Coffres
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Coffres
Même disposition que les bornes (coffres espacés de 7 pouces, ça fait donc 17 pouces sur les 24, ça laisse 3,5 pouces de chaque côté des coffres gauche et droite).
Les zones de déploiement sont à 10 pouces des coffres (ça fait donc 21 pouces sur les 24, ça laisse 1,5 pouces de zone de déploiement).
Les coffres peuvent être utilisés dès le 1er tour. Ainsi les 3 et 4 PA vont pouvoir jouer les coffres d'emblée.
Il faudra voir au niveau des tests s'il faut baisser la valeur des coffres.
Pour l'instant, on reste à 5, 6 et 7. On verra pendant les tests...
Les zones de déploiement sont à 10 pouces des coffres (ça fait donc 21 pouces sur les 24, ça laisse 1,5 pouces de zone de déploiement).
Les coffres peuvent être utilisés dès le 1er tour. Ainsi les 3 et 4 PA vont pouvoir jouer les coffres d'emblée.
Il faudra voir au niveau des tests s'il faut baisser la valeur des coffres.
Pour l'instant, on reste à 5, 6 et 7. On verra pendant les tests...
nicoleblond- Admin
- Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Coffres
Même disposition que les bornes (coffres espacés de 8 pouces finalement). 3 décors, 3 composants par joueur, déploiement à 10 pouces de la ligne médiane.
Murdoc a donc suivi une partie des bornes et il est ultra motivé pour essayer ce format. Il sort une liste toute fine
Woliste - 3 loups - 2 guerriers totem auroch
De mon côté, Feng Sao - 3 gardes triadiques - le sergent - 2 ombres
Finalement, on met les coffres à 4 - 5 et 6 PV, histoire de continuer à rendre le jeu rapide...
Ca avance au 1er tour, méfiance de part et d'autre, Un guerrier totem rentre dans un garde triadique, double masse
Woliste est au centre, avec 2 ombres à ses côtés. Feng sao a fait une marche et il se concentre 3 fois...
2ème tour, Feng Sao se concentre, fait une course et fait "tornade acérée". 2 loups, 1 guerrier totem et 1 garde triadique prennent 7 DOM chacun ! Ca plait pas à Woliste qui fait 1 marche et 1 charge sur Feng Sao (6-4 en brutale + double masse en enchaînement ) = 10 PV en 1 seul PA ! Murdoc exulte, c'est ultra violent mais les jets sont exceptionnels
Les triadiques en prennent plein la gueule, Murdoc enchaîne les jets tous plus incroyables les uns que les autres, mais on rigole à n'en plus finir, c'est incroyable le côté fun de ce format. C'est vrai que ça bastonne un peu sec et pour le coup (voire les coups), le scénario passe un peu au second plan, bien que l'on contrôle tous les 2 un coffre.
3ème tour, mes ombres font des masses et des haches , avec ce format, elles sont perdues... Murdoc continue de dégager mes figurines et il contrôle les coffres... Je crois qu'il mène 4 à 1.
4ème tour, il finit par me rester qu'une seule figurine, Murdoc contrôle 3 coffres, 7 à 1 je crois...
Partie super plaisante, marrante, fun, rapide, ça tourne bien, c'est vraiment un plaisir...
Murdoc a donc suivi une partie des bornes et il est ultra motivé pour essayer ce format. Il sort une liste toute fine
Woliste - 3 loups - 2 guerriers totem auroch
De mon côté, Feng Sao - 3 gardes triadiques - le sergent - 2 ombres
Finalement, on met les coffres à 4 - 5 et 6 PV, histoire de continuer à rendre le jeu rapide...
Ca avance au 1er tour, méfiance de part et d'autre, Un guerrier totem rentre dans un garde triadique, double masse
Woliste est au centre, avec 2 ombres à ses côtés. Feng sao a fait une marche et il se concentre 3 fois...
2ème tour, Feng Sao se concentre, fait une course et fait "tornade acérée". 2 loups, 1 guerrier totem et 1 garde triadique prennent 7 DOM chacun ! Ca plait pas à Woliste qui fait 1 marche et 1 charge sur Feng Sao (6-4 en brutale + double masse en enchaînement ) = 10 PV en 1 seul PA ! Murdoc exulte, c'est ultra violent mais les jets sont exceptionnels
Les triadiques en prennent plein la gueule, Murdoc enchaîne les jets tous plus incroyables les uns que les autres, mais on rigole à n'en plus finir, c'est incroyable le côté fun de ce format. C'est vrai que ça bastonne un peu sec et pour le coup (voire les coups), le scénario passe un peu au second plan, bien que l'on contrôle tous les 2 un coffre.
3ème tour, mes ombres font des masses et des haches , avec ce format, elles sont perdues... Murdoc continue de dégager mes figurines et il contrôle les coffres... Je crois qu'il mène 4 à 1.
4ème tour, il finit par me rester qu'une seule figurine, Murdoc contrôle 3 coffres, 7 à 1 je crois...
Partie super plaisante, marrante, fun, rapide, ça tourne bien, c'est vraiment un plaisir...
nicoleblond- Admin
- Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Coffres
Je comprend pas, pourquoi ne pas mettre le déploiement à 9" dans ces scénars? ça laisse la place pour les tailles 3..
Une question HS concernant Feng Sao, en passant par là : tu dis 7 DOM chacun.. ça veut dire que l'amélioration 1"supplémentaire affecte la distance de recul des figurines? Je pensais que ça affectait la portée de la formule vu qu'il n'y a rien de précisé..
Donc ça affecte la portée ou pas? ça affecte le nb de ps dont vont être reculées les figurines à portée ou pas? Les deux? on choisi l'un des deux? Je demande vu qu'on ne l'a jamais joué comme ça au club..
EDIT : concernant Feng Sao, je suis aller voir sur le poste qui parle des modifs appliquées au profil, en fait il manque "parcouru" sur la carte : Amélioration : 2 pour 1" parcouru supplémentaire
Sinon ça porte à confusion.. (ça pourrait être 1" supplémentaire concernant la portée)
Donc carte à modifier non?
Une question HS concernant Feng Sao, en passant par là : tu dis 7 DOM chacun.. ça veut dire que l'amélioration 1"supplémentaire affecte la distance de recul des figurines? Je pensais que ça affectait la portée de la formule vu qu'il n'y a rien de précisé..
Donc ça affecte la portée ou pas? ça affecte le nb de ps dont vont être reculées les figurines à portée ou pas? Les deux? on choisi l'un des deux? Je demande vu qu'on ne l'a jamais joué comme ça au club..
EDIT : concernant Feng Sao, je suis aller voir sur le poste qui parle des modifs appliquées au profil, en fait il manque "parcouru" sur la carte : Amélioration : 2 pour 1" parcouru supplémentaire
Sinon ça porte à confusion.. (ça pourrait être 1" supplémentaire concernant la portée)
Donc carte à modifier non?
Elethorn- MANITOU
- Messages : 1161
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay
Re: Coffres
10 pouces de la ligne médiane ou 9 pouces de l'objectif, ça fait 0,5 pouces de différence...Elethorn a écrit:Je comprend pas, pourquoi ne pas mettre le déploiement à 9" dans ces scénars? ça laisse la place pour les tailles 3..
Cependant, peut-être que pour être plus dans l'esprit des scénarios "normaux", il faudrait peut-être dire à x pouces du coffre effectivement...
Toute figurine qui rate ce jet est bougée automatiquement dans la direction opposée à Feng Sao et d'une distance en pouces égale à son niveau de concentration.Elethorn a écrit:
Une question HS concernant Feng Sao, en passant par là : tu dis 7 DOM chacun.. ça veut dire que l'amélioration 1"supplémentaire affecte la distance de recul des figurines?
J'étais concentré niveau 4, donc 4 pouces.
J'ai dépensé 6 pierres (rappel alchimiste intérieur peut dépenser jusqu'à 6 pierres au lieu de 4 pour l'amélioration) pour 3 pouces supplémentaires. Donc 7 pouces de mouvement et 7 DOM.
Non, l'aire d'effet est 6 pouces autour de Feng Sao (c'est indiqué sur la carte : 6 airs puis "6 p".Elethorn a écrit:Je pensais que ça affectait la portée de la formule vu qu'il n'y a rien de précisé..
Non.Elethorn a écrit:Donc ça affecte la portée ou pas?
Oui.Elethorn a écrit: ça affecte le nb de ps dont vont être reculées les figurines à portée ou pas?
Non, pas les deux. Les figurines se trouvant dans les 6 pouces de Feng Sao sont affectées par la formule. Tu lances 3 dés de son état de santé (rappel, alchimiste intérieur donc 3 dés au lieu de 2) auquel tu ajoutes le niveau de concentration = jet d'alchimie.Elethorn a écrit: Les deux? on choisi l'un des deux? Je demande vu qu'on ne l'a jamais joué comme ça au club..
Feng Sao fait ses améliorations (augmenter le jet d'alchimie et/ou augmenter la distance pour repousser les figurines affectées).
Les figurines se trouvant dans les 6 pouces doivent effectuer un jet de réflexe pour tenter de résister à la formule.
Oui, sans doute, il faudrait préciser pour être plus clair effectivement.Elethorn a écrit:
EDIT : concernant Feng Sao, je suis aller voir sur le poste qui parle des modifs appliquées au profil, en fait il manque "parcouru" sur la carte : Amélioration : 2 pour 1" parcouru supplémentaire
Sinon ça porte à confusion.. (ça pourrait être 1" supplémentaire concernant la portée)
Donc carte à modifier non?
nicoleblond- Admin
- Messages : 10278
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Coffres
1,5 pouce, c'est 3,75 cm alors que les socles des tailles 3 font 4cm de diamètre. Il vaut mieux mettre :nicoleblond a écrit:Les zones de déploiement sont à 10 pouces des coffres (ça fait donc 21 pouces sur les 24, ça laisse 1,5 pouces de zone de déploiement).
Les zones de déploiement sont à 9 pouces des coffres (ça fait donc 19 pouces sur les 24, ça laisse 2,5 pouces de zone de déploiement).
Olivier.B- MANITOU
- Messages : 1674
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 46
Localisation : Essonne
Re: Coffres
Merci Olivier pour la précision ! C'est ce que je voulais exprimer : Peux m'importe la distance avec les objos, mais il faut la place pour qu'une taille 3 tienne entièrement dans la zone de déploiement.
OK pour Feng Sao, mais je pense qu'une modif sur la carte ne fera pas de mal, parce que moi j'appliquais ça comme Prémonition ou Diversion Aérienne, donc je ne doit pas être le seul.
Pour diversion aérienne il y a bien écris : 2 pour un pouce supplémentaire de portée
Donc je suppose que le mieux serait de mettre : 2 pour un pouce supplémentaire parcouru.
EDIT :
J'ai testé les coffres avec Harold, 180pts, possibilité de jouer les coffres dès le premier tour, 8pv pour gagner, les valeurs des coffres à 4-5-6 et les coffres espacés de 7". Déploiement à 9" des coffres.
Ma liste : Feng Sao, 3 gardes triadiques, sergent triadique, inquisiteur dragon et un disciple
La liste d'Harold : Araoui, l'oracle, un Ifrit quaniss, un ghulam, un jaraya et un méhariste
J'ai trop voulu joué la poutre et Harold a déverrouillé le coffre valeur 4, ça finis au troisième tour avec une égalité par une table rase de ma part (si je ne faisais pas la table rase il gagnait 8-2 à la fin du tour xD..)
Le scénar tourne bien, le petit format apporte vraiment un nouveau style . Après je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer les coffres à 4-5-6, c'est vraiment rapide, et celui qui chope le 4 part avec un gros avantage mine de rien.
OK pour Feng Sao, mais je pense qu'une modif sur la carte ne fera pas de mal, parce que moi j'appliquais ça comme Prémonition ou Diversion Aérienne, donc je ne doit pas être le seul.
Pour diversion aérienne il y a bien écris : 2 pour un pouce supplémentaire de portée
Donc je suppose que le mieux serait de mettre : 2 pour un pouce supplémentaire parcouru.
EDIT :
J'ai testé les coffres avec Harold, 180pts, possibilité de jouer les coffres dès le premier tour, 8pv pour gagner, les valeurs des coffres à 4-5-6 et les coffres espacés de 7". Déploiement à 9" des coffres.
Ma liste : Feng Sao, 3 gardes triadiques, sergent triadique, inquisiteur dragon et un disciple
La liste d'Harold : Araoui, l'oracle, un Ifrit quaniss, un ghulam, un jaraya et un méhariste
J'ai trop voulu joué la poutre et Harold a déverrouillé le coffre valeur 4, ça finis au troisième tour avec une égalité par une table rase de ma part (si je ne faisais pas la table rase il gagnait 8-2 à la fin du tour xD..)
Le scénar tourne bien, le petit format apporte vraiment un nouveau style . Après je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer les coffres à 4-5-6, c'est vraiment rapide, et celui qui chope le 4 part avec un gros avantage mine de rien.
Elethorn- MANITOU
- Messages : 1161
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Rouen et Bernay
Re: Coffres
suivant tout ce qu'on a dit...
http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios/?L=0&tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=198
http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios/?L=0&tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=198
nicoleblond- Admin
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