communication du KS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

communication du KS

Message  el_ludo le Mer 5 Juil 2017 - 11:37

j'ai relu la communication Anglaise pour le KS 2, je ne vois pas de remarque à faire dessus.

En revanche, j'ai des remarques sur le projet de KS en lui-même :

plus je tourne le projet dans ma tête, moins j'arrive à penser que ça va fonctionné :

_ ce KS s'adresse à qui ?? pas aux joueurs existant qui forment la communauté, car ils ont déjà le matos et les figs.
                                     donc aux nouveaux joueurs et aux boutiques
                                           pour les nouveaux joueurs : il va être dur, à mon sens, de les convaincre d'investir dans du packaging, car c'est bien l'enjeu de ce KS
                                           pour les boutiques, là ça peut devenir intéressant, mais il faut leur proposer un KS dédié avant de leur proposer des avantages après avoir investit. Or pour que les boutiques investissent, il faut qu'elle connaisse le jeu. Donc ça veux dire faire des démos dès début septembre dans de très nombreuses boutiques en les encourageant à nous suivre.

pour exemple, en revenant de la finale, on a eu le temps d'en discuter avec les gars ( Dogma, Greenblade, Durt, et moi-même) 4 personnes au profil différent vis à vis d'Alkemy, le constat est mitigé pour le KS.

dogma, en bon Fan Boy, investit même si il le KS ne le comprend pas beaucoup
                                       greenblade,  ne souhaitant jouer que triade, il a déjà toutes les sorties, donc non
                                      durt, lui vient d'investir dans un starter et la finale lui à permis de prendre ce qu'il faut, donc à priori non
                                      en moi, j'investirait sûrement mais j'ai peur que le KS foire

je pense qu'il faut revoir notre cible ou notre timing :

cible, plutôt des revendeurs ( boutiques)
timing, plutôt fin d'année, enfin de permettre à chacun de faire des démos dans sa région pour recruter de nouveaux joueurs

voici mon avis, je ne sais pas si d'autres ont des points de vue différents.

el_ludo
HACHE-HACHE
HACHE-HACHE

Revenir en haut Aller en bas

Re: communication du KS

Message  nicoleblond le Mer 5 Juil 2017 - 13:14

ludo a écrit:_ ce KS s'adresse à qui ?? pas aux joueurs existant qui forment la communauté, car ils ont déjà le matos et les figs.
donc aux nouveaux joueurs et aux boutiques
pour les nouveaux joueurs : il va être dur, à mon sens, de les convaincre d'investir dans du packaging, car c'est bien l'enjeu de ce KS
Attention, ils ne vont pas pledger pour du packaging, ils vont pledger dans une boîte de base avec tout le matériel à l'intérieur :
- starter khaliman (6 figurines) et starter triade (8 figurines)
- les dés
- les pions
- les cartes de profil et de combat
- un tapis de jeu imprimé
- des décors cartonnés prédécoupés à assembler
- le livre de scénario
Logiquement (ça reste à définir), mais ça sera à 75 euros.

ludo a écrit:pour les boutiques, là ça peut devenir intéressant, mais il faut leur proposer un KS dédié avant de leur proposer des avantages après avoir investit. Or pour que les boutiques investissent, il faut qu'elle connaisse le jeu. Donc ça veux dire faire des démos dès début septembre dans de très nombreuses boutiques en les encourageant à nous suivre.
Je pense qu'on proposera un pledge pour les boutiques, mais je ne crois pas vraiment que ça décollera dans ce sens. Quand on voit sur Eden, qui est un jeu installé en boutique, leur dernier KS (pourtant intéressant) n'a pas eu tellement de pledge boutique.

ludo a écrit:pour exemple, en revenant de la finale, on a eu le temps d'en discuter avec les gars ( Dogma, Greenblade, Durt, et moi-même) 4 personnes au profil différent vis à vis d'Alkemy, le constat est mitigé pour le KS.
dogma, en bon Fan Boy, investit même si il le KS ne le comprend pas beaucoup
greenblade, ne souhaitant jouer que triade, il a déjà toutes les sorties, donc non
durt, lui vient d'investir dans un starter et la finale lui à permis de prendre ce qu'il faut, donc à priori non
en moi, j'investirait sûrement mais j'ai peur que le KS foire
le pledge boîte de base ne sera pas intéressant pour vous effectivement.
A côté, nous allons proposer des nouvelles figurines sur lesquelles vous pourrez pledger (triade, aurlok, khaliman, avalon, etc.)
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Mellal le Mar 11 Juil 2017 - 14:17

je rejoins entièrement, Je ne comprend pas du tout d'où sors le ks, la cible que vous visez et comment vous irez la chercher....
Mellal
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Voir le profil de l'utilisateur http://songes-elementaires.fr/forum/

Message  nicoleblond le Mar 11 Juil 2017 - 15:10

Le KS s'adresse aux nouveaux joueurs d'une part, le pledge proposé va être une boîte de base avec tout dedans :
- starter khaliman (6 figurines) et starter triade (8 figurines)
- les dés
- les pions
- les cartes de profil et de combat
- un tapis de jeu imprimé
- des décors cartonnés prédécoupés à assembler
- le livre de scénario
Logiquement (ça reste à définir), mais ça sera à 75 euros.

Parallèlement, on va proposer des nouvelles figurines pour les anciens joueurs (ceux qui possèdent déjà le jeu et qui ne seront pas intéressés par la boîte de base).

Donc, la cible, c'est :
- nouveau joueur = boîte de base
- ancien joueur = nouvelles figurines

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans scratch

D'ailleurs, il me semble que c'est perçu de façon claire sur warmania...
http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55700-ks-un-nouveau-ks-pour-alkemy/#comment-482887
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut