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Le Triangle de Jade

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Arsenus
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Message  Arsenus Lun 6 Juil 2015 - 10:08

J'ai eu une petite idée de scénario cette nuit et je l'ai couché ici pour mettre au propre. Dites-moi ce que vous en pensez.

"Alors? Où en étions-nous? Demanda l'Inquisiteur à l'Avalonien attaché par des cordes. Ah oui! Vous me parliez de ces documents sur les chimères cachés dans un coffre..."

Le Triangle de Jade



Mise en place du champ de bataille :

1) Le scénario se joue sur une table de 24x24 pouces. Les joueurs choisissent aléatoirement leur côté de table.
2) Les joueurs placent 2 bornes à 2 pouces de la ligne médiane vers le côté Nord de la carte et espacés de 15 pouces et 1 coffre à 2 pouces de la ligne médiane au centre vers le côté Sud de la carte (voir schémas). Le côté Nord est choisi aléatoirement.
3) Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table ou d'un autre décor et à 3 pouces d'un objectif.
4) Les joueurs placent ensuite 3 pions de composants chacun en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor à au moins 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs placent 1 pion dans leur moitié de table et 1 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en débutant par celui qui n'a pas commencé à poser les décors). Le pion restant peut être placé dans sa moitié de table ou la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement)

Déploiement :
Chaque joueur se déploie dans son côté de table à plus de 9 pouces de la ligne médiane, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.

Conditions de victoire :
A la fin du tour, si un joueur possède 7PV, il remporte la partie. Si les deux joueurs possèdent 7PV ou plus, si un joueur n’a plus de figurine en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, c'est une égalité.
Nombre de PV maximum à gagner : 12 (uniquement pour le goal average).
A la fin de chaque tour, le dernier joueur à contrôler chaque objectif marque 1PV pour une borne et 2PV pour le coffre.
Au début de chaque tour, les objectifs redeviennent neutres.

Règles spéciales :
Les bornes et le coffre sont neutres en début de partie.
Une figurine à moins d'1 pouce d'une borne peut dépenser 1 Point d'Action pendant son activation pour en prendre le contrôle.
Le coffre ne peut pas être contrôlé tant qu'au moins une borne est neutre.
Une figurine à moins d'1 pouce du coffre peut dépenser 2 Points d'Action pendant son activation pour en prendre le contrôle.


Dernière édition par Arsenus le Mar 7 Juil 2015 - 11:03, édité 4 fois
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Message  Olivier.B Lun 6 Juil 2015 - 14:00

Arsenus a écrit:Les bornes s'activent en utilisant 1PA et en se trouvant à 1 pouce de distance. Le coffre s'active en dépensant 2PA en se trouvant à 1 pouce de distance.
Pas facile d'être à exactement 1 pouce. Si on est à moins d'1 pouce, ça fonctionne ? On peut le faire n'importe quand ou seulement pendant son activation ?

Proposition de formulation :
Les bornes et le coffre sont neutres en début de partie.
Une figurine à moins d'1 pouce d'une borne peut dépenser 1 Point d'Action pendant son activation pour en prendre le contrôle.
Le coffre ne peut pas être contrôlé tant qu'au moins une borne est neutre.
Une figurine à moins d'1 pouce du coffre peut dépenser 2 Points d'Action pendant son activation pour en prendre le contrôle.
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Message  Arsenus Lun 6 Juil 2015 - 14:02

Ah oui, c'est mieux comme ça! Smile

Merci! Smile Je corrige!
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Message  Olivier.B Lun 6 Juil 2015 - 16:32

Ca a l'air sympa.
Par contre, il y a la place pour avoir les objectifs à même distance des 2 joueurs. Y a t-il un intérêt à avoir une disposition dissymétrique pour les 2 joueurs ? (autre que le désir de déséquilibrer le jeu)
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Message  Arsenus Lun 6 Juil 2015 - 16:41

Une véritable raison? Non. J'en ai juste ras-le-bol de voir des scénarios symétriques. Smile

Et puis, ça changerait le nom du coup.
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Message  el_ludo Mar 7 Juil 2015 - 10:06

Deux, Trois petites questions après lecture :

Mise en place du champ de bataille :


2) Les joueurs déterminent leur côté de table, leur zone de déploiement se trouve derrière une ligne à 9 pouces de la ligne médiane.


Déploiement :
Les joueurs choisissent aléatoirement leur côté de table. Chaque joueur se déploie dans la zone définie lors de la mise en place du jeu, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.


Pour moi, il y a une incohérence entre la mise en place et le titre déploiement.
vu les objectifs asymétriques, il faut impérativement que le déploiement soit déterminé après la pose des décors.

Conditions de victoire :
Le premier joueur à 7PV remporte la partie. Si les deux joueurs possèdent 9PV ou plus, si un joueur n’a plus de figurine en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, il y a égalité.

On gagne à 7 ou 9 PV, ou que se passe t'il si les deux joueurs possèdent 8 PV ?

sinon scénario intéressant à tester

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Le Triangle de Jade Empty Re: Le Triangle de Jade

Message  Arsenus Mar 7 Juil 2015 - 10:14

el_ludo a écrit:Deux, Trois petites questions après lecture :


Pour moi, il y a une incohérence entre la mise en place et le titre déploiement.
vu les objectifs asymétriques, il faut impérativement que le déploiement soit déterminé après la pose des décors.

Conditions de victoire :
Le premier joueur à 7PV remporte la partie. Si les deux joueurs possèdent 9PV ou plus, si un joueur n’a plus de figurine en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, il y a égalité.

On gagne à 7 ou 9 PV, ou que se passe t'il si les deux joueurs possèdent 8 PV ?

sinon scénario intéressant à tester

Pour le déploiement , tu as raison! D'abord on pose les objectifs, les décors et ensuite, on se déploie! Smile

Ah oui, zut! Je sais pas pourquoi j'ai mis 9! Smile

C'est donc 7! Smile

Je corrige!

Merci!
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Message  Olivier.B Mar 7 Juil 2015 - 10:38

Déterminer son côté de table doit être fait en premier. On pose toutes ses affaires, si on doit se relever et changer de place, c'est le bordel.

Mise en place du champ de bataille :

1) Le scénario se joue sur une table de 24x24 pouces. Les joueurs choisissent aléatoirement leur côté de table.
2) Les joueurs placent 2 bornes à 2 pouces de la ligne médiane vers le côté Nord de la carte et espacés de 15 pouces et 1 coffre à 2 pouces de la ligne médiane au centre vers le côté Sud de la carte (voir schémas). Le côté Nord est choisi aléatoirement.
3) Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table ou d'un autre décor et à 3 pouces d'un objectif.
4) Les joueurs placent ensuite 3 pions de composants chacun en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor à au moins 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs placent 1 pion dans leur moitié de table et 1 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en débutant par celui qui n'a pas commencé à poser les décors). Le pion restant peut être placé dans sa moitié de table ou la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement)

Déploiement :
Chaque joueur se déploie dans son côté de table à plus de 9 pouces de la ligne médiane, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profil. Si les joueurs possèdent le même nombre de cartes, le perdant d'un jet d'Esprit en opposition se déploie en premier.

Conditions de victoire :
A la fin du tour, si un joueur possède 7PV, il remporte la partie. Si les deux joueurs possèdent 7PV ou plus, si un joueur n’a plus de figurine en jeu, ou que le temps imparti est écoulé, c'est une égalité.
Nombre de PV maximum à gagner : 12 (uniquement pour le goal average).
A la fin de chaque tour, le dernier joueur à contrôler chaque objectif marque 1PV pour une borne et 2PV pour le coffre.
Au début de chaque tour, les objectifs redeviennent neutres.

Règles spéciales :
Les bornes et le coffre sont neutres en début de partie.
Une figurine à moins d'1 pouce d'une borne peut dépenser 1 Point d'Action pendant son activation pour en prendre le contrôle.
Le coffre ne peut pas être contrôlé tant qu'au moins une borne est neutre.
Une figurine à moins d'1 pouce du coffre peut dépenser 2 Points d'Action pendant son activation pour en prendre le contrôle.[/quote]
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Message  Arsenus Mar 7 Juil 2015 - 10:46

Ah oui! Comme ça effectivement, c'est plus explicite. Smile

Je suis vraiment une quiche quand je rédige des trucs moi. Smile
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Message  el_ludo Mar 7 Juil 2015 - 10:58

effectivement comme c'est mieux

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Message  nicoleblond Mar 7 Juil 2015 - 13:49

Quelques suggestions :
- est-ce qu'il ne faudrait pas changer bornes et coffres par autre chose ? D'une part parce que là, il faut 1 PA pour les bornes, et 2 PA pour le coffre, alors que c'est l'inverse dans les scénarios originaux... De plus, il y a sans doute quelque chose de sympa à trouver au niveau du contexte avec le triangle de jade ?
- une chose qui n'est pas précisée, c'est de savoir si 1 objectif est contrôlé, est-ce que le joueur adverse qui dépense 1 ou 2 PA rend d'abord neutre (ce qui serait le cas des bornes mais pas du coffre si on suit les scénarios originaux, d'où encore ma suggestion de prendre autre chose).
- à voir et à tester pour les 7 PV de victoire, c'est tellement à double tranchant que la partie peut durer longtemps (4 tours par exemple). 3 tours, ça me semble le minimum pour obtenir 7 PV. A voir... Peut-être que 7, ça sera finalement pas assez, pas simple cette équation scratch lol!
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Message  Olivier.B Mar 7 Juil 2015 - 14:47

En effet, c'est mieux de donner des noms originaux aux objectifs.

nicoleblond a écrit:- une chose qui n'est pas précisée, c'est de savoir si 1 objectif est contrôlé, est-ce que le joueur adverse qui dépense 1 ou 2 PA rend d'abord neutre
Pourquoi il le rendrait d'abord neutre ? (D'ailleurs, ce n'est pas spécifié non plus dans le scénario des Coffres).

C'est écrit :
Une figurine à moins d'1 pouce d'une borne peut dépenser 1 Point d'Action pendant son activation pour en prendre le contrôle (...)
A la fin de chaque tour, le dernier joueur à contrôler chaque objectif marque (...)
Pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté, à partir du moment ou l'objectif ne porte pas le nom de borne.
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Message  Arsenus Mar 7 Juil 2015 - 17:10

Et bien... on change les bornes par un nom comme "mécanismes"?

Même taille que les bornes?

J'ai mis 7 mais j'ai pas trop réfléchi au truc on peut baisser à 5, ça accélérera la partie. Smile
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Message  Mehapito Mar 7 Juil 2015 - 20:54

Une besace ?
et la besace dorée pour le coffre ?
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Message  Davian Mar 7 Juil 2015 - 21:38

2 statues et une arche, un monolithe, une fontaine?
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Message  Arsenus Mar 7 Juil 2015 - 23:35

2 girls 1 cup?

Pardon, je m'égare!

2 statues et une fontaine, c'est pas mal du tout! Genre le truc serait d'actionner les statues pour pouvoir récupérer une boîte sous l'eau.
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