Un nom ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nom ?

Message  nicoleblond le Mer 10 Avr 2013 - 16:08

Donc, pour cette future version, comme expliqué dans le sujet discussion, il faut trouver un nom... Il y a eu quelques pistes... Le tout étant de trouver un nom qui "sonne" (de surcroît en UK si cette version passe les frontières, autant le prévoir tout de suite), qui dise quelque chose, qui véhicule la vitesse, rapidité de jeu et si ça peut faire un lien avec l'univers, pourquoi pas...

Des propositions :
Alkemy flash
Alkemy area
Alkemy speed
Alkemy light
Alkemy lightning
Alkemy velocity
Alkemy express
Alkemy fast
Alkemy time
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nom ?

Message  Elethorn le Mer 10 Avr 2013 - 17:45

Alkemy Express est sympas! Flash et Velocity aussi.

Alkemy180 me paraissait une bonne idée (ou 200 ou autre selon le format de point qui sera choisi)
Alkemy Chrono
Alkemy-ni? "mini" xD! légèrement ridicule..
Alkemy Apéro? *Bwaha!* (bon celui la je plaisante hein, ce serait pas vendeur!)

Elethorn
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mer 10 Avr 2013 - 17:49

Celui que je préfère parmi la liste, c'est "alkemy velocity", ça sonne d'enfer !
Express, ça fait tout de même un peu "café".

Après, il faut obligatoirement un mot UK. Avec cette histoire de reprise, autant faire tout de suite un truc UK, on ne sait jamais... Et puis, lorsque l'on fera une annonce TGN, "alkemy xxx", vlan !
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Elethorn le Mer 10 Avr 2013 - 18:07

Bah Velocity j'aime bien! Par contre ça resterais le nom de l'extension? Enfin, Alkemy reste Alkemy quoi?
Elethorn
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mer 10 Avr 2013 - 18:10

Oui, il faut obligatoirement le nom "alkemy".
Donc, alkemy velocity par exemple...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Elethorn le Mer 10 Avr 2013 - 18:47

Oui bien sur, Alkemy Velocity moi ça me va (pas Velocity tout seul xD). Mais ce que je voulais dire, c'est que quand tu parle de reprise, Alkemy resterais nommé Alkemy j'espère? On ajouterais juste un recto-verso sur "Alkemy Velocity" (ou autre nom^^)?
Elethorn
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Captain Caverne le Mer 10 Avr 2013 - 19:08

Mon avis ... argumenté ou pas Very Happy

Alkemy flash --> Bof, j'ai l'impression que ça va être juste une version démo
Alkemy area --> J'aime bien, même si côté prononciation beaucoup de voyelle sur la fin
Alkemy speed --> Bof, j'ai l'impression que ça va être juste une version démo
Alkemy light --> Bof, j'ai l'impression que ça va être juste une version démo
Alkemy lightning --> Bof
Alkemy velocity --> J'aime bien, mais un peu long ?
Alkemy express --> Bof, j'ai l'impression que ça va être juste une version démo
Alkemy fast --> Bof, j'ai l'impression que ça va être juste une version démo
Alkemy time --> Bof
Alkemy Chrono --> Bof
Alkemy180 --> Bof

What a Face
Bref mes préférés pour l'instant Alkemy area et Alkemy velocity ... Même si pas parfait.
Comment ?
Ce que je propose moi ?
Hum ... Embarassed Embarassed Et bien pour l'instant je n'en sais rien clown
Captain Caverne
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://mondes-mini.blogspot.fr/

Message  nicoleblond le Mer 10 Avr 2013 - 22:31

Alkemy velocity, ça sonne bien, mais si on "francise" le truc, "velo"-"city", qu'est-ce que c'est ? C'est alkemy qui fait un tour en ville en vélo ?
Bon, je pousse le truc à l'extrême, mais "mornéa" a déja subi pas mal de blague. Alkemy est un jeu "mort"-"né"...

TWEEN a écrit:
Par contre si je puis me permettre sur le nom, on fait fausse route!
Si ce format sert à reconquérir du public, son nom sera Alkemy, pas un hybride.
La version actuelle prendra un nouveau nom plus long, genre Alkemy Saga ou autre.
Mais le raisonnement doit être ici d'aller à la simplicité dans la communication. Alkemy ressort, c'est Alkemy. C'est simple et rapide, dans le nom et le format! Razz Razz Wink

C'est tout le contraire qu'il faut faire... Il faut associer quelque chose à Alkemy. Si tu dis qu'une nouvelle version du jeu sort, tu peux pas l'appeler alkemy (enfin si tu peux, mais il faut associer quelque chose qui communique justement sur la nouveauté). Les gens connaissent alkemy, si on sort une nouvelle version, il faut conserver bien sûr alkemy car on conserve le "capital" du nom, mais le fait d'associer un mot qui apporte une valeur de nouveauté, vitesse, ça va tilter tout de suite, les gens vont comprendre qu'il y a quelque chose de nouveau, de différent.

Franchement, c'est primordial de nommer "alkemy-quelque chose"... Je continue dans les propositions :
- alkemy arena (mais ça fait peut-être trop "arène" et notion de combat)
- alkemy area (sympa mais difficile en prononciation)
- alkemy origin (ça véhicule plutôt de l'ancienne formule que de la nouvelle)
- alkemy spirit (peut-être too much, et peut-être plus une notion intellectuelle que rapide)

je continue de chercher...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Mehapito le Mer 10 Avr 2013 - 23:13

J'aime Pô les anglicismes, alors je vous propose : "Alkemy Tout Court" !
Meh' Very Happy
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  Letchaï le Jeu 11 Avr 2013 - 8:50

J'aime pas trop tout ce qui est proposé, mais j'ai pas trop d'idée pour le moment...

Alkemy chronicles ?
Ou Alkemy 60, en référence aux 60 minutes que "devrait" durer une partie.

C'pas simple !
Letchaï
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Jeu 11 Avr 2013 - 9:20

J'avais pensé aussi à alkemy chronicles Wink à voir...
Alkemy 60, mettre un chiffre, on peut penser que c'est le format en point. A mon niveau, ça me fait penser aux années 60...

Il faut continuer de chercher, proposer jusqu'à temps que tout le monde dise : c'est ça !

Sinon, autre proposition :
Alkemy Dual
Alkemy Blow
Alkemy Spell
Alkemy Trice
Alkemy Tactical
nicoleblond
Admin
Admin

Message  TWEEN le Jeu 11 Avr 2013 - 12:44

Donner un nouveau nom implique :

->Vouloir communiquer un changement à ceux qui connaissent.

Garder le nom actuel pour faire simple :

-> Communiquer simplement et efficace envers les nouveaux
-> Expliquer aux anciens les différences.

Pour ma part je pense que nous faisons fausse route pour le nom, vis à vis des propositions. (non pas que je sois archi contre un nouveau nom)

Il voudrait mieux garder "l'esprit" alkemy, j'entends pas là,Alkemy Genesis, c'était cool! ça va ensemble.
Alkemy Flash, pour un lancement, c'est de la baude en boite....

Quitte à chercher un nouveau nom, autant le faire comme Confrontation, avec Ragnarok ou autre. Il nous faut un nom qui colle à l'univers de Mornéa.

On tourne avec les Chroniques de Mornéa, dans le bouquin, on parle, d'ére, d'ages.

Moi je verrai bien un nom dans le Type, Alkemy, l'age de Raison. (enfin ça c'est pourri je pense, trop second degrés) L'age du feu par exemple, en introduisant une faction avec des pierres de feu, ça serait bien. Smile
TWEEN
HACHE-HACHE
HACHE-HACHE

Message  Mehapito le Jeu 11 Avr 2013 - 12:47

D'accord avec Tween
Un truc du genre Alkemy renaissance, ou reborn pour les anglophiles Cool
en plus, ça pourrait coller avec le fluff parce que une nouvelle vasque a été cassée !
Mehapito
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Jeu 11 Avr 2013 - 13:02

TWEEN a écrit:Donner un nouveau nom implique :

->Vouloir communiquer un changement à ceux qui connaissent.
Ben oui, c'est absolument primordial.
Si ils lisent : il y a une nouvelle version d'Alkemy qui s'appelle... Alkemy... ça fonctionne pas pour moi...

TWEEN a écrit:
Garder le nom actuel pour faire simple :
-> Communiquer simplement et efficace envers les nouveaux
-> Expliquer aux anciens les différences.
Il faut conserver le nom Alkemy (c'est primordial pour ceux qui connaissent), mais il faut y attacher un autre mot pour créer la différence, c'est absolument nécessaire. C'est justement ce deuxième mot qui va faire que les gens qui connaissent se posent des questions.
Tiens, pourquoi Alkemy machin ?

TWEEN a écrit:
Pour ma part je pense que nous faisons fausse route pour le nom, vis à vis des propositions. (non pas que je sois archi contre un nouveau nom)

Il voudrait mieux garder "l'esprit" alkemy, j'entends pas là,Alkemy Genesis, c'était cool! ça va ensemble.
Personne ne nomme le jeu "alkemy genesis"... Tout le monde dit "alkemy".

TWEEN a écrit:Alkemy Flash, pour un lancement, c'est de la baude en boite....
OK Very Happy

TWEEN a écrit:Quitte à chercher un nouveau nom, autant le faire comme Confrontation, avec Ragnarok ou autre. Il nous faut un nom qui colle à l'univers de Mornéa.

On tourne avec les Chroniques de Mornéa, dans le bouquin, on parle, d'ére, d'ages.

Moi je verrai bien un nom dans le Type, Alkemy, l'age de Raison. (enfin ça c'est pourri je pense, trop second degrés) L'age du feu par exemple, en introduisant une faction avec des pierres de feu, ça serait bien. Smile

Pour moi, il faut obligatoirement différencier cette version de la version actuelle, et donc, tu es déjà obligé de communiquer sur un autre nom (en ajoutant simplement un mot) tout en conservant le "capital" du nom Alkemy.
Après, la complexité, il faut trouver un mot qui va donner plusieurs valeurs :
- la rapidité de cette version
- un mot qui claque aussi bien en FR qu'en UK (je suis un ultra partisan et amoureux de la langue FR, mais le UK sonne mieux, c'est un fait reconnu, et puis en termes de communication et de développement, autant tout de suite mettre un mot UK)
- que ça colle à l'univers si possible (mais je dirais, c'est en second plan, le plus important c'est que le mot traduise la rapidité du système)

Le but à travers le nom, c'est :
- le gars qui connait le jeu, qui a déjà joué, se dise : tiens pourquoi alkemy machin ? C'est un nouveau système ? Velocity / Flash / Speed (peu importe le mot) il faut que ça traduise tout de suite la rapidité du système de jeu.
- le gars qui connait pas, se dise : alkemy velocity (exemple) ? que ça traduise la rapidité du système...

Mehapito a écrit:
D'accord avec Tween
Un truc du genre Alkemy renaissance,
Le mot est super important. Renaissance ? lol! Moi ce mot, ça m'emmène directement à l'histoire ancienne...

Mehapito a écrit:ou reborn pour les anglophiles Cool
Pourquoi pas, ou reload ?
et "reborn" en français, c'est marrant aussi... Il y aussi cet aspect à prendre en compte, c'est le mot UK qui doit être lu en FR (dans "reborn", il y a "bornes")
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Captain Caverne le Jeu 11 Avr 2013 - 15:51

nicoleblond a écrit:
Si ils lisent : il y a une nouvelle version d'Alkemy qui s'appelle... Alkemy... ça fonctionne pas pour moi...

C'est là où je ne te suis pas ... Ce n'est pas une nouvelle version d'Alkemy ! Les règles sont identiques ...
En fait on va juste proposer de nouveaux scénarios calibrés différemment. Ou alors je n'ai rien compris.
Il faudrait presque juste différencier :
- Scénario "Standard"
- Scénario "new"
Captain Caverne
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Jeu 11 Avr 2013 - 16:16

Captain Caverne a écrit:C'est là où je ne te suis pas ... Ce n'est pas une nouvelle version d'Alkemy ! Les règles sont identiques ...
Oui je suis d'accord mais ça être tellement différent que c'est "presque" un nouveau jeu quelque part... et à mon avis, c'est de cette façon qu'il faut le présenter...

Captain Caverne a écrit:En fait on va juste proposer de nouveaux scénarios calibrés différemment. Ou alors je n'ai rien compris.
Oui, mais ça va plus loin que ça... Le jeu va être différent au niveau des sensations. Tout de même, on va passer d'un format à 10-12 figurines à 5-6, et de 2 heures de jeu à 1 heure de jeu... tout en conservant la mécanique, en retrouvant les scénarios que l'on connaît mais différemment...

C'est pas une "réelle" nouveauté, mais il faut tout de même communiquer sur de la nouveauté. Ca va être totalement différent tout en étant la même chose...

Je vous fait le pitch lol!
"Alkemy chronicles, c'est toujours Alkemy, tel que vous le connaissez, en version plus rapide, en version plus nerveuse.
Moins d'une heure de jeu ! Défiez les lois de l'alchimie dans une nouvelle expérience de jeu !"
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Jeu 2 Mai 2013 - 0:21

Je remonte le bazar...
Alkemy lightning, c'est pas mal aussi je trouve...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Mehapito le Jeu 2 Mai 2013 - 1:04

Et garder le nom alkemy, en ajoutant "format blitz" ou format Speed....... ??
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  TWEEN le Jeu 2 Mai 2013 - 10:40

Alkemy Quest

Alkemy Reborn

Alkemy Clash

Alkemy Affray

Alkemy Skirmish

Alkemy Row

Alkemy Struggle

Alkemy Siugfest

Alkemy Scrimmage

J'aime bien le dernier :-)
TWEEN
HACHE-HACHE
HACHE-HACHE

Message  Captain Caverne le Jeu 2 Mai 2013 - 11:07

Alkemy Blitz me plaît bien Very Happy
Captain Caverne
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Elethorn le Jeu 2 Mai 2013 - 17:22

ou Blitz Alkemy (en mode Blitz Krieg quoi xD). C'est vrai qu'Alkemy Blitz c'est sympas Very Happy
Elethorn
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoalk13 le Lun 6 Mai 2013 - 10:16

Je n'ai qu'un seul nom à vous proposer : ALKEMY. Pour les mêmes raisons que Captain Caverne, si le jeu reste le même, et que les mesures de la tables de jeux, les scénarios proposés et les points d'armées sélectionnés sont différents cela ne me semble pas une raison valable pour un changement de nom.

Si par contre on souhaitait rééquilibrer les profils, les transformer, peut être créer une nouvelle fraction ou une évolution de background je proposerais peut être une V2...

nicoalk13
HACHE-HACHE
HACHE-HACHE

Message  nicoleblond le Lun 6 Mai 2013 - 23:59

Il faut voir les choses à plusieurs niveaux :
- le jeu va être repris par la société que nous allons créer
- nous créons une "alternative" du format actuel (qui va devenir le standard et "cannibalisera" très certainement le format actuel)
- le format de jeu actuel n'est pas abandonné pour autant (pour ainsi conserver les "puristes" qui n'aimeraient pas "l'alternative")
- malgré une faible "audience" actuelle, il ne faut pas oublier qu'Alkemy a eu son heure de "gloire", de renommée et qu'une majeure partie de la communauté figuriniste (hors des mono-régoliste battleiens et 40kiens GW) a entendu parler d'Alkemy

C'est pourquoi c'est primordial d'associer un mot à Alkemy qui va nous servir de "vecteur" de communication, aussi bien pour le format du jeu lui-même, que le fait que la société X reprend le jeu et sort un nouveau format du jeu. Associer un mot au jeu que l'on connaît déjà, c'est le différencier, c'est lui apporter quelque chose tout en conservant le "capital".

Il faut bien évidemment conserver le mot Alkemy, mais il faut lui apporter un mot qui exprime la notion de "nouveauté", de "différence", de "rapidité" dans la vitesse de jeu... Si tu conserves le nom tel qu'il est (alkemy), toute la communication que nous allons faire dans ravage, sur les forums va être moins "impactante"...

Si tu dis (titre de l'article de Ravage ou du sujet d'un forum)
Alkemy Velocity !
La société X vient de reprendre le jeu Alkemy et propose une nouvelle version du jeu ! Un format de table réduit (60 x 60 cm), un temps de jeu plus court (45 minutes), un jeu plus nerveux et plus fun, tout en conservant tous les points forts du jeu : simplicité des règles et richesse tactique, le tout articulé autour de scénarios différents où votre réflexion sera mise à l'épreuve !

Dans le mot qui est associé à Alkemy, il faut déjà exprimer tout le paragraphe qui est dit ensuite. Les gens qui connaissent Alkemy vont se demander pourquoi un mot (Velocity) est associé à Alkemy...

Sinon, pour le nom. Alkemy Blitz, j'accroche pas... Je trouve pas que ça "sonne"...

Alkemy live
Alkemy alive
Alkemy clash
Alkemy fight
Alkemy contest
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoalk13 le Mar 7 Mai 2013 - 11:04

Je disais ça car pour moi le format de jeu, la taille au pouces près de la table de jeu et le scénario jouer n'a jamais compté mais alors jamais compté pour me faire penser ou identifier un jeu. Je n'ai jamais joué (hors tournoi et démo) à un jeu de figurines en me préoccupant viscéralement des mesures ou du scénario original de la page 18 du livre de règle.

Ce qui identifie un jeu c'est soit son background, soit ses règles, soit son matériel et pour l'instant je n'ai pas vu un changement sur ses trois aspects là.

Je pense qu'il ne faut pas confondre les éléments de language ("Reprise du jeu", "Nouveau Scénario", "Nouvelle aventure", "Changement de format") et le nom du jeu ("Venez redécouvrir Alkemy"). De plus il ne faut pas sous-estimer la crédulité des gens, si ne change rien, mais que tu les appâte avec un nouveau nom, tu peut être sur qu'ils auront l'impression qu'on leur a menti.

Autre idée, le premier livre de règle s'appelle Alkemy Genesis, on pourrait chercher un sous titre pour le second si l'on devait en publier un... Alkemy Mutatis? Regenesis? Evolutis?

nicoalk13
HACHE-HACHE
HACHE-HACHE

Message  nicoleblond le Mar 7 Mai 2013 - 12:50

Il y a bien 40k et 40k apocalypse.
Sda, il y a la guerre de l'anneau.
J'imagine qu'il y a d'autres variantes sur d'autres jeux.
Donc pourquoi pas alkemy machin ?

L'idée n'est pas de dire que c'est un nouveau jeu, mais cependant c'est très différent en termes de jouabilite Question
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut