Naashti - évaluation des profils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naashti - évaluation des profils

Message  nicoleblond le Jeu 12 Fév 2015 - 13:33

On a un sujet pour "discuter", et j'ai regardé un peu la faction, pour voir si il n'y avait pas des trucs trop fort à la "lecture"...
N'hésitez pas à regarder les profils, de la façon dont vous voulez. A mon niveau, j'ai comparé avec des profils de même "type" (guerrier, tireur, alchimiste, etc.). Après, à chacun de voir http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Héros
Dar-Meh'Ki, vigile de Chim~Eth : ça me semble OK, j'ai comparé avec wolitse.
Bey~Saa'sn, E'Dhu~Egir de Al~Eph : me semble OK, comparé avec watanka.

Ssa~Kar'k, compagnon terrassier : 4 points de moins que Dar-Meh'Ki, vigile de Chim~Eth. Il me semble tout de même un poil fort (contrôleur, allonge, longue queue).
On pourrait retirer 1 point de vie blanc, baisser le COM à 5 au lieu de 6. Je pense que juste ça, ça suffirait.

Nas~Far'k, défenseur de Dal~Eth : comparé avec lame garde tigre et colosse. Sur le papier, il a l'air moins fort mais 5 points de moins, mais 4 PA, ça me semble équilibré.
Sul~Kaar'n, chef-expérimentateur de Bè~Eth : comparé avec Feng Sao, Iecha, Tamel Seh. Le profil semble un peu moins fort, mais compensé par les 2 formules je pense. Ca me semble équilibré.

Alchimiste
Aros~Thè : comparé avec le disciple de la triade. Ca me semble assez équivalent en termes d'équilibre.
Maître de l'eau-foudre : comparé avec prêtre, alchimiste long soupir, ça me semble OK.

Troupes
Klaph~Our'os de Chim~Eth : comparé avec chevalier errant et guerrier-totem auroch, ça me semble OK.
Sidh~Our'os de Chim~Eth : comparé avec 1 ermadhi. Stats différentes (moins de REF, moins d'ESP, plus de DOM), mais je baisserai bien d'1 point de vie jaune ou rouge, notamment car il a la plaque dorsale.
Waw~Our'os de Chim~Eth : comparé avec 1 tuareg. Je pense que c'est OK. Stats différentes (pas de pisteur, moins de REF), mais DOM un peu plus fort, et double tir.
Naa Sabreur de Zay~Hin : comparé avec 1 guerrier-loup. Ca me semble OK, la seule interrogation concerne le 12 en DEF. Peut-être baisser à 11.
Naa Réître de Al~Eph : pas simple à comparer avec 1 autre profil puisque différent. Se rapprocherait plus de l'enchaînement. Pour les points et les stats, me semble OK.
Automaton explosif, Yodh~Mez : pas de comparaison, mais me semble OK.
Automaton autonome, Kam~Mez : pas de comparaison, mais me semble OK.
Automaton de combat, Aam~Mez : comparé avec recrue. Je baisserai la table de DOM car + de vie, + de DEF, + de déplacement, et 2 points de moins.
Sentinelle de Mem~Eth, comparé avec 1 jaraya. Me semble OK.
Etouffeur de Dal~Eth : comparé avec 1 djinn. Me semble OK.
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - évaluation des profils

Message  Olivier.B le Jeu 12 Fév 2015 - 16:26

Je donne mon avis, qui n'est qu'un avis.
Héros
Dar-Meh'Ki, vigile de Chim~Eth : Je trouve qu'il ressemble plus à Berach ou au colosse avec ses plaques.
Bey~Saa'sn, E'Dhu~Egir de Al~Eph : C'est un dérivé de Hakim, je ne vois pas du tout le rapport avec Watanka.
Ssa~Kar'k, compagnon terrassier : C'est qui ? Je n'ai pas accès à ce profil.

Troupes
Klaph~Our'os de Chim~Eth : comparé avec chevalier errant : Bien meilleur coriace, meilleur DOM, meilleur COM, pour -1def et pas de course. Comparé au guerrier-totem auroch : Bien meilleur coriace, DOM équivalents (qui permet de jouer autre chose que brutale), pas de course. Il devrait valoir au moins le prix d'un auroch, 35pts ou 36pts.
Sidh~Our'os de Chim~Eth : comparé avec 1 ermadhi. Stats différentes (moins de REF, moins d'ESP, plus de DOM), mais je baisserai bien d'1 point de vie jaune ou rouge, notamment car il a la plaque dorsale. Ok
Waw~Our'os de Chim~Eth : plus proche d'un super arbalétrier à mon sens. A confirmer par test
Automaton de combat, Aam~Mez : comparé avec recrue avec animal sauvage. + de vie, + de DEF, + de déplacement sauf course, pas de réaction ni de possibilité de jouer le scénario. Inutile sans controleur en vie à portée.
Etouffeur de Dal~Eth : Taille 3, DEF 9 et pas de coriace, elle va partir vite
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Jeu 12 Fév 2015 - 17:06

Pour Ssa~Kar'k, compagnon terrassier, il est accessible Very Happy
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Jeu 12 Fév 2015 - 17:52

Ha oui, je ne comprend pas, j'ai du avoir un bug (l'ordi ou moi) mais maintenant je le vois. Very Happy

Edit : Ha, ben je suis pas fou ! Razz

Dernière édition par Olivier.B le Jeu 12 Fév 2015 - 21:47, édité 1 fois
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Jeu 12 Fév 2015 - 18:09

Non, il n'était pas déclaré pour les bêta testeurs. Very Happy
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Davian le Ven 13 Fév 2015 - 14:19

Pour le compagnon terrassier il est extrêmement fort à mon sens pour 38pts. Il faut en effet le baisser quelque part, car allonge deux pouces avec 6 de combat et une bonne/très bonne ligne de dom et en plus contrôleur d'automatons ça fait beaucoup.
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Kurlem le Dim 15 Fév 2015 - 20:37

Olivier.B a écrit:Automaton de combat, Aam~Mez : [...], pas de réaction ni de [...].
En fait si, je peux activer l'automaton, puiser 2PA dans la réserve d'un contrôleur à portée, effectuer une marche et rester aux aguets! Si l'automaton n'a pas eu à réagir, il revient a Zero PA au début du tour suivant.
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Kurlem le Dim 15 Fév 2015 - 21:13

Héros
Dar-Meh'Ki, vigile de Chim~Eth : me semble trop résistant : plaque OOO, 10 de DEF et 11 PV. Il peut rester très longtemps en blanc! Je verrai bien 9 de DEF, ou alors 45 points
Bey~Saa'sn, E'Dhu~Egir de Al~Eph : le fait qu'il puisse faire charger des fig amie entre elles est assez puissant. A voir ce que ça donne en test.

Ssa~Kar'k, compagnon terrassier : ok avec COM 5. c'est bien un taille 3? le profil semble plutot correspondre à un taille 2.

Nas~Far'k, défenseur de Dal~Eth : comparé avec garlan : me semble en dessous, et surtout il n'a rien pour rester longtemps sur la table. dommage pour un héros. Je verrai bien 11 de DEF (et même 12 mais c'est sans doute abusé :-) )
Sul~Kaar'n, chef-expérimentateur de Bè~Eth : difficile de ce prononcer, profil qui neutralise le tir. Il sera plus ou moins efficace en fonction de la liste adverse.

Alchimiste
Aros~Thè : Quelle est la durée du sort? fin du tour?
Maître de l'eau-foudre : tout dépend de la résolution de son second sort, qui n'est pas clair pour moi.

Troupes
Klaph~Our'os de Chim~Eth : les DOM me semble trop importants
Sidh~Our'os de Chim~Eth : comparé a un jaraya : stats équivalent en vie, COM, DEF et DOM, avec garde et protecteur en plus, et plaque dorsal qui équivaut a 3 PV blancs, contre 2 point de REF et une grosse faiblesse d'esprit (effrayant, alchimie, immunité...). il vaut facilement 24 ou 25 points je pense.
Waw~Our'os de Chim~Eth : me parait bien.

Automaton explosif, Yodh~Mez :  OK.
Automaton autonome, Kam~Mez :  OK.
Automaton de combat, Aam~Mez : ok

Sentinelle de Mem~Eth, il peut être une cible prioritaire selon les circonstances car son élimination peut rendre inutilisable les automatons. Je pense qu'il est un peu faible.
Etouffeur de Dal~Eth : Pour une taille 3, je le trouve... il me fait pas rêver quoi.  Smile

Naa Sabreur de Zay~Hin :
Naa Réître de Al~Eph :

J'ai gardé ces deux là pour la fin parce que plus j'y pense et plus je trouve que l'utilisation des "trois tables de DOM" en fonction des CCattaque jouées est une mauvaise idée dans la faction générique.
Cette capacité est venu en imaginant une sous-faction possible des naashti, où les profils interagissent beaucoup entre eux. Chaque profil peut recevoir la compétence d'un autre par l'action d'un alchimiste ou d'un héros, et la possibilité d'utiliser les 3 tables de DOM prend alors tout son sens. Cependant, je trouve que cette capacité perd de son intérêt une fois dans la faction générique, amène de la confusion possible et de la complexité inutile. Et le fait qu'ils soient tout les deux prévus dans le starter augmente cette sensation.
Je pense que les compétences "double attaque" et " sournois" amènent suffisamment d'intérêt, de nouveauté et de sensation de jeu sans qu'on est besoin d'alourdir les profils.
Je propose donc de garder cette très bonne idée pour la sous- faction, et de garder la fluidité et la simplicité pour la faction générique et le starter.
cheers
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Dim 15 Fév 2015 - 22:16

Kurlem a écrit:Dar-Meh'Ki, vigile de Chim~Eth : me semble trop résistant : plaque OOO, 10 de DEF et 11 PV. Il peut rester très longtemps en blanc! Je verrai bien 9 de DEF, ou alors 45 points
Il ne vaut mieux pas bouger les points. Après, quand tu regardes wolitse (45), lotharius (40) et ibrahim (46), il est plus sur la résistance mais je trouve qu'il est assez "équivalent".

Kurlem a écrit:Bey~Saa'sn, E'Dhu~Egir de Al~Eph : le fait qu'il puisse faire charger des fig amie entre elles est assez puissant. A voir ce que ça donne en test.
Rappelle-toi, on l'avait joué sur les coffres, tu avais bien géré Wink

Kurlem a écrit:Ssa~Kar'k, compagnon terrassier : ok avec COM 5. c'est bien un taille 3? le profil semble plutot correspondre à un taille 2.
C'est bien un taille 3.

Kurlem a écrit:Nas~Far'k, défenseur de Dal~Eth : comparé avec garlan : me semble en dessous, et surtout il n'a rien pour rester longtemps sur la table. dommage pour un héros. Je verrai bien 11 de DEF (et même 12 mais c'est sans doute abusé :-) )
Testé 1 x avec et 1 x contre. Difficile de me faire un avis. Il a 2 compétences, qui si elles sont bien placées, peut donner le petit plus. Peut-être faudra t'il augmenter la DEF effectivement...

Kurlem a écrit:Aros~Thè : Quelle est la durée du sort? fin du tour?
Oui, c'est fin du tour, j'ai modifié dans architekt, merci Very Happy

Kurlem a écrit:Maître de l'eau-foudre : tout dépend de la résolution de son second sort, qui n'est pas clair pour moi.
L'alchimiste peut bouger, le cercle ne bouge pas. Sur l'autre sujet, j'ai indiqué qu'on place un marqueur en lieu et place de l'alchimiste si il bouge. Comme ça, on a toujours le lieu où a été lancé la formule.

Kurlem a écrit:Sidh~Our'os de Chim~Eth : comparé a un jaraya : stats équivalent en vie, COM, DEF et DOM, avec garde et protecteur en plus, et plaque dorsal qui équivaut a 3 PV blancs, contre 2 point de REF et une grosse faiblesse d'esprit (effrayant, alchimie, immunité...). il vaut facilement 24 ou 25 points je pense.
J'ai comparé avec un gardien ermadhi qui me semblait plus proche en termes de jeu Very Happy
Mais tu as raison, il faut au moins baisser la table de DOM. Fait. 1 2 2 3 3 4

Kurlem a écrit:Etouffeur de Dal~Eth : Pour une taille 3, je le trouve... il me fait pas rêver quoi.
Il vaut que 40 points en même temps. Sinon, on pourrait ajouter une compétence dans l'esprit de la sous-faction...

Kurlem a écrit:Naa Sabreur de Zay~Hin :
Naa Réître de Al~Eph :
J'ai gardé ces deux là pour la fin parce que plus j'y pense et plus je trouve que l'utilisation des "trois tables de DOM" en fonction des CCattaque jouées est une mauvaise idée dans la faction générique.
Cette capacité est venu en imaginant une sous-faction possible des naashti, où les profils interagissent beaucoup entre eux. Chaque profil peut recevoir la compétence d'un autre par l'action d'un alchimiste ou d'un héros, et la possibilité d'utiliser les 3 tables de DOM prend alors tout son sens. Cependant, je trouve que cette capacité perd de son intérêt une fois dans la faction générique, amène de la confusion possible et de la complexité inutile. Et le fait qu'ils soient tout les deux prévus dans le starter augmente cette sensation.
Je pense que les compétences "double attaque" et " sournois" amènent suffisamment d'intérêt, de nouveauté et de sensation de jeu sans qu'on est besoin d'alourdir les profils.
Je propose donc de garder cette très bonne idée pour la sous- faction, et de garder la fluidité et la simplicité pour la faction générique et le starter.
Très bonne idée Very Happy
On enlève les 3 tables de DOM, et on remet les tables alambiquées Very Happy cheers
Fait dans architekt.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut