Sentinelle de Mem-Eth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sentinelle de Mem-Eth

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 22:12

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Je l'ai joué lors d'un tournoi et sur plusieurs parties.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
C'est un profil de "base" et tout son intérêt réside dans la capacité à contrôler les automatons.

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
RAS

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
RAS.

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
RAS

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
RAS

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sentinelle de Mem-Eth

Message  Olivier.B le Mer 4 Nov 2015 - 11:42

Je trouve que le nombre de PA réservé aux automatons peut être un peu délicat à gérer.
Pour donner la possibilité de jouer plus de 2 automatons par contrôleur vivant, je suggère ci :

Controleur des automatons 4 PA
Le contrôleur possède une réserve de 4 PA par tour disponible uniquement pour les automatons. Chaque automaton se trouvant à moins de 8 pouces d'un contrôleur au cours de son activation peut piocher jusqu'à 2 PA dans cette réserve et/ou dans la réserve propre du contrôleur. Les PA peuvent être utilisés pour effectuer des actions et/ou gardés pour bénéficier de la règle aux aguets.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mer 4 Nov 2015 - 11:58

Non. Les automatons ne peuvent pas piocher dans la réserve propre du contrôleur. C'est pas "logique". Les contrôleurs ont une sorte de "boîtier" qui permet d'activer les automatons...

Ce qu'il faut voir en termes de jeu, tu peux recruter 2 automatons qui vont pouvoir jouer à chaque tour avec 2 PA, en puisant les 4 PA d'un contrôleur.
Maintenant, si tu recrutes 3 automatons, ça veut dire qu'il y en a un qui ne va rien faire ou bien tu vas allouer 1 PA à 2 automatons et 2 PA au 3ème automaton.

Chose supplémentaire, tu peux recruter 2 contrôleurs, et donc "multiplier" les chances de "puisement".
Il est même possible de puiser 1 PA à un contrôleur, faire une marche à un automaton, et qu'il puise 1 PA à un autre contrôleur.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  shinji le Mer 4 Nov 2015 - 15:30

la complexité est qu'il s'agit de figurines multiples...

Applique-t-on les règles en question ? Si oui, cela implique que, quand on active les automatons, d'activer les 2 ou 3 et donc de dépenser au minimum 2 ou 3 PA automatons.
shinji
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Message  nicoleblond le Mer 4 Nov 2015 - 16:32

Question
Je comprend pas tout... Il y a la règle "automaton" qui explique qu'au cours de son activation, un automaton peut puiser des PA chez un contrôleur (max 2 PA).
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Mer 4 Nov 2015 - 18:52

En fait ça se passe comme ça:

C'est mon tour, je choisis d'activer une carte avec 2 automaton, et je dis :
- cet automaton puise 1 PA dans la réserve de ce controleur pour faire une marche, et cet automaton puise 2 PA dans la reserve de ce controleur ci pour faire une course. On vérifie la distance entre les automatons et leurs controleur respectifs. Si la distance n'est pas bonne pour aucun des deux, alors je ne peux pas les activer et doit choisir une autre carte ou passer. Si au moins l'un des deux peut puiser ses PA, alors la carte est activées et les automatons qui ont pu puiser des PA sont activés et les actions annoncées sont résolues. Les PA sont déduits des réserves.

Very Happy
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  shinji le Mer 4 Nov 2015 - 20:56

Donc on oublie la règle carte multiple ?

Sinon les automatons s'activent d' eux même (à conditions d'être à portée ) ou c'est pendant le tour du contrôleur ?
shinji
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Message  nicoleblond le Jeu 21 Avr 2016 - 23:18

Si quelqu'un peut relire les cartes, et vérifier que ça soit les bonnes compétences, bons mots, les bonnes caracs, points de vie, table de dom, etc.
http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2016/04/sentinelle-mem-eth-fr.pdf
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut