Sid-Our'os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sid-Our'os

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 22:02

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Je l'ai joué sur quelques parties.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Pour moi, il remplit son rôle de protecteur s'il y a des naashtis. Par contre, son problème est le déplacement (pas de course quand il possède ses plaques dorsales), donc c'est parfois handicapant sur certains scénarios au début. Sinon, ça tourne...

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
RAS

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
RAS

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
RAS

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
RAS

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sid-Our'os

Message  Olivier.B le Mar 9 Juin 2015 - 16:32

Rédaction :
Il faut trouver une formulation pour "Garde (Naashtis)". En l'état, pour le joueur Lambda, toutes les figurine de la faction sont des Naashtis, donc ça correspond exactement à "Garde (Naashtis)"
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 9 Juin 2015 - 23:00

Exact. En fait, je pense qu'il faudra qu'on indique au dos le "type" du profil :
- naashti
- ouroboros
- automaton
Ca devrait résoudre le problème je pense ?
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mer 10 Juin 2015 - 9:47

nicoleblond a écrit:Exact. En fait, je pense qu'il faudra qu'on indique au dos le "type" du profil :
- naashti
- ouroboros
- automaton
Ca devrait résoudre le problème je pense ?
Il ne faut pas que le même terme "naashti" soit à la fois le nom de la faction complète et le nom d'un type de profil à l'intérieur. Soit on change le nom de la faction, soit on donne un nom spécifique au type de naashti organique.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Kurlem le Lun 26 Oct 2015 - 15:47

Vu que la fig va bientôt être débloquée, il faut se repencher dessus Very Happy

J'ai réfléchis au truc et effectivement, c'est un peu comme si on avait un guarde (aurlok) chez les aurlok au lieu d'avoir par exemple un garde (Waga).
Comment définit-on les Naashti "réels" par rapports au Naashti "en général"?
Il faudrait trouver un intitulé dans le nom, comme on le fait pour les Ouroboros (-Our'os) avec la compétence Chef des Ouroboros. Mais ce n'est pas le cas...

Du coup je propose cela :

Guarde (Naashti) :
Cette compétence est inutilisable si la figurine ciblée est un Ouroboros (-Our'os) ou un Automaton (-Mez).
Une figurine dotée de cette compétence protège toute figurine amie qui se trouve à 2 pouces ou moins d’elle. Lorsqu’une figurine gardée est la cible d’un tir, d’une formule, d’une charge ou d’un engagement, le Garde peut prendre sa place gratuitement. L'emplacement des deux figurines est échangé et aucun mouvement de réaction ou tir ne peut être joué par le Garde. Cette compétence est sans effet si le Garde est déjà en combat ou s'il est lui-­même ciblé par la même action que la figurine qu’il garde. Son utilisation se déclare après que tous les effets d’une action ont été annoncés (par exemple, les améliorations d'une formule).

Concernant Protecteur : Y'a-t' il un désengagement? Je pense oui, et il faudrait sans doute le préciser.
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Lun 26 Oct 2015 - 16:04

Oui, il y a désengagement.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mar 27 Oct 2015 - 14:34

J'avais pas vu cette compétence. Ca va être le bordel, car les 2 figurines échangent leurs place. Ca veut dire que la figurine gardée va se retrouver dans le combat dans lequel était le Sidh, ça ne va pas.
Je propose ceci :
Protecteur
En dépensant 1PA, la figurine possédant cette compétence peut utiliser la compétence Garde(Naashti) même si elle est en combat. Le protecteur effectue un désengagement. Son socle et celui des figurines adverses sont déplacés au minimum pour ne plus être en contact. La compétence Garde(Naashti) est ensuite résolue.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Mehapito le Mer 23 Déc 2015 - 17:57

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de ne faire que le compétence "protecteur" et la décrire comme une "garde" qui peut se faire même engagé ?
Ça éviterait le doublon de r spé inutile.

Protecteur(Naashti) :
Cette compétence est inutilisable si la figurine ciblée est un Ouroboros (-Our'os) ou un Automaton (-Mez).
Une figurine dotée de cette compétence protège toute figurine amie qui se trouve à 2 pouces ou moins d’elle. Lorsqu’une figurine gardée est la cible d’un tir, d’une formule, d’une charge ou d’un engagement, le Garde peut prendre sa place gratuitement ou en dépensant 1PA s'il est en combat (il doit alors effectuer un désengagement). L'emplacement des deux figurines est échangé et aucun mouvement de réaction ou tir ne peut être joué par le Garde. Cette compétence est sans effet s'il est lui-­même ciblé par la même action que la figurine qu’il garde. Son utilisation se déclare après que tous les effets d’une action ont été annoncés (par exemple, les améliorations d'une formule).
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  Kurlem le Mer 23 Déc 2015 - 18:01

Bonne idée.
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Jeu 21 Avr 2016 - 23:21

Si quelqu'un peut relire les cartes, et vérifier que ça soit les bonnes compétences, bons mots, les bonnes caracs, points de vie, table de dom, etc.
http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2016/04/sidh-ouros-fr.pdf
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut