Re: la collecte des pierres
J'ai fait le schéma et adapté le texte
http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios-blitz/?L=0&tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=222
http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios-blitz/?L=0&tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=222
nicoleblond- Admin
- Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: la collecte des pierres
Le pdf me paraît OK.
Vu que j'ai jamais joué le scénar j'ai deux trois questions,
le scénar reste équilibré?
6 PV c'est pas un peu "trop"?
2 PV par tour quand on a trois pierres identiques c'est pas un peu "trop"?
en fait si je comprends bien le scénar, l'objectif c'est simplement de chopper trois pierres identiques et d'empêcher l'adversaire de faire de même. Parce qu'on remporte très rapidement les 6PV dès qu'on a 3 pierres identiques
Il a l'air très bien comme ça, c'est juste que j'ai vraiment l'impression que la partie est orientée vers "chopper trois pierres identiques", dites moi si mon impression est fausse, et dites moi, si elle est bonne, si c'est fait exprès
Vu que j'ai jamais joué le scénar j'ai deux trois questions,
le scénar reste équilibré?
6 PV c'est pas un peu "trop"?
2 PV par tour quand on a trois pierres identiques c'est pas un peu "trop"?
en fait si je comprends bien le scénar, l'objectif c'est simplement de chopper trois pierres identiques et d'empêcher l'adversaire de faire de même. Parce qu'on remporte très rapidement les 6PV dès qu'on a 3 pierres identiques
Il a l'air très bien comme ça, c'est juste que j'ai vraiment l'impression que la partie est orientée vers "chopper trois pierres identiques", dites moi si mon impression est fausse, et dites moi, si elle est bonne, si c'est fait exprès
Elethorn- MANITOU
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Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay
Re: la collecte des pierres
C'est la même mécanique qu'en version 300, donc je pense que ça reste équilibré dans le principe.
6 PV trop, je pense pas, parce que tu marques 1 PV dans le tour si tu prends plus de pierre que l'adversaire et 2 PV par tour si effectivement tu as 3 pierres de la même couleur.
Le but du jeu bien sûr, c'est d'essayer de choper les 3 pierres de la même couleur, et effectivement empêcher l'adversaire de faire de même. De plus, rien ne t'empêche de choper 3 pierres de 2 couleurs différentes (et là, tu marques carrément 4 PV/tour).
Après, marquer les 6 PV, ça va se faire au fur et à mesure.
Tour 1, tu vas pouvoir prendre les pierres des 2 lignes centrales. Au mieux, tu peux prendre 2 pierres de la même couleur. Eventuellement, tu peux prendre 1 pierre de la même couleur proche de la zone de déploiement adverse, mais ça me semble moins évident. Donc, tour 1, tu as 2 pierres, tu as + de pierres que ton adversaire, tu marques 1 PV.
Tour 2, tu prends la 3ème pierre, tu prends plus de pierre (dans ce tour) que ton adversaire, tu marques 1 PV + 2 PV (3 pierres), ça fait 4 PV.
Tour 3, quoiqu'il en soit, tu marqueras 2 PV supplémentaire, donc 6 PV, voire 7 PV si tu prends + de pierres que l'adversaire dans le tour.
Donc, logiquement, en 3 tours, voire 4, le scénario est bouclé.
On a joué ce scénario au moins 2 x en tournoi il me semble, et il tourne bien. C'est possible de faire une égalité évidemment si les 2 joueurs prennent chacun 3 pierres, mais le but du scénario se tient là, prendre et empêcher de prendre "la" bonne pierre.
6 PV trop, je pense pas, parce que tu marques 1 PV dans le tour si tu prends plus de pierre que l'adversaire et 2 PV par tour si effectivement tu as 3 pierres de la même couleur.
Le but du jeu bien sûr, c'est d'essayer de choper les 3 pierres de la même couleur, et effectivement empêcher l'adversaire de faire de même. De plus, rien ne t'empêche de choper 3 pierres de 2 couleurs différentes (et là, tu marques carrément 4 PV/tour).
Après, marquer les 6 PV, ça va se faire au fur et à mesure.
Tour 1, tu vas pouvoir prendre les pierres des 2 lignes centrales. Au mieux, tu peux prendre 2 pierres de la même couleur. Eventuellement, tu peux prendre 1 pierre de la même couleur proche de la zone de déploiement adverse, mais ça me semble moins évident. Donc, tour 1, tu as 2 pierres, tu as + de pierres que ton adversaire, tu marques 1 PV.
Tour 2, tu prends la 3ème pierre, tu prends plus de pierre (dans ce tour) que ton adversaire, tu marques 1 PV + 2 PV (3 pierres), ça fait 4 PV.
Tour 3, quoiqu'il en soit, tu marqueras 2 PV supplémentaire, donc 6 PV, voire 7 PV si tu prends + de pierres que l'adversaire dans le tour.
Donc, logiquement, en 3 tours, voire 4, le scénario est bouclé.
On a joué ce scénario au moins 2 x en tournoi il me semble, et il tourne bien. C'est possible de faire une égalité évidemment si les 2 joueurs prennent chacun 3 pierres, mais le but du scénario se tient là, prendre et empêcher de prendre "la" bonne pierre.
nicoleblond- Admin
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Date d'inscription : 14/12/2010
Re: la collecte des pierres
Okay, va vraiment falloir que je le joue une fois avant le 10 Novembre, ça doit pas être simple de penser à tout
J'ai l'impression que ça peut être rapide les égalités.. Mais je me trompe surement
J'ai l'impression que ça peut être rapide les égalités.. Mais je me trompe surement
Elethorn- MANITOU
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Re: la collecte des pierres
Les égalités sont possibles, il faut en fait de la finesse entre prendre les pierres, blesser un adversaire qui a la pierre qui va lui permettre d'avoir les 3 à la fin du tour, ainsi, la pierre tombe, et il ne la récolte pas
De mémoire, sur les 2 fois en tournoi, il n'y avait pas eu plus d'égalité que sur d'autres scénarios (je me souviens d'une égalité entre Barbouille et Grogro je crois).
De mémoire, sur les 2 fois en tournoi, il n'y avait pas eu plus d'égalité que sur d'autres scénarios (je me souviens d'une égalité entre Barbouille et Grogro je crois).
nicoleblond- Admin
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Date d'inscription : 14/12/2010
Re: la collecte des pierres
Ah oui, j'avais pas lu deux lignes xD. je pensais que pour faire perdre une pierre il fallait tuer la figurine, mais nan, la blesser suffit! ça change tout
Nan ba il est très bien comme ça
Nan ba il est très bien comme ça
Elethorn- MANITOU
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Date d'inscription : 12/12/2012
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