Automaton explosif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Automaton explosif

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 22:34

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Je l'ai joué lors d'un tournoi et sur plusieurs parties.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Ca peut faire mal si les figurines adverses sont groupées. Mais en même temps, une fois explosé, c'est terminé. 6 points de vie, 9 en DEF et ils feront 3 ou 4 DOM max. dans la partie. De plus, si la sentinelle est tuée, ils sont inactifs (sauf s'ils se sont enterrés).

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
RAS

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
Il faudrait créer la compétence "automaton" expliquant qu'un automaton ne fait pas partie de la troupe. Ainsi, si tous les naashtis ou ouroboros sont détruits, c'est une égalité.
Egalement, il va falloir spécifier le principe de l'activation des automatons.

Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonome, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte est activée, au moins un automaton associé à la carte doit effectuer une action, mais sans obligation d'effectuer une action pour l'ensemble des automatons associés à la carte. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
Au cours de son activation, un automaton peut utiliser 2 PA maximum qu'il peut piocher dans la réserve des contrôleurs se trouvant à 8 pouces de lui. Il peut très bien piocher 1 PA sur un contrôleur, effectuer une action et piocher l'autre PA sur un autre contrôleur.

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
RAS

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
RAS

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 8935
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automaton explosif

Message  Olivier.B le Mar 9 Juin 2015 - 11:48

On a toujours un problème : Si une carte Automaton est activée mais qu'aucun contrôleur n'est à portée, aucun automaton ne peut effectuer une action. On ne peut pas se permettre de mesurer avant l'activation.
Je propose donc :
Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonome, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte automaton est activée, chaque automaton associé à la carte n'est pas tenu d'effectuer une action, mais si aucun automaton n'effectue d'action, c'est au même joueur d'activer une autre carte. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
Au cours de son activation, un automaton peut piocher 2 PA maximum dans la réserve des contrôleurs se trouvant à 8 pouces de lui. Il peut très bien piocher 1 PA sur un contrôleur, effectuer une action et piocher l'autre PA sur un autre contrôleur. Des PA piochés peuvent être gardés pour effectuer des réactions.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1873
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automaton explosif

Message  nicoleblond le Mar 9 Juin 2015 - 22:49

Pas simple tout ça. scratch
Olivier a écrit:Lorsqu’une carte automaton est activée, chaque automaton associé à la carte n'est pas tenu d'effectuer une action, mais si aucun automaton n'effectue d'action, c'est au même joueur d'activer une autre carte. Une carte automaton ne peut pas être réactivée...
...
Des PA piochés peuvent être gardés pour effectuer des réactions.
Avec ça, je comprend que tu peux activer la carte, piocher des PA sans dépenser de PA, et garder les PA pour réagir.
Dans "l'idée", c'est pas vraiment ça. On garde le côté "activation" d'une carte, mais sauf que les automatons n'ont pas de PA.
Donc, si on active une carte d'automaton, on doit jouer de façon normale en dépensant au moins 1 PA pour 1 automaton.

Par contre, tu as raison sur le fait que si un contrôleur est trop loin, il y a problème.
Et puis, je me demande s'il ne faut pas d'abord expliquer le coup de "piocher" avant d'expliquer l'activation.

Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonome, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte automaton est activée, chaque automaton lié à la carte peut piocher 2 PA maximum dans la réserve des contrôleurs se trouvant jusqu'à 8 pouces de lui. Si tous les automatons de la carte sont trop loins des contrôleurs, la carte ne peut pas être activée. Le joueur doit activer une autre carte ou terminer son tour s'il n'a pas d'autres cartes à activer. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
Lors de l'activation de la carte, au moins un automaton doit piocher 1 PA et effectuer une action. Les autres automatons de la carte ne sont pas obligés de piocher des PA et d'effectuer une action. Les automatons peuvent piocher 2 PA directement ou ils peuvent piocher 1 PA sur un contrôleur, effectuer une action et piocher l'autre PA sur un autre contrôleur.

Tu en penses quoi ?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 8935
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automaton explosif

Message  Olivier.B le Mer 10 Juin 2015 - 9:31

Si des contrôleurs sans PA sont à moins de 8", ils ne sont pas trop loin mais aucun automaton ne peut effectuer d'action.
Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonome, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte automaton est activée, au moins un automaton doit effectuer une action. Les autres automatons associés à la carte ne sont pas tenus de le faire, mais si aucun automaton ne peut effectuer d'action, l'activation de la carte est annulée.
Au cours de son activation, un automaton peut piocher 2 PA maximum dans la réserve des contrôleurs se trouvant à 8 pouces de lui. Il peut piocher 1 PA sur un contrôleur, effectuer une action et piocher un autre PA sur un autre contrôleur. Des PA piochés peuvent être gardés pour effectuer des réactions. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1873
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automaton explosif

Message  nicoleblond le Mer 10 Juin 2015 - 12:20

l'activation de la carte est annulée.
Est-ce qu'on comprend que l'on peut jouer une autre carte ?

Pour ça...
Il peut piocher 1 PA sur un contrôleur, effectuer une action et piocher un autre PA sur un autre contrôleur.

J'ai peur qu'en mettant que cet exemple, les joueurs croient qu'on ne puisse pas prendre 2 PA directement.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 8935
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automaton explosif

Message  Olivier.B le Mer 10 Juin 2015 - 14:21

Un automaton n'est pas considéré comme une figurine en jeu pour les conditions de victoire et ne fait pas parti de la troupe. Hormis s'il possède la compétence autonome, il ne peut pas remplir les conditions de scénario. Il ne peut pas être la cible de formules et ne peut pas effectuer de jet ou d’action s’il ne possède pas la caractéristique associée. Lorsqu’une carte automaton est activée, au moins un automaton doit effectuer une action. Les autres automatons associés à la carte ne sont pas tenus de le faire, mais si aucun automaton ne peut effectuer d'action, l'activation de la carte est annulée et c'est au même joueur d'activer une carte.
Jusqu'à 2 fois au cours de son activation, un automaton peut piocher 1 PA dans la réserve d'un contrôleurs se trouvant à 8 pouces ou moins de lui. Des PA piochés peuvent aussi être gardés pour effectuer des réactions. Une carte automaton ne peut pas être réactivée.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1873
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automaton explosif

Message  nicoleblond le Mer 17 Juin 2015 - 13:46

Rentré dans architekt.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 8935
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automaton explosif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum