Sororité et Fadela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sororité et Fadela

Message  nicoleblond le Lun 4 Sep 2017 - 10:37

10 janvier
J'ai fait 2 parties vendredi soir dernier contre avalon. 1 partie sur les coffres, 1 partie sur les spores.
Je jouais l'héroïne alchimiste avec 1 ondin / haruspice / 2 génie / 2 garde fadela (167 points). Mon adversaire jouait Lotharius / 2 novices / 1 rétiaire / 1 templier / 2 arbalétriers (je crois que c'est tout).

1ère partie sur les coffres avec ça :
formules héroïne a écrit:formule 1 : (0) 3 eaux, 4 p
Toutes fig amie à portée ayant "déclin alchimique" peut effectuer gratuitement une "onde rugissante" même si elle ne possède pas la compétence.
Améliorations : 1 pour 1 p de potée supplémentaire

formule 2 : (2) 2 eaux, 2 p
déployez un ondin dans la portée. il ne peux pas y avoir plus de trois ondins en jeux en même temps. Tout les ondins s'activent avec la même carte. (si elle est déjà activée quand la formule est lancé, alors ils ne pourront faire que des réactions.
Améliorations : 3 pour 1 ondin supplémentaire
J'ai utilisé la 2ème formule. Une marche, récup composant, 2 niveaux de concentration, 2 ondins (les 2 ondins sont déjà à 4/5 pouces des coffres). J'active la carte des ondins ensuite, et ils vont sur Lotharius, ils l'ont pas mal dégommé. Bref, c'est carrément cette action qui a fait jouer la partie. Ca m'a semblé trop puissant pour cette formule, ainsi que la puissance des ondins.

Du coup, 2ème partie, on a baissé pas mal de choses pour ces 2 profils.
formules héroïne a écrit:formule 2 : (2 3) 2 eaux (je ne sais plus si on avait mis à 3 eaux, je crois que non), 2 p
déployez un ondin dans la portée. il ne peux pas y avoir plus de trois ondins en jeux en même temps. Tout les ondins s'activent avec la même carte. (si elle est déjà activée quand la formule est lancé, alors ils ne pourront faire que des réactions.
Améliorations : 3 pour 1 ondin supplémentaire

Et pour les ondins, on avait changé ça :
COM : 3 2
DOM : 1212233

La partie fût plus équilibrée (j'ai perdu). Cependant, pour le coup, je me demande s'il ne manquait pas un poil de "punch"...

Sur les 2 parties, l'haruspice, je ne lui ai pas fait lancer de formule, je m'en suis servi pour soigner les génis et les ondins. Les gardes fadela ont fait leur boulot. Les génis, je me demande s'ils ne sont pas faiblards du fait de leur DEF 10, à voir et à retester. Si c'est pas suffisant, il faudrait peut-être ajouter 1 point de vie jaune.
1ère partie, les ondins trop puissants, 2ème partie peut-être pas assez...
L'héroïne tourne, je me pose juste la question pour les 42 points, du fait qu'elle puisse invoquer 2 ondins supplémentaires...

Une autre question que je viens de me poser, c'est que si la carte des ondins a été activé, on ne peut pas activer les ondins invoqués (c'est ce qui est indiqué dans la formule). On tombe dans un cas particulier je trouve... Exemple :
La carte ondin a été activé, l'ondin a dépensé ses 2 PA.
L'héroïne invoque 2 ondins, ils ont 2 PA.
Qu'est-ce qui empêche de réactiver la carte des ondins, en dépensant 1 PA pour réactiver la carte, et les 2 ondins ont chacun 1 PA ?

Bon, à retester avec d'autres scénarios et d'autres factions en face...
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sororité et Fadela

Message  nicoleblond le Lun 4 Sep 2017 - 10:51

1 partie avec Tomlef qui jouait Evadés (ifrit / 3 bagnards / 2 étrangleurs), sur conquête territoriale. Je jouais Litam Bint Sorhna, l'évocatrice, 2 gardiens fadela et 2 génii.

Litam Bint Sorhna avec le profil actuel sur architekt, avec concentration (3) pour lancer la 2ème formule. Par contre, pour l'amélioration, 2 pierres plutôt que 3 pierres pour 1 ondin supplémentaire.
1er constat : je pense qu'elle n'a pas assez de pierres. Comme elle peut prévenir les DOM des génii, djinn et ondins (déclin alchimique), je pense qu'il faut qu'elle ait plus de pierres.
J'ai pu lancer la 1ère formule (onde rugissante) avec 2 ondins qui étaient proches d'un bagnard, mais avec COM 2, ils ne l'ont pas touché.
Note : il faudrait ajouter la compétence "onde rugissante" sur la carte de la formule ou au dos de sa carte de profil, car pour l'instant, ce n'est expliqué que sur la carte du djinn.

Litam m'a semblé "équilibré" dans cette configuration. Ce qui l'a sauvé, c'est le fait de pouvoir invoquer des ondins. Ca me semble ni trop fort, ni trop faible. Ce ne sont pas des figurines faites pour le combat, donc plutôt pour jouer le scénario ou aller chercher des composants pour les alchimistes, ou bien pour bloquer les figurines ennemies, ou bien pour protéger Litam (ce que j'ai fait, je les ai placé en triangle autour de Litam à l'invocation pour éviter qu'un étrangleur puisse charger Litam).
La question que je me pose, c'est de savoir si on fait concentration 3 ou 2 pour lancer la 2ème formule...

Les gardiens fadela. Vraiment "puissants" au tir. Du coup, je pense qu'il faut les baisser au niveau du combat pour "contrebalancer".
Je leur mettrai 2 en COM (plutôt que 3), on pourrait aussi baisser l'esprit (7 au lieu de Cool, baisser la table de DOM 112233 au lieu de 122333. Peut-être enlever 1 point de vie ?

Les génii, je me pose la question du COM 5, est-ce que ce n'est pas trop ? Je ne sais pas...

Bref, il faut tester encore, sur d'autres scénarios, contre d'autres factions...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Lun 4 Sep 2017 - 13:56

nicoleblond a écrit:Les gardiens fadela. Vraiment "puissants" au tir. Du coup, je pense qu'il faut les baisser au niveau du combat pour "contrebalancer".
Si une troupe est meilleure au tir qu'en combat comme ici, elle va plutôt utiliser un PA pour se désengager et elle va ensuite tirer avec maître(tir) avec le bonus de visée et bout portant. Ca ne va pas changer grand chose de lui baisser son Com car elle ne fera pas de parade (avec sa Def11) ni de Dom au CAC.
Du coup, pour contrebalancer, il reste des possibilités : Baisser ses points de vie, sa Def, sa Ref, ses Dom en tir, supprimer le bonus de bout portant ...
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Lun 4 Sep 2017 - 15:43

Oui, mais disons que s'ils font le café au tir, et qu'ils font aussi le thé au combat... Pour 24 points, c'est pas cher payé.
Pour moi, d'après cette partie, ils sont suffisamment forts pour ne pas leur laisser 3 en COM, ni une table de DOM comme ils ont.
Leur laisser ces capacités, c'est aussi leur donner du répondant au combat...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Mer 4 Oct 2017 - 23:53

Une partie avec Tomlef sur les bornes Tomlef jouait avalon avec Lotharius, prêtre, 1 templier, 2 novices, chevalier errant.
Je jouais l'héroïne Fadela, l'oracle, 2 gardiens fadela, 2 génii.

J'ai trouvé que l'ensemble tournait bien. J'ai eu pas mal de chances au tir avec un double 4 sur Lotharius, et un gardien fadela faisant un double 4 aussi sur le templier déjà amoché, en tir de réaction...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut