Starter blitz avec quelles figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starter blitz avec quelles figurines

Message  nicoleblond le Lun 27 Mar 2017 - 23:16

On va donc avoir des starters qui seront en magasin, comprenant dés, livret de règles, mètre ruban, cartes de profil et de combat, pions alchimie et bornes, et des figurines. Le mieux serait d'avoir "seulement" 6 figurines dans un starter, pour des raisons de coût...

Quelles seraient les figurines que vous sélectionnerez pour les starters ?
Sachant qu'idéalement, il faudrait 6 figurines pour 180 points maximum, et qu'il faut "combiner" quelque chose de visuellement sympa, qu'il ne vaut mieux pas mettre les gros héros bien sympas (du genre ibrahim, le mieux est qu'il soit en blister, et que la personne qui a acquit un starter khaliman ait envie d'acquérir Ibrahim par la suite), et avoir un starter "équilibré". Oui, c'est le mouton à 5 pattes Very Happy

Exercice à appliquer à :
- avalon
- aurlok
- triade
- khaliman
- naashti
- utopie

On peut réfléchir aussi pour les sous-factions mais ça sera sans doute dans un second temps, voir peut-être en "liste blitz" plutôt (c'est à dire sans le matériel, mais ça reste à définir) :
- temple
- garde cobra
- walosi
- évadés
- clan waga

Les propositions
Triade
Lee Ping / Alchimiste du Long Soupir / Archer / Ombre / Sentinelle / Inquisiteur - 179 pts
Lee Ping, alchi du long soupir, 2 lancier, 1 ombre, 1 archer, 1 sentinelle (176 pts)
Lee Ping - alchimiste long soupir - 1 garde triadique - 1 ombre - 1 sentinelle - 1 murmure
Lee Ping - alchimiste long soupir - chinge - 2 archers - 2 lanciers - 1 sentinelle

Khaliman
Araoui / Oracle / Jaraya / Ghulam / Tuareg / Méhariste - 177 pts
Araoui, Oracle, Tuareg, 1 ghulam, 2 Jaraya (177 pts)
Dahlia - Oracle - 1 ghulam - 2 jarayas - 1 méhariste
Araoui, Oracle, Tuareg, Ghulam, Jaraya, Méhariste

Aurlok
Tank Wanka / Chaman-medecine / Tonnerre Corbeau / Totem Auroch / Tonnerre du loup / Chasse-pluie avec Cor - 180 pts
Tecum, Chaman, kiki, 1 exemplaire de chaque guerrier tonnerre (173 pts)
Tecum Seh - chaman médecine - 1 loup - 1 corbeau - 1 totem auroch - chasse pluie tambour
Tha'pioca (plus représentatif de la faction que tecum amha), Chaman-Médecine, GTonnerre Corbeau, GTonnerre Crapaud, GTonnerre Auroch, Chasse pluie Cor (177 points)

Avalon
Brall / Prêtre de campagne / Recrue / Arbalétrier / Chevalier errant / Templier - 177 pts
Garlan, prêtre, 2 recrues, 1 arbalétrier, 1 rétiaire, 1 pèlerin (177 pts)
Garlan - prêtre campagne - 2 arbalétriers - 1 rétiaire - 1 pélerin
Garlan, Prêtre, 2 Arba, Chevalier errant, Rétiaire (178 points)

Naashti
Dar-Mehki / Maître de l'Eau-Foudre / Klap-Ouros / Waw-Ouros / Naa Sabreur / Na Reitre - 177 pts et un bon mélange ouros et vivants
Suul Koorz, Klaph, Waw, Reitre, Sabreur, Sid (173 pts)

Utopie
Evhan / Sourcelier / Homoncule / Gardien de Chora / Moucheur / Flibustier - 180 pts
Evahn, Sourcellier, Homoncule, Gardien de Chora, Flibustier, Nécromorphe (175 pts)

Temple
Deicolus, Frère collecteur, Templier, 2 novices, 1 auxiliaire (168 pts)

Walosi
Tanka Wanka, Chaman, lance ruche, sentinelle, 2 guerriers tonnerres (169 pts)
Tapiocah - chaman médecine - 3 guerriers vents - 2 lance-ruche

Evadés
Hakan - 2 bagnards - 2 écorcheuses - 1 étrangleur

Dernière édition par nicoleblond le Jeu 30 Mar 2017 - 22:41, édité 1 fois
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Starter blitz avec quelles figurines

Message  Alias le Mar 28 Mar 2017 - 10:03

Je suis parti sur l'idée : mettre un héros, un alchimiste et un tireur (si possible) tout en ayant pas de double (pas deux fig avec le même profil) histoire de varier un maximum et de donner un aperçu plus large de chaque faction.

Triade (pas simple en 6 fig quand même)

Lee Ping / Alchimiste du Long Soupir / Archer / Ombre / Sentinelle / Inquisiteur - 179 pts

Khaliman

Araoui / Oracle / Jaraya / Ghulam / Tuareg / Méhariste - 177 pts

Aurlok

Tank Wanka / Chaman-medecine / Tonnerre Corbeau / Totem Auroch / Tonnerre du loup / Chasse-pluie avec Cor - 180 pts

Avalon

Brall / Prêtre de campagne / Recrue / Arbalétrier / Chevalier errant / Templier - 177 pts

Naashti

Dar-Mehki / Maître de l'Eau-Foudre / Klap-Ouros / Waw-Ouros / Naa Sabreur / Na Reitre - 177 pts et un bon mélange ouros et vivants

Utopie

Evhan / Sourcelier / Homoncule / Gardien de Chora / Moucheur / Flibustier - 180 pts

Alias
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Camthalion le Mar 28 Mar 2017 - 10:53

Dur du 6 figs en avalon sans mettre des trucs visuellement sympa Rolling Eyes
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Camthalion le Mar 28 Mar 2017 - 11:46

Avalon : Garlan, prêtre, 2 recrues, 1 arbalétrier, 1 rétiaire, 1 pèlerin (177 pts)

Jade : Lee Ping, alchi du long soupir, 2 lancier, 1 ombre, 1 archer, 1 sentinelle (176 pts)

Khaliman : Araoui, Oracle, Tuareg, 1 ghulam, 2 Jaraya (177 pts)

Aurlock : Tecum, Chaman, kiki, 1 exemplaire de chaque guerrier tonnerre (173 pts)

Naasthi : Suul Koorz, Klaph, Waw, Reitre, Sabreur, Sid (173 pts)

Utopie : Evahn, Sourcellier, Homoncule, Gardien de Chora, Flibustier, Nécromorphe (175 pts)

Temple : Deicolus, Frère collecteur, Templier, 2 novices, 1 auxiliaire (168 pts)

Walosi : Tanka Wanka, Chaman, lance ruche, sentinelle, 2 guerriers tonnerres (169 pts)

L’idée est, contrairement à Alias, de mettre des doubles (qui sont des spécificités de faction et des figs qu’on doit avoir en stock important) ainsi que des troupes d’élites peut être moins attirante visuellement et en terme de jeu que d’autre (pèlerin vs templier, sentinelle vs Inquisiteur, Jaraya vs Méhariste ….). Ainsi on peut donner l’envie d’élargir la compo et d'effectuer des achats, il faut en restant raisonnable éviter les figurines trop "belles" ou trop "charismatique" dans les starter. Par ailleurs, je me suis imposé un héros 4PA pour chaque starter (sauf sous faction).

Par contre, en fonctionnant comme ça, il n’est pas possible de mettre du 6 figs en Avalon et dans une moindre mesure en Jade, ce serait contre productif (cf starter Kraken à 5 figs mais déséquilibré en points).

Par contre, je pense qu'il y a un vrai travail à faire sur l'explication faction sous/faction (quelles figurines dans quelles faction, quelles limitation, pourquoi etc...) pour que ce soit bien clair pour de nouveaux joueurs.

Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mer 29 Mar 2017 - 14:03

Je m'essaye à l'exercice aussi. Je vous rejoins sur certains trucs, 1 alchimiste, des profils différents, et des figurines élites les moins "intéressantes". L'autre paramètre (je ne sais plus si j'en ai parlé), c'est d'essayer d'éviter les doublons avec les sous-factions (mais bon, ça devient un mouton à 6 pattes)

Avalon : Garlan - prêtre campagne - 2 arbalétriers - 1 rétiaire - 1 pélerin

Aurlok : Tecum Seh - chaman médecine - 1 loup - 1 corbeau - 1 totem auroch - chasse pluie tambour

Triade : Lee Ping - alchimiste long soupir - 1 garde triadique - 1 ombre - 1 sentinelle - 1 murmure
Lee Ping - alchimiste long soupir - chinge - 2 archers - 2 lanciers - 1 sentinelle

Khaliman : Dahlia - Oracle - 1 ghulam - 2 jarayas - 1 méhariste

Walosi : Tapiocah - chaman médecine - 3 guerriers vents - 2 lance-ruche

Evadés : Hakan - 2 bagnards - 2 écorcheuses - 1 étrangleur

Naashti et utopie : starter actuel
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Captain Caverne le Mer 29 Mar 2017 - 14:55

Pour un starter, je suis d'accord sur les points suivants:
- Un héros 4PA
- Un alchimiste
- Une troupe élite (au moins)
- Si possible un tireur
Tout ça pour avoir un aperçu d'un peu tous les secteurs du jeu.

Ce que ça pourrait donner
- avalon (si on ne veut que 6 figs, on oublie les recrues/rabatteurs car trop peu coûteuses)
Garlan, Prêtre, 2 Arba, Chevalier errant, Rétiaire (178 points)

- aurlok
Tha'pioca (plus représentatif de la faction que tecum amha), Chaman-Médecine, GTonnerre Corbeau, GTonnerre Crapaud,  GTonnerre Auroch, Chasse pluie Cor (177 points)

- triade
6 figs en starter donc sans multiplier les figs élites ... Je ne vois pas. Amha on ne peut pas faire mieux que 7 figs

- khaliman
Araoui, Oracle, Tuareg, Ghulam, Jaraya, Méhariste (177 points)

- naashti + utopie : hum ? comment ! Ils ne sont pas bien nos starters actuels ? Very Happy

MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://mondes-mini.blogspot.fr/

Message  Camthalion le Mer 29 Mar 2017 - 15:17

nicoleblond a écrit:
Avalon : Garlan - prêtre campagne - 2 arbalétriers - 1 rétiaire - 1 pélerin
l

Pour moi, c'est risqué de ne pas mettre les recrues, elles sont emblématiques de la faction et ça donne le ton de cette dernière (troupaille pas chère et élite chère). Deux arbas, c'est pour moi clairement en trop. Le profil est suffisamment intéressant en terme de jeu pour n'en mettre qu'un. Commercialement, ça incitera à acquérir le second.

nicoleblond a écrit:
Walosi : Tapiocah - chaman médecine - 3 guerriers vents - 2 lance-ruche

Pour les lances-ruches : voir remarques sur les arbalétriers. Il n'y a pas de figs 3PA.

Il faut je pense garder une cohérence à la fois niveau cohérence fluff (garde triadique tout seul, avalon sans troupe de base....) et niveau cohérence visuelle. Un starter donne plus envie d'être acheté si on repère facilement "le chef", "le magicien", "les troupes" (qui du coup doivent se ressembler exemple : 2 Jaraya), "le tireur" et "l'élite".

Pour Avalon et Jade :
Se tenir au carcan 6 figs en mettant héros + alchi + combler les trous pour arriver à 6, ça fait un peu bricolage et "bouchage de trou" je trouve, surtout pour des figurines qui n'ont aucune similitude visuelle pour un néophyte du jeu (exemple sentinelle de Jade + Ombre + archer+garde Triadique). Un starter avec cohérence visuelle entre les profils (miliciens archers/lanciers, recrues/arbas/pélerin, Lee Ping/sentinelle....)

Il faut également vraiment à mon sens que les factions avec des troupes de base sur une seule carte (Avalon, Jade, Evadés) en alignent au moins deux. Ce qui implique 7 figurines pour ces deux factions.

De manière générale, les starters doivent agir comme une base pour le nouveau joueur. Il doivent être cohérent visuellement pour susciter l'achat, pas trop complexes à jouer et surtout ne pas être optimisé pour que les autres figurines et leurs profils suscitent l'achat. Comme ça quand il verra les alternatives aux profils qu'il a acquis avec le starter, il verra plus l'intérêt et la diversité qu'il peut en resortir et ça le motivera à l'achat.
C'est pour ça que je trouve que mettre un méhariste dans le starter khaliman est une mauvaise idée. Avec un dans le starter, je ne suis pas sur que cela incitera le joueur à acheter le second.

Dernière édition par Camthalion le Mer 29 Mar 2017 - 15:39, édité 1 fois
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Captain Caverne le Mer 29 Mar 2017 - 15:26

[MODE déconnade ON]
Sinon, on la joue à la Nico ...
On crée 6 profils pour chaque factoin pour les starters What a Face What a Face What a Face
jocolor  clown
[/MODE]

MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://mondes-mini.blogspot.fr/

Message  nicoleblond le Jeu 30 Mar 2017 - 22:46

@ camthalion, assez d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai fait un récap en 1er post des différentes listes. On attend de voir s'il y a d'autres propositions, mais je pense que tu es dans le vrai sur tes propos. Il faut qu'on ait des starters avec des figurines identifiables (d'ailleurs, les starters de kraken de l'époque étaient très bien foutues visuellement parlant (on ne parle pas de l'équilibre entre les starters)), et effectivement d'éviter des figurines qui seront acquises ultérieurement, et d'éviter de prendre des figurines qui vont par paire ou trio (garde triadique comme tu le disais, qui pourront faire l'objet d'un "pack" avec le sergent par exemple, ou bien les novices qui seront dans le temple, ou bien les ombres qui feront parties de la liste blitz cobra par exemple).

Pour Avalon et Triade, on va devoir être sur 7 figurines effectivement...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Emmlef le Ven 31 Mar 2017 - 10:34

Il faut peut être prendre en compte que nous allons surement faire une boite de base à 2 factions (Khaliman et Triade).
Les fig pour chacune des faction sont les suivantes:
Khaliman:
- Araoui
- Oracle
- Ghulam le 2 sur la boutique (celui qui ne court pas)
- 2 Jarayas
- 1 méhariste

Triade:
- Lee ping
- Alchimist école long soupir
- 4 lanciers
- 2 archers.

Ces listes tiennent compte uniquement des critères suivants:
- 180 points max
- Utiliser le moins de moule Kraken (en tout 3 moules).

Je pense que pour le starter Khaliman, il ne faudrait pas reprendre Araoui et l'oracle
Emmlef
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Alias le Ven 31 Mar 2017 - 11:02

Emmlef a écrit:
- Utiliser le moins de moule Kraken (en tout 3 moules).

Par curiosité, pour quelle raison ?
Alias
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Emmlef le Ven 31 Mar 2017 - 11:32

Les moules Kraken sont en grappe d'environ 5 fig, si 1 seule fig est intéressante sur une grappe, tu paie le coût de fabrication de 5 fig, et 4 ne servent pas. La raison est donc le prix de revient par fig.
Emmlef
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Camthalion le Ven 31 Mar 2017 - 11:51

Emmlef a écrit: Je pense que pour le starter Khaliman, il ne faudrait pas reprendre Araoui et l'oracle

On peut remplacer par Dahlia / Evocatrice (même si l'évocatrice, c'est hard pour commencer).

Par ailleurs, la liste Jade me parait bancale : 8 figs, 5 activations, pas de troupes d'élite. Il faudrait faire sauter deux lanciers et mettre une sentinelle.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Ven 31 Mar 2017 - 15:39

Camthalion a écrit:
Emmlef a écrit: Je pense que pour le starter Khaliman, il ne faudrait pas reprendre Araoui et l'oracle

On peut remplacer par Dahlia / Evocatrice (même si l'évocatrice, c'est hard pour commencer).
Oui, voila l'autre problématique. En fonction des figurines khalimanes et triades retenues dans la boîte de base, à réfléchir si on sortirait les starters à l'unité khalimanes et triades (mais je pense que oui), et dans ce cas, il faut se poser la question de savoir si on met les mêmes figurines que dans la boîte de base ou pas...

Camthalion a écrit:Par ailleurs, la liste Jade me parait bancale : 8 figs, 5 activations, pas de troupes d'élite. Il faudrait faire sauter deux lanciers et mettre une sentinelle.
Voila un truc à trancher entre coût de production / équilibre de jeu...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Mer 3 Mai 2017 - 8:13

Pour le starter Naashti, je pense qu'il faut plutôt axer le côté "reptile" que "ourobouros". Les figurines ouroboros plaisent moins (il faut bien reconnaître qu'elles sont moins "belles"). Ainsi, je verrai une autre liste que le starter que nous avons produit pour le KS.

Ssa-Kar'z / maître eau foudre / 1 naa reître / 1 naa sabreur / 1 sentinelle / 1 klaph ouros (parce qu'il faut bien un 3 PA et parce qu'il reste pas mal de point sinon) : 167 points.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Mar 20 Juin 2017 - 14:09

Bon, reprise de la discussion. On va donc avoir l'offre 2 joueurs avec khaliman / triade (figurines plastiques produites en chine) :
Araoui / oracle / 2 jarayas starter kraken / ghulam statique / méhariste (épée en haut) 171 points
Lee Ping / alchimiste long soupir / 4 lanciers / 2 archers : 165 points

Il faut ensuite définir les starters blitz des factions... Idéalement, il ne faudrait pas avoir les mêmes figurines dans le starter et la liste blitz. L'idée, c'est qu'une personne puisse prendre le starter, et ensuite acquérir dans un 2ème temps la liste blitz qui est plutôt sous-faction

Starter Aurlok : Tecum Seh - chaman médecine - 1 loup - 1 corbeau - 1 totem auroch - chasse pluie tambour (180 points)
Liste blitz walosi : Tapiocah - chaman médecine - 3 guerriers tonnerre - 2 lance-ruche (179 points)
Note : dans la liste blitz walosi, on peut remplacer le chamane par une sentinelle.
Liste Auroch : Woa Wayake - 2 guerriers tonnerre waga - chasse pluie tambour - chasse pluie cor - 1 totem auroch (166 points)
Note : chasse pluie tambour déjà dans la liste starter

Starter avalon : Garlan, prêtre, 2 recrues, 1 arbalétrier, 1 rétiaire, 1 pèlerin (177 pts)
Liste blitz temple : Lotharius, frère collecteur, 3 novices, 1 templier, 1 auxiliaire (179 points)

Liste Cobra : Chen Sze, disciple nuage noir, 2 ombres, 2 murmures (180 points)

Liste khaliman : Dahlia, evocatrice, 2 jarayas (autre que le starter), 1 ghulam qui court, 1 méhariste qui court (169 points)

Starter Evadés : Hakan, 2 bagnards, nouvelle écorcheuse, 1 étrangleur, 2 pillards
Note : ça comprendrait une nouvelle sculpture pour hakan et 1 nouveau concept + sculpture pour le 2ème pillard

Starter naashti : Dar-Mehki / Maître de l'Eau-Foudre / Klap-Ouros / Waw-Ouros / Naa Sabreur / Na Reitre - 177 points
Liste blitz : Suul Koorz / Aros Thè / 2ème klaph Ouros / Sid Ouros / 2ème naa sabreur / 1 sentinelle / 2 automatons combat - 177 points

Starter utopie : Evahn, Sourcellier, Homoncule, Gardien de Chora, Flibustier, Nécromorphe (175 pts)
Liste blitz : Virato / Apprenti écume / moucheur / 2ème gardien chora / 2ème flibustier / Grimpaor / Excavaor (176 points)
Note : Ca comprend 2 nouveaux concepts (donc 2 nouvelles sculptures)

Cartel du sabre : Jian Qayan / 2 recrues (autre que starter avalon) / 1 rétiaire (autre que starter avalon) / 3 khergars / 2 archers triade (autre que starter triade) - 180 points
Note : concept + sculpture pour jian qayan / D'ailleurs, je pense qu'on devrait créer ce concept pour le KS...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mer 21 Juin 2017 - 9:43

nicoleblond a écrit:Note : concept + sculpture pour jian qayan / D'ailleurs, je pense qu'on devrait créer ce concept pour le KS...
Ca peut m'intéresser de sculpter Jian.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Tobiaskarr le Mer 21 Juin 2017 - 9:48

Cool. C'est censé être qui dans le fluff ?
Ce serait intéressant de l'avoir pour le KS, oué
Tobiaskarr
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Message  Mehapito le Mer 21 Juin 2017 - 20:26

Jian Qayan, le Tigre de Glace
Jian est le bras droit du Commodore Erwenn et le gardien exclusif de l’Arène d’Acier, la Cité-port qui accueille le Cartel du Sabre.
Originaire des steppes de Nandaï, sa naissance fut placée sous d’étranges auspices car il est né avec des yeux couleur acier... Membre de la milice de Nan Yi, il rejoignit l’armée impériale dont il devint le plus jeune capitaine qu’elle ait connu.
Son autorité se manifestait aussi lorsque Jian se retrouvait en présence d’animaux. A plusieurs reprises, il calma d’un simple regard des bêtes au tempérament belliqueux. De nombreux tours de force avec des bêtes plus féroces les unes que les autres, Jian reçut le surnom de « Tigre de glace » de la part de ses camarades.
Son histoire d’amour avec Leï, la fille de Tan Yiang, se termina lorsqu’apparut Bak’Raa, le sphinx noir qui tua le vieil alchimiste.
La vie de Jian n’a plus jamais été la même depuis. Recherché, pourchassé, il a finalement rejoint les rangs du Cartel du Sabre où son statut actuel n’est pas le fruit du hasard. Il a atteint son rang grâce à ses compétences martiales et à son impressionnante aura. Le Tigre de glace est d’ailleurs connu pour être l’une des rares personnes sur Mornea à avoir survécu à une tentative d’assassinat d’Ombres de la Garde Cobra et un masque blanc comme neige suspendu à sa ceinture vient le rappeler à tous ceux qui en douteraient.
Son lien particulier avec le sphinx noir n’a pas faibli depuis qu’il a quitté Yù Cheng. La chimère n’est probablement pas étrangère à la réussite de son nouveau maître avec lequel elle passe le plus clair de son temps.
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  Tobiaskarr le Mer 21 Juin 2017 - 20:35

Merci
Tobiaskarr
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Message  Mehapito le Mer 21 Juin 2017 - 20:49

Very Happy
J'ai une alerte dès que le mot fluff est écrit !!!
Laughing
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  nicoleblond le Ven 21 Juil 2017 - 16:16

Réflexion réflexion...

Boite de base
Araoui / oracle / 2 jarayas starter kraken / ghulam statique / méhariste (épée en haut) 171 points
Lee Ping / alchimiste long soupir / 4 lanciers / 2 archers : 165 points

AURLOK
Starter : Tecum Seh - chamane médecine - Guerrier totem auroch - 1 loup - 1 corbeau - Chasse pluie tambour
Liste walosi : tapiocah - chamane médecine - 3 tonnerre (ou 3 vents) - 2 lance-ruche : 179 ou 173 points
Renforts : 2 sentinelles cornues / 3 vents ou 3 tonnerres
Liste auroch : Woa Wa'yake - 2 auroch - chasse pluie cor - 2 waga : 173 points
Renforts : chasse pluie tambour et sistre / manitou
Liste loup : wolitse - 3 loups - 2 garde esprit : 178 points
Renforts :  chaman nuit loup / à développer
Liste corbeau : tamel seh - 2 autres corbeaux - 3 guerrier vent : 179 points
Renforts : à développer (alchimiste)

AVALON
Starter : Garlan, prêtre, 4 recrues, 2 rétiaires : 172 points
Renforts : 2 arbalétriers / 3 rabatteurs / chevalier errant / 2 pélerins / colosse
Liste blitz temple : Lotharius, frère collecteur, 3 novices, 1 templier, 1 auxiliaire : 179 points
Liste blitz sanctifiés : Berach, alchimiste, Géolier, 1 prisonnier, colosse : 171 points
Renforts : 1 templier / hospitalier

TRIADE
Renforts : 2 disciples / alchimiste soleil cristal / 4 archers / 3 gardes triadiques + sergent / 2 sentinelles / inquisiteur / lame garde
Liste Cobra : Chen Sze, disciple nuage noir, 2 ombres, 2 murmures : 180 points
Renforts : alchimiste / spectre / 2 brumes / collecteur savoir / 2 épistoliers / immortel

KHALIMAN
Renforts : 3 tuaregs / belluaire et 3 khergars / 2 derwish / 3 gardiens ermadhi / ifrit qaniss / djinn
Liste khaliman : Dahlia, evocatrice, 2 jarayas (autre que le starter), 1 ghulam qui court, 1 méhariste qui court : 169 points

EVADES
Starter Evadés : Hakan, 2 bagnards, nouvelle écorcheuse, 2 étrangleurs : 177 points
Renforts : ifrit pyrithin / 2 bagnards / 2 pillards / écorcheuse

NAASHTI
Starter naashti : Dar-Mehki / Maître de l'Eau-Foudre / Klap-Ouros / Waw-Ouros / Naa Sabreur / Na Reitre : 177 points
Autre proposition starter (plus simple pour renforts) : Dar-Mehki / Maître de l'Eau-Foudre / Waw-Ouros / Sid Ouros / Naa Sabreur / Na Reitre : 168 points
Renforts : 2 klaph ouros / Naa sabreur - naa reître / sentinelle - 2 automatons combat / Ssa Kars - 2 automatons combat / 3 automatons mine / aros thè / 2ème sid ouros / étouffeur / 2ème sentinelle

UTOPIE
Starter utopie : Evahn, Sourcellier, Homoncule, Gardien de Chora, Flibustier, Nécromorphe (175 pts)
Renforts : Matelot - moucheur / grimpaor - excavaor / chasseuse méduse - apprenti écume / 2 flibustiers / 2 matelots / homoncule - nécromorphe / 2 gardiens chora / 2ème grimpaor / chasseur léviathan
Liste blitz possible : Virato / Apprenti écume / moucheur / 2ème gardien chora / 2ème flibustier / Grimpaor / Excavaor (176 points)

Cartel du sabre : Jian Qayan / 2 recrues (autre que starter avalon) / 1 rétiaire (autre que starter avalon) / 3 khergars / 2 archers triade (autre que starter triade) - 180 points
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut