Maître de l'eau foudre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître de l'eau foudre

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 23:19

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Joué lors d'un tournoi et sur d'autres parties.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Il y a eu des modifications sur ce profil. Il faudrait que je reteste avec la version actuelle.

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
Pour la 1ère formule (flaque), on supprimerait le fait qu'une figurine ne peut subir les DOM qu'une fois. Si elle passe sur 3 flaques, elle prend les 3 DOM.
Pour la 2ème formule (coulée), on ajouterait une autre amélioration (il y en aurait 3) pour donner la possibilité d'avoir plus de punch. Ca donnerait
2 pierres pour 2 pouces supplémentaire
2 pierres pour une coulée supplémentaire
2 pierres pour 1 DOM supplémentaire

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
RAS

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
RAS

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
RAS

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maître de l'eau foudre

Message  Olivier.B le Mar 9 Juin 2015 - 8:53

Rédaction
Il faut réécrire les formules en entier pour vérifier qu'il ne manque rien.
Sur la 2eme formule, le tracé de la coulée est très flou.
Ce ne sont pas des remarques sur les effets (je n'ai pas testé ces versions) mais sur la formulation pour que tout le monde comprenne la même chose.
Sur la 1ere formule, si on ne peut pas placer une flaque directement sur une figurine pour la blesser, il faut au moins pouvoir le faire sous le socle de l'alchimiste en défensif.

Flaque magmatique (0)
2 Feu / 6 p / Auto
L'alchimiste place une flaque magmatique jusqu'à une distance de 6 pouces de lui. Il doit avoir une ligne de vue sur la flaque et elle ne peut être placée au contact d'une figurine autre que l'alchimiste. Une flaque magmatique est représentée par un marqueur de 2 pouces de diamètre. Toute figurine qui touche une flaque subit 1 DOM. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour une flaque supplémentaire
2 pierres pour 1DOM supplémentaire
Coulée de lave(2)
2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un marqueur d'un pouce de diamètre jusqu'à une distance de 3 pouces de lui et un autre sous son socle. Les 2 marqueurs et la zone entre les 2 représente une coulée de lave.
Toute figurine qui se trouve ou qui passe dans la coulée de lave subit 1 DOM. La coulée de lave reste jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour 2 pouces supplémentaires
2 pierres pour une coulée supplémentaire
A noter que l'alchimiste peut atteindre une figurine à 4" de lui sans amélioration (3"+le diamètre du marqueur)
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 9 Juin 2015 - 22:13

Olivier a écrit:Sur la 1ere formule, si on ne peut pas placer une flaque directement sur une figurine pour la blesser, il faut au moins pouvoir le faire sous le socle de l'alchimiste en défensif.
Pour la flaque magmatique, quand tu dis "au contact", pour moi, je ne comprend pas que je puisse mettre la flaque "en-dessous", mais bien "au contact" (je comprend socle à socle).

Ne pourrait-on pas dire plutôt :
Il doit avoir une ligne de vue sur la flaque et elle ne peut pas être placée en-dessous d'une figurine autre que l'alchimiste.

Et je me demande si le terme "touche" n'est pas non plus ambigu ?
Toute figurine qui touche une flaque subit 1 DOM.

Flaque magmatique (0) a écrit:2 Feu / 6 p / Auto
L'alchimiste place une flaque magmatique jusqu'à une distance de 6 pouces de lui. Il doit avoir une ligne de vue sur la flaque et elle ne peut pas être placée en-dessous d'une figurine autre que l'alchimiste. Une flaque magmatique est représentée par un marqueur de 2 pouces de diamètre. Toute figurine qui passe sur une flaque subit 1 DOM. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour une flaque supplémentaire
2 pierres pour 1DOM supplémentaire
Tu en penses quoi ?

Pour la coulée de lave, j'ai l'impression que l'explication n'est pas assez clair. En fait, c'est un gabarit d'1 pouce de largeur x 4 pouces de longueur, qui est au contact de l'alchimiste.

Coulée de lave(2) a écrit:2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un gabarit rectangulaire d'un pouce de largeur sur 4 pouces de longueur, au contact de son socle. Toute figurine qui se trouve ou qui passe dans la coulée de lave subit 1 DOM. La coulée de lave reste jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour 2 pouces supplémentaires de longueur
2 pierres pour une coulée de lave supplémentaire
Est-ce que ça serait plus clair ainsi ?

Olivier a écrit:A noter que l'alchimiste peut atteindre une figurine à 4" de lui sans amélioration (3"+le diamètre du marqueur)
C'est ça Very Happy
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Jeu 18 Juin 2015 - 12:57

Modifié dans architekt
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Jeu 21 Avr 2016 - 23:16

Si quelqu'un peut relire les cartes, et vérifier que ça soit les bonnes compétences, bons mots, les bonnes caracs, points de vie, table de dom, etc.
http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2016/04/maitre-eau-foudre-fr.pdf
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Lun 26 Sep 2016 - 16:32

J'ai été confronté à une situation de jeu samedi avec le tournoi.
J'avais pitekica qui était derrière un décor taille 2. Le maître de l'eau foudre se trouve de l'autre côté, il fait une marche, et il lance la 2ème formule (coulée de lave) avec 2 coulées améliorés 2 DOM chacune.
La coulée est en contact de son maître, et touche pitekica à "travers" le décor.
J'ai relu le texte de la carte, impossible de dire si ça passe "à travers" / "en dessous" / "au dessus" du décor.
Rien ne l'empêche en tout cas.

La situation est un peu bizarre mais bon, je l'ai autorisé puisque rien n'indique le contraire.
Après, pour moi, la coulée peut "passer" en-dessous du décor. C'est de la lave donc ça pourrait avoir une certaine logique.

Si on autorise ça, il faut se poser la question "pratique" pour le jeu. On pose le gabarit qui va rester en jeu tout le tour, il faut bouger le décor pour mettre le(s) gabarit(s) en-dessous.
Qu'est-ce qu'il se passe si le maître lance ça et qu'il ne voit pas la figurine de l'autre côté du décor (taille 4 par exemple) ?
Ca veut dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir une ligne de vue sur la figurine adverse (ce qui est déjà le cas puisque la formule est auto et non cible).

Que pensez-vous de la situation ?
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Camthalion le Lun 26 Sep 2016 - 21:34

Pour moi on devrait pas pouvoir passer au travers du décor.

Apres ce depend des regles des decors (occupation, taille, traversée etc...)
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Mer 28 Sep 2016 - 9:28

je pense que ça ne devrait pas pouvoir passer à travers les décors qui ne peuvent pas être franchis par une figurine.

Donc ok pour un muret taille 2 de 1" de largeur, pas pour un décor plus large.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mer 28 Sep 2016 - 10:31

J'ai vu rapidement hier soir Benoît, à qui j'en ai parlé également. Pour lui, pareil, il pense que ça ne doit pas pouvoir passer au travers d'un décor.

Après, je pense que le plus simple (pour éviter les litiges, les interprétations, etc.), c'est de dire que la coulée ne peut pas traverser de décor, point.
Comme ça, c'est clair, c'est net Very Happy
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Camthalion le Mer 28 Sep 2016 - 11:05

Ok pour moi.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Dogma le Mer 28 Sep 2016 - 13:53

Petite questions par rapport à cette coulée de lave ?

En relisant la carte, il n'y a rien qui note que c'est un élément de décor.

Hors je trouve ça dommage qu'une figurine avec la compétence 'Bond' soit obligé de se prendre les dégats si jamais elle doit passer dessus =/

De mon point vu, je trouve que ça serait logique que la compétence 'Bond' permette de ne pas prendre les dégâts de la coulée si le mouvement le permet.

Qu'en pensez vous ?
Dogma
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Message  nicoleblond le Mer 28 Sep 2016 - 14:10

Oui, c'est vrai tu as raison. Le pire, c'est que je crois que j'avais été confronté à la situation, je jouais garde cobra (ça doit remonter au tournoi de bernay en janvier ou février de cette année) et Ben95 naashti, et on s'était posé la question. Je crois que j'ai oublié de remonter le bazar Embarassed

Mais complètement d'accord avec toi, une figurine avec "bond" doit pouvoir passer au-dessous des flaques magmatiques et coulées de lave.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mer 28 Sep 2016 - 22:27

nicoleblond a écrit:...ça ne doit pas pouvoir passer au travers d'un décor.
Après, je pense que le plus simple (pour éviter les litiges, les interprétations, etc.), c'est de dire que la coulée ne peut pas traverser de décor, point.
Comme ça, c'est clair, c'est net Very Happy
Ok pour moi.

Relisez la compétence Bond.
Le bond permet de passer par dessus des figurines et obstacles (pas seulement les décors). On peut donc passer par dessus la lave sans changer la formulation.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Letchaï le Ven 14 Oct 2016 - 12:58

Bon ben j'ai relancé le débat sur le fofo Very Happy

On pourrait peut-être faire un petit sondage pour avoir l'avis de chacun ?

Pour ou contre la superposition des coulées ?
Pour ou contre l'obligation de poser le gabarit avec le petit côté (1p) en contact de l'alchi ?
Pour ou contre les multiples dégâts avec un même gabarit au cours du tour ?
Letchaï
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Ven 14 Oct 2016 - 13:44

De toute façon, on va arriver à différentes situations avec les 2 factions qu'on aura pas prévu, par faute de test, de combinaisons... C'est obligatoire.

J'ai répondu de nouveau sur le forum. En finalité, ça ne me dérange pas qu'on puisse superposer les coulées, l'idée, c'est avant tout qu'une fig qui se prenne 2 coulées sur la tête ne prennent pas 4 DOM automatiquement. C'est "trop violent" je pense, et de surcroît, il peut arriver des situations où 2/3 figurines (voir 3/4 figurines) prennent les 4 DOM.
Il y a d'autres formules qui font plus de dégâts (ou autant), mais qui sont conditionnées (fureur walosi en cible, tornade acérée jet en opposition...).

Pour répondre à tes questions

Ca va être subtil, je suis pas contre Very Happy

Pour ou contre l'obligation de poser le gabarit avec le petit côté (1p) en contact de l'alchi ?
Pour.

Pour.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Ven 14 Oct 2016 - 15:18

nicoleblond a écrit:
Pour.
Pour centrer la coulée sur le socle de l'alchimiste, est ce qu'on a la possibilité d'imprimer des gabarits de ce style ?

nicoleblond a écrit:
Pour.
Moi je suis contre, je ne vois pas comment on peut expliquer ça (et le gérer).
Ce n'est pas le fait de se mettre au contact du gabarit qui doit faire du dégât, c'est le fait d'être dessus. Je ne vois pas comment justifier qu'on puisse prendre plus de dégâts qu'en restant dessus tout le tour.

On en reparlera dimanche 16/10 de vive voix.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Kurlem le Ven 14 Oct 2016 - 16:49

Letchaï a écrit:Bon ben j'ai relancé le débat sur le fofo Very Happy

On pourrait peut-être faire un petit sondage pour avoir l'avis de chacun ?

Moi je suis plutôt contre Very Happy

Vu qu'il a 4bras, je pense qu'il peut diriger ses coulées comme bon lui semble, mais c'est vrai que l'idée de départ est une "coulée" qui part de son socle.

contre
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Captain Caverne le Dim 16 Oct 2016 - 20:00

Olivier.B a écrit:
nicoleblond a écrit:
Pour.
Moi je suis contre, je ne vois pas comment on peut expliquer ça (et le gérer).
Ce n'est pas le fait de se mettre au contact du gabarit qui doit faire du dégât, c'est le fait d'être dessus. Je ne vois pas comment justifier qu'on puisse prendre plus de dégâts qu'en restant dessus tout le tour.
Moi je suis contre aussi ... mais pas pour la même raison Very Happy
Ça permettra "d'harmoniser les effets" (car ça sera "similaire" à l'application des DOM pour les abeilles par exemple) ... Et donc ça va fluidifier le jeu.
mes2sous
Captain Caverne
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://mondes-mini.blogspot.fr/

Message  nicoleblond le Sam 29 Oct 2016 - 13:37

Bon, on a pas remonté ce truc là.... On en a parlé lors du tournoi du 16/10, on a rien "statué"...

Minus a relancé le sujet sur le forum
Minus a écrit:De mon point de vue, le plus simple/bien/efficace serait de poser la lave en contact avec l'alchimiste dans le sens qu'on souhaite (parce qu'ouvrir le sol devant soit, c'est pas idiot en plus) et d'empêcher de les superposer (ce qui limite le premier point).

En fait, pour essayer d'en revenir à l'idée du début de cette formule, c'était
- le fait de pouvoir mettre des gabarits qui vont "gêner" les adversaires
- occasionner des DOM aux adversaires
- que le maître de l'eau foudre soit immunisé
- que ça ne soit pas trop "puissant" dans le même temps

Ainsi, de la façon dont je l'avais imaginé :
- le gabarit est placé au contact de l'alchimiste, avec un gabarit dans cet "esprit" au niveau de l'application (pour moi, le gabarit est "rectangulaire"), et les gabarits ne peuvent pas se superposer. Ainsi, un gabarit serait posé à 12h et un autre à 3h et/ou 6h et/ou 9h. Ou bien, il peut y en avoir un à 12h, et l'autre à 4h ou 5h, ils ne seront pas superposés. L'idée, c'est que 2 gabarits ne peuvent pas se superposer pour éviter de mettre plusieurs DOM en même temps.
- il peut y avoir jusqu'à 3 gabarits maximum (exemple : 12h, 3h et 6h et/ou 9h /////// ou 12h, 4h et 8h). C'est l'amélioration coulée supplémentaire
- c'est possible d'agrandir la coulée (amélioration)
- c'est possible d'augmenter les DOM (amélioration)
- une figurine qui est sous le gabarit au lancement de la formule se prend les DOM. Tant qu'elle reste dans la coulée, elle ne prend pas de DOM. Si elle quitte la coulée, elle ne prend pas de DOM mais si elle revient dans la coulée, elle reprend des DOM. Avec cette "application", on reste dans l'idée d'avoir des gabarits qui "gênent" l'adversaire.

Pour moi, tout ce que j'expose au-dessus, c'est vraiment le truc tel qu'il a été pensé et qu'il doit être appliqué. Sauf que le texte ne traduit pas ça correctement.

Ainsi, je pense qu'avec ce texte retravaillé, on serait dans l'esprit de la formule telle qu'elle a été imaginée (et qui à mon sens, respecte avec "équilibre" sa fonction (gêner et occasionner des DOM))

coulée de lave a écrit:L'alchimiste place un gabarit rectangulaire d'1 pouce de largeur sur 4 pouces de longueur, au contact de son socle. La largeur du gabarit (1 pouce) est dans le prolongement du socle (1 pouce) de la figurine. On ne peut pas superposer les gabarits. Toute figurine qui se trouve dans la coulée de lave subit 1 DOM. Elle ne subit pas de DOM tant qu'elle reste dedans ou qu'elle quitte la coulée de lave. Une figurine qui passe dans une coulée de lave subit 1 DOM. La coulée de lave reste jusqu'à la fin du tour.

Améliorations :
2 pierres pour une coulée de lave supplémentaire
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Sam 29 Oct 2016 - 20:46

A mon avis : gabarit complètement rectangulaire, doit toucher le socle de l'alchimiste par n'importe quel bord, on ne peut pas les superposer.
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Dim 30 Oct 2016 - 10:54

On a une 1ere formule qui ne fait que gêner l'adversaire puisqu'on ne peut pas la lancer sur une figurine.
La 2e formule ne va pas servir à gêner, elle va servir à faire des DOM directs.
Franchement, des coulées à 120°, comment c'est justifiable ?

Avoir les 2 pieds sur 2 coulées ou sur une seule coulée ne change rien d'après moi, plusieurs coulées ne comptent qu'une seule zone.
Je ne vois pas pourquoi les coulées ne devraient pas se superposer.
Si on reste sur une coulée longtemps, on ne doit pas prendre moins de DOM que si on la touche en pointillé.
Que le gabarit soit rectangulaire et qu'il touche l'alchimiste ne me posait pas de soucis, mais je trouve plus logique de le centrer sur l'alchimiste.
Coulée de lave(2)
2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un gabarit de coulée de lave au départ de son socle pour représenter l'aire d'effet de la formule. Le gabarit est un rectangle d'1 pouce de largeur sur 4 pouces de longueur. Toute figurine qui se trouve ou qui passe dans l'aire d'effet subit 1 DOM, limité à une fois par tour et par figurine. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour un gabarit supplémentaire
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Letchaï le Dim 30 Oct 2016 - 15:52

Kurlem a écrit:A mon avis : gabarit complètement rectangulaire, doit toucher le socle de l'alchimiste par n'importe quel bord, on ne peut pas les superposer.
+1
Letchaï
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Dim 30 Oct 2016 - 21:35

kurlem a écrit:A mon avis : gabarit complètement rectangulaire, doit toucher le socle de l'alchimiste par n'importe quel bord, on ne peut pas les superposer.
letchaï a écrit:+1
Pas de souci à mon niveau, mais par contre, on risque de se retrouver dans cette situation

et là, ça peut être 4 DOM direct (et ce, peut-être sur plusieurs figurines) si on conserver le cumul des DOM par coulée.

sauf si
olivier a écrit:Avoir les 2 pieds sur 2 coulées ou sur une seule coulée ne change rien d'après moi, plusieurs coulées ne comptent qu'une seule zone.

Ce que l'on peut faire, c'est finalement de faire en sorte que les coulées puissent se superposer, et que ça ne compte que comme une seule coulée.
Par contre, je pense qu'il faudrait conserver le fait qu'une figurine qui "repasse" sur une coulée reprenne des DOM.
Limiter à une fois par tour, je me demande si le profil va être suffisamment "intéressant" pour être recruté.

Au regard des améliorations, on va pouvoir faire :
- 1 coulée 3 DOM
- 2 coulées 2 DOM
- 3 coulées 1 DOM

Dans la plupart des cas, je pense qu'une figurine qui va quitter une coulée ne repassera pas dessus, mais je trouve "intéressant" en termes d'efficacité du profil que si une figurine repasse dessus, elle se reprenne les DOM. Ca peut avoir un petit côté tactique également...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Letchaï le Lun 31 Oct 2016 - 11:52

Why not. Ou alors on augmente le coût en pierres pour les améliorations (3 ?)

EDIT: ah oui mais non ça oblige à ré-imprimer des cartes :/ (ou ce sera de toute façon le cas ?)
Letchaï
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Lun 31 Oct 2016 - 15:36

Kurlem a écrit:A mon avis : gabarit complètement rectangulaire, doit toucher le socle de l'alchimiste par n'importe quel bord (...)
Admettons
Kurlem a écrit:(...)on ne peut pas les superposer.
Pourquoi ?
nicoleblond a écrit:Ce que l'on peut faire, c'est finalement de faire en sorte que les coulées puissent se superposer, et que ça ne compte que comme une seule coulée.
A la bonne heure !  Wink
nicoleblond a écrit:Par contre, je pense qu'il faudrait conserver le fait qu'une figurine qui "repasse" sur une coulée reprenne des DOM.
Bon, je veux bien me laisser convaincre.

Coulée de lave(2)
2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un gabarit rectangulaire d'1 pouce de largeur sur 4 pouces de longueur, au contact de son socle pour représenter l'aire d'effet de la formule. Le gabarit est un rectangle d'1 pouce de largeur sur 4 pouces de longueur. Toute figurine qui se trouve ou qui entre en contact avec l'aire d'effet subit 1 DOM. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour un gabarit supplémentaire pour représenter l'aire d'effet
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé