Etouffeur de Dal-Eth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etouffeur de Dal-Eth

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 23:06

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Je l'ai joué sur plusieurs parties.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Il faudrait que je reteste, notamment parce qu'on a modifié un peu la compétence "constriction". Le jet de COM en opposition ne serait plus gratuit pour l'étouffeur, mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait supprimer le fait qu'une figurine amie puisse libérer la figurine bloquée.

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
RAS

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
RAS

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
RAS

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
RAS

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  Olivier.B le Mer 21 Oct 2015 - 11:43

Ancienne formulation
Constriction
Lorsque la figurine dotée de cette compétence est en combat contre une figurine adverse et qu'elle réussit un jet de COM, la cible ne peut plus agir ou réagir. Lors de son activation, la figurine adverse peut tenter de se libérer en dépensant 1 ou plusieurs PA, en réussissant un jet de COM en opposition (le jet de COM en opposition ne nécessite pas de PA pour la figurine dotée de la compétence constriction). A la fin d'une action, une figurine amie au contact de la cible peut la libérer gratuitement.
Une figurine étouffée peut elle :
- effectuer une marche avec pisteur ? non
- effectuer une attaque contre un adversaire qui se désengage ? non
- marquer des PV sur le scénario des informateurs (il faut être aux aguets) ? non
- effectuer un enchevêtrement ? oui ou non, les 2 réponses sont recevables
- Un sidh peut il utiliser la compétence garde ? non, c'est une configuration très particulière qui va arriver rarement, est ce que ça vaut une précision sur un texte déjà très long ?

- Est ce que l'étouffeur peut étouffer lorsqu'il effectue une parade contre une figurine en allonge ? non
- Plus généralement, l'autorise t on à étouffer lorsqu'il effectue une parade ? non
- Peut il étouffer plusieurs figurines en même temps ? non, ce serait trop fort d'après moi.
- Est ce que la figurine reste étouffée si Ibrahim, un étrangleur ou une tornade déplace l'étouffeur pour qu'il ne soit plus en combat ? non

Je propose :
Étouffement
Lorsque l'étouffeur réussit un jet d'attaque contre une figurine adverse avec qui il est en combat, il peut l'étouffer gratuitement. Tant qu'elle est étouffée, la figurine ne peut effectuer ni action, ni mouvement, ni attaque, ni bénéficier de la règle aux aguets. Pendant son activation, la figurine étouffée peut effectuer des jets de COM en opposition avec l'étouffeur en dépensant 1PA pour chaque jet (l'étouffeur ne dépense pas de PA pour effectuer le jet de COM en opposition). L'étouffement prend fin dès que l'étouffeur perd un de ces jet, si une des deux figurines est déplacée ou s'il étouffe une autre figurine à la place. Une figurine amie qui finit une action au contact de la figurine étouffée peut gratuitement mettre fin à l'étouffement.
Ce n'est pas facile d'utiliser le terme constriction, car il n'y a pas de verbe correspondant, contrairement au terme étouffement/étouffer qui va être facilement utilisé pour la compétence.
Celà dit, le nom de la figurine peut encore être changé en Constricteur de Dal-Eth si vous voulez.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  nicoleblond le Mer 21 Oct 2015 - 13:03

Super Olivier. Le plus simple, c'est de changer la compétence en étouffement effectivement Very Happy

Modifié dans architekt Very Happy
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  shinji le Mer 21 Oct 2015 - 13:47

Autres questions qui me viennent à l'esprit :

- Un alchimiste étouffé conserve t-il sa concentration ?
- Un alchimiste étouffé peut-il se concentrer ? à priori non car cela nécessite la dépense d'un PA
- Une compétence gratuite peut-elle être utilisée (ex : autorité religieuse, volonté supérieure) ?
- Comment fonctionne Hakim avec cette action  ? A supposer l'étouffeur ai réussi à charger le cheik (oui c'est possible, s'il a trop fumé)
* doit-il dépenser 2 PA pour se dégager ?
* s'il réussi à se dégager, perd-t-il le bénéfice de l'immunité diplomatique ? normalement non, il n'a pas infligé de dégâts
avatar
shinji
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  Olivier.B le Mer 21 Oct 2015 - 13:58

- Un alchimiste étouffé conserve t-il sa concentration ? Il perd de la concentration s'il a subit des Dom uniquement
- Un alchimiste étouffé peut-il se concentrer ? C'est une action, donc non.
- Une compétence gratuite peut-elle être utilisée (ex : autorité religieuse, volonté supérieure) ? Oui
- Comment fonctionne Hakim avec cette action  ? A supposer l'étouffeur ai réussi à charger le cheik (oui c'est possible, s'il a trop fumé)
* doit-il dépenser 2 PA pour se dégager ?
Tant qu'il est étouffé, il ne peut pas effectuer de mouvement donc il ne se désengage pas. Le jet de Com n'est pas une action (puisqu'il ne peut pas faire d'action) donc ne coûte pas 1PA de plus pour être tenté (à 5 contre 2, bonne chance)
* s'il réussi à se dégager, perd-t-il le bénéfice de l'immunité diplomatique ? non, il n'a pas effectué de jet pour toucher.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  shinji le Mer 21 Oct 2015 - 15:51

Oki pour les réponses


Olivier.B a écrit:
- Comment fonctionne Hakim avec cette action  ? A supposer l'étouffeur ai réussi à charger le cheik (oui c'est possible, s'il a trop fumé)
* doit-il dépenser 2 PA pour se dégager ?
Tant qu'il est étouffé, il ne peut pas effectuer de mouvement donc il ne se désengage pas. Le jet de Com n'est pas une action (puisqu'il ne peut pas faire d'action) donc ne coûte pas 1PA de plus pour être tenté (à 5 contre 2, bonne chance)
[i]

Par contre, cela implique une vrai différence entre jet de COM et action de COM.

Cette différence est déjà évoquée dans l’enchevêtrement mais il s'agit en l’espèce d'une action gratuite. Je pense qu'il faudra faire attention à ne pas confondre les deux pour les futures rédactions.

Sinon, autre situation :

- Fonction acrobate de Xian Ling : si Xian réussi son jet, est-il quand même étouffé ?
Dans l'esprit, c'est un peu gonflé de dire qu'il est étouffé. Attention, si on estime que çà ne marche pas parce qu'il n'a pas subit de dégâts, dans ce cas, il y aura des problème de cohérence avec la compétence empathie du Chaman.

avatar
shinji
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  Olivier.B le Mer 21 Oct 2015 - 16:52

shinji a écrit:- Fonction acrobate de Xian Ling : si Xian réussi son jet, est-il quand même étouffé ?
L'attaque est réussie donc oui, mais c'est la compétence de Xiang Ling qui est tordue (mal formulée). Elle devrait ressembler à ça d'après moi :
Lorsqu'une figurine adverse réussit une attaque contre Xian Ling, ce dernier peut choisir d'effectuer un jet de REF d'une difficulté égale au résultat du jet de COM obtenu par son adversaire. Si c'est une réussite, l'attaque est ratée. De plus, tant que Xian Ling est en état Indemne (blanc) ou Grave (jaune), il obtient un dé bonus à son jet de REF.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  shinji le Mer 21 Oct 2015 - 17:19

C'est un peu tordu car il peut éviter les dommages tout en étant étouffé.


On peut aussi voir les choses autrement : l'étouffeur effectue son attaque, la réussi, Xian évite les dommages mais les efforts utilisés pour éviter les dommages ne lui ont pas permis de voir la constriction et le voilà piégé.

Tant que j'y suis sur Xian Ling : peux-t-il utiliser acrobate en étant étouffé ? (la même question pourrait être posé s'il est à terre)

Oui, je suis casse c***
avatar
shinji
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  Olivier.B le Mer 21 Oct 2015 - 23:12

Il y a un temps, j'ai milité pour reformuler la bourrasque violente (qui est beaucoup plus souvent joué que Xiang Ling). Dans ma version, une figurine à terre ratait automatiquement ses jets de Com et de Ref. Ça permettait de gérer l'enchevêtrement, la frappe préventive, l'acrobate, mais aussi le fait de pouvoir résister à une tornade qui est déjà trop puissante. On m'a gentiment dit que depuis le temps que l'on joue avec cette formulation, on allait pas changer maintenant, tant pis pour tout ces bugs. J'ai lâché l'affaire.

Remarque, on peut l'inclure dans l'étouffement ...
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  Olivier.B le Mer 28 Oct 2015 - 11:59

Je viens de m'appercevoir que l'étouffeur peut gagner la compétence allonge grâce à Aros. Cette fodification s'impose :
Etouffement
Lorsque l'étouffeur réussit un jet d'attaque contre une figurine adverse en contact, il peut l'étouffer gratuitement. Tant qu'elle est étouffée, la figurine ne peut effectuer ni action, ni mouvement, ni attaque, ni bénéficier de la règle aux aguets. Pendant son activation, la figurine étouffée peut effectuer des jets de COM en opposition avec l'étouffeur en dépensant 1PA pour chaque jet (l'étouffeur ne dépense pas de PA pour effectuer le jet de COM en opposition). L'étouffement prend fin dès que l'étouffeur perd un de ces jet, si une des deux figurines est déplacée ou s'il étouffe une autre figurine à la place. Une figurine amie qui finit une action au contact de la figurine étouffée peut gratuitement mettre fin à l'étouffement.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  Kurlem le Mer 28 Oct 2015 - 17:29

OK, merci. je modifie dans Architekt.
avatar
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1352
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  nicoleblond le Jeu 21 Avr 2016 - 23:17

Si quelqu'un peut relire les cartes, et vérifier que ça soit les bonnes compétences, bons mots, les bonnes caracs, points de vie, table de dom, etc.
http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2016/04/etouffeur-fr.pdf
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etouffeur de Dal-Eth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum