Naashti - sujet pour discuter

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Sam 4 Avr 2015 - 12:51

Argggg, j'avais pas vu ton post, désolé Crying or Very sad

Olivier a écrit:Je ne comprend pas bien. En fait, il y a un truc qui cloche avec cette compétence.
Avant, elle était non utilisé car elle elle avait trop de contrainte et ne fonctionnait que dans certains cas. C'est toujours le cas.
L'avantage de la compétence "Surveillant implacable", c'est avant tout de pouvoir jouer une CC gratuitement contre une figurine qui vient de s'approcher.
Perso, c'est pas du tout comme ça que je le vois. Pour moi, ça sert à "neutraliser" une figurine dans son déplacement avant tout. Surveillant, tout est dit...

Olivier a écrit:Par exemple, Dar-Meh'Ki n'a plus de PA. (Il est au contact d'un jaraya, ou pas). Un Waw est juste à côté d'eux. Un Ghulam est à 7" de Dar-Meh'Ki.
Si un Ghulam charge le Waw, Dar-Meh'Ki peut utiliser sa compétence "Surveillant implacable". Il a un mouvement gratuit et une attaque gratuite (Il faut préciser que : L'action en cours est résolue entièrement avant la charge de Dar-Meh'Ki).
Si le Ghulam charge Dar-Meh'Ki en allonge, peut il avoir ce mouvement et cette CC gratuitement ? Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas droit : l'intrus s'est posté juste devant lui.
Non. Il faut "imaginer" le surveillant qui "réagit" face à un ennemi qui progresse dans les tunnels d'une citadelle.
Pour moi, c'est un "contre-sens" que dar-meh'ki se fasse attaquer et qu'il puisse réagir en "chargeant/engageant" à ce moment là...

Olivier a écrit:Si le Ghulam charge Dar-Meh'Ki en contact, peut il avoir cette CC gratuitement (le mouvement est inutile) ? Il est encore plus "juste devant lui", pourquoi n'aurait il pas droit à cette CC gratuite ?
C'est bien là le problème. Surveillant implacable ne donne pas droit à jouer une CC gratuite, mais à faire un mouvement de réaction lors du mouvement d'une figurine adverse. Sinon, autant lui mettre "maître combat"...

Olivier a écrit:En l'état, c'est complètement bancale comme avantage.
Personnellement, je préfère que l'avantage de la compétence soit fiable et qu'il soit possible d'avoir cette CC gratuite dans tous les cas ou une figurine s'approche.
C'est pas "maître combat"...

Olivier a écrit:De plus, les fois ou j'ai joué Dar-Meh'Ki, je n'ai pas utilisé cette compétence car la charge met fin aux mouvements : Une figurine s'approche, Dar-Meh'Ki la charge gratuitement (mais ce n'est pas son activation donc il ne peut pas enchaîner les PA), puis la figurine se désengage et Dar-Meh'Ki reste comme un con sans bouger avec ses 3 PA non utilisés. Je préfère encore m'asseoir sur mon dé de bonus de charge et ne pas mettre fin aux déplacements futurs, mais ce n'est que mon avis.
D'accord avec toi, et c'est ce que nous avons évoqué plus haut sur le sujet je crois. C'est pourquoi surveillant devrait permettre :
- d'être déclenché même s'il est au combat (avec un désengagement, donc c'est une règle spéciale qui fait un désengagement et une charge)
- d'être effectué même s'il a chargé ou couru dans le tour, ou bien il peut déclencher le surveillant, et s'il est activé ensuite, il pourra se déplacer normalement
- si la cible est trop loin (ou trop loin parce que furtive), il ne peut pas se déplacer (contrairement à une charge ratée qui permet de faire une marche en direction de la cible), la compétence est utilisée pour le tour

Sinon, ça me semble OK pour les automatons Very Happy
Et oui, il va falloir qu'on mettre les compétences pour la formule.
nicoleblond
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  marvinlerouge le Mer 8 Avr 2015 - 11:39

Quelques questions au passage et désolé d'avance si elles ont déjà été posées.

Pour Fusion Thermique: L'amélioration donne une cible supplémentaire, la cible doit être une figurine ennemie, une figurine amie, ou qu'importe ?

Pour Garde(Naashti), que ce passe t-il si le Garde échange son emplacement avec Ssa-Kar'k mais qu'il n'y a pas assez de place pour le socle de ce dernier qui est un taille 3 ?
L'échange est impossible ou on pousse un peu les figurines pour pouvoir mettre Ssa-Kar'k en place ?

Autonomie permet à l'Autonome d'agir sur les objectifs. Mais il n'est pas dit que les autres automates ne le peuvent pas.

Pour Minage, les dégâts ne sont pas des dégâts en combat. Donc une compétence comme Acrobate ne devrait pas fonctionner ?

Merci à vous.
marvinlerouge
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Message  nicoleblond le Mer 8 Avr 2015 - 12:56

marvinlerouge a écrit:
Pour Fusion Thermique: L'amélioration donne une cible supplémentaire, la cible doit être une figurine ennemie, une figurine amie, ou qu'importe ?
C'est pour donner la compétence de l'ennemi à une figurine amie supplémentaire.

marvinlerouge a écrit:
Pour Garde(Naashti), que ce passe t-il si le Garde échange son emplacement avec Ssa-Kar'k mais qu'il n'y a pas assez de place pour le socle de ce dernier qui est un taille 3 ?
L'échange est impossible ou on pousse un peu les figurines pour pouvoir mettre Ssa-Kar'k en place ?
Bonne question. Jamais eu ce cas, donc je ne sais pas trop quoi répondre...
Le plus logique selon moi serait qu'on pousse les figurines si nécessaire pour mettre Ssa-Kar'k.

marvinlerouge a écrit:
Autonomie permet à l'Autonome d'agir sur les objectifs. Mais il n'est pas dit que les autres automates ne le peuvent pas.
Oui, c'est dans les propositions d'Olivier d'avoir une compétence/formulation pour les automatons qui précisent ça.

marvinlerouge a écrit:
Pour Minage, les dégâts ne sont pas des dégâts en combat. Donc une compétence comme Acrobate ne devrait pas fonctionner ?
Exact.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut