Les tests continuent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tests continuent

Message  Kurlem le Jeu 19 Mar 2015 - 21:41

Je vous propose une seconde liste blitz à tester, basée sur les figurines prévues à la suite du starter :

Ssa kar'k, compagnon terrassier : 38 points
Aros thé : 22 pts
Sidh ouros : 21 pts
2iéme Naa reître : 26 pts
3 automaton explosifs : 3 x 8 pts
2 automaton autonome : 2 x 6 points
2 sentinelles : 2 x 18 pts

Retours de tests :
Informations générales : indiquez les deux listes de la partie, le scénario, si vous l'avez jouée ou affrontée.
Votre ressenti général : indiquez si le profil vous a été plaisant à jouer ou a affronter, si il vous semble équilibré, votre avis et celui de votre adversaire.
Alchimie : vos remarques concernant la formule.
Rédaction : il y a t'il eu des situations dont la rédaction des compétences ne vous a pas apporter la réponse? si oui, lesquels?
Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
Autres remarques : Des compliments pour les créateurs de ce profils?
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tests continuent

Message  Olivier.B le Ven 20 Mar 2015 - 11:22

Avant de pouvoir jouer ces profils, il y a quelques éclaircissements à apporter à la formulation actuelle.
Lorsqu'on active une carte, toutes les figurines associées (à qui il reste des PA) doivent annoncer leur 1ere action. Comment ça se passe avec les carte des automatons ?
- S'il y a plusieurs automaton sur une carte et pas assez de PA sur les contrôleurs à portée ?
- S'il n'y a pas de contrôleurs à portée ? Mesure t on avant d'activer la carte ?
Que se passe t il s'il ne reste plus que des automatons en jeu dans la faction Naashti ?
Comment lance t on une formule sur un automaton qui n'a pas de valeur d'Esp ?

Quelles sont les compétences qui peuvent être copiées par la fusion thermique ?
Est ce uniquement les compétences génériques (celles où aucun nom de profil n'apparaît dans le texte) ?
Ou peut il copier n'importe quelle compétence ? Exemple au hasard, si Aros veut copier Transfert Vital à lui même, remplace t on les termes "Léodégarius" par "Aros" et "avaloniens" par "Naashti" ?
Toutes les questions doivent être levées et ça doit apparaître quelque part sur les cartes.
(A discuter sur le sujet approprié)
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Camthalion le Sam 21 Mar 2015 - 13:27

Informations générales : J'ai affronté les Naashtis de Nico avec de l'Avalon (Lotharius, frère collecteur, chevalier errant, 2 arbas, 3 recrues) sur les Lumières de la ville. La partie est assez disputée tirant vers Nico quand même jusqu'à un jet très chanceux de ma part permettant de sortir le héros naashti avec les arbas.

Votre ressenti général : Comme la plupart des figs Naahsti, je les trouves très ( parfois trop) bonne individuellement, mais dans une liste, les défauts latents (vitesse, nombre de PA) et le manque de synergie générale équilibrent le truc. Va juste falloir faire gaffe lors des listes optimisées commenceront à sortir.

Alchimie : Pas eu l'occasion de voir le sort lancé. C'est dommage, car il parait un poil bourrin quand même mais bon. D'un manière général, je reproche aux alchimistes Naasti le manque de profondeur. Peu de vrais choix stratégique dans les formules, leurs choix (pour ceux qui en ont) et leurs améliorations surtout. C'est très dur à expliquer comme impression.

Rédaction : Les textes des automatons auraient besoin d'être plus exhaustifs sur leurs capacités (mais je crois que ça viendra sur une carte récapitulative).
Forces et Faiblesses :
Le chef: RAS. Pas cher, très bourrin, mais stats de merde.
Naa Reitre: Problèmes avec eux. La double attaque en charge est trop puissante (2 fois trois dés....) Peut être enlever la capa pour la charge ou lui enlever l'allonger et augmenter son mouvement en contrepartie, ce qui serait pas un luxe dans la faction.
Sid Ouros: RAS. Fait son taff, sans exceller dedans vu sa valeur
Aros Thé: Pas pu le voir à l'oeuvre. Je trouve la formule un peu puissante sur le papier. Je préférerais la nuancer un peu sur les améliorations (style 2 pierres pour un effet jusqu'à la fin du tour et 2 pierre pour une autre cible).
Sentinelles: profil très très moyen pour son prix. Mais bon, il permet de jouer les automatons.
Automaton explosifs: si le concept est sympa, je trouve ça trop bourrin. Ca a quand même super aidé Nico sur notre partie (laisser toutes les recrues à 3PV). J'aime pas ce qui met des dommages auto de manière général.
Automaton autonome: S'ils sont équilibrés dans cette liste, j'ai peur que ce ne soit pas le cas dans une liste plus optimisée, avec plus de PA. Sur le principe RAS.

J'ai été très critique, mais je devrais les retester pour vraiment avoir un avis plus définitif.

Coût : RAS
Autres remarques : Je trouve la liste pas super optimisée pour du test. 1 3 PA et que des deux PA, même avec les automatons, je trouve ça light. Il y a du super boulot, mais quitte à tester, autant tester sur des listes volontairement assez optimisées.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Dim 22 Mar 2015 - 21:30

Camthalion a écrit:Naa Reitre: Problèmes avec eux. La double attaque en charge est trop puissante (2 fois trois dés....)
Quand je l'ai joué, seule la 1ere attaque bénéficiait du bonus de charge, et ça allait (pas trop bourrin).
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Lun 23 Mar 2015 - 21:00

Informations générales : contre la liste de Camthalion.

Votre ressenti général : Oui, plaisant à jouer, j'aime bien les automatons et les contrôleurs, je trouve ça toujours sympa Very Happy
L'ensemble de la liste m'a semblé équilbré, même si je n'ai pas pu tirer parti de tout.

Alchimie : malheureusement, pas eu l'occasion de la lancer. J'aurai pu au 2ème tour, notamment pour l'expert brutal de Lotharius sur le héros, ça aurait été intéressant, mais j'ai activer le héros justement et me débarrasser de Lotharius.

Rédaction : Non, mais on a un peu bloqué sur la double attaque du reître et la charge. Dé bonus sur les 2 charges ou pas ? On a conclu que non car la situation était vraiment trop forte sinon. Et je pense qu'il vaut mieux acter là-dessus (comme l'a dit Olivier). Il faudra le spécifier ou le préciser dans la compétence "double attaque".

Forces : Non, rien en particulier, j'ai trouvé que la partie était équilibrée.

Faiblesses : Non plus. Une fois que les contrôleurs sont morts, les automatons restent comme des cons, mais c'est le jeu Very Happy

Coût : Tout m'a semblé bien.

Autres remarques :
Camthalion a écrit:Je trouve la liste pas super optimisée pour du test. 1 3 PA et que des deux PA, même avec les automatons, je trouve ça light. Il y a du super boulot, mais quitte à tester, autant tester sur des listes volontairement assez optimisées.
Je pense que Camthalion a raison. Cette liste est jouable, pas ultra optimisée, et ça fait un truc équilibré. Mais le mieux serait d'essayer de constituer une liste bien optimisée afin justement de voir ce qui pourrait être trop fort... Pour le prochain tournoi de Chartres, ça serait bien qu'on puisse avoir 2 listes ultra optimisées pour voir justement les profils qui seraient à baisser...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Sam 4 Avr 2015 - 12:36

Informations générales : Dar Mehki (surveillant impacable) - maître eau-foudre / 2 klaph'ouros / 1 daph ouros (le garde naashti) / 1 sabreur
Lee-ping / alchimiste / 3 lanciers / 1 ombre / inquisiteur
sur le scénario les oracles

Votre ressenti général :
C'est déjà plus "facile" à jouer avec les 2 klaph ouros. 4 figurines à 3 PA, ça le fait déjà un peu mieux que le "starter". L'ensemble m'a semblé équilibré.

Alchimie :
J'ai lancé la flaque (2 flaques à 2 DOM), ce qui a bloqué les figs de mon adversaire, il n'a pas préféré traverser les flaques, et j'ai mis mon alchimiste dedans histoire de ne pas être attaqué durant le tour. J'aurai pu lancer 2ème formule aussi, j'aurais touché 3/4 figs je pense qui auraient pris 1 DOM chacune, voir peut-être + si les 2 coulées touchaient plusieurs figs.

Rédaction : RAS
Forces : RAS
Faiblesses : RAS
Autres remarques : pas eu l'occasion de faire le "surveillant" car 2 x la bourrasque dans la tête et Lee-Ping a éclaté mon héros. Les plaques dorsales, c'est vraiment sympa je trouve, ça préserve vraiment dans les 1er combats sans être non plus totalement imbuvable par la suite.
J'avais mis le garde entre les 2 naashtis, donc ça aurait pu servir aussi.
L'ensemble assez plaisant à jouer et équilibré.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  marvinlerouge le Jeu 9 Avr 2015 - 10:05

Informations générales : Ssa kar'k, Aros thé, Sidh ouros, Naa reître, 3 automaton explosifs, 2 automaton autonome, 2 sentinelles contre Capitana Evhan, Apprenti de l'écume, Homoncule, 3 Matelot, Moucheur.

Votre ressenti général : Gros manque de PA pour faire le scénario mais le gameplay des automates est vraiment intéressant.

Alchimie : Jamais pu être en position pour lancer le sort ou j'avais mieux à faire.

Rédaction : Fusion thermique mais la question a été posé ailleurs dans le forum.

Forces : Les automates explosifs, ils ont tués en un tour deux matelots, laissés l'Homoncule avec 2 PV et blessés Evhan, le moucheur et le troisième matelot. Mauvais placement de mon adversaire mais les dégâts automatique à 3 ou 4 sont vraiment violent. Ssa kar'k sa longue allonge permet de bien contrôler le terrain.

Faiblesses : Le manque de PA se fait sentir et il faut vraiment bien les gérer pour faire le scénario et contrer son adversaire. Une certaine fragilité dans cette liste à part Sidh ouros.

Coût : Au premier abord Naa reître ne me semblait pas assez cher mais elle n'a qu'un combat de 3, sa limite assez son potentiel de nuisance.

Autres remarques :
La liste est équilibré à première vue et nécessite de la réflexion pour l'utiliser au mieux.
Ssa Kar'k peut bien gérer le terrain mais attention à sa fragilité surtout que sa taille 3 ne l'aide pas pour trouver des couverts.
Aros thé je le mettrai dans une liste uniquement si le scénario nécessite un alchimiste, je lui préfère un Sidh Ouros ou un Na Sabreur à choisir. Son sort semble trop conditionnel.
Sidh ouros je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser sa capacité mais on sent bien son potentiel.
Naa Reître malgré ses compétences ça n'est pas la force de frappe de la liste. Je le vois plus dans le rôle d’exécuteur ou s'il est en mesure d'utiliser au mieux double attaque.
Sans les automatons explosifs la partie aurait été beaucoup plus difficile pour moi. C'est à retester mais je les trouve un poil trop efficace en l’état.
Automaton autonome, rien a dire, ils sont juste là pour faire le scénario.
Sentinelle, profil très classique mais essentiel pour les automatons.
marvinlerouge
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Message  Davian le Jeu 9 Avr 2015 - 10:26

En fait c'est plutôt ici que j'aurai dû poster, je suis allé un peu vite hier soir  Razz

Informations générales : Khalimans Kabircheikh, oracle sorhna, qaniss, ghulam, 2 Jarayas contre moi avec Naashti Nas Far'k, Maître de l'eau foudre, Klaph ouros, 2 Sid Ouros, Waw ouros sur sur le scénario du mois les Oracles.
Votre ressenti général : Globalement intéressante à jouer avec de bons coups à faire, liste pouvant gêner l'adversaire au niveau des placements et possibilités de jeu.
Alchimie : Très bien en l'état pour les deux formules qui ont été lancées (avis partagé par les deux côtés).
Rédaction : RAS
Forces : Pas trop fort, les plaques dorsales permettent de temporiser un peu, surtout je pense au vu de la liste adverse et de la nouveauté des profils.
Faiblesses : Les Sid ouros sont pas mal, mais pour leur coût et le ressenti en jeu j'ai l'impression qu'il leur manque un petit quelque chose, leur ligne de dégât est plutôt basse, esprit et réflexes très bas, 8pv.
Coût :

• Nas Fark est trop cher. Taille 3 sans protection (de base dans ce jeu être taille 3 est plus un inconvénient qu'autre chose), esprit moisi, reflexes d'une troupe de base, une bonne ligne de dégâts mais pas au niveau des profils de bourrins (vu qu'elle n'est pas soutenue par une compétence offensive), défense 10 sans compétence de réduction de dégâts (paradis des tireurs). Au maximum il devrait être à 45. Provocation Ok (pour le blitz 3Ps est correct, pour un autre format c'est très juste), Projection Ok à priori (sur deux tentatives les deux ont été un échec) mais soumise à l'aléatoire.
  • Le Waw ouros est trop cher également. Il collectionne les caractéristiques parmi les plus moisies du jeu avec une ligne de dégâts au cac digne de ma grand-mère. Il tire correctement (même si aucun de ses 6 tirs n'a atteint sa cible à découvert avec estimation réussie dans la partie), 15 de portée ce qui n'est pas non plus énorme (son fusil tire a la même portée que les piquants empoisonnés des tireurs émérites que sont les murmures furtifs), maximum 1 dans une liste. En dehors de son tir tout au plus correct (en comptant la compétence Trombe de feu qui fait au max 4 de dégâts sauf à bout portant, mais cela n'arrivera jamais vu que l'on ne va pas l'avancer car la seule chose pour laquelle il est correct est le tir) et de ses points de vie, il est complètement à la ramasse pour son coût. Il vaut au grand maximum 23pts en l'état (à 23 points je ne le prendrai pas dans une liste), et je serai plutôt dans les 21 voire moins personnellement, son tir ne compense pas assez le reste et il n'est pas une option rentable.

Autres remarques : Le Klaph ouros là je ne sais trop quoi en penser, il faudra le retester pour se faire une vraie idée. Il ne m'a pas spécialement marqué, juste un 3 PA qui sait se battre (pas excellent non plus) et qui peut faire illusion d'encaissement avec ses plaques dorsales.
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Tobiaskarr le Jeu 9 Avr 2015 - 10:53

marvinlerouge a écrit:Les automates explosifs, ils ont tués en un tour deux matelots, laissés l'Homoncule avec 2 PV et blessés Evhan, le moucheur et le troisième matelot. Mauvais placement de mon adversaire mais les dégâts automatique à 3 ou 4 sont vraiment violent.

Les Automatons explosifs sont très violents, pour 8 pts. 6PV, un mouvement de 5 et 3-4 de dégats automatiques. Et le proprio les fait péter quand il veut.
Selon moi, il faudrait modifier un peu. Baisser les pv / faire en sorte qu'ils pètent quand une fig quelconque passe à portée de X au lieu que le proprio décide(ils gardent leur rôle de contrôle de zone)...
Tobiaskarr
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Message  nicoleblond le Mar 14 Avr 2015 - 13:13

Liste jouée lors du tournoi de Chartres. Liste effectuée par Ben95

Informations générales : Nas~Far'k - Aros-Thé - 1 klaph'ouros - 2 sentinelles - 3 automatons combat - 2 automatons mine

Votre ressenti général : c'est jouable, mais le 3ème automaton combat n'a pas d'intérêt. Jamais activé durant les 4 parties. Cependant, il restait 8 points, j'imagine que c'est pour ça que Ben l'a sélectionné.
Nas-Far'k paraît puissant, mais en cas de mauvais jet de dé, notamment pour la propulsion/projection, il est moins efficace. Je n'ai pas eu de bons résultats sur ce point (je crois que le max que j'ai fait, c'est 2 DOM), dommage pour une compétence gratuite. J'ai provoqué aussi, notamment 1 loup et 1 lance-ruche. Après, avec sa DEF à 10, il est facilement touchable et il peut vite partir de la table. A vue de nez, je lui donnerai bien un coriace 1 mais j'ai un peu peur qu'il devienne trop puissant. Les dés n'étant pas là lors des parties, il faudrait d'autres avis. Il vaut 50 points mais il ne faut pas qu'il soit imbuvable non plus...
Le reste est OK en termes d'équilibre/efficacité.
Le klaph'ouros est bien, ni trop fort, ni trop faible. La plaque lui donne de la résistance au départ.
L'alchimiste Aros-Thé, je lui ai fait lancer la formule sur une partie, donnant l'enchaînement à Nas-Far'k, ce qui n'a pas spécialement vraiment servi, puisque les 2 figurines ennemies étaient déjà entamées.
Les sentinelles sont OK.
Pour les automatons, dès lors que les sentinelles sont tuées, les automatons sont inexploitables. Il faut donc bien gérer cet aspect. Camthalion a eu de la chance à la 4ème partie, il a tué une sentinelle au 1er tour avec 2 tirs d'1 tuareg. J'avais les mines dans le coin, ça aurait pu donner un peu de DOM mais ce ne fût pas le cas...
Après, perso, j'aime pas les automatons combat.

Alchimie : Aros-Thé. J'ai réussi à lancer la 1ère formule lors des bornes. Je n'ai pas eu l'opportunité de lancer d'autres formules, notamment car on peut la lancer au 2ème tour, et que souvent, on va plutôt jouer les combattants. Là, il faudrait d'abord jouer l'alchimiste qui prenne des compétences adverses pour les donner à ses amis. Juste une question de choix d'activation.

Rédaction : RAS
Forces : Nas Fark paraît fort, mais c'est nuancé par le résultat des dés lors de la projection.
Faiblesses : 10 en DEF pour Nas Fark, il part assez vite, et il est facilement touchable par les adversaires. A voir s'il ne faudrait pas lui donner coriace, mais il risque d'être imbuvable. A voir avec d'autres tests avec des jets de dés "normaux" Very Happy
Autres remarques : RAS
nicoleblond
Admin
Admin

Message  nicoleblond le Dim 3 Mai 2015 - 1:11

Informations générales : je jouais Naashti
Sul~Kaar'n, chef-expérimentateur de Bè~Eth / 2 Sidh~Our'os de Chim~Eth / 1 Naa Réître de Al~Eph / 1 Waw~Our'os de Chim~Eth et Etouffeur de Dal~Eth
contre
Foldo Sensamuerto / Sourcelier / Homoncule / Gardien de Chora / Grimpaor / 2 Excavaor
sur
les lumières de la ville.

Partie retour sur les coffres, avec inversion des joueurs.

Votre ressenti général :
Sul~Kaar'n, chef-expérimentateur de Bè~Eth. Très bien pour emmerder les tireurs adverses, avec la compétence + formule adverse. Pas eu le temps d'exploiter les formules sur la 1ère partie.
Sur la 2ème partie, reflet irisé utilisé ainsi que la diffraction énergétique qui a touché 3 utopiens, faisant 4 DOM / 2 DOM et 1 DOM.

Waw Ouros très bien. On a pas mis le -1 au tir quand on tire en jaune. Vraiment efficace sur les 2 parties.

Sidh~Our'os de Chim~Eth bien, mais handicapant avec la plaque dorsale, puisque marche seulement. Donc au 1er tour, pas possible de les amener à moins d'1 pouce des lampadaires. J'avais pas placé assez loin l'un des 2 qui aurait pu garder Sul~Kaar'n. Sur la partie retour, ils étaient à portée de garde, donc efficace. De plus avec le 11 de DEF, ça le fait bien. Donc, pour moi, le profil remplit bien son rôle.

Naa Réître de Al~Eph, bien, mais pas pu profiter de la double attaque malheureusement... Manque un petit truc pour 26 points sur les 2 parties... Il suffit de le charger pour bloquer son super avantage. D'où la proposition plus bas.

Etouffeur de Dal~Eth. Toujours le même problème de rentabiliser 40 points. Il faut bien choisir la ou les cibles. En l'occurrence, j'ai essayé de le faire affronter l'homoncule, mais je fus effrayé, donc difficile... Donc, pas efficace mais erreur de ma part. On a changé la règle de la constriction sur la "gratuité", car jugé vraiment trop puissant. Partie retour, pareil, benoît est venu se confronter à l'homoncule, erreur... Donc, il faut vraiment bien choisir la cible... Je pense que c'est plutôt un tueur de troupe moyenne, ou un finisseur...

Liste pas super facile à jouer, c'est sûr qu'il y a des trucs plus optimisés, mais l'idée de la liste, c'était d'avoir les 2 gardes qui pourraient protéger le héros et le reître. Je n'ai pas réussi à bien positionner et le gardien de chora avec l'allonge est venu charger 2 figurines (donc pas de garde). Partie perdue (7 à 0), notamment car les 2 gardes ne peuvent pas courrir, donc très handicapant. La liste adverse avait 1 fig de plus, je me suis fait chargé dans tous les sens. Pour autant, je n'ai pas eu de perte je crois. A noter des dés encore catastrophiques de mon côté...
Partie retour perdue par benoît 7 à 1 je crois, partie plus équilibrée, mais j'ai eu les dés avec moi pour le coup...

La liste et les profils sont équilibrés. Il y a juste le reître à modifier légèrement. Pour l'étouffeur, à revoir en test...

Alchimie :
pas eu l'occasion de tester sur la 1ère partie.
2ème partie, Benoît a lancé reflet irisé, ce qui a bien gêné Foldo qui devait tirer obligatoirement sur lui.
Il a lancé la diffraction qui a touché 3 figurines adverses, en faisant 4 DOM sur l'homoncule, 2 DOM sur le gardien de chora et 1 DOM sur l'excavaor, donc intéressant à exploiter quand les figs sont bien alignées.

Rédaction :
Le reître avec la possibilité de jouer inactif. Lors de la 2ème partie, l'homoncule combat le reître qui est en combat contre le gardien de chora. Benoît dépense 1 PA pour combattre et fait inactif sur le gardien de chora, puis souhaite recombattre (comme s'il dépensait finalement 2 PA différents). C'est pas vraiment ce qui est "imaginé" au niveau de la compétence. Et admettons que le reître soit la figurine active, il fait un combat, il fait inactif (l'adversaire aussi), est-ce qu'il fait le 2ème combat ou non ? Bref, une reformulation est nécessaire pour préciser tout ça.

Waw Ouros : juste savoir si le double tir fonctionne en tir de réaction, on a fait en sorte que oui.

Forces : Si il y des points qui vous semble trop forts, lesquels?
Non, aucun

Faiblesses : Si il y a des points qui vous semble trop faibles, lesquels?
Oui, le reître qui est cher si la double attaque ne peut être exploitée dans une partie. L'idée de benoît serait de mettre le COM à 4, et s'il utilise la double attaque, le COM devient 3. On a pensé que c'était un bon compromis.
L'étouffeur difficile à rentabiliser. A retester.

Coût : Le profil vous semble t'il trop cher, ou pas assez? pourquoi?
Voir au-dessus.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut