Une liste optimisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une liste optimisée

Message  nicoleblond le Lun 23 Mar 2015 - 21:03

Pour les prochains tournois et les tests que l'on va faire (et maintenant que les "starters" tournent et semblent équilibrés), ça serait bien d'essayer de constituer une liste optimisée et "parée" à affronter 4 scénarios, différentes listes d'armées, etc.

Pour vous, quelle serait la liste "optimum" en 180 points ?
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une liste optimisée

Message  Davian le Mer 25 Mar 2015 - 14:19

Alors moi je prendrai une liste de ce genre :

Nas~Far'k 50pts
Maître de l'eau foudre 30pts
Klaph~Our'os 32
Sidh Our'os x2 21x2= 42pts
Waw Our'os 26 pts

180pts, 6 figs, 2 avec garde qui peuvent remplacer Nas Fark lorsqu'il provoque et ainsi avoir du placement, une fig 4 PA qui envoie du bois (Cb 6, projection, ligne de dg très bonne, combo avec les Sid pour le placement, tout ça qui fait contrôle de l'adversaire), 1 tireur, 1 alchi, 3 figs avec des plaques dorsales. 
Sur le papier me parait efficace et capable de faire des choses.
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Davian le Jeu 9 Avr 2015 - 0:31

Retour de test de cette liste contre Khaliman :

Informations générales : Khalimans Kabircheikh, oracle sorhna, qaniss, ghulam, 2 Jarayas contre moi avec Naashti Nas Far'k, Maître de l'eau foudre, Klaph ouros, 2 Sid Ouros, Waw ouros sur sur le scénario du mois les Oracles.
Votre ressenti général : Globalement intéressante à jouer avec de bons coups à faire, liste pouvant gêner l'adversaire au niveau des placements et possibilités de jeu.
Alchimie : Très bien en l'état pour les deux formules qui ont été lancées (avis partagé par les deux côtés).
Rédaction : RAS
Forces : Pas trop fort, les plaques dorsales permettent de temporiser un peu, surtout je pense au vu de la liste adverse et de la nouveauté des profils.
Faiblesses : Les Sid ouros sont pas mal, mais pour leur coût et le ressenti en jeu j'ai l'impression qu'il leur manque un petit quelque chose, leur ligne de dégât est plutôt basse, esprit et réflexes très bas, 8pv.
Coût :

• Nas Fark est trop cher. Taille 3 sans protection (de base dans ce jeu être taille 3 est plus un inconvénient qu'autre chose), esprit moisi, reflexes d'une troupe de base, une bonne ligne de dégâts mais pas au niveau des profils de bourrins (vu qu'elle n'est pas soutenue par une compétence offensive), défense 10 sans compétence de réduction de dégâts (paradis des tireurs). Au maximum il devrait être à 45. Provocation Ok (pour le blitz 3Ps est correct, pour un autre format c'est très juste), Projection Ok à priori (sur deux tentatives les deux ont été un échec) mais soumise à l'aléatoire.
  • Le Waw ouros est trop cher également. Il collectionne les caractéristiques parmi les plus moisies du jeu avec une ligne de dégâts au cac digne de ma grand-mère. Il tire correctement (même si aucun de ses 6 tirs n'a atteint sa cible à découvert avec estimation réussie dans la partie), 15 de portée ce qui n'est pas non plus énorme (son fusil tire a la même portée que les piquants empoisonnés des tireurs émérites que sont les murmures furtifs), maximum 1 dans une liste. En dehors de son tir tout au plus correct (en comptant la compétence Trombe de feu qui fait au max 4 de dégâts sauf à bout portant, mais cela n'arrivera jamais vu que l'on ne va pas l'avancer car la seule chose pour laquelle il est correct est le tir) et de ses points de vie, il est complètement à la ramasse pour son coût. Il vaut au grand maximum 23pts en l'état (à 23 points je ne le prendrai pas dans une liste), et je serai plutôt dans les 21 voire moins personnellement, son tir ne compense pas assez le reste et il n'est pas une option rentable.

Autres remarques : Le Klaph ouros là je ne sais trop quoi en penser, il faudra le retester pour se faire une vraie idée. Il ne m'a pas spécialement marqué, juste un 3 PA qui sait se battre (pas excellent non plus) et qui peut faire illusion d'encaissement avec ses plaques dorsales.

Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut