Aros-Thé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aros-Thé

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 23:14

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Joué lors d'un tournoi.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Avec 2 PA, pas super simple à placer sa formule. Je crois que j'ai réussi lors de la 1ère partie, mais ça n'a pas eu un impact énorme. J'avais copié enchaînement à Ibrahim que j'avais filé au héros taille 3 avec allonge et longue queue je crois. A retester.

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
Il faut indiquer les compétences qui peuvent être copiées.
Allonge - Bond - Botte (X) - Chef - Coriace (x) - Effrayant (x) - Enchaînement - Enchevêtrement - Expert (x) - Feinte - Furtivité - Garde - Hémotoxique - Maître (Combat) - Maître (Tir) - Perce-armure (Combat) - Perce-armure (Tir) - Pisteur - Sans faille - Sans peur - Tireur émérite (1 ou 2)

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
RAS

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
RAS

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
RAS

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Olivier.B le Mar 9 Juin 2015 - 10:53

Confusion : Toute figurine ennemie se trouvant à 4 pouces baisse d'1 point son esprit.
Est ce que si la figurine s'éloigne d'Aros, elle récupère son Esp initial ?
Si une recrue est à côté d'Aros, et qu'un chef (Garlan par exemple) est un peu plus loin, la recrue est confuse mais utilise la valeur d'Esp du chef, donc n'a aucun malus. Ce n'est pas normal.

Confusion (proposition)
Tant qu'elles se trouvent à 4 pouces ou moins d'Aros, les figurines ennemies ont -1 en Esprit pour tout jet associé à cette caractéristique.
Fusion thermique (0)
2 Feu / 6 p / Cible
La formule cible une figurine ennemie et une figurine amie à portée (ou l'alchimiste lui-même). Si la figurine ennemie est dotée d'une compétence de la liste ci-dessous, la formule permet de la copier et de la transmettre à la figurine amie jusqu'à la fin du tour.
Allonge, Bond, Botte (X), Chef, Coriace (X), Effrayant (X), Enchaînement, Enchevêtrement, Expert (X), Feinte, Furtivité, Garde, Hémotoxique, Maître (Combat), Maître (Tir), Perce-armure (Combat), Perce-armure (Tir), Pisteur, Sans faille, Sans peur, Tireur émérite (X)
Améliorations:
2 pierres pour une cible amie supplémentaire à portée
2 pierres pour une compétence supplémentaire de la figurine ennemie (suggestion)
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Mar 9 Juin 2015 - 22:15

Olivier a écrit:Est ce que si la figurine s'éloigne d'Aros, elle récupère son Esp initial ?
Oui, c'est une aire d'effet autour de l'Aros-Thé.

OK pour ta formulation Very Happy

Très bonne idée pour la suggestion, je valide Very Happy
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Jeu 18 Juin 2015 - 13:01

Modifié dans architekt
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Davian le Mar 30 Juin 2015 - 11:09

Petite question, pourquoi dans la liste de compétences pouvant être copiées il y a des compétences "spécifiques" à certaines factions de base (enchevêtrement, hémotoxique) et aucune de Naashti ou d'Utopie? 
Déjà que ces deux factions ont quasiment 1 compétence spéciale par profil, séparer encore plus dans ce cadre me parait un peu les favoriser. Je serai d'avis de soit, enlever les compétences citées, soit ajouter certaines de ces deux factions (Etranglement, Abordage, Sournois, Double Attaque par exemple).
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Olivier.B le Mar 30 Juin 2015 - 13:17

Davian a écrit:(...) soit ajouter certaines de ces deux factions (Etranglement, Abordage, Sournois, Double Attaque par exemple).
Je suis d'accord.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Mar 30 Juin 2015 - 15:23

Dans l'idée de départ, c'était de partir sur les compétences "génériques" des 4 nations de départ, d'où la limitation sur certaines compétences.
Après, effectivement, pourquoi pas ajouter des compétences "propres" à l'utopie (si on devait aller dans cette idée, j'excluerai néanmoins les naashtis puisque c'est une formule cible, ou à moins que l'aros-thè rencontre des naasthis ennemis, mais ça fait bizarre).
Mais, en même temps, pour le développement utopie - naashti, l'idée a été d'avoir des compétences "propres", pas "génériques", afin de renouveler le gameplay.
Et puis, je pense qu'il vaut mieux rester sur le générique, j'explique pourquoi...
Ajouter des compétences "propres" à l'utopie et aux naashtis, ce sont des compétences qu'on ne trouve pas chez les autres nations.
Et si un jour, il y a d'autres nations qui sortent, qui auront leur propre compétence, ça veut dire qu'il faudrait "réviser" la carte, ajouter les compétences "génériques" de ces factions ?
Bref, je suis pas trop pour à cause de ça...
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Davian le Mar 30 Juin 2015 - 16:39

Dans ce cas il faudrait enlever les compétences propres des factions de base non? (enchevêtrement, hémotoxique) Histoire que leurs rares spécificités leurs soient conservées?
Cela le rend par contre extrêmement situationnel comme choix. 
Contre une des quatre factions de base il est intéressant, contre toute nouvelle faction il l'est beaucoup moins du fait de la rareté des compétences génériques. Par là j'entends qu'en tournoi il ne sera pas un choix intéressant/judicieux/rentable du fait que certains match-up rendront sa formule totalement inutile.
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Mar 30 Juin 2015 - 17:02

Oui, tu as raison, il faut enlever hémotoxique et enchevêtrement pour être "cohérent" avec le reste.
C'est sûr qu'il est moins "intéressant" contre l'utopie. Après, chez Utopie, il y a de l'effrayant, du chef, enchaînement, allonge, feinte, garde, coriace, botte, expert rapide, sans peur, tireur émérite et bond.
Y'a quand même de quoi faire Very Happy

Je l'ai joué lors d'un tournoi (Chartres). Avoir le taille 3 qui possède l'enchaînement, Basketball J'avais piqué à Ibrahim la compétence.
Je pense qu'il y a des trucs à faire...
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Davian le Mar 30 Juin 2015 - 19:31

Oui, il y a quelques trucs chez l'Utopie, le problème se posera contre des Naashtis Razz

D'ailleurs, il ne serait pas logique qu'il puisse copier n'importe quelle compétence de Naashti dans ces cas là?

Autre question, j'ai une liste avec des automatons, je pique chef, mes automatons qui sont dans le rayon ont donc désormais une valeur d'esprit?
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Mar 30 Juin 2015 - 22:10

Davian a écrit:Oui, il y a quelques trucs chez l'Utopie, le problème se posera contre des Naashtis Razz
C'est assez rare en partie amicale de jouer contre une liste naashti si on joue naashti.
En tournoi, ça arrive assez rarement aussi logiquement...

Davian a écrit:D'ailleurs, il ne serait pas logique qu'il puisse copier n'importe quelle compétence de Naashti dans ces cas là?
On peut tout imaginer, mais en termes de jeu, on a préféré rester sur les génériques des factions adverses.
De plus, on a dû créer un google doc en confrontant chaque nouvelle compétence face à toutes les compétences ou formules ou effets de jeu adverses.
La compétence de l'aros thè en rajoutait une couche Very Happy

Davian a écrit:
Autre question, j'ai une liste avec des automatons, je pique chef, mes automatons qui sont dans le rayon ont donc désormais une valeur d'esprit?

Non :
compétence automaton a écrit:Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonome, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte automaton est activée, au moins un automaton doit effectuer une action. Les autres automatons associés à la carte ne sont pas tenus de le faire, mais si aucun automaton ne peut effectuer d'action, l'activation de la carte est annulée et c'est au même joueur d'activer une carte.
Jusqu'à 2 fois au cours de son activation, un automaton peut piocher 1 PA dans la réserve d'un contrôleurs se trouvant à 8 pouces ou moins de lui. Des PA piochés peuvent aussi être gardés pour effectuer des réactions. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Davian le Mar 30 Juin 2015 - 22:19

Bah si, ils ne sont pas la cible d'une formule mais de la compétence chef, je ne donne pas chef à un automaton mais par exemple à une sentinelle, ils ont donc l'esprit de la sentinelle maintenant?
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Mar 30 Juin 2015 - 23:16

Non plus lol!

compétence automaton a écrit:Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonome, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte automaton est activée, au moins un automaton doit effectuer une action. Les autres automatons associés à la carte ne sont pas tenus de le faire, mais si aucun automaton ne peut effectuer d'action, l'activation de la carte est annulée et c'est au même joueur d'activer une carte.
Jusqu'à 2 fois au cours de son activation, un automaton peut piocher 1 PA dans la réserve d'un contrôleurs se trouvant à 8 pouces ou moins de lui. Des PA piochés peuvent aussi être gardés pour effectuer des réactions. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Davian le Mer 1 Juil 2015 - 0:17

Ah ok, je ne l'avais pas vu comme ça, autant pour moi Razz Bon par contre cela signifie aussi que l'on peut charger et tirer sur ses propres automates alors Razz
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Olivier.B le Mer 1 Juil 2015 - 9:08

Davian a écrit:par contre cela signifie aussi que l'on peut charger et tirer sur ses propres automates alors Razz
La charge et le tir se font sur des figurines ennemies.
Toutes les figurines qui ne font pas partie de notre troupe ne sont pas ennemies pour autant.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Mer 1 Juil 2015 - 13:35

Je vois pas trop l'intérêt, mais si tu veux le faire, quelque part, rien n'interdit de le faire... Sauf que recruter des "figurines" avec potentiellement 2 PA à utiliser dans un cadre spécifique, et dépenser tes propres PA pour les détruire... scratch
De toute façon, ils ne font pas partie de la troupe, donc même si tu les détruis tous, il faut qu'il en reste 1 chez toi.
Si toutes tes figurines sont détruites mais qu'il reste les automatons en jeu, c'est un match nul.
Un automaton ne fait pas partie de la troupe.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Davian le Mer 1 Juil 2015 - 14:12

Nan pour rien, mais ce n'est pas possible, c'était pour savoir si l'option existait, il y a des situations où je suis certain que cela aurait pu être utile (exemple automaton en contact d'une borne qui est à 5" de moi, je charge l'automaton et peux donc prendre la borne avec 1 autre PA au lieu de dépenser 2PA de mouvement).
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Olivier.B le Mer 1 Juil 2015 - 15:13

(livret p21) La charge (...) permet d'initier un combat avec une ou plusieurs figurines adverses (...)
(livret p28) Un tir se fait toujours sur une figurine ennemie (...)
Le fait que la figurine fasse partie de sa troupe ou pas n'autorise pas à la charger/tirer. Il faut qu'elle soit une figurine ennemie (ou que ce soit spécifié dans les règles du scénario).
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Kurlem le Ven 13 Nov 2015 - 18:37


Confusion (proposition)
Tant qu'elles se trouvent à 4 pouces ou moins d'Aros, les figurines ennemies ont -1 en Esprit pour tout jet associé à cette caractéristique.
Est ce que ça change le sens si on enlève la partie soulignée?
avatar
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1340
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Ven 13 Nov 2015 - 21:30

Oui, Olivier a expliqué pourquoi...
Olivier a écrit:Confusion : Toute figurine ennemie se trouvant à 4 pouces baisse d'1 point son esprit.
Est ce que si la figurine s'éloigne d'Aros, elle récupère son Esp initial ?
Si une recrue est à côté d'Aros, et qu'un chef (Garlan par exemple) est un peu plus loin, la recrue est confuse mais utilise la valeur d'Esp du chef, donc n'a aucun malus. Ce n'est pas normal.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Kurlem le Ven 13 Nov 2015 - 23:32

Bah je ne vois pas ce que ça change. Tu es dans la zone, tu a -1 en esprit que tu te serve du tiens ou de celui de ton chef. Je ne vois pas ce que la phrase apporte comme précision en fait, mais bon.

Olivier, tu veux bien éclairer ma lanterne?! parce que si c'est pour Chef, autant le préciser directement :
Confusion (proposition)
Tant qu'elles se trouvent à 4 pouces ou moins d'Aros, les figurines ennemies ont -1 en Esprit, même lorsqu'elles profitent de la compétence Chef.

Edit :
Chef
Une figurine dotée de cette compétence possède une aura dont le rayon est égal à son Esprit. Toute figurine amie située dans cette aura peut remplacer son Esprit par celui du Chef pour tout jet associé à cette caractéristique. De plus, un Chef utilise toujours les dés blancs pour le jet d'initiative.
et
Confusion (proposition)
Tant qu'elles se trouvent à 4 pouces ou moins d'Aros, les figurines ennemies ont -1 en Esprit pour tout jet associé à cette caractéristique.

OK ça se cumule donc le malus s'applique, je viens de comprendre la subtilité en français... reste plus qu'à l'expliquer aux anglais!!
avatar
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1340
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Olivier.B le Lun 16 Nov 2015 - 9:39

Lee Ping (Esp8) et un chinge (Esp5) sont dans la zone de Aros. Aros veut copier la compétence Garde avec sa formule, il cible le chinge.
Quel est l'Esprit du chinge (qui utilise l'Esp de son chef) ? La confusion s'applique sur l'Esprit de Lee Ping et celui du chinge, donc Esp6, ou la confusion ne s'applique qu'une fois donc Esp7 ?
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Kurlem le Lun 16 Nov 2015 - 13:40

Confusion s'applique uniquement en cas de jet de dé, et en utilisant la compétence chef, il n'y a pas de jet de dé. Donc ESP 7 pour ton exemple.
avatar
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1340
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Olivier.B le Lun 16 Nov 2015 - 14:58

Chef
Une figurine dotée de cette compétence possède une aura dont le rayon est égal à son Esprit. Toute figurine amie située dans cette aura peut remplacer son Esprit par celui du Chef pour tout jet associé à cette caractéristique. De plus, un Chef utilise toujours les dés blancs pour le jet d'initiative.
Kurlem a écrit:en utilisant la compétence chef, il n'y a pas de jet de dé.
Non, c'est le contraire : on utilise la compétence chef uniquement quand il y a un jet de dé (pas forcément un jet d'Esp)
Pour lancer sa formule, Aros effectue un jet de dé dont la difficulté est la caractéristique Esprit de sa cible. Ce n'est pas un jet d'Esp, mais c'est bien un jet de dé associé à cette caractéristique (et à la concentration d'Aros).

Je récapitule comment je vois les choses :
Si le chinge est dans la zone mais pas Lee Ping, alors le chinge utilise l'Esp8 de Lee Ping. Le chinge a un malus, ce qui fait Esp7.
Si Lee Ping est dans la zone mais pas le chinge, alors le chinge utilise l'Esp de Lee Ping. Lee Ping a un malus, ce qui fait Esp7.
Si Lee Ping et le chinge sont dans la zone. Le chinge utilise l'Esp de Lee Ping. Lee Ping a le malus, donc il a Esp7. Le chinge a aussi un malus, ce qui fait Esp6.
Confusion
Tant qu'elles se trouvent à 4 pouces ou moins d'Aros, les figurines ennemies ont -1 en Esprit
Pour répondre à la question du début, je pense que tu peux enlever "pour tout jet associé à cette caractéristique", ça ne change rien.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  nicoleblond le Mer 16 Déc 2015 - 13:09

pareil, article ravage, et je me demande si on se complique pas la vie.
L'idée de la "confusion", c'est de baisser l'esprit de 1 point, pour que l'aros-thè puisse plus facilement réussir la formule.
Pourquoi ne pas dire simplement que tant qu'une figurine ennemie se trouve à 4 pouces ou moins d'Aros, elle a -1 en esprit ?
Le fait de dire que c'est effectif pour tout jet relié à cette caractéristique, je me demande si les joueurs ne vont pas penser que c'est lorsque c'est la figurine qui est active, alors que l'idée, c'est que la figurine a -1 en esprit, et c'est surtout quand c'est aros-thè qui est actif justement...
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aros-Thé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum