Waga (clan de l'Auroch)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waga (clan de l'Auroch)

Message  nicoleblond le Jeu 15 Sep 2016 - 0:31

Waga symbolise la conscience du corps physique, la puissance, la brutalité, mais aussi la fertilité et le désir. Fidèles et indéfectibles, les Aurloks du clan Waga sont de véritables piliers sur lesquels leurs frères peuvent se reposer.
Figurines débloqués : Wao Wazake (37pts), Guerrier tonnerre de l'Auroch x 2 (35pts), Chasse-pluie avec tambour (25pts), Chasse-pluie avec Cor (29pts), Guerrier manitou Auroch (48pts)
Figurines pouvant être débloquée : un héros combattant 4PA / des troupes 2PA

On continue dans le gameplay de la faction, douceur et subtilité.
Un héros 4 PA à 50 points (ou un truc du genre) avec un coriace 2 / DEF 8, une grosse brute (belle table de DOM). On a parlé d'avoir l'enchaînement sur la charge, ou bien la compétence encornement, qui permet de faire basculer une figurine par dessus lui (après une charge ?)

On aurait les guerriers-tonnerre à 2 PA, limité à 2 figurines (car plus rares comme décrit dans génésis). Je crois qu'on avait parlé du coût en point, plutôt dans les 20 points (à voir ce que ça donne au niveau des combinaisons de point dans architekt pour des listes à 180 points).
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waga (clan de l'Auroch)

Message  nicoleblond le Jeu 15 Sep 2016 - 16:25

J'ai rentré dans architect les profils (c'est du bidon pour l'instant, aucune stats), j'ai mis un coût en point indicatif.
Ca permet d'avoir des valeurs, de pouvoir "jouer" avec les profils, de constituer des listes blitz éventuellement pour voir la répartition en point.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Jeu 15 Sep 2016 - 17:07

Figurines pouvant être débloquée : un héros combattant 4PA / des troupes 2PA

Guerrier -Tonnerre Waga 20pts?
000 000 00
2 PA
ESP : 7
REF : 3
COM : 4
DEF : 9
4/6/10
DOM : 123345

Taille 2
Coriace 1

Héros taureau 50pts??
000 000 0000
4 PA
ESP : 8
REF : 2
COM : 6
DEF : 8
4/6/10
DOM : 334567

Taille 2
chef
Coriace 2
Encornement

Encornement :
Lors du charge, au moment d'infliger les DOM, le héros peut choisir de ne pas les infliger, mais a la place il déplace la cible de 3 pouces derrière lui.

Dernière édition par Kurlem le Ven 30 Sep 2016 - 21:33, édité 1 fois
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Dim 18 Sep 2016 - 21:19

sam a écrit:Guerrier -Tonnerre Waga 20pts?
Oui, 20 points, ça me semble pas mal, connecte toi sur architekt en connecté, j'ai mis les profils à 20 points, ça permet de faire différentes listes avec ce coût.

La table de DOM, je la mettrai un point moins forte que les chasse pluie
1 2 3 3 4 5
Et 1 point de vie en moins (rouge) 3 3 2

Le héros à 50 points (regarde dans architekt aussi pour faire des listes)
Pour l'encornement, je mettrai pas à la place des DOM, sinon, ça sera jamais utilisé.
Quitte à baisser son COM à 6, et à baisser l'esprit.

Dernière édition par nicoleblond le Lun 19 Sep 2016 - 21:08, édité 1 fois
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Mehapito le Lun 19 Sep 2016 - 20:32

nicoleblond a écrit:
connecte toi sur architekt en connecté
J'adore cette phrase, je peux la garder pour mon best-off ?
Razz
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  nicoleblond le Lun 19 Sep 2016 - 21:09

lol!  Pas de souci.
Je voulais dire en étant "loggé" Very Happy

"Best-off", c'est pas mal aussi lol!
Et pour le "best-on", tu mets quoi dedans ? lol!
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Lun 26 Sep 2016 - 1:38

nicoleblond a écrit:
La table de DOM, je la mettrai un point moins forte que les chasse pluie
1 2 3 3 4 5
Et 1 point de vie en moins (rouge) 3 3 2
pourquoi pas.

Le héros à 50 points (regarde dans architekt aussi pour faire des listes)
effectivement, 50pts sinon les listes sont trop peu modifiable.

Pour l'encornement, je mettrai pas à la place des DOM, sinon, ça sera jamais utilisé.
et les deux, ce serra trop fort je pense. L'un ou l'autre, ça ajoute de la finesse au profil, un choix tactique qui peut s'averer utile contre les empécheur de tourner en rond, les fig fig qui sont utile a un endroit donné. A voir

Quitte à baisser son COM à 6, et à baisser l'esprit.
pour 50pts de toute façon faudra le baisser un peu! :-D
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 27 Sep 2016 - 17:04

J'ai rentré les profils guerrier tonnerre et héros auroch dans architekt.
Comme les aurloks ont fait 26 points et la triade 13 points en 2ème position, ce sont les aurloks qui vont ouvrir le bal.

Le mieux, c'est de dévoiler les guerriers-tonnerre waga.
Par contre, il faudrait qu'on trouve un nom au héros auroch.

Une autre chose à laquelle je pense, c'est qu'il est fort possible que les aurloks gagnent d'autres mois, alors qu'on a 2 profils différents, on risque d'être vite coincés.
Du coup, on fait quoi si ils gagnent un 2ème mois ?

On continue sur cette faction ? On pourrait prévoir une sorte de "simili-alchimiste". Quelque chose basé sur les instruments ? Un profil qui "optimiserait" la portée du cor et du tambour ? Un Auroch qui porterait une sorte de grosse "coupelle" qui réverberait le son ?

Ou bien on ferait un truc pour Walosi ?
Ou bien on prévoit pour le clan Loup ?
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Mar 27 Sep 2016 - 21:28

on dit qu'on bosse encore sur les propositions Very Happy Very Happy
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mer 28 Sep 2016 - 9:06

Je comprend pas ta phrase ? Very Happy
Tu veux dire quoi ?
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Jeu 29 Sep 2016 - 23:03

Si on manque de profil a dévoiler, on dit : veuillez patienter, on bosse dessus! Very Happy

Autre idée : un Auroch avec sac à dos rempli de pierres, et qui lance les pierres à la main!
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Ven 30 Sep 2016 - 13:18

Kurlem a écrit:Autre idée : un Auroch avec sac à dos rempli de pierres, et qui lance les pierres à la main!
Au oui, très bien je trouve, d'autant que ça ferait un tireur dans la faction, ça changerait un peu des tapeurs.
Après, comment on le "positionnerait" ?
Pour moi, c'est pas 1 profil 3 PA (donc 2 PA), il faudrait qu'il soit "en-dessous" des guerriers tonnerre et chasse-pluie.
J'ai regardé, on pourrait mettre un profil à 15 points (j'ai fait des simulations dans architekt).
On pourrait avoir 2 figurines (chacun sur 1 carte).
Ca serait des "éclaireurs" waga, jeunes, pas encore expérimentés au combat. Pour moi, clairement en-dessous des guerriers waga.
Tout de même coriace 1, mais 2 /2 /2 au niveau points de vie (ou un truc du genre).
Table de DOM au corps à corps faible et au tir "moyenne".
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Mehapito le Ven 30 Sep 2016 - 19:30

Après la vache avec une flûte,
la vache avec un sac à main ?
Arrow
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Kurlem le Ven 30 Sep 2016 - 21:09

lol!
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Kurlem le Ven 30 Sep 2016 - 22:34

j'ai édité le post avec les profils pour modifier le guerrier tonnerre.

Et l' inspiration du moment pour le héros taureau :

Toh R'ok, guerrier totem, 50pts
Toh R'ok est le plus vieux guerrier totem encore en vie. Le malheur qui l'a conduit sur cette voie et les nombreux combats qu'il a vu depuis l'on rendu maussade et renfrogné. Se sentant exclu du cycle de la vie par son statut et au regard des autres, il devint de moins en moins soucieux de sa propre vie et se jetait à bras le corps dans ses combats, espérant peut être trouver la paix des esprits.
Mais quelle que soit la dureté des coups, la violence des combats, c'est lorsque son corps et prêt à lâcher qu'il trouve une nouvelle force et que ses propres coups redouble de violence. La rage l'emporte, la mémoire vacille et il entre dans une transe guerrière. Et il se relève après chaque victoire, abîmé et endurci. Certains disent qu'il est un Manitou, mais que les esprits n'osent prendre son corps.
Les récents comportements aurloks privilégiant leurs clans plus que leur tribus l'a poussé à rejoindre ses frères Waga. A leur coté, il se sent réconforté et maîtrise mieux sa rage, et il se rend compte que sa forte expérience des combats ainsi que son grand âge lui donne de l'importance au yeux des autres. Il ne s'est jamais senti aussi près de sa propre paix.

000 000 0000
4 PA
ESP : 8
REF : 2
COM : 6
DEF : 8
4/6/10
DOM : 334567

Taille 2
chef
Coriace 2
Rage : Lorsqu'il est en état critique, il gagne "enchaînement" (ou expert brutale, peu être plus dans le thème)

et une première tentative sur les 2 scouts :

jeune Waga 15 pts?
00 00 000
2 PA
ESP : 6
REF : 3
COM : 3
DEF : 9
4/6/10
DOM : 122344 (un poil plus que les corbeau)
TIR : 122333 (pareil que le javelot corbeau)

Taille 2
Coriace 1
Pierres (3/10)

A vous les studios!

Dernière édition par Kurlem le Mar 4 Avr 2017 - 19:48, édité 1 fois
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Dim 2 Oct 2016 - 17:06

Pour Toh R'ok, finalement, tu souhaites "remplacer" "encornement" par "rage" ?
Très bien le texte Very Happy

Jeune Waga, je me demande s'il ne faudrait pas passer leur COM à 2 et la table de DOM moins forte, histoire de vraiment les positionner en tant que tireur et non combattant, et un poil plus fort au niveau tir (4 en double masse). On pourrait même leur mettre 8 en DEF (ils valent que 15 points Very Happy )
Je verrai plutôt ça :
DOM : 112233
TIR : 122334
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Dim 2 Oct 2016 - 22:59

nicoleblond a écrit:Pour Toh R'ok, finalement, tu souhaites "remplacer" "encornement" par "rage" ?
Très bien le texte Very Happy
C'est une autre idée, que je préfère pour l'instant.
Merci Smile

Jeune Waga, je me demande s'il ne faudrait pas passer leur COM à 2 et la table de DOM moins forte, histoire de vraiment les positionner en tant que tireur et non combattant, et un poil plus fort au niveau tir (4 en double masse). On pourrait même leur mettre 8 en DEF (ils valent que 15 points  Very Happy  ) -> pas d'accord
Je verrai plutôt ça :
DOM : 112233 -> pourquoi pas, ou 122233
TIR : 122334 -> ok
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Ben_95 le Lun 3 Oct 2016 - 16:59

Désoler de prendre le cheval en route mais j'aimerai voir 2 ou 3 petits points sur le sujet :
- Pour les profils : on devait proposer au joueur de choisir entre plusieurs possibilité (ex: Vous avez le choix entre 1 profil de héros combattant et un profil de troupe 2PA). Est-ce que c'est tombé à l'eau???
- Pour encornement je pensai à : A la place de faire des dommages, il peut projeter une figurine qu'il vient de charger derrière lui à une distance égale aux dommages de ses dés de combat. Si la cible rencontre un obstacle ou une autre figurine (ami ou ennemi) elle subit (ainsi que la figurine rencontré) un nombre de dommage égale à la distance restant à parcourir.
- Je ne suis pas fan du tout d'un profil de tireur dans cette sous-faction. Je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit des waga. Par contre l'idée d'un troisième musicien me plait bcp plus. Par exemple : un profil à deux PA soit avec un autre instrument dans le genre de la double flute (http://www.ecoles.cfwb.be/argattidegamond/cartable%20musical/Antiquit%C3%A9/gr%C3%A8ce.htm). Je réfléchi à la capacité apportée.

Ben_95
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Message  nicoleblond le Lun 3 Oct 2016 - 21:52

Ben_95 a écrit:Désoler de prendre le cheval en route mais j'aimerai voir 2 ou 3 petits points sur le sujet :
- Pour les profils : on devait proposer au joueur de choisir entre plusieurs possibilité (ex: Vous avez le choix entre 1 profil de héros combattant et un profil de troupe 2PA). Est-ce que c'est tombé à l'eau???
On va dire oui pour des raisons pratiques... Quand c'est la fin de mois/ début de mois, c'est tout de suite une grosse "charge" entre calculer les scores, faire l'élection des gagnants, faire les nouveaux sujets pour le mois suivant, faire l'image de la carte, mettre dans architekt le nouveau scénario (s'il y a lieu). L'idée est bonne mais je manque de temps...

Ben_95 a écrit:- Pour encornement je pensai à : A la place de faire des dommages, il peut projeter une figurine qu'il vient de charger derrière lui à une distance égale aux dommages de ses dés de combat. Si la cible rencontre un obstacle ou une autre figurine (ami ou ennemi) elle subit (ainsi que la figurine rencontré) un nombre de dommage égale à la distance restant à parcourir.
Pas de souci pour moi. Sam a pensé à une autre direction qui n'est pas inintéressante non plus. Après, il va falloir trancher.

Ben_95 a écrit:
- Je ne suis pas fan du tout d'un profil de tireur dans cette sous-faction. Je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit des waga. Par contre l'idée d'un troisième musicien me plait bcp plus. Par exemple : un profil à deux PA soit avec un autre instrument dans le genre de la double flute (http://www.ecoles.cfwb.be/argattidegamond/cartable%20musical/Antiquit%C3%A9/gr%C3%A8ce.htm). Je réfléchi à la capacité apportée.

Fantasme ? lol!

Pourquoi pas. C'est pas faux. C'est vrai qu'un autre chasse pluie serait plus dans le gameplay que des tireurs. Par contre, il faudrait voir à le différencier des 2 autres, tant en termes d'effet que de points de recrutement...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Ben_95 le Mar 4 Oct 2016 - 8:27

L'intérêt de demander aux joueurs de choisir c'est que cela permet de gagner un peu de temps. Une fois que l'on a déterminer le clan gagnant du mois tu lance le sondage sur 1/2 semaines comme ca tu as le temps de préparer le tout.

Ben_95
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Message  Ben_95 le Mar 4 Oct 2016 - 11:17

J'ai réussit à aligner 2/3 idées : un rayon autour du "pipeauteur" (comme Nico) dans lequel :
- les alchimistes adverses doivent avoir un niveau de concentration supplémentaire pour lancer un sort
- les alchimistes adverses perdent un niveau de concentration à chaque fin de tour
- les alchimistes adverses doivent réussir un jet d'esprit en opposition sous peine de ne pas réussir à se concentrer pour lancer leurs formules. En cas d'echec ils perdent les pierres de la formule ainsi que le PA
- les figurines adverses désirant dépenser un ou plusieurs PA pour réaliser un objectif doivent tout d'abord réussir un jet d'esprit diff 13/14 (à voir) sinon il perd son PA (Il peut directement tenter un nouvelle fois si il lui reste des PA et ceux même si le scénario prévoit de ne dépenser qu'un PA/ tour ou pas 2 PA de suite) -> pas bien formulé mais vous voyer l'idée
- les autres joueurs d'instrument sont galvanisé par la flute, leurs portée d'effet est augmenté de 2ps et il continue à jouer même en état critique
- lorsqu'une figurine adverse tente une charge, si le pipeauteur à une ligne de vue sur la figurine adverse, il peut attirer l'attention de la figurine adverse à l'aide de sa musique. Ils réalisent alors un jet d'esprit en opposition, en cas de réussite du pipeauteur la figurine adverse doit réaliser sa charge contre celui-ci. Sinon la charge se déroule normalement.

Voila mes première idées, si ca suffit pas je referait marcher mon cerveau 5 minutes dans 2 ou 3 mois (le temps du repos^^)

Ben_95
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 4 Oct 2016 - 12:24

Ben_95 a écrit:J'ai réussit à aligner 2/3 idées : un rayon autour du "pipeauteur" (comme Nico) dans lequel :
lol!

Ben_95 a écrit:- les alchimistes adverses doivent avoir un niveau de concentration supplémentaire pour lancer un sort
Je trouve ça bien.

Ben_95 a écrit:- les alchimistes adverses perdent un niveau de concentration à chaque fin de tour
Pourquoi pas...

Ben_95 a écrit:- les alchimistes adverses doivent réussir un jet d'esprit en opposition sous peine de ne pas réussir à se concentrer pour lancer leurs formules. En cas d'echec ils perdent les pierres de la formule ainsi que le PA
Ca c'est balaise. Pour un profil qui va tourner à une vingtaine de point, c'est peut-être un peu puissant ?

Ben_95 a écrit:- les figurines adverses désirant dépenser un ou plusieurs PA pour réaliser un objectif doivent tout d'abord réussir un jet d'esprit diff 13/14 (à voir) sinon il perd son PA (Il peut directement tenter un nouvelle fois si il lui reste des PA et ceux même si le scénario prévoit de ne dépenser qu'un PA/ tour ou pas 2 PA de suite) -> pas bien formulé mais vous voyer l'idée
Pareil, sans doute un peu puissant pour le coût en point du profil.

Ben_95 a écrit:- les autres joueurs d'instrument sont galvanisé par la flute, leurs portée d'effet est augmenté de 2ps et il continue à jouer même en état critique
pourquoi pas, mais ça fait un peu "doublon" avec la compétence de woa wayake

Ben_95 a écrit:- lorsqu'une figurine adverse tente une charge, si le pipeauteur à une ligne de vue sur la figurine adverse, il peut attirer l'attention de la figurine adverse à l'aide de sa musique. Ils réalisent alors un jet d'esprit en opposition, en cas de réussite du pipeauteur la figurine adverse doit réaliser sa charge contre celui-ci. Sinon la charge se déroule normalement.
Trop proche de la compétence surveillant implacable de dar mer khi.

Perso, j'ai une préférence pour la première idée.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Ben_95 le Mar 4 Oct 2016 - 14:35

Pour ce qui est du cout en point du profil, pour le moment ce n'est pas figé. Les différents éléments proposés vont permettre de définir de cout de la figurine

Nico a écrit:

Ben_95 a écrit:
- les alchimistes adverses doivent réussir un jet d'esprit en opposition sous peine de ne pas réussir à se concentrer pour lancer leurs formules. En cas d'echec ils perdent les pierres de la formule ainsi que le PA
Ca c'est balaise. Pour un profil qui va tourner à une vingtaine de point, c'est peut-être un peu puissant ?
Ca reste sur une zone autour du porteur, l'intérêt est d'obliger l'adversaire à se déplacer pour lancer sa formule

Nico a écrit:

Ben_95 a écrit:
- les autres joueurs d'instrument sont galvanisé par la flute, leurs portée d'effet est augmenté de 2ps et il continue à jouer même en état critique
pourquoi pas, mais ça fait un peu "doublon" avec la compétence de woa wayake
Effectivement je ne me rappelai pas de cette capacité

Nico a écrit:

Ben_95 a écrit:
- lorsqu'une figurine adverse tente une charge, si le pipeauteur à une ligne de vue sur la figurine adverse, il peut attirer l'attention de la figurine adverse à l'aide de sa musique. Ils réalisent alors un jet d'esprit en opposition, en cas de réussite du pipeauteur la figurine adverse doit réaliser sa charge contre celui-ci. Sinon la charge se déroule normalement.
Trop proche de la compétence surveillant implacable de dar mer khi.

Euhhh ca ne pas grand chose à voir à part que ca se joue en réaction :
Pour dar mer khi c'est lorsqu'une figurine adverse arrive à porté il peux choisir de la charger
Alors que la c'est : quand une figurine adverse à - 6 ps tente de charger une figurine alliée, elle peut être obligé de charger le pipeauteur à la place.

Ben_95
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Message  Mehapito le Mar 4 Oct 2016 - 19:26

J'aime beaucoup les idées qui tournent autour du pipeau qui gêne l'alchimie. Pas tout d'un coup, mais le coup de la concentration qui tombe ou, mieux, celui qui nécessite un niveau de concentration plus élevé est très sympa Very Happy

Par contre, la provocation est beaucoup moins dans le style...
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Camthalion le Mar 4 Oct 2016 - 20:32

Tout pareil que l'ami Mehap.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE