Naa reître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naa reître

Message  nicoleblond le Lun 8 Juin 2015 - 22:00

Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Je l'ai joué lors d'un tournoi puis sur plusieurs parties.

Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Après plusieurs parties, il manquait un petit truc quand il n'arrivait pas à exploiter la double attaque, ce qui arrive parfois sur certaines parties. Ce qui fait qu'on l'a fait monter à 4 en combat et lorsqu'il utilise la double attaque, le combat est à 3.

Alchimie : vos remarques concernant la formule.
RAS

Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
Le reître avec la possibilité de jouer inactif. Lors de la 2ème partie, l'homoncule combat le reître qui est en combat contre le gardien de chora. Benoît dépense 1 PA pour combattre et fait inactif sur le gardien de chora, puis souhaite recombattre (comme s'il dépensait finalement 2 PA différents). C'est pas vraiment ce qui est "imaginé" au niveau de la compétence. Et admettons que le reître soit la figurine active, il fait un combat, il fait inactif (l'adversaire aussi), est-ce qu'il fait le 2ème combat ou non ? Bref, une reformulation est nécessaire pour préciser tout ça.

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
RAS

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
Résolu avec passage à 4 en COM, mais 3 quand double attaque est utilisée.

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?

Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naa reître

Message  Olivier.B le Mar 9 Juin 2015 - 17:23

Si Ch'unqay baisse le COM du reitre, la double attaque la baisse encore de 1.
L'histoire du combat avec Benoit n'est pas claire : Qui joue quoi ?
Je propose quand même ceci :
Double attaque
Si la figurine possédant cette compétence est en combat avec 2 figurines adverses, elle peut combattre les 2 figurines en dépensant un seul PA. Sa valeur de COM est réduite de 1 lorsqu'elle utilise cette compétence et le PA est dépensé même si la figurine joue la CC inactif. L'ordre des combats est choisi par le joueur de la carte active. Lors d'une charge, le bonus de charge ne s'applique qu'au premier combat. Lorsque cette compétence est utilisée en réaction, l'activation de la carte active ne se termine que si toutes les figurines jouent la CC inactif sur les 2 combats.

C'est un 1er jet, mais je vais revenir dessus.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 9 Juin 2015 - 23:18

Olivier a écrit:L'histoire du combat avec Benoit n'est pas claire : Qui joue quoi ?
C'était Benoît qui jouait Naashti.
Le reître était déjà en combat (en allonge) contre le gardien de chora.
C'était moi le joueur actif. J'active l'homoncule qui charge le reître. Combat.
L'homoncule combat le reître. CC d'attaque pour les 2.
Le reître avec la double attaque combat le gardien de chora. Benoît a fait inactif pour me faire dépenser 1 PA (j'avais fait parade).
Puis il décide de rejouer une CC d'attaque derrière (ce avec quoi je n'étais d'accord sur le "principe" de la compétence).

Pour moi, le reître dépense 1 PA, l'attaque est "simultanée" (c'était d'ailleurs le nom de la compétence au départ).
Benoît a fait "inactif" contre le gardien de chora, il ne fait rien, je dépense 1 PA pour la parade, mais il ne peut pas refaire une CC d'attaque. Le PA pour le combat est dépensé (double attaque).

Il faut considérer que c'est un "double combat simultané".
Prenons d'autres cas.
L'homoncule est en contact avec le reître. Le reître est en allonge contre le gardien de chora. L'homoncule déclare un combat contre le reître.
L'homoncule combat contre le reître, puis ensuite, le reître combat contre le gardien.
Si l'homoncule fait inactif et le reître aussi, rien ne se passe (l'activation de l'homoncule s'arrêtera), le reître combat le gardien.
Si l'homoncule fait CC ou parade (peu importe ce que fait le reître), ensuite, le reître combat le gardien. Si le reître fait inactif et le gardien parade, le gardien dépense 1 PA. Fin du combat.

Dans le cas où le reître est en combat contre 2 figurines, même s'il fait inactif lors du 1er combat et que le joueur fait inactif aussi, on joue quand même le 2ème combat.

En fait, je pense qu'il faut vraiment considérer que l'attaque est simultanée, c'est sans doute le plus simple pour la résolution.
Et pour la charge, pour moi, il peut avoir le bonus de charge sur les 2 figurines qu'il charge (pour rester cohérent avec le côté simultané).
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mer 10 Juin 2015 - 10:28

nicoleblond a écrit:En fait, je pense qu'il faut vraiment considérer que l'attaque est simultanée, c'est sans doute le plus simple pour la résolution.
Et pour la charge, pour moi, il peut avoir le bonus de charge sur les 2 figurines qu'il charge (pour rester cohérent avec le côté simultané).
Etant donné que les combats ne sont pas simultanés pour les cartes multifigurines, et que les joueurs avec qui j'en ai discuté étaient d'accord avec moi pour dire que le bonus de charge doublé : c'est abusé, je ne pense pas que ce soit une bonne solution (Pour la gestion des PV, ça serait trop galère).
Et puis une double attaque, comme sont nom l'indique, c'est une double attaque : En défense, jouer une CC inactif contre la figurine active + une attaque contre une autre figurine, ce n'est pas ce qu'on peut décrire comme une double attaque (une manoeuvre de diversion peut être)

J'avais dit que je reviendrai dessus, je propose ceci :
Double attaque
Chaque fois que la figurine dotée de cette compétence joue une CC autre que "inactif", elle peut utiliser cette compétence pour gagner une CC gratuite autre que "inactif" contre une autre figurine avec qui elle est aussi en combat. L'utilisation de cette compétence s'annonce juste avant de dévoiler sa CC. Les combats s'effectuent l'un après l'autre. La figurine réduit sa valeur de COM de 1 pour les deux combats.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Jeu 18 Juin 2015 - 13:05

Modifié dans architekt
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Jeu 21 Avr 2016 - 23:16

Si quelqu'un peut relire les cartes, et vérifier que ça soit les bonnes compétences, bons mots, les bonnes caracs, points de vie, table de dom, etc.
http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2016/04/naa-reitre-fr.pdf
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut