Dar-Mekhi, vigile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 22:56

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Je l'ai joué lors d'un tournoi et sur plusieurs parties.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Comme les autres ouroboros, il encaisse bien au départ. Ca paraît un peu décourageant pour l'adversaire au départ, il a l'impression de taper dans le vide, mais une fois les plaques supprimées, ça devient normal. Pour moi, il me semble équilibré. Reste la compétence "surveillant" qui est intéressante sur le papier mais qui ne peut pas être vraiment utilisée en partie (voir plus bas).

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
RAS

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
Il faut réécrire et modifier la compétence "surveillant". Elle permet :
- d'être déclenché même s'il est au combat (avec un désengagement, donc c'est une règle spéciale qui fait un désengagement et une charge).
- d'être effectué même s'il a chargé ou couru dans le tour, ou bien il peut déclencher le surveillant, et s'il est activé ensuite, il pourra se déplacer normalement.
- si la cible est trop loin (ou trop loin parce que furtive), il ne peut pas se déplacer (contrairement à une charge ratée qui permet de faire une marche en direction de la cible), la compétence est utilisée pour le tour.

Dar-Mekhi peut utiliser cette compétence gratuitement une fois par tour. Lorsqu'une figurine ennemie termine un mouvement (marche, engagement, charge ou course), Dar-Mekhi peut charger la figurine ennemie. Le combat est résolu en priorité.
La compétence peut être utilisée :
- même si Dar-Mekhi est en combat, en effectuant au préalable un désengagement.
- même s'il a déjà chargé ou couru durant le tour.
- avant son activation, il pourra se déplacer ou charger durant le tour.
Si la cible de la compétence ne peut pas être chargée (distance et/ou compétence), Dar-Mekhi ne se déplace pas et la compétence est utilisée pour ce tour. Dar-Mekhi ne peut pas utiliser cette compétence s'il est la cible d'une charge.

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
RAS

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
RAS

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  Olivier.B le Mar 9 Juin 2015 - 16:03

Rédaction : Je propose ceci :
Surveillant implacable
Une fois par tour, lorsqu'une figurine ennemie termine un mouvement (marche, course, engagement ou charge), Dar-Meh'Ki peut utiliser cette compétence pour effectuer une charge contre elle. Si la figurine est hors de portée de charge, la compétence n'a pas d'effet. Cette compétence peut être utilisée même si Dar-Meh'Ki est en combat, et/ou s'il a couru ou chargé lors de ce tour. Elle ne met pas fin aux déplacements et autorise Dar-Meh'Ki à charger deux fois lors de ce tour. S'il quitte un combat, il effectue un jet de désengagement normalement. Si la figurine ennemie effectuait une charge, le combat contre Dar-Meh'Ki est résolu en premier. Cette compétence ne peut pas être utilisée lorsque Dar-Meh'Ki est la cible d'une charge.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Mar 9 Juin 2015 - 22:55

Très bien, par contre...
Si la figurine est hors de portée de charge, la compétence n'a pas d'effet.

Pour moi, ça veut dire qu'il peut l'utiliser ultérieurement dans le tour. Je pense qu'il faut préciser qu'il ne peut plus utiliser la compétence jusqu'à la fin du tour.
De plus, j'ai peur que les joueurs effectuent une marche comme lorsqu'ils ratent une charge.

Si la figurine est hors de portée de charge, Dar-Meh'Ki n'est pas déplacé. La compétence ne peut plus être utilisée jusqu'à la fin du tour.

Tu en pense quoi ?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  Olivier.B le Mer 10 Juin 2015 - 9:40

Surveillant implacable
Une fois par tour, lorsqu'une figurine ennemie termine un mouvement (marche, course, engagement ou charge), Dar-Meh'Ki peut utiliser cette compétence pour effectuer une charge contre elle. Si la figurine est hors de portée de charge, la compétence n'a pas d'effet et ne pourra pas être réutilisée ce tour. Cette compétence peut être utilisée même si Dar-Meh'Ki est en combat, et/ou s'il a couru ou chargé lors de ce tour. Elle ne met pas fin aux déplacements et autorise Dar-Meh'Ki à charger deux fois lors de ce tour. S'il quitte un combat, il effectue un jet de désengagement normalement. Si la figurine ennemie effectuait une charge, le combat contre Dar-Meh'Ki est résolu en premier. Cette compétence ne peut pas être utilisée lorsque Dar-Meh'Ki est la cible d'une charge.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Mer 10 Juin 2015 - 12:22

OK, nickel Very Happy
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Mer 17 Juin 2015 - 13:53

changé dans architekt
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Mar 15 Déc 2015 - 23:15

Pareil, je fais l'article dans ravage, et on ne dit pas que la compétence est gratuite. Il faut qu'on l'ajoute dans le texte.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  Olivier.B le Mer 16 Déc 2015 - 8:20

Surveillant implacable
Une fois par tour, lorsqu'une figurine ennemie termine un mouvement (marche, course, engagement ou charge), Dar-Meh'Ki peut utiliser cette compétence pour effectuer gratuitement une charge contre elle. Si la figurine est hors de portée de charge, la compétence n'a pas d'effet et ne pourra pas être réutilisée ce tour. Cette compétence peut être utilisée même si Dar-Meh'Ki est en combat, et/ou s'il a couru ou chargé lors de ce tour. Elle ne met pas fin aux déplacements et autorise Dar-Meh'Ki à charger deux fois lors de ce tour. S'il quitte un combat, il effectue un jet de désengagement normalement. Si la figurine ennemie effectuait une charge, le combat contre Dar-Meh'Ki est résolu en premier. Cette compétence ne peut pas être utilisée lorsque Dar-Meh'Ki est la cible d'une charge.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Jeu 21 Avr 2016 - 23:20

Si quelqu'un peut relire les cartes, et vérifier que ça soit les bonnes compétences, bons mots, les bonnes caracs, points de vie, table de dom, etc.
http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2016/04/dar-mekhi-fr.pdf
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  Olivier.B le Ven 22 Avr 2016 - 15:02

Quand Dar utilise sa compétence de surveillant pour charger, est ce qu'il dépense 1 PA normalement ?
Il manque le "gratuitement".
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Jeu 28 Avr 2016 - 22:31

avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  Olivier.B le Ven 29 Avr 2016 - 8:37

DarMeh’Ki peut utiliser gratuitement cette compétence pour effectuer une charge contre elle.
Ca ne dit pas si la charge est gratuite. Le gratuitement n'est pas placé au bon endroit :
Dar-Meh'Ki peut utiliser cette compétence pour effectuer gratuitement une charge contre elle.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 40
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  nicoleblond le Mer 11 Mai 2016 - 23:37

avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9253
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dar-Mekhi, vigile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum