Naashti - sujet pour discuter

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Olivier.B le Lun 9 Fév 2015 - 14:23

Je propose cette reformulation pour Bey~Saa'sn :
Charme des Der~Ash
Toute figurine qui annonce une charge contre Bey~Saa'sn doit d'abord remporter un jet d'ESP en opposition avec lui. En cas d'échec de ce jet, la figurine doit charger la figurine amie à portée de charge la plus proche. S'il n'y a aucune figurine amie à portée de charge, aucun PA n'est dépensé, la charge est annulée et ne pourra plus être tentée contre Bey~Saa'sn jusqu'à la fin du tour. La figurine active peut effectuer d'autres actions à la place.

Tant qu'ils se trouvent à 4 pouces ou moins de Bey~Saa'sn, les figurines amies bénéficient de +1 en COM.
Est ce que Bey~Saa'sn bénéficie lui même de +1 en COM pour ses jets de COM (parade) ?
Pacifiste solennel
Une figurine possédant cette compétence ne peut jouer que Inactif ou Parade en combat. Lorsqu'elle effectue une charge, elle joue automatiquement la CC Inactif à la place d'une CC d'attaque gratuite.
Il y a beaucoup de scénario qui nécessitent de charger, il ne faut pas interdire à Bey~Saa'sn de charger, même s'il ne fait jamais de DOM.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Revenir en haut Aller en bas

Message  nicoleblond le Lun 9 Fév 2015 - 18:09

Olivier.B a écrit:
Est ce que Bey~Saa'sn bénéficie lui même de +1 en COM pour ses jets de COM (parade) ?
Non.

Olivier.B a écrit:
Pacifiste solennel
Une figurine possédant cette compétence ne peut jouer que Inactif ou Parade en combat. Lorsqu'elle effectue une charge, elle joue automatiquement la CC Inactif à la place d'une CC d'attaque gratuite.
Il y a beaucoup de scénario qui nécessitent de charger, il ne faut pas interdire à Bey~Saa'sn de charger, même s'il ne fait jamais de DOM.
Je pense que le plus simple, c'est de lui interdire de charger.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Lun 9 Fév 2015 - 19:39

Et qu'est ce qu'il fait sur le scénario des fouisseurs? le carnaval de dong yi, les dégénérés, le dopelganger, l'arène d'acier? Question
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Lun 9 Fév 2015 - 22:11

nicoleblond a écrit:Je pense que le plus simple, c'est de lui interdire de charger.
Je pense que le plus simple est de ne pas lui interdire de charger.

Dans la majorité des scénarios, il n'a aucun intérêt à provoquer un combat et il ne le fera pas. Dans certains scénarios comme les fouisseurs, conquête territoriale ou transport de fond (en défense), il aura besoin de charger et il coûte suffisamment cher pour qu'on ne lui interdise pas.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Mar 10 Fév 2015 - 10:00

Projection texte initial
Lorsque la figurine dotée de cette compétence est en combat contre une figurine ennemie, il peut tenter de projeter son ennemi. Les 2 figurines réalisent un jet de COM en opposition. En cas de réussite, l'ennemi est propulsé à une distance en pouces équivalente à la différence des 2 jets. L'ennemi perd autant de point de vie. Cette compétence est utilisable gratuitement une seule fois par tour.
Par exemple, Lee Ping charge Nas~Far'k qui n'a plus de PA. Ils sont en combat. Avant que Lee Ping ne lui porte sa 1ere attaque, Nas~Far'k peut-il le projeter ou ne peut il le faire que pendant son activation ?
J'ai déjà mon idée bien trempée sur la réponse : S'il pouvait le faire en réaction, ce serait vraiment beaucoup trop Gros Bill, encore beaucoup plus que si Ibrahim faisait un coup brutal sur une attaque rapide, vu que c'est gratuit. Donc non, il ne doit pas pouvoir le faire en réaction.
Deux ghulams ont chargé Nas~Far'k avec allonge, de telle sorte que si Nas~Far'k engage un ghulam, il doive se désengager du second. Nas~Far'k peut il projeter un ghulam (il sont en combat mais pas en contact). Non, ça parait évident.
Est ce que le peux choisir dans quelle direction est projetée la figurine ? Le plus simple (je pense) est de la repousser comme pour coup brutal ou tornade acérée.
Est ce que je peut lui mettre une claque de désengagement vu qu'elle quitte le combat ? non, c'est déjà la capacité spéciale de Feng sao.
S'il y a un obstacle sur le chemin de la projection, est ce que la figurine passe à travers ? non.
D'ou ma proposition :
Projection  proposition de reformulation
Une fois par tour au cours de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement effectuer un jet de COM avec une figurine adverse en contact. En cas de réussite, la figurine adverse est repoussée à une distance en pouces équivalente à la différence entre les 2 jets et perd autant de point de vie. La figurine est repoussée dans la direction opposée au socle de Nas~Far'k. La figurine n'effectue pas de jet de désengagement. Si la figurine entre en contact avec un obstacle elle s'arrête. Si cet obstacle est une figurine adverse, elle est placée au plus proche sans être au contact.
----------------
Provocation texte initial
Lors de son activation, une figurine dotée de cette compétence peut à tout moment désigner 2 figurines ennemies qui se trouvent à 3 pouces d'elle. Ces 2 figurines ne peuvent plus faire de déplacement tant que la figurine provocatrice se trouve dans les 3 pouces. Leur seule possibilité est de charger la figurine provocatrice. Les figurines sans peur sont immunisées.
S'il n'y a qu'une seule figurine à moins de 3" de Nas~Far'k, peut-il faire sa provocation ?
S'il y a 4 figurines à moins de 3" de Nas~Far'k, peut-il faire plusieurs fois sa provocation ? Est ce que les 4 figurines sont concernées ou seulement les 2 dernières ?
Provocation proposition de reformulation
Une fois par tour lors de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement désigner jusqu'à 2 figurines ennemies qui se trouvent à 3 pouces ou moins de lui. Les figurines désignées ne peuvent plus effectuer de déplacements hormis une charge contre Nas~Far'k. L'effet prend fin si Nas~Far'k n'est plus dans les 3 pouces des figurines ou s'il provoque d'autres figurines. Les figurines dotées de la compétence Sans Peur sont immunisées à cette compétence.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 10 Fév 2015 - 18:27

Kurlem a écrit: Et qu'est ce qu'il fait sur le scénario des fouisseurs? le carnaval de dong yi, les dégénérés, le dopelganger, l'arène d'acier?  Question
Olivier a écrit:Je pense que le plus simple est de ne pas lui interdire de charger.
Dans la majorité des scénarios, il n'a aucun intérêt à provoquer un combat et il ne le fera pas. Dans certains scénarios comme les fouisseurs, conquête territoriale ou transport de fond (en défense), il aura besoin de charger et il coûte suffisamment cher pour qu'on ne lui interdise pas.
Ce profil ne charge pas... Désolé d'être "têtu" Very Happy
Suffisamment cher ? 33 points pour un héros 3 PA, ça permet de recruter des combattants à côté et il me semble que c'est le moins cher des héros Rolling Eyes
Lui ne charge pas, il ne pourra pas remplir ce type de condition de scénario, et bien, d'autres figurines le feront.
Je peux comprendre que ça "dénote", que ça "déplaise", et bien, dans ce cas, le mieux est de recruter un autre profil Very Happy

Olivier a écrit:Par exemple, Lee Ping charge Nas~Far'k qui n'a plus de PA. Ils sont en combat. Avant que Lee Ping ne lui porte sa 1ere attaque, Nas~Far'k peut-il le projeter ou ne peut il le faire que pendant son activation ?
J'ai déjà mon idée bien trempée sur la réponse : S'il pouvait le faire en réaction, ce serait vraiment beaucoup trop Gros Bill, encore beaucoup plus que si Ibrahim faisait un coup brutal sur une attaque rapide, vu que c'est gratuit. Donc non, il ne doit pas pouvoir le faire en réaction.
Oui, bien vu. Dans l'idée, c'est plutôt durant son activation effectivement...

Olivier a écrit:Deux ghulams ont chargé Nas~Far'k avec allonge, de telle sorte que si Nas~Far'k engage un ghulam, il doive se désengager du second. Nas~Far'k peut il projeter un ghulam (il sont en combat mais pas en contact). Non, ça parait évident.
Re-bien vu. Au contact effectivement.

Olivier a écrit:Est ce que le peux choisir dans quelle direction est projetée la figurine ? Le plus simple (je pense) est de la repousser comme pour coup brutal ou tornade acérée.
Oui, c'était l'idée aussi, et effectivement, ce n'est pas énoncé de cette façon.

Olivier a écrit:Est ce que je peut lui mettre une claque de désengagement vu qu'elle quitte le combat ? non, c'est déjà la capacité spéciale de Feng sao.
Non, pas de claque de désengagement.

Olivier a écrit:S'il y a un obstacle sur le chemin de la projection, est ce que la figurine passe à travers ? non.
Effectivement.

Projection proposition de reformulation a écrit:Une fois par tour au cours de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement effectuer un jet de COM avec une figurine adverse en contact. En cas de réussite, la figurine adverse est repoussée à une distance en pouces équivalente à la différence entre les 2 jets et perd autant de point de vie. La figurine est repoussée dans la direction opposée au socle de Nas~Far'k. La figurine n'effectue pas de jet de désengagement. Si la figurine entre en contact avec un obstacle elle s'arrête. Si cet obstacle est une figurine adverse, elle est placée au plus proche sans être au contact.
Nickel Very Happy

Olivier a écrit:S'il n'y a qu'une seule figurine à moins de 3" de Nas~Far'k, peut-il faire sa provocation ?
Oui.
Olivier a écrit:S'il y a 4 figurines à moins de 3" de Nas~Far'k, peut-il faire plusieurs fois sa provocation ? Est ce que les 4 figurines sont concernées ou seulement les 2 dernières ?
L'idée du bazar, c'est qu'il puisse "provoquer" seulement 2 figurines par tour, tant qu'elles sont à 3 pouces ou moins de Nas~Far'k. Je pense que le plus simple pour que ça reste fluide en termes de jeu, c'est de limiter à une "action" de provocation 1 x / tour. Ca ne peut que concerner 2 figurines en tout cas.

Provocation proposition de reformulation a écrit:Une fois par tour lors de son activation, Nas~Far'k peut gratuitement désigner jusqu'à 2 figurines ennemies qui se trouvent à 3 pouces ou moins de lui. Les figurines désignées ne peuvent plus effectuer de déplacements hormis une charge contre Nas~Far'k. L'effet prend fin si Nas~Far'k n'est plus dans les 3 pouces des figurines ou s'il provoque d'autres figurines. Les figurines dotées de la compétence Sans Peur sont immunisées à cette compétence.
Nickel une fois encore Very Happy
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Davian le Ven 13 Fév 2015 - 14:21

Question sur l'automaton explosif :

Automaton explosif a écrit:A la fin d'une action de déplacement, l'automaton peut s'enterrer gratuitement. Il ne peut plus être la cible de tir, de charge, de combat ou d'alchimie. A n'importe quel moment, l'automaton peut dépenser 1PA pour exploser et infliger les DOM aux figurines à moins de 2 pouces.

Il dépense 1PA pour infliger quels DOM? Il a une ligne de DOM, pas de caracs de combat, on jette les dés et on regarde les symboles? Si on jette les dés, ils le seront en fonction de son état de santé ou pas?
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  nicoleblond le Ven 13 Fév 2015 - 14:34

Davian a écrit:Question sur l'automaton explosif :

Automaton explosif a écrit:A la fin d'une action de déplacement, l'automaton peut s'enterrer gratuitement. Il ne peut plus être la cible de tir, de charge, de combat ou d'alchimie. A n'importe quel moment, l'automaton peut dépenser 1PA pour exploser et infliger les DOM aux figurines à moins de 2 pouces.

Il dépense 1PA pour infliger quels DOM? Il a une ligne de DOM, pas de caracs de combat, on jette les dés et on regarde les symboles? Si on jette les dés, ils le seront en fonction de son état de santé ou pas?
C'est ça. On jete 2 dés en fonction de l'état de santé, et on applique directement les DOM, pas besoin de passer la DEF.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Davian le Ven 13 Fév 2015 - 14:44

Ok, faudrait donc peut-être reformuler pour être plus précis/clair, il y a de la place sur la carte  Razz
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Kurlem le Dim 15 Fév 2015 - 20:12

Pour le sort "mur de lave", comment tu le marque sur le terrain? on va produire les cercles en cartons?

Je pensait que l'alchimiste devait rester immobile pour que le sort fonctionne, on pouvait a tout moment mesurer a partir de son socle pour savoir ou se situe le mur. Mais maintenant si il bouge, comment on sait où est le mur?
Question
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Dim 15 Fév 2015 - 21:39

La meilleure solution sans doute est de placer un marqueur à l'endroit de l'alchimiste si il bouge. Ainsi, on a un repère de l'alchimiste quand il a lancé la formule, et on peut toujours mesurer à partir du marqueur...
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Kurlem le Lun 16 Fév 2015 - 12:00

ça me semble un peu tarabiscoter mais bon.

Pour l'automaton explosif : il faudrait enlever le terme "exploser" et le remplacer par "retirer du jeu", pour les mêmes raison que le terme "tuer".
C'est en faisant l'interaction avec fusion termique que je m'en suis aperçu.
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Flaque magmatique

Message  Olivier.B le Mar 17 Fév 2015 - 10:28

nicoleblond a écrit:
Olivier a écrit:Si on passe sur 2 flaques magmatiques différentes lors du même tour, subit on 1 ou 2 Dom ?
2 DOM.
nicoleblond a écrit:C'est la flaque en entier qui doit être à moins de 6 pouces.
A tester, mais je pense que c'est court.
P17 du livret : Les distances se mesurent toujours au bord à bord des socles
Pour être cohérent, il faut mettre le marqueur à une distance de 4 pouces.
Si la flaque reste au tour suivant, une figurine qui s'y trouve au début du tour se prend des DOM, donc inutile de préciser si elle s'active ou réagit dans la zone.
Est ce que l'alchimiste doit avoir une ligne de vue sur la flaque ?

Je propose cette formulation :
Flaque magmatique (0)
2 Feu / 6 p / Auto
L'alchimiste place une flaque magmatique jusqu'à une distance de 6 pouces de lui. Une flaque magmatique est représentée par un marqueur de 2 pouces de diamètre. Toute figurine qui touche une flaque subit 1 DOM, limité à une fois par tour pour chaque flaque. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour une flaque supplémentaire
2 pierres pour que la formule dure 1 tour supplémentaire
Contrairement à Kurlem, je pense que cette formule a du potentiel (par rapport aux ruches). Par exemple, on peut améliorer et mettre 3 flaques pour toucher 2 figs adverses à moins de 2" l'une de l'autre et leur faire 3x2 dom. Par la suite, on a pas miné le terrain pour ses propres figs. Par contre, je trouve la portée très faible.

Edit : distance modifiée.

Dernière édition par Olivier.B le Mar 17 Fév 2015 - 11:32, édité 1 fois
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 17 Fév 2015 - 11:24

En fait, erreur de ma part, c'est bien jusqu'à 6 pouces bord à bord.
Formulation changée dans architekt.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mar 17 Fév 2015 - 11:31

Je propose aussi une reformulation pour le mur de lave pour répondre à certaines questions.
Est ce que si on traverse un mur + le mur créé au tour d'avant, on subit 2+2DOM ?
Est ce qu'il faut être entièrement dans la zone du mur ou seulement en partie pour prendre des DOM ?
Si l'alchimiste se déplace, comment on sait ou est le mur ?
Mur de lave (2)
2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un marqueur épicentre d'un pouce de diamètre où il se trouve. Une zone en forme d'anneau représente un mur de 2 pouces d'épaisseur autour de l'épicentre. L'alchimiste choisit la taille de la zone, de 2 à 4 pouces, de 3 à 5 pouces ou de 4 à 6 pouces de l'épicentre. Toute figurine qui touche un mur subit 2 DOM, limité à une fois par tour pour chaque mur. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pour agrandir la largeur du mur d'1 pouce
2 pour que le mur dure 1 tour supplémentaire
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Mar 17 Fév 2015 - 11:45

Est ce que Trombe de Feu peut être utilisé pendant son activation pour tirer sur 2 figurines différentes avec 1 seul PA ?
En réaction, ça parait évident qu'on ne peut tirer que sur la fig adverse qui tire/ charge.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 17 Fév 2015 - 12:47

Olivier.B a écrit:Je propose aussi une reformulation pour le mur de lave pour répondre à certaines questions.
Est ce que si on traverse un mur + le mur créé au tour d'avant, on subit 2+2DOM ?
Oui.

Olivier.B a écrit:
Est ce qu'il faut être entièrement dans la zone du mur ou seulement en partie pour prendre des DOM ?
En partie.

Olivier.B a écrit:
Si l'alchimiste se déplace, comment on sait ou est le mur ?
Tu as répondu Very Happy

Olivier.B a écrit:
Mur de lave (2)
2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un marqueur épicentre d'un pouce de diamètre où il se trouve. Une zone en forme d'anneau représente un mur de 2 pouces d'épaisseur autour de l'épicentre. L'alchimiste choisit la taille de la zone, de 2 à 4 pouces, de 3 à 5 pouces ou de 4 à 6 pouces de l'épicentre. Toute figurine qui touche un mur subit 2 DOM, limité à une fois par tour pour chaque mur. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pour agrandir la largeur du mur d'1 pouce
2 pour que le mur dure 1 tour supplémentaire
Nickel Very Happy Est-ce que "épicentre" est un terme assez compréhensible ? Et qui ne vient pas compliquer la compréhension ?
Marqueur a écrit:L'alchimiste place un marqueur d'un pouce de diamètre où il se trouve. Une zone en forme d'anneau représente un mur de 2 pouces d'épaisseur autour du marqueur.

Olivier a écrit:Est ce que Trombe de Feu peut être utilisé pendant son activation pour tirer sur 2 figurines différentes avec 1 seul PA ?
Non.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mar 17 Fév 2015 - 13:38

nicoleblond a écrit:Nickel Very Happy  Est-ce que "épicentre" est un terme assez compréhensible ? Et qui ne vient pas compliquer la compréhension ?
C'est moins long que le marqueur "au centre du mur", j'ai mis ce qui m'inspirait, mais on peut l'appeler comme on veut.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Arsenus le Mar 17 Fév 2015 - 13:43

[quote="nicoleblond"]
Olivier.B a écrit:Je propose aussi une reformulation pour le mur de lave pour répondre à certaines questions.
Oui.

M'a l'air un peu trop fort quand même...
Une fois brûlé, on se fiche un peu du deuxième mur...
Par contre, si on y reste un reprend deux dommages.
Arsenus
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Voir le profil de l'utilisateur http://arsenus.blogspot.fr/

Message  nicoleblond le Mar 17 Fév 2015 - 14:04

Arsenus a écrit:M'a l'air un peu trop fort quand même...
Une fois brûlé, on se fiche un peu du deuxième mur...
Par contre, si on y reste un reprend deux dommages.
Il faudra voir en test. C'est puissant, mais autant que la bourrasque violente ou fureur animale, ou litanie des ronces ou prémontion (enfin il me semble).
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mar 17 Fév 2015 - 14:05

nicoleblond a écrit:
Olivier a écrit:Est ce que Trombe de Feu peut être utilisé pendant son activation pour tirer sur 2 figurines différentes avec 1 seul PA ?
Non.
Lorsque cette figurine dépense un point d'action, elle peux décider de réaliser 2 tirs ...
Est ce qu'un Waw qui tire sous l'effet de "Pacifique" et qui utilise donc 2PA peut il utiliser Trombe de Feu pour faire 2 tirs au lieu d'1 ? Oui
Ce n'est pas quand elle utilise 1PA, c'est quand elle effectue un tir qu'elle effectue 2 jets ...
Reformulation :
Trombe de Feu
Lorsque la figurine dotée de cette compétence effectue un tir, elle peux décider de réaliser deux jets de tir au lieu d'un en utilisant les dés de l'état de santé inférieur à son niveau de santé actuel. Deux jets de tir en état grave (jaune) au lieu d'un jet de tir en état indemne (blanc) ou deux jets de tir en état critique (rouge) au lieu d'un jet de tir en état grave (jaune). Cette compétence est sans effet si la figurine est en état critique (rouge). Les deux jets sont traités comme deux tirs simultanés sur la même cible.
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  nicoleblond le Mar 17 Fév 2015 - 16:55

OK, modifié dans architekt.
nicoleblond
Admin
Admin

Message  Olivier.B le Mer 18 Fév 2015 - 10:38

Exubérant (ancien) : Tant qu'une figurine possédant cette compétence est en vie, si une figurine adverse utilise des PA pour tirer, elle doit obligatoirement le cibler tant qu'elle a une ligne de vue sur lui.
Inutile de dire que Sul~Kaar'n doit être en vie si on a une ligne de vue sur lui.
Si un Waw tire sur un tireur adverse (ou le charge), a t il le droit de faire un tir de réaction ? Doit il obligatoirement cibler Sul~Kaar'n dans ce cas là ? c'est incohérent.
Si un arbalétrier utilise l'autorité religieuse pour tirer (pas de PA), peut il tirer sur un autre que Sul~Kaar'n ?
que se passe t il si Sul~Kaar'n est hors de portée du tireur ?
Personne ne doit obligatoirement faire quoi que ce soit ici. Il y a les choses qu'on peut faire ou pas.
Reformulation :
Exubérant
Lorsqu'une figurine adverse effectue un tir pendant son activation, elle ne peut pas choisir une cible autre que Sul~Kaar'n si elle a une ligne de vue sur lui, et ce, même s'il est hors de portée.

Reflet irisé :
Que se passe t il si 2 arbalétriers tirent en même temps ou si un Waw utilise trombe de feu sur Sul~Kaar'n qui utilise un reflet ? Sachant qu'un mouvement de réaction fait perdre les bonus de visée de tous les tireurs simultanés, j'aurai tendance à traiter le reflet de la même façon.
Reformulation :
Reflet irisé (0)
1 Feu / 0 p / Auto
La formule cible l'alchimiste lui-même. Il reçoit deux marqueurs reflet irisé. Lorsqu'il est pris pour cible par un ou plusieurs tirs simultanés, il peut dépenser un marqueur reflet pour annuler les bonus de visée éventuels des tireurs et faire 1 jet de REF pour chaque tir. Si le jet est égal ou supérieur au jet de tir, le tir ne fait pas de DOM.
Améliorations:
2 pierres pour 1 marqueur reflet irisé supplémentaire

Diffraction énergétique
Un endroit, c'est quoi ? Un point ? Entre l'alchimiste et l'endroit, il y a une zone en forme de triangle ? Ca me parait litigieux. Je pense qu'on gagnerait en clarté à matérialiser l'endroit par un marquer.
Un élément de taille 3 masque la ligne de vue de l'alchimiste, il suffit de cible un endroit sur lequel l'alchimiste a une ligne de vue pour que la diffraction ne traverse jamais un élément de taille 3 ou plus.
Il y a un problème dans les distances. Une figurine au contact de l'alchimiste (entre 0" et 1") ne subit aucun dom ? Un taille 3 dont une partie du socle est à moins de 4" et une partie à plus de 5" subit quoi ?
Reformulation :
Diffraction énergétique (1)
3 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un marqueur d'un pouce de diamètre dans sa ligne de vue. Toute figurine se trouvant entre le socle de l'alchimiste et le marqueur subit 1 nombre de DOM qui dépend de sa distance avec l'alchimiste et du niveau de concentration de celui-ci. Le marqueur est retiré après la résolution des DOM.

DOM infligés :
niv. 1 : 0 à 4 p = 1 DOM
niv. 2 : 0 à 4 p = 2 DOM / 4 à 8 p = 1 DOM
niv. 3 : 0 à 4 p = 3 DOM / 4 à 8 p = 2 DOM / 8 à 12 p = 1 DOM
niv. 4 : 0 à 4 p = 4 DOM / 4 à 8 p = 3 DOM / 8 à 12 p = 2 DOM / 12 à 16 p = 1 DOM
Améliorations:
Il n'y a pas d'amélioration ? Ou pourrait utiliser des pierres pour augmenter d'1" toutes les distances des DOM ?
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Camthalion le Mer 18 Fév 2015 - 12:40

Olivier.B a écrit:[
Il n'y a pas d'amélioration ? Ou pourrait utiliser des pierres pour augmenter d'1" toutes les distances des DOM ?

Tu peux faire deux améliorations. Une qui augmente les ps, pour taper plus loin et une autre qui diminue les ps pour faire plus de DOM dans un champs réduit.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Mer 18 Fév 2015 - 13:31

Confusion : Toute figurine ennemie se trouvant à 4 pouces baisse d'1 point son esprit.
Est ce que si la figurine s'éloigne d'Aros, elle récupère son Esp initial ?
Si une recrue est à côté d'Aros, et qu'un chef (Garlan par exemple) est un peu plus loin, la recrue est confuse mais utilise la valeur d'Esp du chef, donc n'a aucun malus. Ce n'est pas normal.

Confusion
Tant qu'elles se trouvent à 4 pouces ou moins d'Aros, les figurines ennemies ont -1 en Esprit pour tout jet associé à cette caractéristique.

Fusion thermique (0)
2 Feu / 6 p / Cible
La formule cible une figurine ennemie et une figurine amie à portée (ou l'alchimiste lui-même). La formule permet de copier une compétence de la figurine ennemie et de la transmettre à la figurine amie jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour une cible amie supplémentaire à portée
On peut ajouter cette amélioration ? : 2 pierres pour une compétence supplémentaire (forcément de la même figurine ennemie)
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut