Sororité & Fadela

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Message  nicoleblond le Jeu 15 Sep 2016 - 0:27

Résidentes d'Hammarat, exclusivement féminines, elles ont le double devoir d'assister les Khalimans de tout Mornea et de conserver les secrets de l'Académie alchimique.
Les Sorhnas se partagent entre les sédentaires (Doyennes, Eveilleuses, Apprenties, Archivistes...) et les itinérantes (Oracles, Evocatrices, Robes Blanches, Prospectrices...). Les Fadela, leur rigoureux entraînement terminé, accompagnent les itinérantes pendant un temps avant de rester en garnison à Hammarat.
Figurines débloqués : Oracle (38pts), Evocatrice (38pts), Djinn x 2 (43pts)
Figurines pouvant être débloquée : 1 héros alchimiste (Sororité) / 1 héros non alchimiste (Fadela) / 1 alchimiste 2PA (Sororité) / Troupe 2PA / Troupe 3PA

Il y aurait des ondins, ou lutins d'eaux.
Les fadelas seraient plutôt en rôle de protection, position défensive ou en rôle de garde sur les alchimistes.
Les fadelas pourraient avoir une compétence gratuite dans la garde sur les alchimistes.

L'alchimiste 2 PA pourrait invoquer les ondins et/ou pourraient soigner les djinns et/ou ondins/lutins d'eaux.

Le gameplay serait les alchimistes invoquant ou ayant une interaction avec les djinns/ondins/lutins, et les fadelas qui protègent les alchimistes.
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Jeu 15 Sep 2016 - 16:25

J'ai rentré dans architect les profils (c'est du bidon pour l'instant, aucune stats), j'ai mis un coût en point indicatif.
Ca permet d'avoir des valeurs, de pouvoir "jouer" avec les profils, de constituer des listes blitz éventuellement pour voir la répartition en point.
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Jeu 22 Sep 2016 - 14:32

Sam ?
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Dim 25 Sep 2016 - 22:59

Je suis retombé sur un fichier avec des idées que j'avais trouvé quand on cherchait des pistes pour le KS (ça remonte...).

Je vous envoie par email les 2 concepts qu'on avait eu (ça peut servir).




Les Fadelas (lignée mineure Malikh)
Les fadelas sont la lignée mineure qui protègent Hammarat (voir génésis page 38) depuis que Fadela Ibn Malikh a sauvé les sorhna de Shadukiam. Puisque certaines Sorhna ne sont pas d'accord avec la Sororité, que certaines ont quitté Hammarat, aidées par les Ermadhis, on peut facilement imaginer que certaines Sorhna soient restées avec les Fadelas qui assurent leur protection.


Le style de la faction
Puisqu'ils protègent depuis longtemps Hammarat, l'idée c'est d'en faire une sous-faction basée sur la protection justement.


Héros (basé sur le concept)
Le héros est donc une femme khalimane qui peut lancer ses "anneaux".
Compétence : lors de la charge, elle peut lancer au préalable ses "anneaux" avant la charge.
Elle aurait peu de point de vie (fragile), une défense de 11.

Guerrier protecteur (basé sur le concept)
Ce sont les guerriers "basiques" avec une lance qui assurent la protection d'Hammarat.
Compétence (protection) : ils peuvent protéger leurs alliés avec leur grande lance. Il faut qu'un guerrier protecteur se trouve à 2 pouces ou moins d'un allié, et l'allié bénéficie de +1 en DEF (cumulable, mais un guerrier protecteur ne peut protéger qu'un seul allié à la fois). Exemple : Les 2 guerriers protecteurs pourraient "encadrer" le héros qui bénéficieraient de +2 en DEF (et donc monter à 13).
Ils pourraient être "expert parade" également. DEF 11, pas une trop grosse force de frappe.

Alchimiste Sorhna protectrice
Au fil du temps, elle aurait donc fait évoluer ses formules pour renforcer l'aspect protection de la troupe.
1ère formule : l'alchimiste pourrait créer une sorte de "ligne-mur droite" (taille 3) qui ferait 4 pouces de large. Le mur resterait jusqu'à la fin du tour. Le mur pourrait donc bloquer certains passages.
Améliorations :
- 2 pierres pour augmenter de 2 pouces le mur (donc jusqu'à 8 pouces possible)
- 2 pierres pour faire durer le mur 1 tour supplémentaire (donc 3 tours maximum possible)

2ème formule (concentration 2) :
L'alchimiste pourrait augmenter la DEF (+1) d'une figurine amie jusqu'à la fin du tour.
Améliorations :
- 1 pierre pour 1 cible supplémentaire (5 figurines pourraient avoir +1 en DEF)
- 3 pierres pour +1 en DEF en plus (donc 2 figurines pourrait avoir +2 en DEF)
L'alchimiste aurait DEF 12, peu de points de vie.
Note : ce qui veut dire que lancé sur le héros entouré de 2 guerriers protecteur, le héros monterait à 15 de DEF (oui j'entend les voix qui s'élèvent.. Quoi ? 15 de DEF, t'es fou ! C'est tout de même "touchable" en double masse avec COM 3 ou avec 10 points en COM 5).
Et pourquoi pas pousser certaines valeurs de manière à rendre les choses plus "caractéristiques" ? (ESP 4 - REF 1 - DEF 6, etc.)

L'encordeur
L'encordeur serait un frêle fadela qui pourrait courir (ou marcher) autour d'un ou plusieurs ennemis.
2 PA - pisteur (à voir en test mais le pisteur pourrait être utile)
Il démarrerait d'un point A (on met un petit pion "triangle" collé au socle de l'encordeur), il tournerait autour d'une ou plusieurs figurines pour finir sur un point B (on met un petit pion "triangle" collé au socle de l'encordeur). Si le "tracé" de l'encordeur passe par la ligne du point A ou bien s'il touche le point A à la fin de la marche, charge, course, la ou les figurines à l'intérieur du tracé sont "encordées".
Les figurines encordées ne peuvent plus bouger durant le tour (ni courir, ni charger).
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Re: Sororité & Fadela

Message  Kurlem le Lun 26 Sep 2016 - 1:23

nicoleblond a écrit:
Figurines débloqués : Oracle (38pts), Evocatrice (38pts), Djinn x 2 (43pts)
Figurines pouvant être débloquée : 1 héros alchimiste (Sororité) / 1 héros non alchimiste (Fadela) / 1 alchimiste 2PA (Sororité) / Troupe 2PA / Troupe 3PA

Mes pistes de reflexions :

Troupes 2 PA : un génii de l'eau : des PV en quantité, déclin alchimique, allonge et une capa offensive, comme enchainement ou maitre cc

Troupes 3 PA : Fadela guerrier : Stats classique des khalimans, avec une capa qui lui permet de venir se coller a un alchimiste lorsqu'elle est chargée et coller une baffe au chargeur avant qu'il puisse continuer son activation.

Héro fadela : 3 PA, couteau de jet (4 ou 5 / 12), jet réflexe : lorsqu'une alchimiste a moins de 10p est la cible d'une charge, il peut effectuer la réaction "tir de réaction a une charge" comme si il était lui même chargé.

Les 2 alchimistes : l'une des deux est "évocatrice" par rapport a la règle "déclin alchimique", l'autre aurait 2 ondins (décrit ci dessous) recrutés d’emblée avec lui.
Idée de formule à répartir :
Matérialisation d'ondin : 2 créatures taille 1, déclin alchimique, des pv, et des stats plutot offensives, sont mises sur le terrain.
.... : donne "pisteur" aux évocations (Djinn, Génii, ondins)
.... : une formule dans le même ordre d'idée que les 2 alchimistes existantes : relancer un jet de dé, donner des PA, faire des jets en blanc malgré les blessures, décaler les dégats subit vers la gauche. par exemple pouvoir choisir une autre action si la distance ne permet pas de faire celle choisie.

@ Stef : tu a commencé à évoquer une autre vois d'alchimistes que les oracles et les évocatrices dans tes récits : les dames blanches, ou capes blanches, non? on pourrait aussi utliser ça, mais quel rôle tu leur a imaginé?


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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Lun 26 Sep 2016 - 11:16

Sam, tu as lu ce que j'avais mis avant ton message ?

Sam a écrit:Troupes 2 PA : un génii de l'eau : des PV en quantité, déclin alchimique, allonge et une capa offensive, comme enchainement ou maitre cc
Perso, j'avais plus en tête d'avoir des troupes 2 PA fadela, et pourquoi pas des troupes 2 PA (ondin) invoqués.
Sinon, OK sur le type de profil que tu évoques pour l'ondin.

Sam a écrit:Troupes 3 PA : Fadela guerrier : Stats classique des khalimans, avec une capa qui lui permet de venir se coller a un alchimiste lorsqu'elle est chargée et coller une baffe au chargeur avant qu'il puisse continuer son activation.
Tu trouves pas que c'est trop "proche" des gardiens ermadhi ?

Tu penses quoi de ça ?
nico a écrit:Guerrier protecteur (basé sur le concept)
Ce sont les guerriers "basiques" avec une lance qui assurent la protection d'Hammarat.
Compétence (protection) : ils peuvent protéger leurs alliés avec leur grande lance. Il faut qu'un guerrier protecteur se trouve à 2 pouces ou moins d'un allié, et l'allié bénéficie de +1 en DEF (cumulable, mais un guerrier protecteur ne peut protéger qu'un seul allié à la fois). Exemple : Les 2 guerriers protecteurs pourraient "encadrer" le héros qui bénéficieraient de +2 en DEF (et donc monter à 13).
Ils pourraient être "expert parade" également. DEF 11, pas une trop grosse force de frappe.

Sam a écrit:Héro fadela : 3 PA, couteau de jet (4 ou 5 / 12), jet réflexe : lorsqu'une alchimiste a moins de 10p est la cible d'une charge, il peut effectuer la réaction "tir de réaction a une charge" comme si il était lui même chargé.
Très bien l'idée. Tu as reçu le concept que j'ai envoyé. Ca pourrait être la nana avec ses anneaux. Ca peut aussi se "cumuler" avec ça :
nico a écrit:Héros (basé sur le concept)
Le héros est donc une femme khalimane qui peut lancer ses "anneaux".
Compétence : lors de la charge, elle peut lancer au préalable ses "anneaux" avant la charge.
Elle aurait peu de point de vie (fragile), une défense de 11.
On en ferait ainsi une spécialiste du tir, avec une table de DOM au corps à corps assez faible.

Sam a écrit:Les 2 alchimistes : l'une des deux est "évocatrice" par rapport a la règle "déclin alchimique", l'autre aurait 2 ondins (décrit ci dessous) recrutés d’emblée avec lui.
Idée de formule à répartir :
Matérialisation d'ondin : 2 créatures taille 1, déclin alchimique, des pv, et des stats plutot offensives, sont mises sur le terrain.
.... : donne "pisteur" aux évocations (Djinn, Génii, ondins)
Ca me semble bien dans l'idée pour l'évocatrice 2 PA, qui ferait effet combo avec les djinns et ondins.

Sam a écrit:.... : une formule dans le même ordre d'idée que les 2 alchimistes existantes : relancer un jet de dé, donner des PA, faire des jets en blanc malgré les blessures, décaler les dégats subit vers la gauche. par exemple pouvoir choisir une autre action si la distance ne permet pas de faire celle choisie.
Moins "séduit" par tout ça.

Et tu penses quoi du truc que j'avais sorti ?
Si ça plait pas (ou ne correspond pas), on pourrait toujours utiliser cette idée pour les ermadhis je trouve. Je me demande si ça ne correspondrait pas plus au fluff des ermadhis d'ailleurs...
nico a écrit:Alchimiste Sorhna protectrice
Au fil du temps, elle aurait donc fait évoluer ses formules pour renforcer l'aspect protection de la troupe.
1ère formule : l'alchimiste pourrait créer une sorte de "ligne-mur droite" (taille 3) qui ferait 4 pouces de large. Le mur resterait jusqu'à la fin du tour. Le mur pourrait donc bloquer certains passages.
Améliorations :
- 2 pierres pour augmenter de 2 pouces le mur (donc jusqu'à 8 pouces possible)
- 2 pierres pour faire durer le mur 1 tour supplémentaire (donc 3 tours maximum possible)

2ème formule (concentration 2) :
L'alchimiste pourrait augmenter la DEF (+1) d'une figurine amie jusqu'à la fin du tour.
Améliorations :
- 1 pierre pour 1 cible supplémentaire (5 figurines pourraient avoir +1 en DEF)
- 3 pierres pour +1 en DEF en plus (donc 2 figurines pourrait avoir +2 en DEF)
L'alchimiste aurait DEF 12, peu de points de vie.
Note : ce qui veut dire que lancé sur le héros entouré de 2 guerriers protecteur, le héros monterait à 15 de DEF (oui j'entend les voix qui s'élèvent.. Quoi ? 15 de DEF, t'es fou ! C'est tout de même "touchable" en double masse avec COM 3 ou avec 10 points en COM 5).
Et pourquoi pas pousser certaines valeurs de manière à rendre les choses plus "caractéristiques" ? (ESP 4 - REF 1 - DEF 6, etc.)
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Re: Sororité & Fadela

Message  Kurlem le Lun 26 Sep 2016 - 18:23

nicoleblond a écrit:Sam, tu as lu ce que j'avais mis avant ton message ?
oui, et j'ai effectivement vu les concepts, qui sont pas mal. J'ai plutôt réfléchit avec ce qu'on a dit pendant la réunion, comme la troupe 2 PA "mini-Djinn". Comme tout, ce sont des pistes. Smile
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Re: Sororité & Fadela

Message  Kurlem le Mar 18 Oct 2016 - 4:23

J'ai continué a réfléchir là dessus. J'ai volontairement laisser des truc de coté que l'on pourra utiliser dans d'autre sous faction, comme celle des ermadhi par exemple, et je n'ai pas suivi exactement ce qu'on avait dit au départ, mais je suis ouvert aux critiques :-D :-D

Héroïne évocatrice 42 pts?
000 000 000
4 PA
ESP : 8
REF : 6
COM : 2
DEF : 12
5/7/12
DOM : 112233

Taille 2
alchimiste cercle extérieur
Ondin : elle commence la partie avec un ondin. il est déployé comme si il était sur la même carte.

formule 1 : (0) 3 eaux, 2 p
déployez un ondin dans la portée. il ne peux pas y avoir plus de trois ondins en jeux en même temps. Tout les ondins s'activent avec la même carte. (si elle est déjà activée quand la formule est lancé, alors ils ne pourront faire que des réactions.
Améliorations : 3 pour 1 ondin supplémentaire

formule 2 : (3) 2 eaux, 6 p
Toutes fig amie à portée ayant "déclin alchimique" peut effectuer gratuitement une "onde rugissante" même si elle ne possède pas compétence.
Améliorations : 1 pour 1 p de potée supplémentaire


Ondin : sans coût, ne peut être recruté (1 carte 3 figs)
0000 0 0
2 PA
ESP : 6
REF : 2
COM : 4
DEF : 9
5/7/12
DOM : 122334

Taille 1, déclin alchimique, sans peur, larbin (identique au chinge)


Haruspice (1 carte 1 fig)
000 000 000
2 PA
ESP : 7
REF : 4
COM : 3
DEF : 11
5/7/12
DOM : 123334

Taille 2
Alchimiste extérieur
Prévoyance : ligne de vue dégagée (comme l'oracle), et peut donner 2 pierres à un alchimiste amie au contact, gratuitement durant son activation

Formule unique :
Visualisation : (0) 1 eau, 6 p
Cible une fig khaliman amie, la cible reçoit un jeton "feinte", qu'elle peut défausser pour échanger sa carte de combat contre la carte "inactif". La formule prend fin lorsque l'effet est utilisé.
Amélioration : 1 pour 1 cible supplémentaire
1 pour 1 p de portée supplémentaire
2 pour un jeton supplémentaire



Génii  (2 cartes 1 fig)
0000 00 00
2 PA
ESP : 7
REF : 4
COM : 5
DEF : 10
5/7/12
DOM : 223445

Taille 2, déclin alchimique, expert (normale)



Héroïne Fadelas, soeur de la nativité (voir description Abdelan de génésis)
000 000 00
3 PA
ESP : 8
REF : 5
COM : 4
DEF : 12
5/7/12
DOM : 223344
TIR : 123445

Taille 2, tacticien, anneaux de jet (5/15)
jet réflexe :  lorsqu'une alchimiste a moins de 10p est la cible d'une charge, il peut effectuer la réaction "tir de réaction a une charge" comme si il était lui même chargé.
Protectrice : tant qu'elle est en jeux, les troupes fadelas ont la compétence "jet réflexe".


Troupe fadelas (2 carte 1 fig)
000 000 00
2 PA
ESP : 8
REF : 4
COM : 3
DEF : 11
5/7/12
DOM : 122334
TIR : 123345

anneaux (3/15)
maître (tir)



A vous les studios!
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Mar 18 Oct 2016 - 9:29

Kurlem a écrit:Ondin : elle commence la partie avec un ondin. il est déployé comme si il était sur la même carte.
La même carte que l'alchimiste ? Ou les ondins ont une carte (sur laquelle il peut y avoir 3 ondins) et l'ondin est sur sa carte (ce qui paraît plus logique) ?

kurlem a écrit:formule 1 : (0) 3 eaux, 2 p
déployez un ondin dans la portée. il ne peux pas y avoir plus de trois ondins en jeux en même temps. Tout les ondins s'activent avec la même carte. (si elle est déjà activée quand la formule est lancé, alors ils ne pourront faire que des réactions.
Améliorations : 3 pour 1 ondin supplémentaire
Je capte pas trop ce que tu veux dire avec déjà activé et réaction ?
Si je comprend bien la situation. Tour 1, il y a un ondin qui est déployé avec l'alchimiste. Admettons, il a fait une course (plus de PA). L'alchimiste lance la formule, elle invoque 2 ondins, seuls ces 2 là pourront s'activer puisque le "premier" a déjà utilisé ses PA. C'est ça ?

Sinon, très bien le profil et les 2 formules, j'aime beaucoup l'esprit du truc Very Happy cheers


Pour les ondins, je trouve le COM 4 un peu "fort" (j'aurai mis 3). Je suis dubitatif sur le "larbin". J'ai pas en tête leur "rôle", je pense qu'ils sont au service de l'alchimiste. C'est intéressant et presque "nécessaire" en termes de jeu avec tous les alchimistes qui peut y avoir sur le terrain, mais je me pose la question sur la "logique" par rapport au background.


Kurlem a écrit:Prévoyance : ligne de vue dégagée (comme l'oracle), et peut donner 2 pierres à un alchimiste amie au contact, gratuitement durant son activation
OK, je commence à mieux "comprendre". Tu parles de pierres ou de composants ?
En fait, ils vont tous jouer à aller chercher des composants et les filer au voisin Very Happy

Kurlem a écrit:Cible une fig khaliman amie, la cible reçoit un jeton "feinte", qu'elle peut défausser pour échanger sa carte de combat contre la carte "inactif". La formule prend fin lorsque l'effet est utilisé.
Je capte pas trop le principe en termes de gameplay...
On avait parlé de ce profil qui pourrait soigner les ondins et les djinns. Je pense que ça serait plus intéressant...


Le génii, ok. Very Happy


L'héroïne Fadela, très bien Very Happy


Pour la troupe Fadela, comme on en avait parlé, on devait les positionner plutôt en protecteur d'alchimiste, mais j'imagine que tu les as positionné différemment par rapport à ce que tu parles avec les ermarhis ?
Donc plutôt en tireur, plutôt qu'en "gardien" ?

On a d'ailleurs un concept (bon après, on pourra l'exploiter pour les ermadhis aussi...)
https://drive.google.com/open?id=0B9s0aynfVSreZ29WSmJRaXMyMW8



Un dernier truc super important...
Putain, ça sort quand ce truc là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
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Re: Sororité & Fadela

Message  Kurlem le Mar 18 Oct 2016 - 13:31

Pour les  Ondins : une seule carte avec 3 figs, celui qui arrive en jeu avec l'évocatrice est sur cette carte. En fait, ce que voulais dire c'est que la carte des ondins et la carte de l'évocatrice sont déployées en même temps. A voir si c'est vraiment utile.

Pour les activations, c'est ça. Les Ondins qui arrive en jeu avec la formule dispose de leur PA pour ce tour, mais la carte ne peut pas être "réactivée" si elle l'a déjà été ce tour ci. C'est un peu comme les automatons.

Pour le profil des Ondins, j'ai hésité entre 3 et 4 de COM effectivement. J'ai mis 4 pour faire la suite : 4 pour les ondins, 5 pour les géniis et 6 pour le Djinn. Pour ce que ça vaut comme argument lol!
Leur rôle, c'est d'avoir des PA sacrifiables dans la faction, ils peuvent jouer le scénar, aller se coller a un gros effrayant pour le ralentir ou pour profiter du sort de l'onde rugissante, et ils peuvent ramener des composant a leur créatrice, ou juste les piquer sous le nez de l'alchimiste adverse... ils ne sont justement pas dédier a 1 seul rôle.

L'haruspice, c'est bien les pierres qu'elle peut donner, ce qui permet éventuellement aux évocatrice d'en profiter pour soigner les créatures évoquée par exemple. Et tu parle de soins, mais c'est déjà possible avec l'utilisation de pierres, et l'héroïne est une évocatrice, elle peut donc soigner encore mieux. Ce serrait redondant et a mon avis inutile de rajouter une formule pour les soigner.
Du coup j'ai préféré en faire une Oracle, et j'ai utilisé le terme de Stef pour l'histoire du livre des scénars. J'ai essayé de rester dans l'esprit Khaliman avec une troupe à peu de PA, compensé par un soutient alchimique. Comme il y a déjà l'oracle qui "donne" des PA, et l'héroïne qui ammène les ondins je me suis dirigé sur une piste qui permet plutôt de gérer ses PA de manière subtile. Je voulais aussi que ce soit dirigé vers le combat et j'ai interprété le truc comme ça : elle permet a la cible de "visualisé" le déroulement du combat. Feinte me semble approprié pour cette approche.

Pour les fadelas, effectivement, plutôt que d'avoir encore de l'allonge sur le thème du garde du corps (ghulam et gardien ermadhi), j'ai préféré en faire des protecteurs "a distance". Tu place un alchimiste à moins de 10 pouces des trois fadelas, je pense que l'adversaire hésite fortement a venir la chercher au risque de prendre 3 tirs de réactions... tir qui ne sont pas dégueux en plus!   Very Happy


Pour noël 2020! C'est comme du temps du Kraken faut attendre des années  Laughing  Laughing  Laughing


Edit :
D'ailleurs ça me fait penser à une modif possible pour plus de stratégie :
Visualisation : (0) 1 eau, 6 p
Cible une fig khaliman amie, la cible reçoit un jeton "feinte", qu'elle peut défausser pour échanger sa carte de combat contre la carte "inactif". La formule prend fin lorsque l'effet est utilisé. Si les deux joueurs joue inactifs suite a l'utilisation de cet effet, cela ne met pas fin à l'activation du joueur khaliman.
Amélioration : 1 pour 1 cible supplémentaire
1 pour 1 p de portée supplémentaire
2 pour un jeton supplémentaire
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Mar 18 Oct 2016 - 16:18

Kurlem a écrit:Pour les  Ondins : une seule carte avec 3 figs, celui qui arrive en jeu avec l'évocatrice est sur cette carte. En fait, ce que voulais dire c'est que la carte des ondins et la carte de l'évocatrice sont déployées en même temps. A voir si c'est vraiment utile.
Oui, ça peut avoir une certaine logique.

Kurlem a écrit:Pour les activations, c'est ça. Les Ondins qui arrive en jeu avec la formule dispose de leur PA pour ce tour, mais la carte ne peut pas être "réactivée" si elle l'a déjà été ce tour ci. C'est un peu comme les automatons.
C'est intéressant comme idée, je trouve ça bien. Il y a une sorte de contrainte dans l'ordre d'activation. C'est bien je trouve, ça fait un truc spécifique et "logique" quelque part...

Kurlem a écrit:Pour le profil des Ondins, j'ai hésité entre 3 et 4 de COM effectivement. J'ai mis 4 pour faire la suite : 4 pour les ondins, 5 pour les géniis et 6 pour le Djinn. Pour ce que ça vaut comme argument lol!
lol!

Kurlem a écrit:
L'haruspice, c'est bien les pierres qu'elle peut donner, ce qui permet éventuellement aux évocatrice d'en profiter pour soigner les créatures évoquée par exemple. Et tu parle de soins, mais c'est déjà possible avec l'utilisation de pierres, et l'héroïne est une évocatrice, elle peut donc soigner encore mieux. Ce serrait redondant et a mon avis inutile de rajouter une formule pour les soigner.
OK, ça marche.

Kurlem a écrit:
Du coup j'ai préféré en faire une Oracle, et j'ai utilisé le terme de Stef pour l'histoire du livre des scénars. J'ai essayé de rester dans l'esprit Khaliman avec une troupe à peu de PA, compensé par un soutient alchimique. Comme il y a déjà l'oracle qui "donne" des PA, et l'héroïne qui ammène les ondins je me suis dirigé sur une piste qui permet plutôt de gérer ses PA de manière subtile. Je voulais aussi que ce soit dirigé vers le combat et j'ai interprété le truc comme ça : elle permet a la cible de "visualisé" le déroulement du combat. Feinte me semble approprié pour cette approche.
OK, ça marche

Kurlem a écrit:
Pour les fadelas, effectivement, plutôt que d'avoir encore de l'allonge sur le thème du garde du corps (ghulam et gardien ermadhi), j'ai préféré en faire des protecteurs "a distance".
J'ai finalement compris et l'idée est intéressante. Encore un truc caractéristique, l'idée est bien je trouve.

Kurlem a écrit:Tu place un alchimiste à moins de 10 pouces des trois fadelas, je pense que l'adversaire hésite fortement a venir la chercher au risque de prendre 3 tirs de réactions... tir qui ne sont pas dégueux en plus!   Very Happy
Ah d'accord... Alors, j'avais pas compris ça ton truc, là, c'est carrément génial comme idée, je vote pour Very Happy
J'avais pas compris que les troupes fadela 2 PA faisaient la même chose que l'héroïne. Top cheers

Kurlem a écrit:
Pour noël 2020! C'est comme du temps du Kraken faut attendre des années  Laughing  Laughing  Laughing
Comme maintenant c'est nous, on sort ça fin 2017, toute la faction lol!
Allo ? Manu ? lol!

Kurlem a écrit:
Edit :
D'ailleurs ça me fait penser à une modif possible pour plus de stratégie :
Visualisation : (0) 1 eau, 6 p
Cible une fig khaliman amie, la cible reçoit un jeton "feinte", qu'elle peut défausser pour échanger sa carte de combat contre la carte "inactif". La formule prend fin lorsque l'effet est utilisé. Si les deux joueurs joue inactifs suite a l'utilisation de cet effet, cela ne met pas fin à l'activation du joueur khaliman.
Amélioration : 1 pour 1 cible supplémentaire
1 pour 1 p de portée supplémentaire
2 pour un jeton supplémentaire
Pourquoi pas, c'est une bonne idée. En gros, t'as pas le choix, tu peux plus faire inactif ou parade en face de ça. Ca donne des possibilités assez intéressantes. OK.
Bon, ça fait un bon petit paquet d'idées différentes, pas trop compliquées, facilement maîtrisables, bravo, c'est vraiment super Sam Very Happy
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Re: Sororité & Fadela

Message  Kurlem le Mar 18 Oct 2016 - 16:52


Héroïne Fadelas, soeur de la nativité (voir description Abdelan de génésis)
000 000 00
3 PA
ESP : 8
REF : 5
COM : 4
DEF : 12
5/7/12
DOM : 223344
TIR : 123445

Taille 2, tacticien, anneaux de jet (5/15)
jet réflexe : lorsqu'une alchimiste a moins de 10p est la cible d'une charge, il peut effectuer la réaction "tir de réaction a une charge" comme si il était lui même chargé.
Protectrice : tant qu'elle est en jeux, les troupes fadelas ont la compétence "jet réflexe".
Ce qui fait qu'il peut y avoir 3 fig avec la compétence. Smile

nicoleblond a écrit:
Allo ? Manu ? lol!
lol!
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Jeu 20 Oct 2016 - 11:42

J'ai tout rentré dans architekt. En ce qui concerne les compétences, les coûts en points, etc., c'est du "brut" pour l'instant (même si on part sur une bonne base je pense).
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Lun 5 Déc 2016 - 23:20

Partie samedi avec Kurlem en version blitz sur les puits, et en version 36 x 36 pouces, en 255 points. J'avais déjà testé avec Camthalion en blitz.
Quelques "remontées" avec ces parties...

L'héroïne Fadela tourne.
Génii, impeccable.

Garde Fadela, un poil trop fort au tir, et on a pensé avec Kurlem de baisser les DOM au combat aussi. 1 2 3 3 4 4 au tir et 1 2 2 3 3 3 au combat.

Les ondins, avec Camthalion, c'était sur les puits (il jouait Evadés), c'était assez "violent" quand 2 ondins étaient invoqués par le héros alchimiste. On s'était dit finalement de les passer à 1 PA, baisser les DOM, etc. Avec la 2ème partie, 1 PA, c'est tout juste impossible à jouer... Ce que l'on a vu avec Kurlem, 2 PA, baisser le COM à 3 (plutôt que 4), et baisser la double masse à 3 (plutôt que 4).

L'haruspice, pas assez "intéressante" avec la "visualisation"... Ainsi, on a pensé à la recaler plutôt aux côtés des tireurs, avec une formule qui donnerait soit tireur émérite, soit 1 dé bonus pour le tir (la formule permettrait de donner l'un ou l'autre effet).

L'héroïne alchimiste, l'invocation d'ondin est assez balaise. Ainsi, on se demande s'il ne faudrait pas inverser les 2 formules (1er : onde rugissante et 2ème : évocation d'ondin), en augmentant le niveau de concentration pour lancer "évocation d'ondin". Ou bien, peut-être laisser l'ordre tel qu'il est, mais augmenter le niveau de concentration pour évocation d'ondin de toute façon...


Sinon, là aussi, un gameplay intéressant...
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Re: Sororité & Fadela

Message  Kurlem le Ven 9 Déc 2016 - 12:43

Proposition de modif en rouge :
Kurlem a écrit:
Héroïne évocatrice 42 pts?
000 000 000
4 PA
ESP : 8
REF : 6
COM : 2
DEF : 12
5/7/12
DOM : 112233

Taille 2
alchimiste cercle extérieur
Ondin : elle commence la partie avec un ondin. il est déployé comme si il était sur la même carte.

formule 1 : (0) 3 eaux, 4 p
Toutes fig amie à portée ayant "déclin alchimique" peut effectuer gratuitement une "onde rugissante" même si elle ne possède pas la compétence.
Améliorations : 1 pour 1 p de potée supplémentaire

formule 2 : (2) 2 eaux, 2 p
déployez un ondin dans la portée. il ne peux pas y avoir plus de trois ondins en jeux en même temps. Tout les ondins s'activent avec la même carte. (si elle est déjà activée quand la formule est lancé, alors ils ne pourront faire que des réactions.
Améliorations : 3 pour 1 ondin supplémentaire


Ondin : sans coût, ne peut être recruté (1 carte 3 figs)
0000 0 0
2 PA
ESP : 6
REF : 2
COM : 3
DEF : 9
5/7/12
DOM : 122233

Taille 1, déclin alchimique, sans peur, larbin (identique au chinge)


Haruspice (1 carte 1 fig)
000 000 000
2 PA
ESP : 7
REF : 4
COM : 3
DEF : 11
5/7/12
DOM : 123334

Taille 2
Alchimiste extérieur
Prévoyance : ligne de vue dégagée (comme l'oracle), et peut donner 2 pierres à un alchimiste amie au contact, gratuitement durant son activation

Formule unique :
Visualisation : (0) 2 eaux, 6 p
Cible une fig khaliman amie, la cible bénéficie d'un des effets suivant au choix, jusqu'à la fin du tour :
- la cible acquiert "tireur émérite (1)"
- la cible bénéficie du bonus de visée sur tout ses tirs, même les tir en réaction.
Amélioration : 2 pour 1 cible supplémentaire
1 pour 1 p de portée supplémentaire





Génii  (2 cartes 1 fig)
0000 00 00
2 PA
ESP : 7
REF : 4
COM : 5
DEF : 10
5/7/12
DOM : 223445

Taille 2, déclin alchimique, expert (normale)



Héroïne Fadelas, soeur de la nativité (voir description Abdelan de génésis)
000 000 00
3 PA
ESP : 8
REF : 5
COM : 4
DEF : 12
5/7/12
DOM : 223344
TIR : 123445

Taille 2, tacticien, anneaux de jet (5/15)
jet réflexe :  lorsqu'une alchimiste a moins de 10p est la cible d'une charge, il peut effectuer la réaction "tir de réaction a une charge" comme si il était lui même chargé.
Protectrice : tant qu'elle est en jeux, les troupes fadelas ont la compétence "jet réflexe".


Troupe fadelas (2 carte 1 fig)
000 000 00
2 PA
ESP : 8
REF : 4
COM : 3
DEF : 11
5/7/12
DOM : 122333
TIR : 123344

anneaux (3/15)
maître (tir)

Je remarque qu'on a oublié de jouer "tacticien" de l'héroïne pendant nos partie.
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Sam 31 Déc 2016 - 18:05

Comme un profil va être dévoilé avec les chroniques, j'ai fait les modifs.
Je pense que je vais dévoiler les gardes fadela.

Il faudrait trouver des noms pour les 2 héroïnes...
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Re: Sororité & Fadela

Message  Alias le Dim 1 Jan 2017 - 13:13

nicoleblond a écrit:Comme un profil va être dévoilé avec les chroniques, j'ai fait les modifs.
Je pense que je vais dévoiler les gardes fadela.

Il faudrait trouver des noms pour les 2 héroïnes...

Propositions...


Pour l'héroïne alchimiste : Zohra Bint Sorhna, la Mère des Eaux

Note : çà serait cool de faire une khalimane plus "vieille" pour le coup au niveau sculpture.  Genre puissante niveau magie mais frêle et vieille au niveau visuel.

Pour l'héroïne Fadelas : Kheira Ibn Fadelas, Soeur de la Nativité

Sinon sur la faction en général j'aime bien mais un truc me chiffonne un peu. Avec les Djiin, les ondins et les génies, çà fait trois types de troupes avec déclin alchimique, çà me semble beaucoup. En fait çà ne laisse que les gardes comme troupes qui ne prend pas 1 dom à chaque tour. J'ai peur que çà limite énormément les compos car qui jouerai sans les gardes du coup ? Peut-être faudrait-il mettre une autre troupe, sans déclin, à la place des génies.
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Re: Sororité & Fadela

Message  Letchaï le Lun 2 Jan 2017 - 12:19

Alias tu joues trop à Zelda et the Witcher ! Laughing Razz Wink
Mais j'aime bien Smile
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Lun 2 Jan 2017 - 12:41

Alias a écrit:
Propositions...
Pour l'héroïne alchimiste : Zohra Bint Sorhna, la Mère des Eaux
Note : çà serait cool de faire une khalimane plus "vieille" pour le coup au niveau sculpture.  Genre puissante niveau magie mais frêle et vieille au niveau visuel.
Pour l'héroïne Fadelas : Kheira Ibn Fadelas, Soeur de la Nativité
OK, perso, ça me va.

Letchaï a écrit:Alias tu joues trop à Zelda et the Witcher !
Mais j'aime bien
Ca veut dire que ces 2 prénoms sont déjà utilisés dans ces 2 jeux ?
Si c'est le cas, par contre, je trouve ça "gênant". Je préfèrerai qu'on emprunte pas des noms provenant d'autres références, ou en tout cas si c'est trop "évident". Après, j'imagine qu'il y a des noms dans les personnages d'Alkemy qui sont déjà utilisés dans d'autres univers, ou qui peuvent être des clins d'oeil ou ce genre de truc, mais autant avoir des trucs originaux si possible.


Alias a écrit:Sinon sur la faction en général j'aime bien mais un truc me chiffonne un peu.  Avec les Djiin, les ondins et les génies, çà fait trois types de troupes avec déclin alchimique, çà me semble beaucoup.  En fait çà ne laisse que les gardes comme troupes qui ne prend pas 1 dom à chaque tour.  J'ai peur que çà limite énormément les compos car qui jouerai sans les gardes du coup ? Peut-être faudrait-il mettre une autre troupe, sans déclin, à la place des génies.
Pour les figurines qui ont déclin alchimique, c'est possible de prévenir ce DOM perdu grâce aux alchimistes qui sont évocatrice, en utilisant 1 pierre à la fin du tour pour prévenir le DOM. De plus, si tu utilises une 2ème pierre, tu peux prévenir un 2ème DOM (ou un truc du genre). Donc, c'est possible de faire en sorte qu'ils ne perdent pas de point de vie (ou partiellement).
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Re: Sororité & Fadela

Message  Alias le Lun 2 Jan 2017 - 13:09

Letchaï a écrit:Alias tu joues trop à Zelda et the Witcher ! Laughing Razz  Wink

Ha bah même pas.  Mon dernier Zelda c'était le 2, je devais avoir 9-10 ans par là.  Et The Witcher, je crois que je vois à peu prés de quel jeu il s'agit mais je n'y ai jamais joué.

J'utilise généralement des dico de prénoms (arabes dans le cas présent) et j'en pioche un qui me semble adapté.

Pour le déclin Alchimique, il y a certes moyens de "l'absorber" avec des pierres mais une compo avec 4 fig ayant déclin çà implique autant de pierres par tour pour annuler la perte de PV.  La plupart des alchimiste auront dés lors épuisé leur stock de pierre en 2 à 3 tours.  En jouant 2 alchimistes,on tient plus longtemps mais du coup la soeur de la nativité sera peu jouée au profit d'une compo héros alchi + alchimiste secondaire.  Enfin voilà, disons que j'ai quelques doutes sur la viabilité du truc et que je crains que çà donne une faction "compo unique" offrant peu ou pas d'option viable sans les gardes.  Après, on peut aussi se dire que la faction sera enrichie par la suite avec des pièces sans déclin et qu'au lancement les gardes seront un must have :-)


Dernière édition par Alias le Lun 2 Jan 2017 - 14:40, édité 1 fois
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Re: Sororité & Fadela

Message  Mehapito le Lun 2 Jan 2017 - 14:22

Alias a écrit:J'utilise généralement des dico de prénoms (arabes dans le cas présent) et j'en pioche un qui me semble adapté.
Je passe par un dico aussi. Mais, la plupart du temps, je choisis un nom commun qui désigne le personnage Wink
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Re: Sororité & Fadela

Message  Letchaï le Lun 2 Jan 2017 - 15:47

Alias a écrit:
Letchaï a écrit:Alias tu joues trop à Zelda et the Witcher ! Laughing Razz  Wink

Ha bah même pas.  Mon dernier Zelda c'était le 2, je devais avoir 9-10 ans par là.  Et The Witcher, je crois que je vois à peu prés de quel jeu il s'agit mais je n'y ai jamais joué.

J'utilise généralement des dico de prénoms (arabes dans le cas présent) et j'en pioche un qui me semble adapté.
haha ^^

Un Zora dans Zelda:



Kheira dans the Witcher 3 (un fucking bon jeu au passage):



Moi ça m'a fait penser direct à ça, après je dois trop jouer aux jeux vidéo ^^
Zelda je suis ultra fan de la franchise, du coup voilà.
Et the witcher c'est le jeu auquel je joue en ce moment donc pareil ça m'a sauté aux yeux.

Pour ce qui est du gameplay, faut tester, et en tout cas ça me donne envie !
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Re: Sororité & Fadela

Message  nicoleblond le Mar 10 Jan 2017 - 18:41

J'ai fait 2 parties vendredi soir dernier contre avalon. 1 partie sur les coffres, 1 partie sur les spores.
Je jouais l'héroïne alchimiste avec 1 ondin / haruspice / 2 génie / 2 garde fadela (167 points). Mon adversaire jouait Lotharius / 2 novices / 1 rétiaire / 1 templier / 2 arbalétriers (je crois que c'est tout).

1ère partie sur les coffres avec ça :
formules héroïne a écrit:formule 1 : (0) 3 eaux, 4 p
Toutes fig amie à portée ayant "déclin alchimique" peut effectuer gratuitement une "onde rugissante" même si elle ne possède pas la compétence.
Améliorations : 1 pour 1 p de potée supplémentaire

formule 2 : (2) 2 eaux, 2 p
déployez un ondin dans la portée. il ne peux pas y avoir plus de trois ondins en jeux en même temps. Tout les ondins s'activent avec la même carte. (si elle est déjà activée quand la formule est lancé, alors ils ne pourront faire que des réactions.
Améliorations : 3 pour 1 ondin supplémentaire
J'ai utilisé la 2ème formule. Une marche, récup composant, 2 niveaux de concentration, 2 ondins (les 2 ondins sont déjà à 4/5 pouces des coffres). J'active la carte des ondins ensuite, et ils vont sur Lotharius, ils l'ont pas mal dégommé. Bref, c'est carrément cette action qui a fait jouer la partie. Ca m'a semblé trop puissant pour cette formule, ainsi que la puissance des ondins.

Du coup, 2ème partie, on a baissé pas mal de choses pour ces 2 profils.
formules héroïne a écrit:formule 2 : (2 3) 2 eaux (je ne sais plus si on avait mis à 3 eaux, je crois que non), 2 p
déployez un ondin dans la portée. il ne peux pas y avoir plus de trois ondins en jeux en même temps. Tout les ondins s'activent avec la même carte. (si elle est déjà activée quand la formule est lancé, alors ils ne pourront faire que des réactions.
Améliorations : 3 pour 1 ondin supplémentaire

Et pour les ondins, on avait changé ça :
COM : 3 2
DOM : 1212233

La partie fût plus équilibrée (j'ai perdu). Cependant, pour le coup, je me demande s'il ne manquait pas un poil de "punch"...

Sur les 2 parties, l'haruspice, je ne lui ai pas fait lancer de formule, je m'en suis servi pour soigner les génis et les ondins. Les gardes fadela ont fait leur boulot. Les génis, je me demande s'ils ne sont pas faiblards du fait de leur DEF 10, à voir et à retester. Si c'est pas suffisant, il faudrait peut-être ajouter 1 point de vie jaune.
1ère partie, les ondins trop puissants, 2ème partie peut-être pas assez...
L'héroïne tourne, je me pose juste la question pour les 42 points, du fait qu'elle puisse invoquer 2 ondins supplémentaires...

Une autre question que je viens de me poser, c'est que si la carte des ondins a été activé, on ne peut pas activer les ondins invoqués (c'est ce qui est indiqué dans la formule). On tombe dans un cas particulier je trouve... Exemple :
La carte ondin a été activé, l'ondin a dépensé ses 2 PA.
L'héroïne invoque 2 ondins, ils ont 2 PA.
Qu'est-ce qui empêche de réactiver la carte des ondins, en dépensant 1 PA pour réactiver la carte, et les 2 ondins ont chacun 1 PA ?


Bon, à retester avec d'autres scénarios et d'autres factions en face...
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Re: Sororité & Fadela

Message  Olivier.B le Dim 1 Oct 2017 - 19:57

La formulation de "déclin alchimique" fait référence au "Djinn". Il faut reformuler pour qu'il s'applique aux génii et ondins.
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